[Actu] Rise of the Hutt Cartel gratuit pour les abonnés dès le 12 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Bah, le bashing en général, c'st le sport national de JoL. Si tu veux voir du bashing sur GW2, je te conseille la section Wildstar... ^^

Mais bon, SWTOR a tellement été annoncé comme "awesome (ou en tout cas cette partie là de la communication a été particulièrement retenue par les joueurs) que taper dessus est facile. C'est un peu comme se moquer d'un handicapé je suppose... A moquer sans péril, on jubile sans gloire...
SWTOR est très correct. A ma grande surprise car quand il est sortie il était mal partie, surtout à cause de son moteur qu'ils ont corrigé à ma très grande surprise. Mais aujourd'huis ça marche et les serveurs sont bien remplie. Ils ont continuer à travaillé énormément dessus, ils n'ont pas laissé tombé et ça se voit.


GW2 bashing ? C'est moi le plus fort ! GW2 c'est du mega foutage de tronche je trouve à coté de ce qui était annoncé. J'aimais beaucoup GW1, j'ai pleuré quand j'ai vue comment GW2 était à la ramasse.
Wildstar c'est encore trop tot pour en dire du bien ou du mal
Citation :
Publié par TtK
Du point de vue de quelqu'un qui a acheter l’extension au prix fort c'est pas spécialement une bonne publicité pour eux car la prochaine fois qu'il sorte une extension je saurai qu'il ne faut pas que je l'achète, qu'il me suffit d'attende un peu pour l'obtenir gratos (enfin juste en payant un mois d'abo).
Ce n'est pas une arnaque dans le sens ou ceux l'ayant acheté en avril l'ont utilisés 5 ou 6 mois avant tous les autres. Ceux qui ne l'avaient pas encore acheté au bout de tout ce temps ne l'auraient probablement jamais acheté.
Donc d'un point de vue commercial et afin de ne pas scinder leur population sur les serveurs plus que de raison, je comprend la raison de leur offre.

Ce qui me chiffonne, c'est que ceux l'ayant acheté au début sont ceux qui les ont le plus supportés financièrement et ceux qui au final se sentent un peu lésés (même si ce n'est pas vraiment le cas, dû à l'usufruit de l'addon depuis de nombreux mois). C'est malgré tout assez maladroit de de leur part.

Du coup, il est vrai que si ils ressortent un autre update payant je ne l'achèterais pas et ferait sans. Et j'attendrais qu'il soit gratuit. Tout comme toi.
Si je suis bloqué dans la progression, ca me donnera l'occasion de faire une pause et de jouer à autre chose entre temps.
Ce n'est pas tant une question d'argent, 8€ ou même 17€ (dans mon cas) en soit ce n'est pas tres grave au vu des heures passées sur ce contenu. Mais c'est une question de principe. Qu'un contenu passe gratuit 1 ou 2 ans apres et lorsqu'un nouveau contenu payant voit le jour, soit. Lorsque cela ne fait que 5 mois et que c'est toujours le dernier pallier en vigueur, ca frustre un peu et on se sent un poil lésé même si ce n'est pas vraiment le cas. Sentiment étrange.
@Associal:
Ce sentiment de se faire léser, je l'ai eu à l'annonce que cette "extension" serait payante pour les abonnés, il y a de cela presque un an maintenant.

Comme toi, je pense avant tout que c'est une question de principe, et pas de la qualité du contenu ou du prix (même si je pourrais en débattre vu que je l'ai déjà fait).
C'est pour ça que j'ai eu 1000 cc "gratuits" sur mon compte

Ca m'étonnerait que le futur space pvp soit payant ou alors pas longtemps (genre accès anticipé) ou alors avec une possibilité de l'obtenir avec le marché galactique, autrement ils sont vraiment encore plus cons que cons : aucun joueur gratuit ne paiera pour ça, compte tenu des mmo spatiaux à venir ^^

Ils font un pas vers les joueurs gratuits avec la gratuité des bg, j'espère que ça va leur ouvrir les yeux... autrement ce jeu n'aura vraiment aucun avenir
Citation :
Publié par Space Pirate
Ils font un pas vers les joueurs gratuits avec la gratuité des bg, j'espère que ça va leur ouvrir les yeux... autrement ce jeu n'aura vraiment aucun avenir
Je suis pas sûr que les joueurs gratuits représentent vraiment "l'avenir" du jeu.
Si tout le monde était en mode gratuit, je pense qu'il y aurait un petit problème de financement.
Citation :
Publié par SansNom
C'est un peu des salauds, mon abonnement était actif jusqu'au 16 septembre mais comme j'ai désactivé le renouvellement avant le cadeau des 1000 CC, je n'ai rien eu.
Tant pis pour moi.
Il fallait avoir acquis l'extension récemment aussi, car j'ai arrêté mon abo fin août début septembre et j'ai eu le cadeau...

Citation :
Publié par aXion
Je suis pas sûr que les joueurs gratuits représentent vraiment "l'avenir" du jeu.
Si tout le monde était en mode gratuit, je pense qu'il y aurait un petit problème de financement.
C'est un engrenage : plus de joueurs = serveurs plus actifs = plus de gens qui dépensent.

Ce que je veux dire c'est que l'avenir d'un jeu vendu comme f2p, en particulier lorsqu'il bas tellement de l'aile qu'il est sur le point de tomber, c'est pas en faisant payer une extension hors de prix alors que son système est déjà TRES restrictif et "oblige" quasiment le joueur à payer mini 5€ pour profiter correctement (et non pas pleinement) du jeu.

A l'heure actuelle SWTOR est un jeu à abo qui ne résiste pas, avec un système f2p qui n'est qu'une période d'essai prolongée. Le système f2p devra nécessairement être étendu et amélioré pour permettre au jeu de reprendre du poil de la bête : n'est pas WoW qui veut et l'orgueil ne remplit pas les comptes en banques.

Mieux vaut 500 000 joueurs qui payent 5€ avec 1 million de joueurs supplémentaires totalement gratuits qui font vivre le jeu, et qui éventuellement passeront à la caisse pour une ou deux conneries car il y a du contenu fun et conséquent à leur disposition, dans la volonté de créer un effet boule de neige par le bouche à oreille ; que 50 000 qui payent 20€, avec seulement 100 000 joueurs supplémentaires qui resteront pas longtemps par manque de contenu accessible en gratuité totale (à l'heure actuelle les 5 bg sont vites fait, et le reste de la semaine on fait quoi ? On va voir ailleurs...).

La carotte fonctionne toujours mieux que la bâton dans ce cas de figure, malheureusement EA ne l'a toujours pas compris...

Dernière modification par Space Pirate ; 18/09/2013 à 16h10.
Citation :
Publié par Space Pirate
Il fallait avoir acquis l'extension récemment aussi, car j'ai arrêté mon abo fin août début septembre et j'ai eu le cadeau...
Je ne sais plus quand je l'ai achetée mais je l'avais pré-commandée. J'ose espérer que les joueurs qui leur faisaient confiance, méritent ce bonus.
Le bonus en pièces du cartel ne concernent que ceux l'ayant acheté le mois précédent son passage gratuit pour les abonnés.
Ceux comme toi et moi l'ayant précommandé (ou acheté avant cette limite) ont seulement droit au titre (qui est plus sympa en VO qu'en VF d'ailleurs).
Ok merci, je n'avais pas trop fait gaffe aux dates. D'un côté c'est compréhensible qu'ils donnent un bonus aux derniers acheteurs pour qu'ils n'aient pas le sentiment de s'être fait avoir (acheter un truc et apprendre le lendemain, qu'il est gratuit, ça peut agacer) mais ils auraient aussi pu faire pareil pour tout les autres acheteurs ou au moins leur donner un autre cadeau (pas qu'un simple titre).

Pas trop grave vu que pour le moment je ne joue plus au jeu mais je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par SansNom
Ok merci, je n'avais pas trop fait gaffe aux dates. D'un côté c'est compréhensible qu'ils donnent un bonus aux derniers acheteurs pour qu'ils n'aient pas le sentiment de s'être fait avoir (acheter un truc et apprendre le lendemain, qu'il est gratuit, ça peut agacer) mais ils auraient aussi pu faire pareil pour tout les autres acheteurs ou au moins leur donner un autre cadeau (pas qu'un simple titre).

Pas trop grave vu que pour le moment je ne joue plus au jeu mais je trouve ça dommage.
C'est surtout que certains vont sans doute être tenté d'attendre que les prochains add-ons ou extensions passent en gratuit quelques mois plus tard plutôt que d'acheter lors de leurs sorties.
A titre personnel je me poserais la question la prochaine fois en tout cas.
Citation :
Publié par Space Pirate
c'est pas en faisant payer une extension hors de prix alors que son système est déjà TRES restrictif et "oblige" quasiment le joueur à payer mini 5€ pour profiter correctement (et non pas pleinement) du jeu.

A l'heure actuelle SWTOR est un jeu à abo qui ne résiste pas, avec un système f2p qui n'est qu'une période d'essai prolongée.
En gros faut s'acquitter de 5 euros pour pouvoir profiter de la phase de leveling dans des conditions de confort quasi identiques à celles des abonnés pendant la release, c'est loin d'être ultra restrictif a partir du moment ou tu acceptes de verser cette petite obole.

La restriction de ZL ne pose pas de problemes à 99% des joueurs en phase de leveling, ça n'est qu'une fois arrivé HL que l'abo se révèle important, même essentiel pour vraiment en profiter de cette phase, à moins de farmer comme un cochon les zones journas.

La restriction PVP elle est beaucoup plus violente, et prive les joueurs gratuits de pouvoir vraiment s'investir dans le PVP pendant leur leveling ce qui est fort dommage pour eux comme pour les abonnés.
C'est une très bonne chose que cette restriction soit levée à la 2.4, ca + le coup de pouce qui fait qu'un stuff vert est plus performant qu'un stuff violet en bg, ça permettra à tous les gratuits de pouvoir faire du PVP sans craindre une inégalité de stuff par rapport aux rerolls abonnés.

Bref avant le gratuit sur SWTOR c'était pve low level seulement, bientot ca sera pve low level + pvp low level et HL

Bref pas de quoi se plaindre.
A noter que pour 2€ on peut passer privilège (en achetant le pack digital des objets de l'édition collector avec le speeder, l'holodanceuse et 2/3 trucs fluffy).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés