Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour l'avoir revu récemment, le plus choquant, dans le bon sens du terme, c'est les effets spéciaux et notamment la gestion de la lumière et des reflets, c'est assez ahurissant notamment dans la baston dans hong-kong
C'est en même temps pas très dur quand il y a zéro intégration.
huhu j'arrive largement après la guerre, et c'est assez rare que je passe a ce point a côté d'un truc aussi énorme o_O

J'vais pas dire tout ce qui a déjà été dit, juste que j'ai pris une claque graphique absolument incroyable

c'est visuellement bluffant, stupéfiant, et ca a du coûter un budget colossal en fx :w ( une idée du budget ? )


Je regrette tellement de pas l'avoir vu au cinéma ....
awé ca rigole pas :3

En tout cas, on sait ou ils sont passés ces 199 millions. Rarement on aura fait une 3d aussi violente :< ( je parle de modélisation et de rendu, pas des lunettes au ciné )

Dernière modification par Gao- ; 16/11/2013 à 09h31.
Message supprimé par son auteur.
Plus de weapons, plus de destruction d'alien à coup de containers géant.
PLUS DE PACIFIC RIM ahahh !
Je pense que pour ce 2e opus, ils feront une sortie dans le monde des aliens qui soit un peu plus "durable". Problème, casser le mobilier urbain chez les extra-terrestres, c'est pas aussi jouissif que de le faire à Hong-Kong, d'autant que ça avait l'air très organique...

Tiens, quelle sera la ville martyr cette fois ? Je verrai bien Séoul, mais ils reviendront peut-être de l'autre côté du Pacifique, à San Francisco par exemple.
Citation :
Publié par Sance²
On s'en fou du scénario
on veut de la baston de mecha vs gros alien
+1 !
Le scénar s'est secondaire.
Par contre, s'ils pouvaient faire moins de combat de nuit .. c'était un peu chiant dans le 1 les combats pour ça (je trouve :x)
Pacific Rim promet des bastons de Meca vs Monstre comme Fast and Furious promet des courses de bagnoles.

C'est très ciblé. On se moque du scénario pour peu que la promesse soit tenue.
Pacific Rim, compte tenu de son budget et de son BO, n'a pas été un énorme succès.
C'est plutôt étonnant d'avoir une suite. En espérant qu'ils ne réduisent pas le budget. Un 2 au rabais ce serait dommage.
Pacific Rim mettait quand même Transformers bien à l'amende sur le même segment.

Mais un meilleur scénar n'aurait pas coûté plus cher et quelques incohérences pouvaient être évitées.

Après les clichés... Le problème des "tropes" c'est que quand ils sont bien amenés ils vont déplaire au cinéphile ou au mieux avoir un effet comique et ils vont réussir leur coup sur le public casual.

J'ai vu Usual Suspects pour la première fois il y a quelques mois, je connaissais pas le plot, j'ai trouvé ça éculé mais pour l'époque c'était innovant et quelqu'un qui n'a pas mon nombre de films visionnés au compteur s'y laisse prendre.

Ou plus récemment dans Big Héros 6 (spoil twist) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait engueuler pour avoir dit que le méchant masqué était certainement le gentil professeur supposé mort plutôt que le mec soupçonné de l'avoir tué. C'est un scénario qui tient pas franchement debout même avec l'explication du "pourquoi", mais c'était le twist le plus probable sinon la mise en place ne servait à rien.
Et au niveau de "pourquoi" j'ai laché "putain c'était sa fille" des que la question est posée dans le film et qu'on sait qu'il y a une raison. Et rebim.


C'est dur de surprendre et créer de nouveaux twists. Contrairement à un livre un film a peu de chances de noyer le poisson au milieu d'éléments sans importance et comme presque tout est un chekhov gun ça devient dur de faire un bon scénario innovant ET crédible.

Apres des scénarios innovants et pas crédible, ça existe.
Citation :
Publié par Quild (afk)

J'ai vu Usual Suspects pour la première fois il y a quelques mois, je connaissais pas le plot, j'ai trouvé ça éculé mais pour l'époque c'était innovant et quelqu'un qui n'a pas mon nombre de films visionnés au compteur s'y laisse prendre.
Budget 6 millions de dollars
Film tourné en 35 jours
Casting de rêve
Oscar pour Kevin Spacey

Puis Bryan Singer quoi (x men)

Pour revenir sur Pacific Rim, je l'ai vu y a quelque semaine et au niveau effet spéciaux c'est bien foutu, le scénar n'est pas folichon mais on se laisse embarqué. Un bon blockbuster comme on les aime.
Citation :
Publié par Quild (afk)
C'est dur de surprendre et créer de nouveaux twists. Contrairement à un livre un film a peu de chances de noyer le poisson au milieu d'éléments sans importance et comme presque tout est un chekhov gun ça devient dur de faire un bon scénario innovant ET crédible.
Suffirait de renoncer à ce que tout soit fusil de tchekov*, et à placer des éléments pour l'ambiance. Ou alors à détourner l'usage des fusils en question.

M'enfin, je doute qu'on voit un jour un hybride entre "Taxi Téhéran" et "Pacific Rim".



* Sérieusement, un objet ou un élément n'a pas besoin d'être là pour le scénario, il peut aussi servir pour l'ambiance, quoi... A croire que les réalisateurs contemporains ont été traumatisés par les jeux vidéos d'aventure où on cliquait pendant des plombes sur des objets au hasard en espérant trouver celui qui servait à quelque chose au lieu d'être juste un élément de décor...
Citation :
Publié par Sance²
On s'en fou du scénario
Non, on s'en fout pas. Les enjeux scénaristique sont ce qui permet de se sentir impliqué dans les scènes d'actions. Si on nous balance du n'importe quoi n'importe comment, c'est difficile de ne pas en avoir rien à foutre de ce qui se passe à l'écran. Si le personnage principale est une tête à claque, on va juste desesperer de ne pas le voir se prendre un paquebot sur la gueule. Même pour un blockbuster, l'écriture du film est capital, c'est ce qui fait qu'on va effectivment se sentir investi par le devenir de truc qu'on sait ne pas exister.

Et me lancer pas sur Singer. Ou sur Big Hero 6.
Dans le cas de Pacific Rim on s'en bat du scénar. Autant pour un film comme Big Hero oui le scénario est "important", mais Pacific Rim.. C'est juste de la baston mécha vs monstre assumée, un film pop-corn comme Transformers. Tu le regarde pour l'action et le fun d'abord, pas pour sa qualité d'écriture.
Citation :
Publié par Quild (afk)

J'ai vu Usual Suspects pour la première fois il y a quelques mois, je connaissais pas le plot, j'ai trouvé ça éculé mais pour l'époque c'était innovant et quelqu'un qui n'a pas mon nombre de films visionnés au compteur s'y laisse prendre.
lol ? Encore aujourd'hui Usual Suspect mets à l'amende 9 film sur 10.
Citation :
Dans le cas de Pacific Rim on s'en bat du scénar.
Avec n'importe quel autre réalisateur lambda je serais plus ou moins d'accord avec vous mais la on parle de Guillermo del Toro (réalisateur, scénariste, romancier et producteur) . Je l'ai toujours eu en fort estime et c'est pourquoi je suis resté sur ma faim avec Pacific Rim. Je sais qu'il est capable de bien mieux.
Quand on regarde Pacific Rim, on n'a pas l'impression que les personnes, qui ont fait ce film, s'en foutent du scénario, au contraire. La première heure du film n'est pratiquement que de l'exposition de personnages, leurs motivations, et un fatras d'explications sur l'univers du film, tout ceci étant écrit avec les pieds ça plombe clairement le film. Dire qu'on s'en branle a posteriori, c'est gentil, mais j'ai le sentiment qu'on n'a pas du avoir à avaler le même flot de conneries avant de pouvoir assister enfin aux scènes d'action.
Ben ce flot de conneries ont l'a déjà bouffé x fois sous différentes formes. Dis-toi que ce n'est que la check-list obligatoire des clichés du genre avant l'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés