[Actu] Black Desert Online en version européenne en « 2014 ou 2015 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne me fais pas de soucis pour le porte feuille de ces différentes entreprises. J'aimerais avoir leur non-succès financier.
Y'en a quand même plein qui se sont fait des balls plaqués or.


J'ai cité Eve Online et SWG hein
Soit sérieux, Warhammer online/Aion/Aoc/Swtor était vendu comme des wow-killer. Le but, c'était pas de faire un mmo de 3-4 mois mais d'avoir une vraie masse de joueur fidélisé dessus pour plusieurs années. Qui plus est, le "succès" de ces glorieux mmo à mis à genou leurs boites respectives (Mythic/Funcom and Bioware pour ne pas les citer. Je me demande même si Mythic existe encore.).

Ensuite, je vois pas le rapport avec Eve online et SWG là. Ce ne sont pas des fails et même, star wars est sorti avant wow.
Citation :
Publié par Vhailör
Soit sérieux, Warhammer online/Aion/Aoc/Swtor était vendu comme des wow-killer. Le but, c'était pas de faire un mmo de 3-4 mois mais d'avoir une vraie masse de joueur fidélisé dessus pour plusieurs années. Qui plus est, le "succès" de ces glorieux mmo à mis à genou leurs boites respectives (Mythic/Funcom and Bioware pour ne pas les citer. Je me demande même si Mythic existe encore.).
Osef de wow killer, c'est un argument marketing, on parle de retour sur investissement. Mythic est encore de ce monde (acheté par EA), Funcom idem (ils ont fait du licenciement mais la boite continue de tourner depuis un bon bout de temps) et Bioware s'est lancé dans un projet pharaonique de plus de 200 Millions de dollars, c'était un pari fou sachant que l'équipe n'était pas experte dans le domaine des mmorpg. (ils ont du se payer de bons bureaux avec tout ça ). Concernant Aion ils sont largement rentrés dans leurs frais.

Citation :
Publié par Vhailör
Ensuite, je vois pas le rapport avec Eve online et SWG là. Ce ne sont pas des fails et même, star wars est sorti avant wow.
Je disais qu'il vaut mieux s'inspirer de Wow que de Eve qui connait encore un succès bien plus important.

Après il faut avoir les compétences en marketing pour s'accrocher derrière Activision Blizzard.
Citation :
Je disais qu'il vaut mieux s'inspirer de Wow que de Eve qui connait encore un succès bien plus important.

Après il faut avoir les compétences en marketing pour s'accrocher derrière Activision Blizzard.
On a vu ce que sont devenu les mmo wow like, TOUS F2P. Donc pour le succès tu repasseras mon gros.
Faire comme wow ne rapporte pas, bioware y ont cru avec swtor, areanet avec gw2 aussi puis sont venu les excuses sur le contenu pas à la hauteur... wow a marché grâce a la situation de l'époque et que comme une wii il a visé un nouveau public, le projet titan sera tout aussi commercial et blizzard va encore visé un nouveau public, les joueurs consoles... S'il le font vraiment ce sera probablement un succès, tous les fanboy blizzard diront on vous l'avez bien dit, sauf que le jeu réussira a marcher avec le marché console et grâce aux fanboy wow. Les autres mmo se doivent d'être plus réaliste et viser un public précis, même si parfois le public les boudent injustement comme TSW...
Je connais fort mal TSW mais en dehors de sa remarquable DA (Constantine, quand tu nous tiens...), il me donne surtout l'impression d'être vachement limité. J'avais suivis ce mmo puis je m'y suis désintéressé quand j'ai vu la direction des features.
Citation :
Publié par M0mo
On a vu ce que sont devenu les mmo wow like, TOUS F2P. Donc pour le succès tu repasseras mon gros.
C'est plutôt bueno le F2P, tu rajoutes un statut premium quasi obligatoire et t'as tout gagné.

Après quand on s'appelle Blizzard on peut se permettre de garder l'abo tout en ayant un cash shop, mais ils n'y en a pas beaucoup capables de le proposer.
Citation :
Publié par Delysid
TSW a beaucoup de features de wow-like hein. Si il avait été un peu moins linéaire il aurait peut être pu réussir a faire quelque chose.
Oui et pas que ça, si les animations des personnages et skills étaient mieux réussi on aurait eu un excellent jeux. Pour le moment aucun mmo ne tente de tout réinventer, mais en même temps la communauté de jeux vidéo aiment ne pas être perdu de nos jours, du coup ça serait risqué de bouleverser les codes dans un mmo. Mais secret world a quand même fait bien mieux que swtor, il a été bien pensé niveau scénarisation, le problème c'est que l'on garde ce côté j'ai une quête, je vais à tel endroit, chouette j'ai mes xp, on suit toujours nos quêtes en restant coincé dans une zone précise. J'ai pas presque pas avancé dans ce jeux, trop de jeux en retard mais c'ets ça qui m'a fait mettre en pause le jeux, il y manque quelques petits truc pour en faire un super rpg en ligne. Ok ça ne fait pas rêver la majorité d'entre vous, mais je ne suis pas contre quelques mmo de ce style tant que tous les genres soient bien présent.

De toutes manières personne ne sait vraiment comment faire un bon levelling, les anciens diront retournons à l'ancien système, les nouveaux vous diront non ce serait la même chose en plus supportable. Je suis pas fan de levelling bien long, même tera je trouve le levelling long alors que pour beaucoup il est extrément rapide. Mais bon après j'aime avoir plusieurs classes, ou mieux le même personnage qui peut faire toutes les classes... Mais il serait temps de rendre le levelling des mmo aussi immersif qu'un jeux solo, et proposer une grande variété de manières d'xp. Ca me tue que ça reste du simple bashing dans tous les mmo...A croire qu'ils ne savent pas ce qui se fait comme mission dans un jeux open world.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est plutôt bueno le F2P, tu rajoutes un statut premium quasi obligatoire et t'as tout gagné.

Après quand on s'appelle Blizzard on peut se permettre de garder l'abo tout en ayant un cash shop, mais ils n'y en a pas beaucoup capables de le proposer.
Si c'était aussi bueno que ça, ils auraient garder leur modèle économique de base et n'aurait pas licencier en masse. Cherche pas, tu as tord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés