[Actu] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
bla bla
Hum si le fait qu'une entreprise crée un produit qui est sensé plaire au plus grand nombre et qu'il fasse un maximum de publicité autour te donne des haut les cœurs t'as pas fini de gerber à mon avis
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ils ont annoncé quoi pour changer le mcm ?
Chariot de flèches portatifs, comme ça, toutes les classes seront équilibrées, et plus d'excuse d'infériorité.
Citation :
Publié par Theworld
Chariot de flèches portatifs, comme ça, toutes les classes seront équilibrées, et plus d'excuse d'infériorité.
En plus ça mettra fin à la guerre des forums, tout le monde sera d'accord sur la définition du "skill perso ultime"
Faire : 2,3,1,1,1,2,3,1,1,1,2,3,1,1,1,2,3

En plus c'est cool pour les voleurs leurs gameplay va s'enrichir d'une touche !
Loul.

A vrai dire en mcm ça fait plus de deux semaines au moins que je n'y suis plus allé tellement je finis par trouver ça chiant : mega bus obligatoire, allemands scotchés dans leurs forts, bien gardés par des chariots dezoom hackés, lag cause bus, etc etc.

Franchement y aurait de l'ava ou du gvg digne de gw1 je ne penserais pas retourner en mcm. Mais bon, j'y serai peut etre obligé si je veux taper du moche ailleurs que dans un pvp à coté de ça qui me donne pas vraiment envie non plus.

Heureusement que je m'occupe bien en pve....pour le moment.
Citation :
Publié par Fulupic
On a en effet l'impression qu'Anette ne fait rien pour contrer l’effet bus.
Mais d'un autre coté, de leur point de vue, ne serait-ce pas risqué d'aller à l'encontre de ce que les joueurs on choisis comme type de jeu ?.
ou... ça n'est choisi ni par Anette, ni par les joueurs ? et si c'était un schéma de combat auto-émergeant, tout simplement parce que c'est le plus efficace ? Quel que soit l'orientation du gameplay, des patch, ou des desiderata des joueurs ? omg… non sûrement pas, sinon c'est la moitié des topics à venin qu'il va falloir fermer
Citation :
Publié par Katsuk
ou... ça n'est choisi ni par Anette, ni par les joueurs ? et si c'était un schéma de combat auto-émergeant, tout simplement parce que c'est le plus efficace ? Quel que soit l'orientation du gameplay, des patch, ou des desiderata des joueurs ? omg… non sûrement pas, sinon c'est la moitié des topics à venin qu'il va falloir fermer
Pourtant tellement vrai, orientez le jeu vers le groupe opti en virant la limitation d'AOE le bus deviendrai le type de jeu le moins efficace et il disparaitrait de lui-même en grande partie.
Citation :
Publié par sanegone
Pourtant tellement vrai, orientez le jeu vers le groupe opti en virant la limitation d'AOE le bus deviendrai le type de jeu le moins efficace et il disparaitrait de lui-même en grande partie.
En quoi la non limitation des AoE détruirait les zergs ?

Déja malgré les gros up de chariots a flèche les zergs sont toujours présents, que cela va t'il donner sur des AoE sachant qu'il y a un très gros pourcentage d'élem en McM...

Aujourd'hui il est tout a fait possible de jouer groupe opti et de défoncer des zergs, mais pour cela, il faut jouer tactique...
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi la non limitation des AoE détruirait les zergs ?

Déja malgré les gros up de chariots a flèche les zergs sont toujours présents, que cela va t'il donner sur des AoE sachant qu'il y a un très gros pourcentage d'élem en McM...

Aujourd'hui il est tout a fait possible de jouer groupe opti et de défoncer des zergs, mais pour cela, il faut jouer tactique...
Faut pas non plus exagérer , un groupe opti de 10-15 personnes ne défonceront pas le bus en formation zerg de 50-60 joueurs du serveur en face , je dis pas qu'ils pourront rien faire , ils vont surement tenir un moment voir pourquoi pas dans certains cas les repousser mais vont finir par se faire tuer quand même .

La limitation des AoE ne détruirerait pas le zerg ça c'est évident et je suis totalement d'accord avec toi, beaucoup de joueurs continueront à jouer en bus sous forme de zerg surtout que maintenant le farm des coffres d'EXPM est en marche et vus comment l'EXPM a été augmenté il n'en faut pas plus pour que les joueurs se mettent en formation bus orienté zerg dans le but de farmer ! Non cependant la limitation des AoE aurait un avantage certains , elle jouerait vachement plus sur les combats entre un groupe opti (comme dans ton cas) et un bus zerg je pense même que ça pourrait jouer un avantage non négligeable pour le groupe opti . Moi ce qui me gène ce n'est pas que le mode bus existe , on le savait tous qu'il y'en aurait , non ce qui me gène c'est que la mode du bus est de plus en plus présente au dépend du jeu en groupe en communauté plus réduite et Anet favorise de plus en plus (c'est mon point de vue) le jeu en bus , la dernière en date est le coffre donné à chaque rang McM qui peut donner un précurseur , il en faut pas plus malheureusement pour favoriser encore une fois le bus . Dans la petite tête des joueurs c'est devenu "Allons farmer l'EXPM pour avoir nos coffres en bus ça ira plus vite on prendra les tours/forts etc" . Une chose aussi que j'aimerai qu'Anet se penche c'est sur le mode à terre en PvP et surtout quand un joueur meurt complétement qu'il soit tp au spawn au bout d'un certains temps .
Citation :
Publié par Valcryst
Déja malgré les gros up de chariots a flèche les zergs sont toujours présents
T'es conscient que le up des chariots ça nerf bien plus les "petits comm' " de 10 20, que les croiseurs interstellaires UBER ALLES? Parce que même si la limite d'un chariot est à 50 cibles, t'as quand même une capacité à dispatch et mitiger / lisser les dégâts, voir même heal, bien plus importante en étant 60 ( ouais 60, plus ou moins le nombre de personne dans le bus qui a passé sa journée à tourner sur les 3 home map pour tout reset heure après heures sur notre match up ), qu'en étant à 10.

On dira ce qu'on voudra, mais tout les choix d'Anet plombent petit à petit le jeu hors Zerg.
ouais, le decap ae réclamé à corps et à cris sera aussi, si il est mis même partiellement en place, décrié comme favorisant le bus... parce que le bus résistera mieux que le petit com (heals etc.) ? …n'importe quoi.
Le bus est et sera, quelle que soit la mécanique de gameplay, la config la plus puissante. C'est alors facile de pointer n'importe quel élément du jeu en disant que ça favorise le bus... c'est faux. Le bus se favorise lui-même, dans une proportion bien plus forte que n'importe quel changement du gameplay ou de l'environnement. Basiquement un gros groupe plus fort qu'un petit ? C'est une règle d'Anet ? faut pas charrier.
Si à force de violences, ils réussissent à défavoriser le jeu en bus, c'est à dire le petit com pouvant dépop 30+ guys (ou même résister au delà du raisonnable), vous imaginez vos commentaires ? C'est partiellement le cas avec les chariots (3-4 gus dépopent - repoussent en fait - un blob attaquant) et ça ne vous a pas plu il me semble. Ça défavorise le bus pourtant. Rien ne favorise volontairement le bus, il se justifie lui-même par sa force de frappe. Vos demandes sont schizophrènes. Croire (ou faire semblant) que Anet choisit le bus c'est malhonnête, mais alléchant, ça permet de se dire qu'ils : favorisent le jeu nobrain, roulent leurs patchs pour les casus, money rules, ils se moquent des "vrais" joueurs... râler, prendre le voile du martyr et de l'élite, wunderbar.
C'est totalement faux Katsuk, il y a plein de mesures qui renderaient le bus moins performant qu'un multi roaming. Un bus aura toujours une force de frappe importante certes, mais c'est lent et peu réactif, c'est là dessus qu'il faudrait donc jouer pour lui faire perdre en efficacité.

Le décap des ae est juste une solution parmi tant d'autres (pas la plus simple en plus, car un decap ae demanderait en même temps une révision de la représailles et un nerf pur et dur de quasi tous les ae du jeu qui font bien trop mal comparé à des attaques monocible).

Mais en vrac, tu as le nerf du ralliement infini sur kill, virer les immunités sur les pnj, réviser le système ravitaillement, etc... tout ce qui forcerait les bus à se diviser un minimum.

Enfin bon, Arenanet s'en fou de tout façon. Le pire problème actuellement étant le chariot à flèche, complètement dément, qui favorisent le non jeu en restant derrière des murs (à coup de dezoom histoire de rajouter une couche). Il y a plus aucun plaisir à attaquer une structure, c'est chariot land, les portes sont impossibles à approcher. Reste juste le zerg pour contrer les chariots ou l'anti jeu dezoom.

Leur McM sombre jour après jour (et ça se voit en jeu, de moins en moins de joueurs en McM à part à certaines horaires phares, quand ça "bus")
Citation :
Publié par Katsuk
...
Je comprends que les joueurs qui ne se sentent à l'aise que bien au chaud au fond d'un bus recherchent des justifications. Il est sûrement difficile de vivre avec le fait de n'arriver à rien à moins d'avoir le nombre pour soi.

Mais les tiennes sont ridicules, trop capillotractées.

Pour ne prendre qu'un simple exemple, tu nies simplement le fail de game design qui consiste à faire que pour se protéger des AE (sensés être utile contre plusieurs joueurs) il vaut mieux se regrouper que se split.
Une arme anti bus qui incite à busser, tu vois toujours pas de soucis venant du gamedesign?
J'imagine que non ceci dit...
Cela dit pour sa défense, les gamedisgners du McM chez Arenanet non plus ne voient pas qu'ils font tout pour renforcer les joueurs à zerg

Biensûr on peut pas après empêcher les joueurs de se regrouper pour compenser leur manque d'organisation ou leur skill, c'est une réaction normale et humaine. Le soucis n'est pas là, il est normal de bus, mais il est anormal de mettre en avant ce système qui n'est pas ludique sur le long terme.

Ca gueule de tout façon autant sur les forums USA, la preuve qu'ils foncent droit dans le mur avec leur patch McM. Du moins ils vont perdre toute la communauté pvp, il restera plus que la communauté Pve qui forcément doit aimer le farm à l'arme de siège ou en bus.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je comprends que les joueurs qui ne se sentent à l'aise que bien au chaud au fond d'un bus recherchent des justifications. Il est sûrement difficile de vivre avec le fait de n'arriver à rien à moins d'avoir le nombre pour soi.
Houlà, chaud l'asticot. Au moins c'est pas des insultes. C'est pas mon cas que tu décris ceci-dit.

Citation :
Publié par Psykoyul
Pour ne prendre qu'un simple exemple, tu nies simplement le fail de game design qui consiste à faire que pour se protéger des AE (sensés être utile contre plusieurs joueurs) il vaut mieux se regrouper que se split.
C'est faux à mon avis. Avec le jeu tel qu'il est, on a plus de chance de survie (et moins de chance de victoire) en splitant en petits groupes qu'en restant sous les ae comme des benêts, sous les chariots entre autres. Et c'est les joueurs qui décident de ne pas split, pas le game. La modif chariots, c'est une modif anti-bus ou pro-bus ? C'est un progrès alors ou pas ? Faudrait vous mettre d'accord les génies. Le gros bus, ça vous fait chier, ça me fait chier, mais c'est une mécanique de conquête inévitable. Y'a aucune raison parceque ça nous emmerde comme schema, de trouver des excuses moisies pour que ça ne soit surtout pas de notre faute. Alors on invente des pseudo-causes de game, et on crache au passage sur d’imaginaires masses "noskill-nobrain" qui seraient trop contentes de ne rien foutre en bus que de ramasser des sacs, ça nous mets bien en valeur... ou pas. Les bus ils se forment à l'appel des CM, pas des devs d'Anette, hein...

Dernière modification par Katsuk ; 31/05/2013 à 21h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Katsuk
C'est faux à mon avis. Avec le jeu tel qu'il est, on a plus de chance de survie (et moins de chance de victoire) en splitant en petits groupes qu'en restant sous les ae comme des benêts, sous les chariots entre autres. Et c'est les joueurs qui décident de ne pas split, pas le game. Le gros bus, ça vous fait chier, ça me fait chier, mais c'est une mécanique de conquête inévitable. Y'a aucune raison parceque ça nous emmerde comme schema, de trouver des excuses moisies pour que ça ne soit surtout pas de notre faute. Alors on invente des pseudo-causes de game, et on crache au passage sur d’imaginaires masses "noskill-nobrain" qui seraient trop contentes de ne rien foutre en bus que de ramasser des sacs, ça nous mets bien en valeur... ou pas. Les bus ils se forment à l'appel des CM, pas des devs d'Anette, hein...
Non justement c'est faux, les mécaniques du jeu protègent et offrent beaucoup d'avantages aux bus de joueurs.
En bus tu as rien qui peut t'arrêter sauf :
- Un autre bus de taille similaire
- Des chariot à flèche
Et uniquement si il y en a beaucoup de chariot à flèches et qu'il y a moins de 50 joueurs dans le bus.

Le bus permet d'avoir heal à foison, ralliement sur kill tag avec represaille à gogo, buff land, relever un joueur en 1/2 secondes, esquiver un grande partie des ae des joueurs, etc...
C'est LE gameplay le plus facile d'accès pour le mcm vu qu'il offre une énorme quantité d'avantages et très peu d'inconvénient.

Le jeu actuellement repose sur quelques joueurs en défense sur des chariots dans les structures, et un bus qui zerg un endroit de la map après avoir rasé 2 ou 3 ravi. Voilà le McM et c'est très performant de jouer ainsi, mais côté ludique on repassera.

Biensûr une super organisation de roaming sur toute une map permet de faire mieux, mais vla l'organisation que ça demande comparé au bus nobrain qui fera un peu moins bien mais sans réelle organisation.
Ce qui est certain c'est que depuis le up des chariots c'est devenu impossible en petit groupe de faire tomber un fort/tour si en défense y a un joueur ou 2 avec un chariot.

Avant tu pouvais à 4/5 y allait pêter un mur ou même une porte. Si y avait juste un /2 gus et que les renforts venaient pas, tu passais.

Maintenant un seul gus avec un chariot au bon endroit et là galère. Si par malheur y en un 2ème t'as plus qu'à changer de cible.

C'est monstrueux les dégats avec les chariots, dans les passages étroits suffit de 4/5 chariots et là t'as déjà perdu la moitié si c'est pas plus de ta vie. Coubler avec quelque dégats de zone, ou des fear etc.. et voilà.

Qu'ils remettent comme avant, ils laissent juste les ups avec les points de rang. Mais là les chariots c'est lourd. Un camp un peu organisé peu comme ça empêchait tout possibilité à un groupe de 5 d'envisager la prise d'une tour/fort. Ca oblige à y aller en troupeau si en face y a du chariot avec défenseur.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui est certain c'est que depuis le up des chariots c'est devenu impossible en petit groupe de faire tomber un fort/tour si en défense y a un joueur ou 2 avec un chariot.

Avant tu pouvais à 4/5 y allait pêter un mur ou même une porte. Si y avait juste un /2 gus et que les renforts venaient pas, tu passais.

Maintenant un seul gus avec un chariot au bon endroit et là galère. Si par malheur y en un 2ème t'as plus qu'à changer de cible.

C'est monstrueux les dégats avec les chariots, dans les passages étroits suffit de 4/5 chariots et là t'as déjà perdu la moitié si c'est pas plus de ta vie. Coubler avec quelque dégats de zone, ou des fear etc.. et voilà.

Qu'ils remettent comme avant, ils laissent juste les ups avec les points de rang. Mais là les chariots c'est lourd. Un camp un peu organisé peu comme ça empêchait tout possibilité à un groupe de 5 d'envisager la prise d'une tour/fort. Ca oblige à y aller en troupeau si en face y a du chariot avec défenseur.
Du coup dans ton exemple je trouve que le up du chariot à flèche est justifié. Prendre un fort à 5 joueurs s'est pas top quand même.
Citation :
Publié par tetrafred
Du coup dans ton exemple je trouve que le up du chariot à flèche est justifié. Prendre un fort à 5 joueurs s'est pas top quand même.
Pourquoi ?
Si c'était vraiment le soucis, il y aurait des pnjs plus forts, pas des chariots abusés qui exterminent tout ce qui approche les portes ou rempart à plus de 3000m.

Le chariot est une bonne arme contre les bus, mais l'arme est tellement puissante contre eux, qu'elle est carrément une bombe nucléaire pour tout ce qui est pas un bus.
Erreur de gamedisgn donc. On lutte pas contre les bus en donnant un outils de ce type, surtout quand cet outils permet de tuer sans être tué (c'est l'abus principal).

Pour lutter contre les bus, on se pose la questions, qu'est ce qui rend les bus stratégiquement aussi puissant. Et à partir là tu peux apporter une réponse.
Pas en se demandant comment exterminer un bus.
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi ?
Si c'était vraiment le soucis, il y aurait des pnjs plus forts, pas des chariots abusés qui exterminent tout ce qui approche les portes ou rempart à plus de 3000m.
Je suppose que tu voulais parler de <3000m.

Sinon je trouve ça normal tous simplement parceque si tu met des PNJ plus fort ca va crier dans le fait que le McM se transforme en PVE, vous en avez déjà mare de taper du bois, de prendre des forts en 30 seconde et quand sa devient l'inverse c'est pareil. Et puis quand on garde une forteresse c'est de l’intérieure et pas de l’extérieure. Si on a des murs c'est pour se protéger.
Je pense que c’est justement avec des fortifications dignes de ce nom qu'il devraient rajouter les orbes ( plus longues à obtenir). Juste à voir les bonus qu'elles accorderaient.

Par contre je kifferais que les armes de siège soient soumise à ressources pour munitions avec stock global a gérer via ravitaillement. Bref que les ressources des maps JCJ servent à crafter des flèches ou autre projectiles. ca t'oblige à proteger les ressources, organise du raoming sur point de collecte, joue sur l'artisanat et les itinéraires de ravitaillement (via PNJ ou caisse transporter par des joueurs) à proteger.
Citation :
Publié par finlas
non a plus de 3000 m il a raison avec le up ca tire plus loin que 3000
Faudrait que je re regarde alors, ça fait un moment que je me suis pas log en McM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés