Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Del Toro qui se prête à la promotion à la japonaise pour être sûr que son film fasse un peu de pognon au Japon. Il raconte rien d'intéressant, juste que Gundam fait parti de ses inspirations, donc ils sont allés à la statue Gundam de Odaiba.

Cool.

Et après dans les comm y'a les japonais nationalistes de l'interweb qui se paluchent sur leur CNI. Internet as usual.
Tu parles japonnais ??
Je suis allé le voir avec un pote, on s'est bien marré devant toutes les incohérences. Mais bon on est pas allé le voir en s'attendant à un film sérieux, et on a été servis. Les combats sont quand même hyper stylés, j'ai juste trouvé dommage que le combat à coup de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
paquebot dans la gueule de l'alien


soit gâché par la bande annonce.
Citation :
Publié par Orochi
Bah des acteurs triplés ça ne doit pas courir les rues....
Tu sais, dans le pire des cas, tu prends un acteur, et tu le clones numériquement. C'est même pas ca qui aurait alourdi significativement le budget FX, vu le temps qu'on les voit à l'écran.
Citation :
Publié par Orochi
Bah des acteurs triplés ça ne doit pas courir les rues....
Citation :
Publié par maximeleFou
j'avais même pas remarqué qu'ils étaient triplés lol. D'où les trois bras du robot, merde trop fort.
J'avais même pas remarqué que c'était des acteurs.
Citation :
Publié par Kam'
Je suis allé le voir avec un pote, on s'est bien marré devant toutes les incohérences. Mais bon on est pas allé le voir en s'attendant à un film sérieux, et on a été servis. Les combats sont quand même hyper stylés, j'ai juste trouvé dommage que le combat à coup de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
paquebot dans la gueule de l'alien


soit gâché par la bande annonce.
J'ai trouvé ca bizarre d'ailleurs le paquebot, car vu comment les monstres entaillent sans problème les robots fait en super titane (presque) indestructible, le paquebot devrait se désintégrer sur le monstre, comme si on se prenait nous même un coup de gateau sablé sur la tête.
Citation :
Publié par Umbrella
Tu parles japonnais ??
Non.

Lol si.

Citation :
Publié par maximeleFou
J'ai trouvé ca bizarre d'ailleurs le paquebot, car vu comment les monstres entaillent sans problème les robots fait en super titane (presque) indestructible, le paquebot devrait se désintégrer sur le monstre, comme si on se prenait nous même un coup de gateau sablé sur la tête.
Ouais enfin ils cassent pas les robots à coup de peau quand même, plus des griffes et de la force.
Vu avec mon frangin hier soir, bah j'ai grave kiffé c'est un gros fantasme de geek nourrit à coup de Goldorak, de Power Ranger et de Godzilla https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Want moar Guillermo del Toro plz
Vu hier matin et franchement pas déçu, c'est que du bonheur pour tous les geek fan de mecha, après faut le prendre pour ce qu'il est : un bon gros blockbuster.

J’espère qu'il aura le succès en salle qu'il mérite.
enfin vu et... c'est une tuerie.
Le scénar est super banal mais bon tout le reste déchire.
Moi j'aime bien Charlie Hunnan dans le rôle, il en fait pas des caisses mais jle trouve pas spécialement fade. Les gars vous vouliez Jim Carrey à la place ? jcomprends pas bien les critiques... Jax de SoA quoi, ce mec respire la roxance.
Et Idris "Stringer Bell" Elba qui arrive à rendre épique n'importe quelle ligne de dialogue ou même n'importe quelle scène dans laquelle il apparait même quand il dit rien.
Et puis Ron Perlman quoi, l'after ending m'a fait applaudir tellement j'en étais sur. (bon restait plus que moi dans le ciné à ce moment là )

Les bastons sont épiques. Les Jaeger ont trop la classe, la musique est énorme (en gros vous mélangez du hans zimmer like avec tom morello )

Bref c'est ce que Transformers aurait dû être, un bon blockbuster fait avec soin et passion et qui prend pas les gens pour des cons.

EPIC SHIT
Citation :
Publié par Fubinx
Et puis Ron Perlman quoi, l'after ending m'a fait applaudir tellement j'en étais sur. (bon restait plus que moi dans le ciné à ce moment là )
Je veut bien un spoil de la scène, je n'étais pas resté jusqu'à la fin des credits.

@ L'Oiseau: ok, merci.

Dernière modification par Nephizz ; 16/08/2013 à 19h14.
Citation :
Publié par Nephizz
Je veut bien un spoil de la scène, je n'étais pas resté jusqu'à la fin des credits.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sort par le bide du fœtus en demandant où est passé sa godasse.
Ce film déboite visuellement parlant.
Malheureusement les clichés Hollywoodiens sont trop présents surtout sur la fin happy end non assumée.
On a l'impression qu'il fallait que ça se termine bien pour coller au standard.

Mais bon au cinéma entre potes, on est bien ;-)
J'ai été très surpris par ce film... pas par le scénario ça c'est sur, pas par les visuels (ils déboitent c'est clair, mais avec les bandes annonces on savait à quoi s'attendre, et franchement c'est réussi²)... mais par le film dans sa globalité, son rythme, les phases combat/hors combat qui s'enchainent très bien et efficacement (on n'est pas dans l'habituel ennui mortel entre deux phase de baston).

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, je n'ai rien à redire au jeu des acteurs, et j'ai bien accueilli les clichés du genre qui s'imbriquent bien avec les personnages et l'atmosphère du film.

J'ai passé un très bon moment, l'happy end assez décevante certes, mais un film à voir et même à revoir.

Coté négatif... on est typiquement dans le genre de film où on a l'occasion de se dire à plusieurs reprise "euh... dommage qu'ils ne m'aient pas leur armée, j'aurai sauvé le monde 36 fois avec des solutions simples (mais rassurez-vous on est quand même à des années lumières d'After Earth qui pour moi décroche la palme de la stupidité en la matière).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit exemple amusant... au moment du combat en plein vol, je chuchote à mon voisin "En fait ça fait un moment que je me demande pourquoi ils n'utilisent pas une épée sur ces monstres de chaire et d'os"... là il se tourne vers moi avec un grand sourire "Tu ne crois pas si bien dire"... 5s après elle sort l'épée et décapite le monstre d'un coup... Et là forcément tu te demandes pourquoi ils s'embêtent à coller 150 coups de poings et à se faire tuer, quand une épée passe au travers comme du beurre.

Dernière modification par Mygo ; 18/08/2013 à 00h32.
Pour le petit truc de l'épée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il serait expliqué dans l'univers étendu (les comics crée pour le marketing) que le sang des Kaijus est toxique et c'est pour ça qu'ils essayent de les tuer avant tout avec des armes contondantes, surtout en milieux urbain.
J'appelle ça une excuse honteusement bidon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Primo, bien que toxique, entre mettre du sang sur un pâté de maison et détruire 3 quartiers... endommager le Jaeger ... voir comme c'est extrêmement fréquemment le cas, avoir le Jaeger détruit et les pilotes tués... et ainsi causer la destruction de toute la région avant que d'autres Jaegers arrivent (surtout dans le film quand tu n'a plus que 4 machines en état de marche pour sauver tte l'humanité).

Bref... éviter de répandre du sang toxique sur une petite surface vs sauver l’humanité entière

Surtout qu'à coté de ça, ils n'hésitent pas à faire répandre des hectolitres de sangs toxique en ouvrant le bide des Kaijus à coup de gros blaster... ou encore à amocher la bêbête avec 3 scies circulaires

Dernière modification par Mygo ; 18/08/2013 à 02h06.
Il faut bien avouer que le film a quand même été bien amoché par des choses incohérentes comme :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le kaiju qui soulève dans les air un jaeger de plusieurs dizaines de tonnes, en plus de son propre poids, avec des ailes à membranes (donc extrêmement fragiles)
le jaeger "pas électronique" qui résiste donc à la vague électro-magnétique d'une bombe atomique
l'ancien pilote irradié par les anciens modèles de jaeger mal isolés contre les radiations, qui mourra de radiations supplémentaires s'il pilote à nouveau... un jaeger dernière génération (genre ils ont pas fix le problème d'une génération à l'autre).
et bien d'autres...


Mais malgré cela, tout le monde sait qu'on va voir un tel film pour prendre des effets spéciaux plein la tronche, on y va pas pour la pertinence du scénar ou le jeu des acteurs...
Et de ce coté là, Pacific Rim est une bonne grosse claque dans la gueule comme on aime.
L'explication est simple pour l'épée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Del Toro reprend les codes du genre: il est rare qu'un mecha sort son arme ultime dans les premiers moment du combat. Souvenez vous dans Bioman, l'épée est toujours l’élément de la mise à mort du Kaijū.
Faut pas chercher plus loin, c'est un hommage pas une incohérence
Citation :
Il faut bien avouer que le film a quand même été bien amoché par des choses incohérentes comme :
Mais malgré cela, tout le monde sait qu'on va voir un tel film pour prendre des effets spéciaux plein la tronche, on y va pas pour la pertinence du scénar ou le jeu des acteurs...
Et de ce coté là, Pacific Rim est une bonne grosse claque dans la gueule comme on aime.
ben se qui est très mais alors très con c'est leur mur tout autour de l'océan Pacifique ....
"hein quoi ? construire le mur juste autour du pop de monstre marin ? non mais sa va pas !! faire un truc intelligent ...ont est américain ou ont l'est pas ?"

et au passage leur super mur du pacifique : hawaï et la nouvelle zélande ==> go die noob
Citation :
Publié par Kafka Datura
[...] Edit : et puis j'en rajoute une couche niveau impact émotionnel : dans Transformers, les musiques de Jablonsky emmènent vraiment les grandes scènes de la trilogie. Pour PR, désolé mais Djawadi s'est complètement chié dessus avec son thème de trois notes répétés ad nauseam. Il avait déjà fait le coup avec le thème de Stannis dans Game of Thrones, mais là y'a un moment dans le film où ça devient super pénible à entendre. A côté de ça, tout le reste des musiques passent à l'as, y'en a pas une qui aident la réalisation.
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi Djawadi s'est complètement chié dessus avec son thème, et le reste des musiques sur PR.
Citation :
Publié par Sarys
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi Djawadi s'est complètement chié dessus avec son thème, et le reste des musiques sur PR.
Perso j'avais l'impression d'entendre l'OST d'Iron Man :/
En ce qui me concerne je n'ai pas véritablement cherché à trouver une quelconque profondeur dans le scénario ni une logique irréprochable, je suis allé le voir pour les bastons et je n'ai pas été déçu en tant que fan de Godzilla
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés