Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Non t'exagère, je dirais 3 le cumul max (ce qui permet quand même de monter à 600 dans une carac, ce qui est loin d'être négligeable ...) Et ça le rendrais moins sensible au débuf !

Et puis faut pas oublier que pour le goulta, on a 15 classes maintenant, il peut donc avoir un changement dans le règlement soit on restes à 16 personnes 14 classes représentées une fois et 2 steamers ou alors on restes à 15, et on a 5 équipes de 3, et on reviendrait format du premier goulta/kolizéum.

Et ça, on le sait pas encore donc avant de parler de classe pilier et tout le tralala, on sait pas du tout sur quel base on part pour la nouvelle saison du goultarminator !
Citation :
Publié par Kyoshirho
1/ Le Sadida est un excellent élément en PvM. Certes, en Team, on aura tendance à prendre un Enutrof, mais il faut voir qu'en PvM Solo ou en groupe restreint, le Sadida fait le café. La Surpuissante et les Gonflables permettent de couvrir les Dommages. Tu ajoutes l'Arbre de Vie et l'Arbre, l'Herbe Folle, qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure du cumul des Bouture -Esquive Pm, et tu as une excellente Classe.

2/ En PvP Multi, c'est le monstre qu'on connaît. C'est pas un hasard cette association avec l'Osamodas, les synergies comme Fouet sur l'Arbre de Vie, ou simplement cette puissance à fumer le jeu Invocations adverse, et poser le sien, c'est un énorme avantage. Son jeu est plus lent qu'une Colère ou une Coopération, mais je le trouve largement plus efficace.

3/ En PvP 1 Vs 1, faut aussi regarder le panel de Sorts. Le Paralysant est abominablement puissant, les poupées sont de plus en plus dissuasives, c'est gonflé de tout foutre sur le dos de la Glourseleste, d'autant que la plupart des Sadidas dont je me méfie le plus ne la jouent pas. C'est à peu près au même niveau que dire que le Sacrieur 2.9 était équilibré, mais que l'Arc Guten Tak était trop puissant, c'est tiré par les cheveux.
1/ Tiens c'est marrant de voir que c'est une bonne classe en PvM quand tout ces ânes de octo-compte disent que c'est je cite: UNE SOUS-CLASSES. Enfin, les gonflable sont une bonne alternative au soin, après la surpui' est plus aussi "cheat" ses esquive Pm on été réduit (ou un truc qui empêche que ca s'accumule trop un truc comme ça, dans l'fond ça a pas trop changer, mais quand même). L'arbre only bloqué les Ldv, (sinon ca fait rien, on sais plus s'regen' comme des cochons dessus) l'arbre de vie, profite souvent plus à l'ennemis qu'a la team.


2/ C'est loin d'être un monstres en PvPm, justement, le sadi moins y'as de personnes avec, plus il est fort (faut s'l'avoue) mais plus il y en a moins il est intéressant. P'is à part avec un Osa' où l'invocation/la chiancetée prime, avec les autres c'est aussi cheat, que xel/sacri/feca ou éni, non en koli', il apporte des avantage (Debuff, ret Pm, soin secondaire) mais il est très loin d'être ZE machine en kolizélol.


3/ Plein d'personne le savent (et jouant sadi j'le sais) en solo' le sadida est très bon bon. Mais le jeu n'ayant pas été calibré pour le 1v1 cet argument est irrecevable (n'empêche, c'quand même TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈ[....]ÈÈÈÈÈS rare de voir un sadi foutu autrement qu'avec une gloursolol hier 3 combat sadi, 3 glourséleste (et j'aime pas voir ça, et j'la joue pas) donc bon à moins de pas la joué et se la joué bien emmerdeur (ah tiens il garde son role qu'on lui a donner) j'voit pas comment un sadi' est la classe phare en PvP, elle a aussi ses adversaire)

bref j'rejoins l'avis de angela, c'est un couteaux suisse (qui se débrouille bien) mais LOOOOOIN d'être cheat (à mon goùt, sans la sacrifier et avec la ronce apaisante, quoique même pas besoin de apaisante, ca reste une des classe, voire la classe, la mieux équilibré, suffit d'voir les màj/nerf, le sadi est pas souvent touché, c'est qu'il doit pas posé d'énorme soucis. (pourquoi on a mis des anciens items à restriction de perso' genre marteau xel, ou ayssalama etc pourquoi ne pas avoir mis une restriction de classe ? (car encore une fois j'rejoint angela, à part la force en moins, on a tout pour nous, et encore plus la fuite/ret)'- mais c'est loin d'être imbattable, donc pas cheat)
@[Ryk] Tonton Oz': Je ne sais pas dans qu'elle tranche tu joues sur le Kolizéum, mais tombe contre un vrai team optimisé avec un sadida (vu qu'on est sur ryk au passage tous les deux regarde la compo de Nurcy voir même une autre), couplons le tous avec un Osamodas et vu qu'il n'y a pas de restriction au niveau des piliés en Kolzéum, ajoutes tous ça avec soit un Xélor jouant avec 140 ret PA, Tu verras la puissance du Sadida dans une tel compo ou tu commences ton tour a 7-8PA avec une invo' au CaC et 3 a 4Pm de base a cause du ral PM, et ben comment dire... Tu peux juste rien faire apart encaisser les coups et mourir noyer dans la vague d'invocation de l'adversaire.
Non mais tu prend Ze Sadi (d'ailleurs jamais croisé de grosse tête en koli' j'remarque). En plus vous couplé tous sadi/Osa, non, sadi osa joue pas h24 entre-eux, j'croise plus de sadi/éni ou sadi/feca que sadi/xel/osa (et j'reconnais que c'est n'imp', faudrais peut être évité d'avance certaines team, like glouta')

Et je joue dans la tranche 199/200 j'tombe rarement avec les opti' (et si ils sont optis c'un peu normal qu'ils soit abusé...) mais bon quand j'trouve un sadi, t'as 2 cas 40% sadi terre, 40% sadi' glours, et le reste c'est entre bon stuff et opti'. Et j'suis pas opti' et j'ai que 1400/1500 cote donc bon j'constate
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Non mais tu prend Ze Sadi (d'ailleurs jamais croisé de grosse tête en koli' j'remarque). En plus vous couplé tous sadi/Osa, non, sadi osa joue pas h24 entre-eux, j'croise plus de sadi/éni ou sadi/feca que sadi/xel/osa (et j'reconnais que c'est n'imp', faudrais peut être évité d'avance certaines team, like glouta')
Les grosses têtes en Koli comme tu dis tu ne les croiseras que si tu passes le seuil de 2000 de côte. En fait ta tranche de côte se constitue d'énormément de personnes qui jouent en Pick Up, donc des compos diverses fait a l'arrache ou jouant en aléatoire ce qui donne rarement une bonne synergie de team. En général ce sont des personnages non optimisé. Alors que en général on essai de pousser l'optimisation au maximum avec un jeu parfait pour voir la différence entre une classe et une autre. (a THL) Ensuite il y a la synergie entre les classes ce que beaucoup de joueurs cherchent pour pouvoir gagner un maximum de combats en Kolizéum (voir au goultarminator) et par magie, on tombe toujours sur la composition Sadida/Osamodas qui se complète parfaitement bien.
Si tu ne tombes pas sur de tel compositions et que tu ne vois pas l'abus du sadida dans cette tranche de niveau en PvPM cest parceque t'as côte n'est pas assez haute et donc tu auras moins de chance de tomber sur une grosse compo' réfléchie de sadida a optimisation poussé.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Non mais tu prend Ze Sadi (d'ailleurs jamais croisé de grosse tête en koli' j'remarque). En plus vous couplé tous sadi/Osa, non, sadi osa joue pas h24 entre-eux, j'croise plus de sadi/éni ou sadi/feca que sadi/xel/osa
On retient généralement ce qui nous intéresse/nous fais galérer. Logique du coup qu'on couple souvent l'Osamodas avec le Sadida vu que c'est une base de composition déjà assez forte, comparé au Sadi/Eni pour reprendre ton exemple.

Et je rejoins Zeri' sur le coup (message un peu plus haut que son précédent), en disant que le Sadida n'est pas si médiocre que ça en PVM et en Kolizéum, loin de là. Faut arrêter d'écouter ses octo avec leur blog, à croire qu'il faut les lire pour apprendre à jouer.
Tant qu'on parle des sadi, j'apporte mon grain d'sel (et non, je suis pas un multi-compteur.)

Perso j'aime pas le PvP donc je vous laisse en discuter entre vous, même si je suis "opti" en 12/6/6 et tout l'tralalala moi ce que j'aime c'est le PvM.

En PvM je joue avec d'autres gens, en team entre 5 et 8 généralement, et on voit quand même clairement qu'on est loin d'être la meilleure classe, surtout depuis les limitations de lancé de sorts (genre fdb).

Certes on peut retirer des pm, mais foutre une surpui c'est pas toujours la meilleure chose à faire (bloquer la ligne de vue, aller se suicider après quelques tours sans raison [si ça arrive en fuji Lol le mob en plus en face, ou en glour pour résu tout les mobs]) on peut aussi placer une herbe folle, mais faut encore avoir la ligne de disponible en essayant de pas toucher nos alliées qui doivent être plus près des mobs que nous. Et on peut effectivement placer une apaisante tous les X tours, qui ne retire plus les pm systématiquement maintenant.

Tout ça, ça reste d'excellents sorts, mais en PvM ça se place pas tous les tours, et non ça ne retire pas 15pm à chaque mob de la team adverse. En pvm solo effectivement, on a la vie facile j'ai rien a dire la dessus, sauf que je joue jamais seul en PvM, j'en vois pas l'intérêt.

De plus les dégâts d'un sadi sont vraiment pas exagérés comparés à d'autres classes avec lesquelles je joue, je pense qu'on est pas supérieur aux autres.

Pour l'argument des soins, encore une fois, la gonflable c'est bien sur les grandes maps ou elle peut aller se cacher pour soigner, mais sur une plus petite map elle est plus encombrante qu'autre chose. Pour l'auto-soin du sadi, certes il existe mais depuis la modif de sacrifice poupesque et des res des arbres ça a été largement diminué comme abus.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
(et j'reconnais que c'est n'imp', faudrais peut être évité d'avance certaines team, like glouta')
Auto-citation, parce que vous avez l'air d'me faire dire quelque chose que j'ai pas dit. J'reconnais les bonnes synergie avec certaines classes, notamment avec l'Osa' en particulier, il n'empêche avec une restriction de certaines teams (comme au goultard' par exemple, sauf qu'au goultard c'est n'imp' vu que sadi/osa c'est toujours autorisé, pour moi c'est nimp' on nerf certaines compo' que j'comprend pas trop, mais on en laisse d'autre pas moindre, bref c'est un autre sujet; mais le principe est le même, mettre une restriction d'classe, à voir si ça peut s'appliquer), je disais donc, avec certaines synergies le sadi est bon, (c'est une forme de stratégie aussi) mais sinon, le sadi en lui-même n'est pas cheat, et ne rend pas la team en face cheat, c'est pas un xel les gars, quand on voit un sadi on se dit pas "kthxbye" par contre quand on voit un xel la on se dit "bon voyons avec qui il est " et après ca peut être la mort quasi certaines; mais c'est pas un sadi qui va marqué un tournant dans le combat, que ce soit PvM ou PvP. Le sadi est bien équilibré, c'est les autres qui ne le sont pas, ou les synergie qui sont trop forte (et donc par une certaine logique "incompatible" avec un bon jeu)

