Je vous dis bravo pour l'interview, même avec quelques questions qui peut sembler nébuleux pour Y-P, le mieux reste de mettre ça sur les coups de la fatigue pour les uns comme pour les autres et puis dans chaques interview il y en a bien 2-3 qui restent nébuleuse. En tout cas vous avez fait le pleins d'info intéressantes et même avec des questions de haters pour donner le change, même si dans cet interview je vois plus ces questions pour amener une meilleur argumentation des points nébuleux au lieu de les congratuler à tout va sur le travail immense fait.
En premier je tiens à mettre mon avis carte sur table, FFXIV c'est avant tout une histoire unique, complète et agréable à vivre avec des graphismes à couper le souffle, licence inépuisable, multiclassing, craft complet entraînant l'économie, Ilvl horizontal, et tellement d'autres features plus importantes les unes que les autres comme l'aspect importante des grandes compagnie. Sans oublier l'investissement total du prod dans les processus de création et de validation donc toutes ces multitudes de features font de FFXIV un jeu pour les joueurs qui savent utiliser sa tête et pas faire le pingre, qui veulent un jeu durable sans pour autant être un grosoufdummo, bref pour les vrais joueurs.
D'après mon expérience de lvl 33 sur la béta, l'univers est introduit par le lvling fast food (normal car au gout du jour et en même tant avec la possibilité de multiclasses), la visite des vastes, magnifiques et immersives régions. C'est 74h~ de lvling pour la première classe les autres seront assurément plus long à lvler, manquerait plus qu'on vous aide à mâcher après avoir fait avoir fait l'avion hein. Qui dit lvl rapide dit quêtes elles aussi rapide et je remercie Y-P de demander la mort de 5 coccinelles et non 50 comme sur d'autres MMO. L'introduction se fini au lvl 15 qui est atteint en quelques heures, ~ 4-5 grand max peux être moins, le jeu en groupe devient à ce moment une notion mise en avant, du moins durant la béta vu que l'histoire s'arrête avec l'abattage en règle d'Ifrit. Vient les premiers donjons entre temps au lvl 15, aucune difficulté ne se fait sentir mais des stratégies doivent être exécuter pour des combats plus confortable, à partir du lvl 20-23 les donjons deviennent relativement plus dur et c'est à partir du 29-32 qu'il faut une meilleur prise en main du jeu sous peine de wipe assuré. C'est à ce lvl que le jeu prend de son bel éclat et j'assure que beaucoup vont mourir plus d'une fois dedans car ils demandent une stratégie béton alors pour la suite accrochez vous =)
Maintenant je reviens à l'interview et je crois pas dire du caca, Y-P voudrait ajouter une personnalisation graphique sur les équipements crée directement par le joueur afin de se les rendre unique, amazing info et complètement innovant <33. Pour les limites, tels quelles sont certainement pas une idée qui peut être sensationnelle, elles ne feront j'espère pas toute la stratégie des fights mais l'idée est juste sensas, tout jeu demande une synergie pour avancer et les LB en sont une des clés, pour Ifrit comme pour tout les donjons en groupe elles servent à assurer les wins (au lieu de passer à 25%hp lors de la divine avec la LB GLD l'équipe tombe à 75%). En groupe ou en raid de toute façon tous les rôles seront présent donc toutes les LB aussi. Autres bons points pour le PVP déjà casi bouclé qui devrait arriver pour la première grosse MAJ ainsi qu'un 2eme "gros" raid, j'ai hâte de vous faire tater de mon GP manette héhé. Après il y aura aussi des quêtes journalières concernant les primordiaux et encore donc un ajout de stuff certainement du même Ikiki que les autres, juste un mot énorme, parce que de toute façon pour vous les sceaux de grande compagnie ne sont-elles pas des quêtes journa déguisées ?
Pour les questions du GCD (qui n'a pas lieu d'être HL), quêtes fast food, pauvreté des skills entre autres, il faut savoir que FFXIV 2.0 est un nouveau jeu encore une fois, Y-P à repris la V1 à sa façon, comme un MMO thèmepark où la course au stuff n'est pas primordial puisque le contenu n'est pas un contenu vertical limite mais l'histoire quand à elle l'est, jvais le comparer à Wow 1.0 et ça me parait une bonne idée puisque tout deux sont basé sur une license illimité et solide. Une fois en jeu -du moins avec une manette entre les mains ou faudrait s'essayer au Nostromo- le gameplay que certains diraient insipide même si ces joueurs n'en n'ont vu qu'un petit pourcentage devient tellement un plaisir que ça ne me choque pas plus que ça pour peux que le reste soit cohérent et ce qui est le cas, d'ailleurs j'essayais diverses combinaisons de skills afin d'avoir le meilleur des dps/pt.
Sinon la fierté de Y-P est tout à son honneur, hein le prenez pas mal bade de voyou=) et en tout cas interview quand même vachement intéressante.
Ps : Vu le pavé je l'écris ici, je joue GLD et le voir comme un tank@lacon est une mauvaise idée de cette classe sinon il s'appellerait pas PLD ensuite.
Dernière modification par Aegyss ; 06/07/2013 à 17h23.
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