Le duty finder n'empêche pas de parler, ni de nouer des liens, mais il saborde déjà une partie de "l'intention sociale". On rejoint "des gens" qui n'ont ni importance ni intérêt vu qu'on les découvre à ce moment là, on fait son donjon et zou, tout est prémâché.
C'est pas un "mal" en soit, mais c'est une petite perte, un petit truc en moins. Ca plus le fait qu'on pousse vers du contenu solo, qu'on doit faciliter au max pour éviter les frustrations, bref que tout est fait pour pas avoir à se sortir un peu les doigts du cul... on arrive à ce que beaucoup décrient : la fragilisation des communautés. Pour le coup j'ai un exemple affreux : c'est un peu comme sur LoL, (avec on l'espère la rage en moins), le jeu vous trouve un groupe, que les membres vous plaisent ou pas vous n'avez pas le choix, du coup à force "taper la discut'" n'entre plus vraiment dans les mœurs.
J'ai déjà "sentit" ce que ça pouvait donner ce genre de choses et je préfère aussi largement qu'on laisse le choix et que les outils n'imposent aucun groupe, juste qu'ils marquent des joueurs désireux de faire la quête et qu'on peut contacter.
Dernière modification par Althe ; 27/06/2013 à 19h03.
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