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Pour l'argument des soins, encore une fois, la gonflable c'est bien sur les grandes maps ou elle peut aller se cacher pour soigner, mais sur une plus petite map elle est plus encombrante qu'autre chose. Pour l'auto-soin du sadi, certes il existe mais depuis la modif de sacrifice poupesque et des res des arbres ça a été largement diminué comme abus.
Sur tout les autres points j'suis entièrement d'accord avec toi. Par contre sur ce point j'suis un peu en désaccord, par map "cac-injouable" la seul que j'ai en tête c'est la cage à poule au dj meulou, avant ou maintenant j'sais pas si elle y est toujours. Sinon si par "petite map" tu sous-entend une fuji par exemple, j'te dit que c'est jouable. J'ai pas de problème à enchaîner 2/3 gonflable (et c'rare en Pvm) et une surpui', Mes gonflable sont vraiment un soin en plus, jouant une compo assez "protectrice" (sacri, eni, sadi, feca) des fois l'éni sais complètement se permettre de n'apporté aucun soin (si ce n'est des lapinos, mais des lapino qui boost des gonflable ca fait du bien ) le sadi sais soin, même plutôt bien. On a pas dit qu'il remplacerais un éni, c'est pour ça que c'est un soin secondaire, néanmoins il a de bon sort pour (en PvM j'utilise plus apaisante pour soigner le sacri par exemple, que pour ral', j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en efficacité du coup j'soin avec et ca soin de bon coeur... Puissance (malgré sont énorme relance) soin assez correctement sur 2 tours (en plus de rendre immu) et les gonflable bien placer peuvent relayer beaucoup d'soin et ca marche même en PvP ces sorts.)
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Sinon si par "petite map" tu sous-entend une fuji par exemple, j'te dit que c'est jouable.
Je pensais à la fuji effectivement quand j'ai dis ça, perso au début de combat quand y a 9mobs (8+1invo) et 8persos j'ai pas la place des les foutre sans qu'elle me gène, mais je joue une team qui joue sur la durée aussi faut dire. à la fin/milieu du combat on est d'accord y a plus de soucis, et j'apprécie le soin apporté par mon sadi.
C'est pas en train de virer limite hors sujet equilibrage/goultard la ? C'est sensé parler de la 2.10 nan ?


Je change de sujet donc (ou je reviens), j'ai un poil testé steamer, d'avoir déverouillé evolution dès le début, ca rend la classe beaucoup plus attrayante personnellement. Par contre, y'a un truc que j'ai absolument pas reussi a déterminer : si je fais longue vue sur deux personnes, comment est-ce que la tactirelle décide laquelle coop/transpo en premier ?
J'en reviens au sadi et à la sacrifiée 2.10 : coincée entre un scara doré et son invoc. Bon, elle reste en vie pour exploser le tour suivant. Encore une veine, vu qu'elle est nv 6, la sadi nv 200
Mais, pourquoi elle explose sur l'immature ? Je pensais que ce pb de désignation de cible avait été réglé il y a quelque temps et qu'elle était sensée choisir la cible la plus "pertinente".
Ca dérive pas, le sadi aussi a subi des changements avec cette màj (meilleure folle, vita des invoc, une sacrifier de merde, des gonflables plus solide mais une relance de merde, apaisante qui est passer esquivable; etc.) et on parle que le sadi est cheat, nan cette màj à réduit certains abus (arbre+poupesque).
Encore heureux que le sadi a été nerf, c'était une classe vraiment puissante comparée à certaines

Bon ok il est "cheat" en 1 v 1 mais il l'était aussi en multi avant la màj à cause de toutes ses invocations, par contre en pvm il est pas très puissant.

Dernière modification par -Bradley- ; 08/03/2013 à 17h03.
Le 1v1 c'est pas dofus hein, et y'as des classes qui dépasse vraiment le sadi, ne sadi reste encore bon en ret pm et soin, mais le reste le 3/4 des classe passe au dessus ... le sadi est pas cheat, il est bien équilibré (juste un poil pas assez puissant, mais après si on demande trop on va s'faire foudroyer x) )
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il y a eu des rééquilibrages importants depuis l'année dernière, mais ce n'est sans doute pas encore suffisant. Le Pandawa, le Féca et le Xelor font toujours pâle figure en tant que potentiels 4eme pilier à coté des monstres que sont l'Osamodas et le Sacrieur.

Ceci étant tu as raison, il est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Les équipements de la nouvelle extension seront de la partie et on peut espérer quelques refontes d'ici là.
Le Pandawa, je ne saurais pas dire si au dernier Goultarminator a été considéré comme une Classe Pillier, mais je le trouve toujours très puissant. Jusqu'il y a quelques semaines, j'avais un Panda, que je jouais en Team, mais je me contentais de faire du placement, des Vulnés', filer le Danlku, et zoner comme une fouine à coup de Flasque/Vague.

Et un ami m'a emprunté mon Panda, il l'a Stuffé avec ses propres Equipements et on est parti en Kolizéum. Et il m'a épaté. Un Tonneau qui attire le mec en face, il me porte pour que je ne puisse plus être cogné, puis il lance un Wasta, et fout le vilain Eniripsa au Bâton qui fait mal en Etat Affaibli. Il me reporte pour m'éviter de prendre des coups, et il donne son Dalku afin de permettre un Focus efficace.

Au bout d'un match, je me suis rendu compte que le Placement/Vulné'/Spam CaC/Sort, c'est 1% du jeu Pandawa. Cette Classe est définitivement très puissante en Kolizéum. Quand elle est jouée correctement du moins.

Citation :
Publié par darkangela71
En pvm le sadida c'est quand même voué à jouer full retrait PM donc moindrement que tu tombe sur un/des mobs qui y sont pas/peu sensibles tu es dans la merde.
Petit exemple, je joue sadi/énu en main, autant te dire qu'en kolosso je gere super facilement par contre le glours c'est même pas la peine d'y compter...
Le Retrait de Pm reste très utile dans la majeure partie des Donjons tout de même. Il y a quelques exceptions, le Glourseleste en fait partie, mais dans l'ensemble, que ça soit en Bworker, en Tengu, en Fuji, ou même pour un Corailleur Magistral, un Blop Royal, la Portée des joueurs, tout du moins à Haut Niveau et même à Bas Niveau, une grande parti des Boss cognant uniquement au CaC, est plus grande que celles des monstres dans une grande partie des cas. J'ai envie de te dire que si le Sadida est sous-joué en Team "PGM", on s'en fout. Ces mecs ne sont pas représentatifs, et je trouve tout de même idiot de se faire une composition dans le seul but de battre un record temps.

Citation :
On est totalement d'accord, sadi + osa c'est de loin trop efficace.
Clairement. L'ancien "combo" Arbre de Vie + Fouet + Soin Animal + Passage des Gonflables + Résistance Naturelle + Fouet, etc … m'a beaucoup aidé en Kolizéum, et c'est clair que c'est un abus énorme. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Quand on voit 7 fois cette composition sur 8 équipes, ça n'est plus possible que ça soit du hasard.

Citation :
Le paralysant depuis sont nerf est devenu moyen je trouve, c'est un sort comme il en existe d'autres je trouve. Pour les invocations je ne saurais pas dire à l'heure actuelle si elle sont devenues trop fortes avec leur "up" (lol pour la sacrifiée...), mais le up de flamiche devrait aider à les contrer un peu.
La force du sadi en pvp c'est quoi ? c'est de pouvoir se casser constamment tout en pouvant se heal assez bien pour ne pas crever. Bizarrement, la glours t'offre une fuite énorme et de l'agi/chance (suivant si tu prends l'ancien ou le nouveau sacrifice poupesque en compte) en grosse quantité.
Après, des sadis G9/10 qui ne sont pas en glours (sauf contre certaines classes où elle n'est pas nécessaire) j'en connais pas. J'ai d'ailleurs du mal à concevoir qu'un sadi qui ne joue pas en glours puisse survivre face à un sacri ou même un sram... Une fois que tu t'es fais coincer au cac tu es mort, et pour un sacri ou un sram il n'y a rien de plus simple que d'atteindre le cac.

En jouant glours quoi...
Pour la Sacrifiée, j'attends vraiment de voir, je pense que c'est un Up du Sort sur 90% des Niveaux, mais pas dans les cercles 190/200. Le rôle de ce Sort a toujours été de dire "T'as blindé comme un cochon tes Rés' Feu, Eau, Critiques ? Bah prends-toi ce Harcèlement dans la gueule". Et là, le Sort perd vraiment de sa superbe de Sort relou à 2Pa qui fait toujours un peu mal et un peu chier.

A côté de ça, la Folle est devenu, à ce qu'on m'a dit, assez puissante, la Gonflable, même si ses Soins restent inchangés puisque le Cooldown a augmenté me semble uppée. La différence entre 2 Gonflables qui soignent 45 et un qui soigne 50, c'est que ça fait une Invocation de moins.

Quant au Poison, ça reste le Sort qui passe à travers les Résistances. Vertige a ce même côté "irréductible", mais est largement plus difficile à placer. Le Poison est définitivement un excellent Sort.

Citation :
Publié par Darlex
Yep, bien sur il peut y avoir quelques changements.
Mais l'Eni, ça soigne et ça donne des PA donc ça ne peut qu'être un classe "pilier". Et je suis bien d'accord avec toi sur le côté "pilier".
Et vu les derniers ajout d'érosion, ça semble mal barré.

Juste à coté de ça, t'as deux classes qui sont ultras violentes et qui méritent bien d'être à part.

J'ai p'tête troller trop rapidement, on verra bien d'ici là

Zerilinda et Kyoshirho auront répondus ce qu'on peut dire de manière général en étant assez objectif sur cette classe.
Clair que deux classes invocatrices ensemble, ça fait des Chocapics
Le problème de l'Eniripsa, c'est que le fait que ça soit une Classe pilier l'a tué en Goultarminator, mais si ça n'en était pas une, ça serait peut-être problématique. Le Soin est un avantage énorme, amené particulièrement par les Sadidas, Osamodas, et "Armes à Heal", comme j'en ai vu pas mal au dernier Goultarminator.

L'autre souci de l'Eniripsa, c'est qu'il a tellement de Sorts de Soins que son panel est clairement étouffé. Il reste Silence, Drainant, et Immobilisation, qui lui permettent d'être un vrai "Soutient" mais la moitié du Panel, c'est du Heal. Et au Goultarminator, c'est la polyvalence la clef de la victoire.

Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
1/ Tiens c'est marrant de voir que c'est une bonne classe en PvM quand tout ces ânes de octo-compte disent que c'est je cite: UNE SOUS-CLASSES. Enfin, les gonflable sont une bonne alternative au soin, après la surpui' est plus aussi "cheat" ses esquive Pm on été réduit (ou un truc qui empêche que ca s'accumule trop un truc comme ça, dans l'fond ça a pas trop changer, mais quand même). L'arbre only bloqué les Ldv, (sinon ca fait rien, on sais plus s'regen' comme des cochons dessus) l'arbre de vie, profite souvent plus à l'ennemis qu'a la team.

2/ C'est loin d'être un monstres en PvPm, justement, le sadi moins y'as de personnes avec, plus il est fort (faut s'l'avoue) mais plus il y en a moins il est intéressant. P'is à part avec un Osa' où l'invocation/la chiancetée prime, avec les autres c'est aussi cheat, que xel/sacri/feca ou éni, non en koli', il apporte des avantage (Debuff, ret Pm, soin secondaire) mais il est très loin d'être ZE machine en kolizélol.

3/ Plein d'personne le savent (et jouant sadi j'le sais) en solo' le sadida est très bon bon. Mais le jeu n'ayant pas été calibré pour le 1v1 cet argument est irrecevable (n'empêche, c'quand même TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈ[....]ÈÈÈÈÈS rare de voir un sadi foutu autrement qu'avec une gloursolol hier 3 combat sadi, 3 glourséleste (et j'aime pas voir ça, et j'la joue pas) donc bon à moins de pas la joué et se la joué bien emmerdeur (ah tiens il garde son role qu'on lui a donner) j'voit pas comment un sadi' est la classe phare en PvP, elle a aussi ses adversaire)

bref j'rejoins l'avis de angela, c'est un couteaux suisse (qui se débrouille bien) mais LOOOOOIN d'être cheat (à mon goùt, sans la sacrifier et avec la ronce apaisante, quoique même pas besoin de apaisante, ca reste une des classe, voire la classe, la mieux équilibré, suffit d'voir les màj/nerf, le sadi est pas souvent touché, c'est qu'il doit pas posé d'énorme soucis. (pourquoi on a mis des anciens items à restriction de perso' genre marteau xel, ou ayssalama etc pourquoi ne pas avoir mis une restriction de classe ? (car encore une fois j'rejoint angela, à part la force en moins, on a tout pour nous, et encore plus la fuite/ret)'- mais c'est loin d'être imbattable, donc pas cheat)
1. Je n'ai rien contre ce cher Shatofu (Encore que de ce qu'on m'a dit sur lui, c'est pas la personne la plus agréable au monde), mais clairement, on ne juge pas une Classe sur ce qu'elle apporte dans un Octo-Compte Record de temps. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que ce genre de "PGM" (Beurk le mot) n'est pas représentatif des vrais joueurs de Dofus. C'est moins de 1% des joueurs ça. Allez, peut-être 2% pour Jiva.

2. Je trouve que c'est de la mauvaise foi. Je joue un Sacrieur en main, parce que j'adore le Game Play de la Classe, mais je reconnais qu'elle est trop puissante en Kolizéum, et trop facilement combinable avec tout. Un peu comme un Féca. Une Coopération, des Armures, des Gonflables, ça va avec tout. C'est en partie ce que je reproche au Sadida. Certes, il s'intègrera bien mieux dans une Team "Stall" qu'une Team offensive, mais le Sadida est toujours un bon allié. Je n'ai jamais eu à me plaindre "Ouais, mais si on avait eu une autre Classe que le Sadi', on vous aurait botté l'cul".

3. Déjà, posons-nous une question utile, pourquoi le Sadida jouerait-il en Glourseleste ?

Facile de répondre vous allez me dire :

- La Fuite.
- Le Retrait Pm.
- Ca file Chance, Intelligence, Agilité, que du bon !

Sauf que désormais, la Fuite et le Retrait Pm vont devenir facile à acquérir avec les nouveaux Trophées, et que l'Agilité n'est plus essentielle. Du coup, je pense que si une "bonne" Panoplie Chance & Intelligence sort, meilleure que la Ax, qui ne m'a pas plu (Go se priver du Voile, de la Mansion, et des Circulaires. En plus de ne pas être combinable avec une autre Panoplie intéressante.), le Sadida va clairement revenir et défoncer tout le monde.

Sérieusement, la Glourseleste, je la trouve daubée. Ouais, c'est un Grade 5/6 assuré, parce qu'elle se combine très bien à la Classe (Comme un Fuji se combine à un Sram en gros), mais je ne trouve pas ça optimisé. Peu d'Invocations, 5 Slots pour 1Pa, et pas de Résistances en %, ce que je trouve quand même important.
Citation :
Publié par Eras
J'en reviens au sadi et à la sacrifiée 2.10 : coincée entre un scara doré et son invoc. Bon, elle reste en vie pour exploser le tour suivant. Encore une veine, vu qu'elle est nv 6, la sadi nv 200
Mais, pourquoi elle explose sur l'immature ? Je pensais que ce pb de désignation de cible avait été réglé il y a quelque temps et qu'elle était sensée choisir la cible la plus "pertinente".
C'est un gros problème d'IA qui est présent depuis la mise à jour, les invocations semblent avoir une priorité sur les vrais joueurs, du coup un jeu d'invocation peut se retrouver anéanti par un chaffer ( que toute les classes peuvent avoir ).
Citation :
Publié par Kyoshirho
2. Je trouve que c'est de la mauvaise foi. Je joue un Sacrieur en main, parce que j'adore le Game Play de la Classe, mais je reconnais qu'elle est trop puissante en Kolizéum, et trop facilement combinable avec tout. Un peu comme un Féca. Une Coopération, des Armures, des Gonflables, ça va avec tout. C'est en partie ce que je reproche au Sadida. Certes, il s'intégrera bien mieux dans une Team "Stall" qu'une Team offensive, mais le Sadida est toujours un bon allié. Je n'ai jamais eu à me plaindre "Ouais, mais si on avait eu une autre Classe que le Sadi', on vous aurait botté l'cul".

3. Déjà, posons-nous une question utile, pourquoi le Sadida jouerait-il en Glourseleste ?

Facile de répondre vous allez me dire :

- La Fuite.
- Le Retrait Pm.
- Ca file Chance, Intelligence, Agilité, que du bon !

Sauf que désormais, la Fuite et le Retrait Pm vont devenir facile à acquérir avec les nouveaux Trophées, et que l'Agilité n'est plus essentielle. Du coup, je pense que si une "bonne" Panoplie Chance & Intelligence sort, meilleure que la Ax, qui ne m'a pas plu (Go se priver du Voile, de la Mansion, et des Circulaires. En plus de ne pas être combinable avec une autre Panoplie intéressante.), le Sadida va clairement revenir et défoncer tout le monde.

Sérieusement, la Glourseleste, je la trouve daubée. Ouais, c'est un Grade 5/6 assuré, parce qu'elle se combine très bien à la Classe (Comme un Fuji se combine à un Sram en gros), mais je ne trouve pas ça optimisé. Peu d'Invocations, 5 Slots pour 1Pa, et pas de Résistances en %, ce que je trouve quand même important.
le 1. et 2. se rejoignent là où j'veut en venir c'est que c'est certainement pas avec un sadi que tu va marqué la différence, ca aide, ca s'combine plutôt bien mais c'est pas un " élément primaire ". En koli c'est pas parce que tu voit un sadida que tut te dit que t'as perdu d'avance. Avec un sacri oui, avec un xel oui, eni, feca, iop, etc oui, car il ont un role plus important, genre l'éni qui arrive et qui lâche une bonne recon au bon moment c'ccol, le iop qui coco, le sacri qui coop/transpo/puni, finish, bref le sacri, tout ça c'est "incontournable" ça marque un tournant, le sadi' lui il a pas l'même impact, oui il fait chier, mais c'est esquivable, il sais soin, mais c'pas un éni donc moins d'effets, il sais taper (mais c'est loin d'être un gros DD et hormis l'cac on a pas des grosse attaques). Donc le sadi on l'aime pas, mais c'est pas ZE abus du jeu (je joue sadi, c'est pas "cheat" je joue sacri, je sais que ca a déjà plus de problème (la classe en elle même non, mais elle a de très bonne synergie) etc, je joue plusieurs classes et sais voir certains abus, mais des fois les abus, ca viens juste des synergie, le sadi il est très loin du cas du sacri)

3. Ton raisonnement tiens la route, pourtant en Koli j'fait que constater, c'rare les sadi autre que terre (en général brouce) ou en glours' (dans de rares cas ils sont optis, et même dans les optis, en koliz' c'est vite une glours). Donc même si pour certains elle est pas intéressante, elle reste énormément joué, un peu trop même.

Et comme je l'ai dit la vie c'est pas le 1v1. Donc il va pas "revenir et défoncé tout le monde".
Je trouve quand même que mettre des peaux de skeunk dans tous ses crafts c'est une grosse blague, c'est très dur de drop cette peau, il s'est passé quoi dans leur têtes ?
Pas faute de l'avoir évoqué cependant on m'a assuré que le taux de drop a été revu....j'y suis allé à 6 aucune peau sous bonbon (merci les pousses !).
RIP ceux qui ont en besoin
Sur pouchecot le prix à baissé de 25% donc bon... soit y'avait un stock énorme soit du monde le fait régulièrement et ça tombe.

Et surtout le stock d'item fait avant la màj est loin d'être écoulé.
En meme temps avec les succès , y'a une masse énorme de drop sencés etre "rare" qui sont passé de 1M/u a 1000k/u alors bon , pas trop de souci a se faire pour les peaux skeunk ._.
oui c'est étonnant que les peaux soient pas "données", normalement au premier skeunk tu en as une d'office il me semble avec le succès.

mais c'est vrai que les recettes ont vraiment pris un coup au niveau difficulté, car une fois les denrées des succès écoulées, va y'avoir du sport pour crafter certains items "bas de gamme" ils ne sentent plus leur joie chez AG avec cette MAJ j'ai l'impression, la moitié des classes sont mécontentes, les crafts sont rendus plus complexes, les malus des panos sont uber, les malus des trophées aussi... la prochaine? ah oui faudra avoir réussi un dj pour porter un item dont la recette comporte les ressources du donjon! super!
Citation :
Publié par Tetsuga²
oui c'est étonnant que les peaux soient pas "données", normalement au premier skeunk tu en as une d'office il me semble avec le succès.

mais c'est vrai que les recettes ont vraiment pris un coup au niveau difficulté, car une fois les denrées des succès écoulées, va y'avoir du sport pour crafter certains items "bas de gamme" ils ne sentent plus leur joie chez AG avec cette MAJ j'ai l'impression, la moitié des classes sont mécontentes, les crafts sont rendus plus complexes, les malus des panos sont uber, les malus des trophées aussi... la prochaine? ah oui faudra avoir réussi un dj pour porter un item dont la recette comporte les ressources du donjon! super!
Frigost 3 va faire passer la pilule et étouffera tout ça
Citation :
Publié par serpentjaune
Frigost 3 va faire passer la pilule et étouffera tout ça
Encore plus de galets dans les crafts , encore plus de ressources relou dont les stock seront épuisés depuis belle lurette , ca va etre du sport§§§
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés