Bilan des mises à jour du mois de mai

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur les mises à jour de mai
Bonne surprise, on en veut encore ! 19 5,96%
Intéressant mais il manque quelque chose... 95 29,78%
Décevant, on veut autre chose... 132 41,38%
Une mise à jour inutilement inutile. 73 22,88%
Votants: 319. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mickey974
Tu a été à la crique Sud Soleil toi ?

C'est absolument pas ca !!!!

Aucun précurseur, et des composants T6 au compte goutte ! Alors, 2500 T6 pour une légendaire, c'est pas demain la veille qu'on verra le bout ! Les jaunes et les exos c'est en veux tu en voila, la dessus oui je suis d'accord !

Sûrement pas les précurseurs et encore moins les composants T6 !!! LOL

Euh comment dire , hier soir en guilde on a vus 2 personnes qui ont réussit à drop un précurseur chacun dans le coffre que donne l'event de l'inquisiteur (l'event que tout le monde farm ) donc si la crique de Sud soleil drop bien des précurseurs malheureusement comme toujours ça se joue sur de la chance et non sur le mérite ...
D'ailleurs ils ont réduit le farm de skelk hier soir apparemment en réduisant la rapidité du respawn skelks et leur nombre. Anet n'aime pas que les gens s'éloignent trop de la Citadelle pour farmer des po ou des composants. C'est dommage. D'ailleurs le monde connait une crise sans précédent au niveau des poussières 76 et ça résonne sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Verine
C'est bien beau toutes ces mises a jours mais ils ont perdu tellement de monde en McM..

Ils serait temps qu'ils fassent de vraies modifs, mettent une carte McM qui encourage le GvG etc .. C'est pas pour rien que le niveau de jeu général se dégrade .. aujourd'hui tu croises presque que des casus tout juste bon a stick le bus mais qui font pas grand chose en dehors de ça.

C'est quand même l'oppose de GW1 qui était pourtant un succès, ils ont voulu changer la recette, c'est pas forcement une grande réussite.
Mais c'est clair et net. Il y avait tellement un bon truc à faire avec les mécanismes de GW2 avec un mode GvG à la sauce GW1 revisitée.
Je suis pas un joueur de McM principalement mais ça me désole aussi pour ceux qui étaient venus pour ça en priorité de voir que ça avance au ralenti sur ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Siilk!
D'ailleurs ils ont réduit le farm de skelk hier soir apparemment en réduisant la rapidité du respawn skelks et leur nombre. Anet n'aime pas que les gens s'éloignent trop de la Citadelle pour farmer des po ou des composants. C'est dommage. D'ailleurs le monde connait une crise sans précédent au niveau des poussières 76 et ça résonne sur le forum officiel.
Je suis pas 100% sûr du truc mais j'ai remarqué que la vitesse de kill influençait la vitesse de repop des mobs. Sur une même journée j'ai vu une énorme différence entre un farm avec 4 personnes où on devait se déplacer pour aller chercher les mobs, et un farm avec 15 personnes où on défonçait tout tellement vite qu'on ne devait presque pas bouger tant ça repopait vite.

C'est peut-être ça que tu as remarqué ? Car hier soir j'ai encore farm et le repop était encore plutôt rapide, mais c'est peut-être qu'une impression...
Citation :
Publié par Himuo
Je suis pas 100% sûr du truc mais j'ai remarqué que la vitesse de kill influençait la vitesse de repop des mobs. Sur une même journée j'ai vu une énorme différence entre un farm avec 4 personnes où on devait se déplacer pour aller chercher les mobs, et un farm avec 15 personnes où on défonçait tout tellement vite qu'on ne devait presque pas bouger tant ça repopait vite.

C'est peut-être ça que tu as remarqué ? Car hier soir j'ai encore farm et le repop était encore plutôt rapide, mais c'est peut-être qu'une impression...
Non non, c'est officiel ce nerf:
General
World: Southsun – Reduced density of reef skelk around Pearl Islet

https://forum-en.guildwars2.com/foru...es-May-28-2013
Citation :
Publié par Siilk!
D'ailleurs ils ont réduit le farm de skelk hier soir
mais pas encore les sacs à venin puissants sur les chevaucheurs, je conçois qu'ils soient moins utiles que le sang ou les crocs (~10 sacs à venin puissants en 1h20 de farm entre 2 instig avec 230% de découverte magique).
Les skins d'armures et d'armes 'exclusives" du marchant bonus du métaED de l'ile c'est juste une ENOOOORME blague :

Pour 2PO+70 carapace de karka =
1 arme exotique de type apothicaire avec la skin basique de début de jeu (sisi)
OU
1 peice d'armure exo apothicaire avec rune varié (impossible de faire un full set) avec la skin "rubannée" (lourde), "conjurateur" (leger), ou "pirate" (intermédiaire)

Pour 5 carapace + 1 passiflore = 1 potion sans intérêt.

Deux possibilités pour ArenaNet :
1) virer les chargés de com'
2) arrêter la fumisterie.
Du contenu je le prend toujours, parfois c'est mieux parfois non. Pourrait aussi rien n'avoir. Donc je dis que c'est inutilement inutile car ça fait pas avancer le jeu, ça occupe... moi j'aime bien, mais c'est clairement inutile.

On gagne l exotique bcp trop facilement dans ce jeu, donc bah... on s'ennuit

Truc simple a faire pourtant, terminer un donjon en hard mode (mais vraiment hard hein..parceque Arah ou Fractal c pas dur, le reste j en parle meme pas c pour les kevins) donne un exotique. pour l avoir en mode normal, il faut finir TOUS les chemins...et la seulement avoir un peu de bol au coffre.

Il y a trop de tokens, de monnaie... on paie pour tout, meme les respé et les TP, surtout les TP. GW1 était mille fois meilleur dans les concepts. GW2 est magique mais c tout.

on veux le mode zone élite et donjons élites de gw1, avec les loots qui vont avec.

le prb est qu Anet ne communique pas du tout. Il ont un super bébé entre les mains et ils lui foutent des baffes. les mini jeux, rien a faire... c nul.
Citation :
Publié par patgarr
on veux le mode zone élite et donjons élites de gw1, avec les loots qui vont avec.

le prb est qu Anet ne communique pas du tout. Il ont un super bébé entre les mains et ils lui foutent des baffes. les mini jeux, rien a faire... c nul.
Prendre le jeu tel qu'il est, c'est toujours bien mieux que de le comparer à "avant"...(DAOC c'était mieux, machin c'était mieux, WoW c'était mieux etc...).

Enfin comparer des jeux qui ont 5+ années d'existence (et donc de patch/changements/ajouts) avec un jeu qui a 6 mois est un non sens complet.

M'enfin ca changera jamais sur JoL, c'est jamais content....
Decevant ... en fait,c'est un patch "repos de cervelles" : je me pose pas de question , je suis le bus e point de spawn en point de spawn et je farm en esperant que ca loot ... bof bof ...

je voudrais faire du mauvais esprit (c'est pas le genre de la maison ;p ) je dirais que ca va finir par ressembler au MCM
Ayant fait la reine karka hier soir et ayant donc à priori touché un peu à tout le nouveau contenu, j'ai voté "Décevant".

Histoire vivante
Niveau contenu, c'était plus condensé que Flamme et Froid. Ca, c'est plutôt cool, on fait toujours le tour du contenu en quelques heures, mais on n'a pas à attendre un mois pour la suite. En revanche, les événements en eux-mêmes n'étaient pas terribles, à part la collecte d'échantillons qui était plus recherchée que les autres avec les indices dans les succès. Pour le reste, c'est du monster bashing : taper les monstres fous, taper les colons qui foutent le bazar, taper l'instigateur,... Le mini-jeu de lancer de crabes est sympa 5 minutes, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard (je préfère toujours le keg brawl).

De plus, le côté immersion/background/etc. était beaucoup beaucoup moins développé. Là où pour Flamme et Froid, il y avait tout un côté immersif avec l'arrivée et le développement de camps de réfugiés dans les capitales, les messages codés de l'espion à récupérer, les PNJ qui racontaient des trucs sur les événements... Bref, même si y'avait pas grand-chose à faire, y'avait du background, donc pour peu qu'on prenne la peine de s'intéresser, ça passait.

Mais ce mois-ci, non seulement y'a toujours aussi peu de contenu, mais y'a plus d'histoire. Limite, t'en apprends plus via les sites/forums (mention spéciale au blog post RP qui aurait franchement dû être dans le jeu) que IG. Donc là, ça passe plus vraiment.

Bref, pas d'immersion au niveau du contenu, on se retrouve à aller d'étoile en étoile pour causer aux PNJ sans vraiment savoir de quoi il retourne tout en faisant les événements en chemin, et pas d'immersion au niveau du background (les PNJ trouvent Canach, Canach te révèle son plan à la fin, y'a un boss fight contre le golem de Noll qui sort de nulle part,...). Y'avait moyen de faire beaucoup mieux à ce niveau, je pense.

Déception aussi pour le méta-event de la reine Karka. Je m'attendais à un world boss façon béhémoth ou Chamane de Svanir, mais non... Faut taper des monstres aux quatre camps pendant 1h, puis aller au centre de l'île taper la reine. Pas terrible (quoique certains des champions Karkas sont balèzes, si tu fonces en bourrin, tu tombes, ce qui est plutôt cool).

McM
Les pièges : sur le concept, pourquoi pas, mais vu que personne les utilise... Et puis s'ils avaient du temps à passer sur le McM, j'aurais préféré qu'ils le passent sur autre chose. Cela dit, en soi, l'idée est pas mauvaise, mais le piège anti-fufu est très rarement utile et utilisé. Reste le piège à ravi, bien plus utilisé et très pratique quand bien posé, mais très loin d'être entré dans les moeurs. La preuve que les joueurs n'en veulent pas/s'en foutent ?

Plus de succès quotidiens liés au McM : Cool ! Maintenant, plus la peine de prendre 10 minutes pour faire sa récolte ou tuer des poules. Pas transcendantal, mais pratique, donc ++.

La ligne de compétence McM liée à l'huile : Je m'attendais à un truc bidon, mais finalement c'est plutôt bien foutu et utile. De quoi rendre l'huile un peu plus efficace, c'est pas un mal. Vivement qu'ils mettent un truc similaire pour les béliers (filer protection au bélier en l'utilisant \o/).

Machins élevés achetables avec des insignes d'honneur : Cool aussi ! Maintenant, entre ça, les missions de guilde et les fractales, c'est franchement plus compliqué ni très contraignant de se stuffer élevé.

Boost d'XPM : Euh.... Ouais ? Encore, s'ils avaient doublé les récompenses des events de défense, j'aurais pu comprendre, mais tout doubler comme ça, je vois pas bien l'intérêt... Mais pourquoi pas, ça change pas grand-chose au final.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça décevant et que j'attendais autre chose. Y'a quelques trucs sympas, mais c'est pas suffisant.

On verra bien le mois prochain...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
McM
Les pièges : sur le concept, pourquoi pas, mais vu que personne les utilise... Et puis s'ils avaient du temps à passer sur le McM, j'aurais préféré qu'ils le passent sur autre chose. Cela dit, en soi, l'idée est pas mauvaise, mais le piège anti-fufu est très rarement utile et utilisé. Reste le piège à ravi, bien plus utilisé et très pratique quand bien posé, mais très loin d'être entré dans les moeurs. La preuve que les joueurs n'en veulent pas/s'en foutent ?
Bah si le piège à fufu fonctionnait les gens s'en servirait peut être. Il me semble que le piège était sensé appliqué une durée d'antifufu mais en fait non, donc le fufu dévoiler à juste à relancer sa fufu pour redisparaitre illico (on avait tester face au ODS pour voir, ils ont dû bien se foutre de nous ^^)
Totalement useless ce piège au final.

Par contre le piège à ravito permet de faire des trucs drôles, mais c'est vrai que leur usage reste peu "rentable" plutôt que de simplement disparaitre il aurait peut être falut que le piège se réarme quelques minutes après son activation (comme il a de toute manière une durée limité et qu'un seul joueur ne peut en poser qu'un, ça limitait déjà le facteur "champ de mine")
Citation :
Publié par Verine
C'est bien beau toutes ces mises a jours mais ils ont perdu tellement de monde en McM..

Ils serait temps qu'ils fassent de vraies modifs, mettent une carte McM qui encourage le GvG etc .. C'est pas pour rien que le niveau de jeu général se dégrade .. aujourd'hui tu croises presque que des casus tout juste bon a stick le bus mais qui font pas grand chose en dehors de ça.

C'est quand même l'oppose de GW1 qui était pourtant un succès, ils ont voulu changer la recette, c'est pas forcement une grande réussite.
Ah oui ils en ont perdu des joueurs McM, en gros ce qui ne faisaient que ca... Mais globalement cela représente quoi 1% des joueurs de GW2 ? Aller même a 10% ca change pas grand chose... Arena Net prendra le temps de fix son McM, mais seuls les joueurs occasionnels en profiterons...

Les blobs sans aucunes strats en McM c'est une plaie, et j'espère que les futures mises a jours permettrons réellement de casser en deux ce type de zerg...

Concernant le GvG, il n'a pas sa place en McM... Je préfère qu'ils implantent plus tard un GvG classique voir un GvGvG sur des maps bien distinctes parce que réserver une map McM spécifique pour deux guildes j'en vois pas du tout l'intérêt...

Quand a la comparaison avec GW1 :

- On ne compare pas un CoRPG et un MMORPG. Un CoRPG est pensé jeu de groupe, un MMO doit être pensé jeu de masse...
- A partir du moment ou il y a mutation dans la forme du jeu, on ne peut pas retrouver les mêmes mécaniques et donc tout doit être repensé...
- Je suis d'accord sur le fait qu'Arena Net soit étoffer son PvP avec de nouveaux modes de jeu sPvP, ajouter une nouvelle forme de GvG, approfondir le gameplay en McM, la possibilité de gérer des alliances, mais tout cela doit arriver après renforcement de la base de jeu, c'est la vrai priorité pour le moment, et donc il faut que les joueurs apprennent a être patients...

Pour les plus impatients qui cherchent un PvP / Combat de masse qui fonctionne depuis longtemps, ils peuvent toujours aller sur EvE Online ou attendre The Repopulation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés