[Actu] Turbine annonce "Le Gouffre de Helm", 5ème extension pour Le Seigneur des Anneaux Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Et pour être clair et continuer d'être crédible avec Turbine, on va respecter ça.
Merci donc d'éviter les infos, ou les "Ouais, j'y suis"... Rien en public sur les fils de discussions.
De toutes façons, maintenant, les infos vont arriver très vite pour tous ceux qui n'auront pas la chance de tester.
Juste une simple question; si je ne veux pas être dans la beta, le seul moyen que j'ai de ne pas y participer est...de ne pas me connecter à la date de début de beta.

Donc comment pourrai-je violer une close de non divulgation sachant que je ne veux pas participer? Turbine ne peut pas me forcer à m'enlever le droit de parler à propos d'un truc que je ne peux refuser que dans le futur, et pour lequel je ne me suis pas porté volontaire, non?

ps; et dans le mail y'a ça concernant la non divulgation;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Let's keep this between us... Your participation in the Closed Beta is governed by your acceptance of the Preview and Non-Disclosure Agreement. Please limit your feedback to the LOTRO Beta Forums and email surveys (details below).

==> si vous avez sur le lien, que vous lisez la version française, je ne vois rien de concret concernant la non divulgation :/
Tu sais ce que tu peux faire ?
Va donc poster tes retours sur la beta directement sur le forum de Turbine et tu attends de voir ce qui se passe avec ton compte. Et tu viens nous en parler après ?
Tu joues à la roulette russe avec ton compte comme tu veux hein !
Sans compter que comme ça, ça fera une belle perte de crédibilité pour notre communauté...

Et je te rappelle que c'est la divulgation sur le contenu qui est interdite. Et pour le connaître, il faut se logger.

Dernière modification par Ekis ; 30/08/2013 à 14h12.
J'aurais une question... Afin d'être "invité" dans une bêta fermée de LOTRO, faut-il être VIP ? Car après tant d'années, je n'ai jamais eu d'invitation x)
Citation :
Publié par Xemnas
J'aurais une question... Afin d'être "invité" dans une bêta fermée de LOTRO, faut-il être VIP ? Car après tant d'années, je n'ai jamais eu d'invitation x)
Non, pas nécessairement (j'ai eu des invit' sur mon compte US premium pour les précédentes Beta).
Par contre, il faut que son adresse mail (ou la redirection) soit valable pour bien recevoir le mail...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Non, pas nécessairement (j'ai eu des invit' sur mon compte US premium pour les précédentes Beta).
Par contre, il faut que son adresse mail (ou la redirection) soit valable pour bien recevoir le mail...

Regards,
Skro
Ok, donc tout ça est complètement aléatoire ?
Décidément, entre les butins de Frontalier et ça, on s'attend à pas mal de surprises avec Turbine
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ptet que Skro n'a pas été assez clair avec son allusion au Fight Club, faut voir ce film a tout prix hein !

Les béta fermée sont secrètes ! Il ne faut pas dire que vous avez été sélectionnés, vous risquez une sanction pour ça !
Aucune loi ne t'interdis de dire que tu est dans une beta.
Par contre tu n'as pas as en dévoilé le contenus ou des images : nuance !
Citation :
Publié par Ekis
Tu sais ce que tu peux faire ?
Va donc poster tes retours sur la beta directement sur le forum de Turbine et tu attends de voir ce qui se passe avec ton compte. Et tu viens nous en parler après ?
Tu joues à la roulette russe avec ton compte comme tu veux hein !
Sans compter que comme ça, ça fera une belle perte de crédibilité pour notre communauté...

Et je te rappelle que c'est la divulgation sur le contenu qui est interdite. Et pour le connaître, il faut se logger.
Rien interdit de dire que l'on participe à la beta fermée, c'est le contenu qui est sous NDA
Quant à Fight club, j'ai détesté ce film pour moi sans intérêt.
Quant à la crédibilité de la communauté, je ne crois pas une seule seconde en quoi elle pourrait m'importer et en quoi elle influerait sur quoi que ce soit dans le jeu.
Rien n'interdit de dire qu'on a reçu une invitation à la beta si on a (implicitement) refusé l'invitation. A partir du moment où l'on accepte de participer à la beta en acceptant les conditions de l'accord de confidentialité, on doit se conformer aux conditions de cet accord (dans la mesure où ces conditions sont légales en France, les clauses illégales étant réputées nulles).

Dans le NDA de Turbine il est explicitement indiqué qu'il est interdit de mentionner sa participation à une beta fermée. Donc si vous acceptez le NDA, vous acceptez de vous taire sur le fait que vous participez à la beta.

Edit pour préciser un peu plus : ce n'est donc pas une loi qui vous interdit de dire que vous êtes dans la beta, mais un contrat conclu avec Turbine.
Citation :
Publié par naradlac
Rien interdit de dire que l'on participe à la beta fermée, c'est le contenu qui est sous NDA
En effet, c'est ce que j'ai souligné (tu l'as vu ça ?), mais en plus, le fait de dire que tu participes fait egalement partie des restrictions.

Citation :
Quant à la crédibilité de la communauté, je ne crois pas une seule seconde "en quoi elle pourrait m'importer" et en quoi elle influerait sur quoi que ce soit dans le jeu.
Et ben voilà, comme ça, la prochaine fois si l'on ne reçoit pas d'invit beta, on lira encore des posts de pleurs concernant l'ostracisme de la communauté fr à ne pas être informée...
Non mais des fois hein...
Citation :
Publié par naradlac
Quant à Fight club, j'ai détesté ce film pour moi sans intérêt.
Ca reste quand même une référence pop-culture quand on veut dire qu'on ne doit pas parler de certaines choses.
Et cette putain de chanson des Pixies à la fin...

Bref, tout ça pour (re)dire que la Beta fermée est sous NDA strict (enfin sauf si Turbine change sa politique, ce dont je doute) et que les Beta ouvertes sont soumises à votre courtoisie pour éviter de spoiler vos petits camarades...

Regards,
Skro
Bonjour

HS on
Citation :
Publié par naradlac
Quant à Fight club, j'ai détesté ce film pour moi sans intérêt.
Des 21 pages du topic, c'est le seul passage qui m'a fait "tiquer".
Autant je peux comprendre qu'une certaine nouvelle génération aient du mal avec certaines références littéraires, culturelles voire musicales autant, sur le plan cinématographique, ça me parait ahurissant.

On a tout a fait le droit d'aimer ou pas une oeuvre mais dire que ce film en particulier, Fight Club, est
Citation :
Publié par naradlac
"sans intérêt"
c'est soit être passé à coté d'une vraie oeuvre et de ne l'avoir pas regardé du bon angle (comme lorsqu'on se ballade au Musée sans prêter attention) ou soit ne pas avoir les capacités nécessaires à une analyse correcte -même mauvaise- mais surtout d'un autre calibre que : "sans intérêt".

J'ai juste eu la sensation d'une perte grossière de crédibilité sur l'auteur.
Rien de personnel.

HS off
Citation :
Publié par Maydee
Autant je peux comprendre qu'une certaine nouvelle génération aient du mal avec certaines références littéraires, culturelles voire musicales autant, sur le plan cinématographique, ça me parait ahurissant.
surtout venant d'un vieux prof d'histoire qui connait sur le bout des doigts beaucoup de références culturelles
Citation :
Publié par NewbieLOTRO
Les invitations à la bêta fermée se font progressivement ou elles ont toutes été envoyées ?
Généralement, ça se fait par vagues.
Visiblement, la première vague d'invitations a été envoyée, donc pour le premier round de Beta fermée, les gens sont déjà au courant.
Mais ils inondent généralement de plus en plus largement au fil du temps...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ekis
En effet, c'est ce que j'ai souligné (tu l'as vu ça ?), mais en plus, le fait de dire que tu participes fait egalement partie des restrictions.

Et ben voilà, comme ça, la prochaine fois si l'on ne reçoit pas d'invit beta, on lira encore des posts de pleurs concernant l'ostracisme de la communauté fr à ne pas être informée...
Non mais des fois hein...

Qui "on"? moi? toi? la communauté fr? Crois tu vraiment qu'une communauté soit impactée par telle ou telle attitude? Ce n'est pas la communauté fr qui se plaint de ne pas être informée de cette extension c'est toute la communauté des joueurs. Je suppose que tu dois lire les forums officiels pour te rendre compte que la grogne n'est pas une spécialité uniquement française.
Non les invitations sont envoyées de façon aléatoire sur les comptes actifs.


Citation :
Publié par Maelendil
Dans le NDA de Turbine il est explicitement indiqué qu'il est interdit de mentionner sa participation à une beta fermée. Donc si vous acceptez le NDA, vous acceptez de vous taire sur le fait que vous participez à la beta.
Alors là je suis curieux que tu me dises où précisément car en lisant en large et en travers il est bien spécifié que la NDA implique une non divulgation des informations du jeu (logique) mais en aucun cas le fait que l'on y participe:

"You may not post information, screen shots or images of the Game to any website or otherwise publicly display game-play elements of the Game;"

"As a participant, you must maintain all Confidential Information in strict confidence, may not disclose or permit access to Confidential Information to anyone other than Turbine, or discuss Confidential Information with anyone except within the Game itself or on the Preview Program’s discussion boards located at forums.lotro.com."

Citation :
Publié par Maydee
....
On s'en fout de Fight club, plein de gens ont trouvé ça sans intérêt (je te renvoie à la page wikipédia t'auras des sources)
Par contre, comme le disait pitch, pour les références culturelles, non ça devrait aller, faut plutôt pencher sur le fait que j'ai des avis bien tranchés (trop me diras tu)

Dernière modification par naradlac ; 30/08/2013 à 19h34.
Bon, en gros, c'est Sapience qui avait ajouté cette pseudo règle... pour éviter les questions de types : Mais j'ai le droit de dire quoi ? Quelles sont les limites ?

Donc vala, t'en parles pas, point, et tu seras tranquille ^^
La beta est là pour essayer de dégager des bugs grossiers ou des erreurs de conception au niveau de certaines quêtes (et c'est pour ça, par exemple, que l'arc de quêtes pour acquérir la monture de guerre dans le Rohan est telle qu'il est aujourd'hui, parce que sinon, s'il était resté tel qu'il était à la beta du Rohan, on entendrait en permanence des couinages à son sujet !! )

Le joueurs participant à la beta envoient donc un feedback des difficultés ou anomalies/bugs qu'ils rencontrent par le biais du forum réservé ou par l'interface IG, et pas ailleurs.

Dernière modification par Kommissar_alan ; 31/08/2013 à 17h45.
J'ai hâte de voir sa, en espérant que l'amélioration soit tel que d'ancien joueurs reviennent parmi nous. Peut-être serons nous combler par Turbine pour une fois?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés