[Actu] Bioware tease une mise à jour spatiale pour SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraziel
Oui et dans SWG y-avait une autre version du Faucon Millenium (YT-1300) , c'est le YT-2400 qui a l'air bien plus "moderne" mais surtout moins rustique
ouais et ya eu une rumeur un temps pour le YT-2000 (ce vaisseau est jouable dans le jeu star wars X-wing Alliance) j'en ai longtemps rêvé sur SWG de ce vaisseau
Citation :
Mais franchement quel mmo par le passé a vraiment réussi à offrir un pvp de masse intéressant?? EvE online, et DAOC et c est à peu pres tout.
Planetside premier du nom et actuellement PlanetSide 2 pour les jeux persistants

Citation :
Et encore, moi qui suis un joueur presqu uniquement pvp, quand je repense à mes meilleurs souvenirs de jeux c est en general des combats en tout petit comité, à 2 vs 2 ou 1 vs 2, mais quasi jamais à 100 vs 100 (à part qq grosses batailles dans EvE online il y a bien longtemps).
Beaucoup de jeu basés sur des map, non persistants, sont de tres bon jeux pvp, ca se limite a une centaines de joueurs max en général mais y'a du fun (Global Agneda, M&B Warband, les BattleFields, FireFall, Les Tribes...)

Citation :
La plupart du temps le pvp de masse n'est qu'un gros cafouilli ou le plus gros bus roule sur le plus petit (allez donc tester Aion).
Dans nos rêves c est peut être le St Graal mais dans la realité c est rarement amusant.
J'ai joué a bcp de jeux online, persistant ou pas, souvent pvp, aucun jeu ne peux proposer de pouvoir survivre en sous-nombre trop longtemps ou trop facilement, cela rendrais des perso/des classes trop puissant(e)s, l'effet de masse sera tjr un vrai atout à mon avis. Les meilleurs jeu permettent via des tactiques et de l'organisation de combler des différences faible à moyenne, mais à un moment donné ca passe plus

Dernière modification par Leoran ; 03/09/2013 à 15h26.
Le principal soucis des jeux dit "Rvr" c'est qu'ils sont pensé pour le 1v1 puis élargie au jeu de groupe puis Raid plus RaidX.
A un moment ca passe plus vraiment, faut faire des choix.

Et oui y a eu des jeux RvR ( ou du mois a grande échelle réussi), mais je pense que la volonté des joueurs/game designer d'avoir des persos capable de se débrouiller seul (healer capable de Dps, tank capable de dps, dps capable de tanker etc ...) ne permet pas d'avoir un jeu de masse

Dernière modification par Comalies ; 03/09/2013 à 16h52.
Citation :
Mais franchement quel mmo par le passé a vraiment réussi à offrir un pvp de masse intéressant?? EvE online, et DAOC et c est à peu pres tout.
En ce moment, c'est à Marseille que le PvP de masse est optimal... ...

Bon... ok, je sors
SWTOR est un jeu qui avait un potentiel énorme... et on sait tous ce qu'ils s'est passé. Qu'ils aient (un peu) redressé la barre depuis ne m'empêche pas de penser la même chose de leur feature spatiale. Honnêtement, les informations qu'on a pour le moment m'envoient pas mal de rêves MAIS je suis lucide et je pense que le risque de plantage est bien trop gros pour être négligé.
Honnêtement, mis à part l'absence de RvR, SWTOR est petit à petit en train de libérer tout son potentiel. Certes le lancement a été un peu difficile mais quel MMO récent peut se targuer d'avoir eu un démarrage idyllique?

Les mises à jour 2.0, 2.3 et 2.4 sont toutes de très bonnes factures et je ne vois pas pourquoi leur fameux projet spatial serait un loupé, les informations qui nous arrivent petit à petit sont plus qu'encourageantes.
Je ne vois pas ce qu'il libère.

On s'attendait à un jeu super et franchement, il est moyen... Je m'étais plus amusé sur Fliff xD Bon sérieusement, démarrage lent : Ok, mais j'ai attendu plus d'un an et demi pour avoir un minimum d’intérêt IG Et rien, ah si.. un jeu multi c'est tout.

Pas de RP, Pas de Spatial, Pas de , Pas de,.. c'est peut être à cause du fait que si tu as connu swg, tu t'attendais à mieux, beaucoup mieux!

Ce jeu est fait pour les fana de wow voulant jouer dans un univer sf
Oui et non.
Je ne suis pas fana de wow, je l'ai essayé comme quasi tout le monde, et j'y ai joué moins d'un an a ses débuts (vanilla). C'était sans plus.
Ceux qui jouent a swtor ne sont pas forcément des fans de wow.

Par contre oui, tu as raison, j'en ai raz la casquette de l'heroic fantasy que l'on bouffe depuis 10 ans. Et effectivement jouer a un mmo avec un monde sf est une bouffée d'air frais.
Tout comme ceux qui jouent à lotro aiment le seigneur des anneaux et ceux qui jouent à fifa aiment le foot. Ouais ca parait con dis comme ca, mais si on joue a swtor forcément qu'on aime la sf et plus particulièrement star wars sinon on n'y jouerais pas, a moins d'être maso ou d'avoir fantasmé sur du rvr dans un monde sf (toute ressemblance avec des joliens réels serait purement fortuit).

Maintenant pour ce qu'il libère, c'est simple. Il a un contenu pve qui n'a pas a rougir face à la concurrence d'autres jeux ayant sa même durée de vie, soit 1an et demi. Et il y a de nouvelles instances et raids tres régulièrement depuis maintenant pres d'un an avec le f2p. Certain se contente bien d'events réguliers merdiques et on dit que c'est du caviar donc bon...
Son craft est correct.
Et le pvp en boite y est tres correct et dynamique (pour un mmo a clics de compétences, hein, car on est d'accord que si on veut vraiment du bon pvp, c'est pas sur un mmo qu'il faut aller mais sur un fps). Pour un mmo, son pvp instancié est tres fun.

De plus, la mise à jour spatiale a quelques airs de xwing vs tie fighter, ce que j'espere sera bien le cas une fois live. Dans le pire des cas, ca sera toujours mieux que ce que l'on a pour l'instant et c'est donc une amelioration notable du jeu.
D'autant plus que c'était l'un des arguments principaux des hate boys le ouin, y a pas de contenu spatial autre qu'un rail shooter.

Et puis bon, j'en ai testé des f2p de toutes sortes, la plupart se regonflent pour 2-3 mois et retombent comme des soufflets 6 mois apres, une fois que les nouveaux joueurs se barrent aussi. Si swtor continuent d'avoir le même nombre de joueurs sur les serveurs depuis 1 an, c'est qu'il y a une raison.
Il libère peut être pas le potentiel d'un hit qui donne une turgescence à tous les joliens, mais il a au moins le potentiel d'etre suffisamment bon pour maintenir sa pop et c'est déjà pas si mal quand on voit comment se sont débrouillé les mmos sortis depuis 2008 jusqu'à ce jour lors de leur 1ere ou 2eme année d'exploitation.
Jusqu'ici depuis 2008 je ne connais que deux ou trois jeux qui sont un peu sortis du lot a ce niveau de rétention, aion, rift et swtor. Et pourtant Aion a un peu perdu cette derniere année et rift aussi.
Et le dernier messie vu comment il se débrouille, il peut remercier le fait d'être sorti en b2p car en abonnement il serait déjà passé f2p suite à un bide dans les 6 premiers mois. Et il peut remercier aussi le fait que rien n'est sorti depuis. (Neverwinter ne comptant pas car contrairement a ce que peut dire les 2 ou 3 fanboys qui restent, je connais comment fonctionne Cryptic, vu le peu de contenu qu'il a le jeu est mort né et ne tiendra surement pas tres longtemps avant un mode maintenance dans lequel il vegetera quelques années car plus assez de rentrées d'argent).
Apres ouais, Mme Irma, je connais. N'empeche que je m'en fous, car les jeux que je ressentais qu'ils ne tiendraient pas, n'ont pas tenus, et ceux que je savais qu'ils tiendraient pas trop mal (aion, rift et maintenant swtor) ont tenus et tiennent, donc apres chacun son avis, on n'a pas besoin d'etre d'accord, mais moi ce que swtor libere, je le vois. Ce n'est pas forcément à 100% ce que je désire ou aimerais qu'ils fassent, mais je le vois.

Dernière modification par Associal ; 10/09/2013 à 00h23.
Moi il m'excite ce nouveau contenu.

Surtout qu'apparemment il y aura une belle grappe de pouvoir, donc une bonne part de skill autre que placement/visée, bref une profondeur de gameplay.

Comme en PVP qui quoi qu'on en dise a réussi un noyau de joueurs sur 1 an et demi.
Et vue la proportion de joueurs PVP de bon niveau qui reviennent suite à des tentatives sur d'autres jeux ça prouve que ce jeu apporte un fun et une rejouabilité de très bonne facture.
Perso je suis optimiste mais je reste sur la réserve.

Etant joueur PvP, c'est là que j'attends ce projet spatial, sinon c'est un pet dans le vent pour moi.

Par contre si c'est bien le cas alors un nouveau souffle pourrait bien pousser le jeu encore plus loin avec les BGs et les Arènes, bien qu'il n'y aura probablement jamais de PvP à plus grande échelle sur SWToR, à moins de réhabilité Ilum, mais je ne vois pas comment.
Citation :
Publié par oredayo
bien qu'il n'y aura probablement jamais de PvP à plus grande échelle sur SWToR, à moins de réhabilité Ilum, mais je ne vois pas comment.
En migrant tout le jeu sur un autre moteur graphique ?

Ca doit être du boulot (ça a pas été fait sur EVE ?) .... Bon ceci dit je m'en contente, moi qui joue a PS2 je peux vous dire que le moteur de TOR c'est un modèle de stabilité en comparaison.
Citation :
Publié par Allabamma
ouais et ya eu une rumeur un temps pour le YT-2000 (ce vaisseau est jouable dans le jeu star wars X-wing Alliance) j'en ai longtemps rêvé sur SWG de ce vaisseau
Il s'agit en faîte d'un autre transporteur correlien, mais pas le YT - 2000 ça serait un anachronisme...
Citation :
Publié par AirJolienLC
Il s'agit en faîte d'un autre transporteur correlien, mais pas le YT - 2000 ça serait un anachronisme...
Comme s'ils étaient encore à ça près...
T'inquiète que s'ils peuvent se faire de la thune en sortant un vaisseau comme le YT-2000, achetable uniquement au cash shop bien sur, je doute qu'ils hésitent à le faire.

La cohérence de l'univers a été sacrifié depuis fort longtemps déjà. Rien qu'à la sortie du jeu, on pouvait se dire que c'était très étrange sur certains points, comme le vaisseau sith qui ressemble étrangement à TIE Interceptor dont on aurait replié les ailes (et en plus grand bien sur), les croiseurs de l'Empire qui sont quasiment des copié collé des star destroyer (ou Acclamator pour certains) des films, etc...

Et depuis le passage en F2P et l'arrivé du cash shop, et la multiplication des skins divers et variés pour toutes choses, on peut dire qu'ils ont encore enfoncé le clou à ce niveau.

Donc bon, malheureusement, ça m'étonnerait vraiment pas de voir un YT-2000 arriver prochainement en exclu.
Citation :
Publié par BelXander
La cohérence de l'univers a été sacrifié depuis fort longtemps déjà. Rien qu'à la sortie du jeu, on pouvait se dire que c'était très étrange sur certains points, comme le vaisseau sith qui ressemble étrangement à TIE Interceptor dont on aurait replié les ailes (et en plus grand bien sur), les croiseurs de l'Empire qui sont quasiment des copié collé des star destroyer (ou Acclamator pour certains) des films, etc...
Personnellement ces ressemblances ne m'embêtent pas trop, on peut se dire que l'Empire Galactique de Palpatine aura voulu s'inspirer de l'Empire Sith pour le design des vaisseaux.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a des incohérences...

Par exemple, si je ne me trompe pas, le premier contact avec l'Ascendance Chiss est supposé avoir lieu lors du Vol vers l'infini, donc peu avant la Guerre des Clones.
Là on rencontre l'Ascendance Chiss (histoire Agent sur Hoth), et on peut même jouer des Chiss chasseurs de prime ou sensibles à la Force, alors que très très peu de Chiss sont supposés pouvoir être sensibles à la Force.
Citation :
Publié par aXion
alors que très très peu de Chiss sont supposés pouvoir être sensibles à la Force.
Ca à la limite ça reste le cas vu que les PJ sont censés représenter une élite numériquement bien inférieure à la populace normale .

Après la cohérence technologique dans Star Wars c'est plus un truc général que vraiment lié à SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés