[Actu] Conclusions de trois semaines de tests « mortels »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraziel
Ok mais dans un tel univers deja bien batis (j'imagine), il est difficile de percevoir un Sanbox. J'aurais plutot dis un Sandpark.
Laisser les joueurs gérer et créer des éléments dans le jeu.

Si l'on prend EvE:
- Industrie (minage, craft)
- installation de POS
- Contrôle de territoire
- GvG/PK
- Alliance/Politique entre joueur

Dans WoD:
- Contrôle de territoire
- GvG/PK
- Alliance/Politique entre joueur
- Créer un repaire dans une zone qui ne soit pas sous la juridiction d'un des clans NPC.

Pour ce qui est du Craft je vois pas ce qui pourrait être proposé, fabrication de costume inutile en combat? (ça c'est ce que l'on va trouver dans la boutique)
Fabrication d'arme contre vampire/lycan?

CCp ne doit pas faire la même erreur que les autres avec une partie Theme Park cloisonné (objet lié au personnage, instance fermé), sinon la partie Sandbox n'aura plus aucun intérêt.
On est d'accord pour les instances. Mais comme tu dis, quel sera le craft propose? Le monde de base sera t-il modifiable? Ou serait-ce plus un open world deja bien definis genre GTA? Le sens du mot Sandbox est difficilement definissable car extremement large. Pour certains, seuls des jeux comme Minecraft sont des Sandbox, pour d'autre, ca peut etre DAoC ou EVE, 3 jeux pourtant bien differents.

Je m'attend aussi au coter RP, c'est tres important et malheureusement en voie de disparition... Sachant que dans un environnement contemporain, ca facilite les choses quand meme (pas d'ambiguites moyenageuses )
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une forme de "craft" très poussé dans aucun monde des ténèbres.
A part le fleshcraft des tzimisces, mais je doute qu'on puisse le généraliser...
Oui en effet. Enfin bon, cela peut se faire. Un truc du genre des fabricants d'armes (speciales anti-vampires par exemple), des vetements, vehicules (?), fournitures, etc... pleins de choses recyclees un peu comme dans Neocron.
Citation :
Publié par Fraziel
On est d'accord pour les instances. Mais comme tu dis, quel sera le craft propose? Le monde de base sera t-il modifiable? Ou serait-ce plus un open world deja bien definis genre GTA? Le sens du mot Sandbox est difficilement definissable car extremement large. Pour certains, seuls des jeux comme Minecraft sont des Sandbox, pour d'autre, ca peut etre DAoC ou EVE, 3 jeux pourtant bien differents.

Je m'attend aussi au coter RP, c'est tres important et malheureusement en voie de disparition... Sachant que dans un environnement contemporain, ca facilite les choses quand meme (pas d'ambiguites moyenageuses )
un monde commme GTA peut être légèrement modifiable, principalement à l'intérieur des appartements (Housing), c'est pour ça que je parle de créer un repaire (QG).
Pour le RP, Malheureusement c'est en voie de disparition simplement parce que les développeurs pensent que le RP est le rôle que le joueur a en PvE dans un scénario scripté. c'est pour ça que l'on trouve des serveurs RP/PVE sur certains mmorpg.
Le vrais RP, c'est le rôle qu'un joueur a dans une communauté, donc des intéractions avec d'autres joueurs.
Criminel, mercenaire, commerçant, diplomate, espion, etc... tout dépend des limites dans le gameplay. Mais le PvP libre avec pénalité de mort est important.
Le système de mort permanente est déjà une bonne chose, reste à voir comment cela sera appliqué. mais y aura-t-il de l'intérêt à tuer un jouer (loot?).

Pour l'intant on ne peut que spéculer.
Conclusion on peut tuer des vampires

Citation :
Un jeux que j'attend avec impatience, peut etre un de ceux qui peuvent renouveller le genre de mmo car des troll des gobelins orks et autre elfes commence a tous se resembler sans aucune nouveauté.
c'est vrai que les vampires, on en voit pas dans les livres, films, jeux depuis 10 ans....
Exactement. S'il y-a PvP libre (Pk) il doit y avoir full-loot pour que cela soit interressant et n'empeche que ce system tisse des liens solides entres les joueurs donc prospere au RP. J'ai cette experience dans UO ou Mortal Online par exemple.

Mais la on fait le jeu a notre maniere...
Citation :
Publié par dark-gnage
c'est vrai que les vampires, on en voit pas dans les livres, films, jeux depuis 10 ans....
Mais pas un mmorpg qui tournerait qu'autour de l'univers de vampire
Pour être complêt, le setting est celui de l'old mascarade ( le truc four-tout et pas du tout pensé d'un bloc, mais grossit au fur et à mesure, l'auberge espagnole, toussa toussa) car beaucoup plus simple d'acces pour le joueur lambda. C'est dommage mais c'est la vie (la non vie plutôt) : donc ce sera les camaristes contre le sabbat, la menace lupine (rien de sexuel là) des incohérence dans le bg (c'est peu de le dire) et tout le barnum mysticobordelique de la version première.
La bonne nouvelle ca serait qu'il est possible d'en faire un vrai mmo, reste à prouver que c'est encore rentable de nos jours.
Pourquoi je parle de rentabilité ? Car sans cette incoutarnable réalité, ils auraient surement choisis le wod 2, clairement plus adulte, plus intéressant et plus aboutit. Du coup j'ai peur, en prenant la vieille carne de vampire, ils ont déjà choisis le côté "bancable", cela m'inspire une forme de crainte sur le côté sandbox....
Citation :
Publié par Gom Jabbar
ela m'inspire une forme de crainte sur le côté sandbox....
WoD ne reprend pas à l'identique l'univers, mais va s'en inspirer.
Citation :
« World of Darkness Online » est annoncé comme un MMORPG inspiré de la licence éponyme et plus spécialement sur Vampire: The Masquerade.
Si il reprennent le nom "World of Darkness", c'est pour attirer les fans du Jdr.
Tiens le coup de WoD2, ça faisait longtemps que quelqu'un ne l'avait pas ressorti...

Pour l'instant, on a pas grand chose alors on va attendre de se mettre vraiment quelque chose sous la dent avant de recommencer la guèguerre WoD et WoD2, hein ...
Citation :
Publié par Fraziel
Je partage le point de vue de Gom. Ca ne tiendrais qu'a moi, ce serait la version contemporaine comme dans Bloodlines.
Ouais, sauf que Bloodlines, c'est l'oWoD
Non mais le défaut majeur du NWoD c'est son manque de "meta-plot", il n'y a pas une trame globale sous-jacente dedans; ça a été fait exprès pour laisser le conteur plus libre de faire ce qu'il veut à sa table.

L'avantage c'est que même si WW a multiplié les cas particuliers depuis sa sortie, ce sont des options dans lesquelles pioche le conteur et qu'il peut tout à fait interdire sans porter atteinte à l'intégrité de l'ensemble de l'univers de jeu.

Le désavantage c'est que le setting manque de profondeur si ce n'est pas le conteur qui la crée.
Sauf cas particuliers, comme New Orleans, Chicago, Denver, Miami, etc.
Pendant le fanfest 2012, plusieurs choses ont été dites (mais toujours très succintes).

_ L'aspect craft par exemple, a été effleuré par l'un des devs répondant à une question du publique :
Le type disait que le craft ne concernerait pas la fabrication d'armes ou de vêtements, car ça ne colle pas avec la vision de l'univers. Les vampires de l'univers WW ne font pas de couture pour avoir leur jolie robe ni ne bosse suie au front à l'établi pour avoir un MP5 dans la poche.
Les vampires n'ont jamais fonctionné de la sorte. Ce sont des acteurs du pouvoir de l'ombre. Leur robe et leur pétoire, ils l'achètent. Pourquoi se faire chier à la construire.

_En rapport avec cette idée, est évoquée le sujet du sang. Dans l'univers, c'est LA ressource prépondérante. Ce sera d'ailleurs la principale monnaie, à priori. Il est donc envisageable (et là, c'est purement spéculatif de ma part) que la chasse et les cheptels humains auront leur place dans la mécanique du jeu.
_Les devs semblent évoquer également une notion importante dans leur mécanique, les territoires. Il y aurait des zones de jeu qui auront plus ou moins de ressources disponibles, et les zones à haute densité de ressources seront bien sûr beaucoup plus disputées (quand je dis ressources, entendez le sang, évidemment).

_Quant à la permadeath, inutile de s'emballer sur le sujet pour l'instant. La seule chose que les devs ont affirmés, c'est que le prince d'une ville (rôle qui peut être brigué par un joueur) aura le pouvoir d'appliquer la permadeath à un autre. La mort ultime existera donc, mais sera-t-elle envisagée également sous d'autres aspects ? Rien n'est dit à ce sujet à ce jour (du moins à ma connaissance).

_Pour ce qui est de l'intégration d'autres créatures de l'univers, les loups-garous sont clairement envisagés (les autres, j'en sais rien). En revanche, CCP à bien dit clairement que seuls les vampires seront jouable à la sortie du jeu, et qu'ils se concentrent uniquement là-dessus à ce jour. Les Lupins viendront plus tard, mais ils veulent avant de mettre la chantilly sur le gâteau, faire une belle génoise.

En revenant au sujet du craft, je pense qu'un MMO actuel se conserver une mécanique de fabrication. Maintenant, en transposant les idées évoquées et ce qu'on sait de la "texture" de l'univers de Vampire, je me dit que le craft pourrait plutôt se rapprocher de l'aspect social du jeu.
Est-ce qu'on pourra installer son propre repaire, jouer sur l'urbanisme dans une certaine mesure ? Installer des factions de garde PNJ, gérer son cheptel sur plusieurs points ? Est-ce que les mécanique de jeu politique ne seront pas elles même une sorte de craft social ?
Bref. Tant de questions qui sont encore sans réponses.
Citation :
Publié par wolfranck
Les loups garou descendent de la race originale, celle des lycans.

ensuite regarde la présentation :
vampires et loups-garous devraient s'affronter dans un monde contemporain où règnent les ténèbres.

https://www.jeuxonline.info/jeu/Worl...arkness_Online
Moi qui pensait que WoD serait une immense cour de récré ou se cracheront dessus les gamers opti / hardcore et les gamers role play intégristes.

Que neni, on aura aussi les fan d'Underground, Twillight, Buffy et Angel, Being Human, Blade...

Ca va saigner

PS : sinon le World of darkness en résumé c est ca, nulle trace de lycan de mémoire, désolé.
Citation :
Publié par Kassandre
En revenant au sujet du craft, je pense qu'un MMO actuel se conserver une mécanique de fabrication. Maintenant, en transposant les idées évoquées et ce qu'on sait de la "texture" de l'univers de Vampire, je me dit que le craft pourrait plutôt se rapprocher de l'aspect social du jeu.
Est-ce qu'on pourra installer son propre repaire, jouer sur l'urbanisme dans une certaine mesure ? Installer des factions de garde PNJ, gérer son cheptel sur plusieurs points ? Est-ce que les mécanique de jeu politique ne seront pas elles même une sorte de craft social ?
Bref. Tant de questions qui sont encore sans réponses.
Je sais pas si le jeu comportera de l'artisanat/craft au sens propre. Par contre je le vois très bien introduire des mécaniques de gestion liées à l'intelligence artificielle (Le bétail), le territoire etc... Le tout englobé dans un système pyramidale avec différents niveaux ou chacun doit rendre des comptes à celui qui se trouve au dessus. Le prince gère la ville, les clans/factions/guildes à l'échelle des quartiers, des groupes plus modestes pour des rues, magasins, clubs...
C'est tout à fait mon idée quand j'évoque la notion de "craft social".
Non pas la fabrication d'objets, mais bien bâtir une infrastructure politique/business/sociale.
Gérer des entreprises, des groupes de pnjs, des secteurs d'activités divers pouvant rapporter différents avantages (ressources, territoires, influences, informations...)
Heuresement qu'ils ne prévoient pas de mettre les loup-garous au début. Et surtout pas en jouable. Chaque race à son point de vue de l'univers et ça devient vite le bordel.

Un problème dans le oWod, ça a toujours été la surenchère.

Le vampire écrase l'humain lambda.

Le loup-garou écrase le vampire mais est territorialiste et s'intègre très difficilement aux cités car opposé à sa nature. La cité, c'est l'ami du vampire. Les balades en forêt, c'est une forme de suicide vampirique.

Le mage n'est pas vraiment un humain lambda, et arriver là, ça part en vrille car l'univers appartient désormais à la technocratie, un ordre de mage qui a gagné la guerre de la logique en imposant une vision réaliste et pragmatique à l'humanité, réduisant la magie (genre balancer des boules de feu sans que cela soit réaliste) à crime contre la réalité, et celle-ci est très vigilante, tout acte "magique" trop visible provoque le "paradoxe" et peut amener à la mort du mage par contre-coup. Vous pensez que c'est le bordel, attendez...

Les Wraths, plus des souvenirs que des fantômes, vivent dans un univers parallèle au notre, l'umbra. Les mages peuvent pour certains y aller, les loup-garous y vont à tour de bras, certains vampires y arrivent et ce "monde des morts" qui n'en est pas tout à fait un crée un immense bordel métaphysique. Mais là encore, on arrive encore presque à suivre.

Je ne parle même pas des changelins (les fées en gros mais pas au sens commun) bannis de la terre vers un autre plan qui ont pu revenir parceque en allant sur la Lune, l'homme à recommencer à rêver (et c'est une boulette de certains gars de la technocratie), et des momies (ben ouai, je fais des tsunamis, ça pose un problème?), de la pentex qui souille le monde au nom du Ver par la pollution et autres saloperies pour le renforcer, lui même qui s'est fait avoir par le tisserand qui a tué le sauvage (à ce qu'on raconte), vous arrivez à suivre? Parceque là, c'est la version simplifié du trio qui aurait crée l'univers, enfin peut-être...

Donc un excellent background niveau vampire très complet (bon même si comme beaucoup l'ont rappelé, entre les livres ça se contredit, ne JAMAIS parler de Saulot, ne JAMAIS parler de Lilith, et surtout, surtout, ne jamais essayer de savoir qui a le plus raison car de toute façon, tout le monde à tooooord, il n'y a jamais eut de travail complet de lien entre les bouquins, c'est un peu comme si on expliquait le fonctionnement d'une voiture en détaillant l'origine du pétrole et les moyens de faire de l'écologie sans expliquer le fonctionnement du moteur... ) à ne surtout pas entrecouper avec les autres races sous peine d'un bordel incommensurable, d'une étude sociologique sur la capacité d'un mage à transformer en table un vampire (matière3-vie3-prime3 je dirai au pif).

Pour ce que ça interesse, il existe un excellent site en français sur le Owod:

http://bindusara.free.fr/web/princ.html

Il n'est pas totalement complet mais est très bien fourni. Et c'est dejà énorme.

Le gros problème du oWoD (je parle du oWoD complet), c'est que si on y met toutes les races, on finit par avoir du mal à croiser un humain.

Et la morale de la fin: Si vous croisez un ventrue, ne le regardez jamais dans les yeux, un toréador, sortez un mirroir, un malkavien, c'est trop tard, un nosfé... vous l'avez vu? Un sethite, visez la trachée avant qu'il ne l'ouvre, un gangrel, jetez une balle, un brujah, demandez lui de compter ses doigts, vous aurez une heure pour fuir, un ravenos, proposez lui de jouer ce que vous aviez dans vos poches à pile ou face, un tzimice, comptez vos membres, un lasombra, sortez la lampe à UV...

Autre détail qui me chiffone: la diablerie/amaranthe. Quand on parle de tuer un vampire en permadeath, il y a le fait que les vampires peuvent se bouffer entre eux. C'est interdit, très dangereux (risque de folie, dépendance, détectable par certains pouvoirs etc.) mais peut rapporter gros puisque l'on dévore l'âme de sa victime (et donc ses pouvoirs, sa connaissance... un peu comme le quickening à la Highlander). Le plus grand crime qui soit pour un camariste... mais un bon casse-dalle, ça passe toujours bien.

Désolé pour le pavé.
OK pour les mages ... Qui sont à un autre niveau que le reste (encore que ... En frappant assez vite, si on peut ...).

Par contre, dire qu'un loup garou poutre du vampire à coup sûr, je ne serais pas aussi affirmatif. Tout dépend de quel lupin nous parlons, et de quel vampire.

Pour le reste, je ne connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés