[Actu] Bilan de la première année de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas comment ils pourraient modifier l'itemisation de façon radicale sans directement repenser tout le système.
Et si ils veulent tout changer, va falloir associer ça avec l'apparition de ladder ou je ne sais quoi pour justifier le changement des stuff, sinon ça va hurler au viol.
Citation :
Publié par Typhus
Je vois pas comment ils pourraient modifier l'itemisation de façon radicale sans directement repenser tout le système.
Et si ils veulent tout changer, va falloir associer ça avec l'apparition de ladder ou je ne sais quoi pour justifier le changement des stuff, sinon ça va hurler au viol.


Ben j'ai entendu parler de la mise à niveau de touts les légendaires, mais ça n'a jamais été confirmé par Blizzard.

En fait, touts les légendaires pourraient dropper dans touts les niveaux de difficulté, et leurs iLvl et stats dépendrait donc du niveau où vous l'avez loot.

Pour schématiser, vous êtes niveau 15, acte 2 Normal, et vous lootez une Fureur Retentissante. Et bien elle a un iLvl de 20, fera 120 de DPS, avec 30 points dans une stats.
Si vous êtes lvl 60, dans une partie en Arma, vous pouvez toujours looter des Fureur mais ressembleront plus à celles que nous connaissons.
Niveau 60, parangon 80, vous pourriez lootez une Buriza dans un run Acte 3. Elle ne serait utilisable que lvl 60, avec 1200 de DPS.

Vous pigez le concept ? C'est une proposition très souvent défendue sur les forums, et il y a eut quelques messages bleu déjà qui approuvaient cette idée. Reste à voir si ils voudront l'implanter.
Elle permettrai de remettre en avant tout les légendaires, et de briser la mise en avant de certains items, et de diversifier l'offre.
Elle permettrai aussi un beau coup de canon sur l'économie actuel. Un coup de table rase.
Pour moi, le jeu s'est clairement amélioré depuis la sortie, c'est un fait. Tout a été dit quasiment.

Il y'a cependant encore quelques défauts, notamment l'itemisation. Heureusement, ils bossent dessus, et les idées proposées me semblent assez adaptées. Surtout celle que met en évidence Bru², qui devrait permettre une diversification bienvenue.
Ainsi qu'un système de loot revu, qui fera la joie des farmeurs si l'on en croit ce qui a été dit.
La création des niveaux PARAGON a été une superbe idée pour augmenter la durée de vie du jeu.

Parce que se connecter juste pour looter dès le level 60 c'était hard, maintenant même si vous lootez rien vous uppez votre niveau de Paragon et vous grignotez des % de loot en plus, ce qui fait qu'on a l'impression encore d'une progression chaque connexion.

Ce qui m'agace un peu moi c'est le passage d'achat d'1M à 10M, parce que les prix ont vachement grimpé du coup :/
Et ceux qui ont 500M dans leur compte je les félicitent, mais moi j'y arrive pas meme avec mon Monk en PM6...
Il est vrai que le jeu s'est bien amélioré. J'avais arrêté il y a de ça quelques mois, surtout à cause de la répétitivité de l'acte 3, et ce qui a été fondamental fut l'augmentation de la densités des mobs dans les autres actes.

Maintenant, j'attends avec impatience l'up des légendaires qui ne servent à rien (90%) pour avoir d'autres possibilités de stuff et de build.
Le jeu s'est indéniablement amélioré, mais cela s'est fait au détriment du challenge que propose le jeu, qui n'a désormais plus rien à voir avec toute la com' faite sur le jeu quelques mois précédant sa sortie insistant sur la quasi impossibilité de compléter le dernier mode de difficulté qui a bel et bien été ciblé pour un public HCG, ce pour privilégier l'accessibilité et ceux pour qui H&S veut seulement dire "défouloir de bash de mob en fonçant dans le tas" sans qu'un minimum de tactique soit requis pour venir à bout d'un boss ou d'un élite.

Malgré cette casualisation, le mythe de l'AH incontournable pour avancer dans le jeu persiste alors que dans les faits, venir à bout de l'inferno MP0/MP1 n'est qu'une simple formalité demandant juste de faire les actes et les donjons dans l'ordre sans même faire de runs.
Je suppose que la difficulté était vraiment pensée pour le self loot, et non pas avec un hdv.
Je pense qu'en self loot, on en aurait tous ch** à passer l'inferno. C'est pour ça que le PM10 a été rajouté avec les Paragons, car comme on l'a dit, y'a quand meme un sentiment de progression.
Citation :
Publié par Bru²
Des perso comme le Féticheur ou le Sorcier ont accès à beaucoup de builds, ils peuvent changer leur gameplay et toute la façon de jouer selon l'envie. Alors qu'un Barb est cruellement condamné au tourbilol qui trust 80% de ses possibilités de builds. Même chose pour le Moine ...
C'est faux.
Pour le barb (je ne parle pas du moine je ne connais pas) certes il y a 2 build plus efficaces que les autres (tourbilol et marteau), mais a coté de ça il y a plein de builds moins efficaces mais tout a fait viables a bas ou moyen pm.

Je peux te citer par exemple 4 autres build que j'ai joué un certain temps et qui étaient viables :
- le build lancer d'arme/secousse sismique,
- build tank,
- un build basé sur rage du berserker (25% de dps en plus quand full rage) donc couplé avec des skill qui n'utilisent pas de rage : vengeance, dominance, fendoir et tremblement de terre runé appel de la montagne (supprime le cout en rage), build très efficace VS les gros packs de mobs, moins en monocible
- le build frénésie perma zerk (build connu sur judge hype ^^)

Il en existe d'autres (pas pu tout tester, la flemme ^^), comme le build vulcano, le build harponneur etc

Le barbare ne se résume pas a un seul build, loin de la


Mon bilan après un an de jeu :

Je trouve que le jeu est de mieux en mieux au fil des patch, on s'approche petit a petit de la perfection mais 3 trucs me gênent encore :

- l'ah€, une vraie merde qui plombe l'ah gold : beaucoup de bons objets se retrouvent sur l'ah€, l'ah gold est donc moins fournie donc les prix sont plus haut.
Je prie pour qu'elle soit supprimée.

- l'itemisation : les score de mf sont devenus tellement hauts qu'on drop des tonnes d'objets jaunes avec de mauvaises stats pour 99% d'entre eux.
Résultat on perds un temps fou pour tout ramasser, identifier et check les bons items, tout ça pour ne rien vendre ou presque...
Les legs tombent aussi trop souvent et sont moisis dans 90% des cas.

- J'aimerais un peu plus de personnalisation (sur le stuff par exemple).
Citation :
Publié par Typhus
J'avoue de la personnalisation ça me ferait bien plaisir ^^
Un point qui va etre retravaillé je crois, si mes souvenirs sont bons.

Par contre les Monks peuvent varier de gameplay, mais au prix de l'efficacité...

On peux pas vraiment se passer de vent tournoyant, et sérénité est un life saver que je trouve personnellement indispensable.

Mais bon, quelque soit ton sort tu tapes dans le tas hein

Dernière modification par NsX Myst ; 23/05/2013 à 21h10.
Bah c'est comme le barb: tu as des templates qui marchent très bien pour tuer des mobs, tu les tues juste deux fois moins vite. L'interet premier du tourbillon+sprint c'est pas son DPS, c'est de pouvoir se déplacer a travers les mobs et de raser la map en moins de deux.
Sinon tu as plein d'autres options, sauf que tu devras faire les mobs petit pack par petit pack vu que tu pourras pas traverser peinard pour aller chercher tous les packs avec les autres qui te suivent.
Citation :
Publié par L
Ouais enfin si un peu quand même, le build ww c'est celui qui a un peu le plus DPS output :|
Oui, mais imagine le meme avec WW qui permet pas de traverser les mobs, ton DPS il va se casser la gueule tout seul sans rien changer ailleurs.

Sinon pour les patchs à venir ca parle d'un "item patch" mais j'ai rien vue de précis à ce sujet sauf des voeux pieux. J'aimerais bien personnellement looter moins mais mieux, et pas me dire a chaque légendaire (ou presque) "oh un compo de craft".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés