[Actu] Nouvelle vidéo de A Realm Reborn : les combats & quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
je modérais juste tes propos "le mage a pas d'aoe car j'en ai pas vu sur une video de 3 mn"
Comme disait Socrate "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"..
C'est justement la ou tu na pas compris entre constat et supposition,c'est pareille,on a "peut être" pas tout vue du lancé mai là, ce n'est pas lui que j'ai ciblé mai le mage,dans ce qu'on nous a montré,le combattant a l'air plus diversifier ci tu préfère pour les raisons que j'ai cité,et de plus a aucun moment j'ai di qu'il n'avait pas d'aoe mai qu'ont a pas vue d'aoe dans la vidéo,ci tu pouvait mieux lire ce que j' écrit avant de sortir n'importe quoi.
Houla houlala !!

Des PNJ, des quêtes sans mise en scène et génériques (cliquer 3 truc, tuer 10 machin), je me suis trompé de section ou quoi ?

Oh le vilain sentiment d'avoir sacrifié un des particularismes des FF sur l'autel des quêtes basiques pour attirer du client

<se console en rejouant en boucle l'anim du Mog facteur>
Le système de quêtes qui se standardise par rapport aux autres MMOs, pourquoi pas, ça me gène pas (et c'était déjà le cas dans FF14 V1). Je comprends pas bien trop le côté mou que certains donnent aux combats, je trouve leur rythme plutôt correct ^^. Le seul truc qui me gène dans l'état ce sont les grosses flèches sous le mob et plus globalement la taille des icônes. J'espère (et je pense) qu'on pourra régler leur taille histoire que ça soit un peu plus discret, après tout dans la V1 il était possible de désactiver certaines d'entre elles.
Citation :
Publié par Ryudoff
Malheureusement FF c'est transformé en un MMO classique avec des quêtes avec que du bash de monstre :s
Qu'il soit + classique n'est pas un mal, si on prend l'exemple du système des servants qui était super original mais super mal foutu, je prefere un HV classique mais efficace.

Pour ce qui est du bash de mobs, j'ai joué que 3 mois à la v1, mais niv bash, on était deja servi
vivement les premiers éléments d'élevage chocobo, housing, craft de groupe, etc pour vous montrer autre chose ... car le "bash de monstre" ça vous le trouverez dans tout les mmorpg ...

a part si vous avez l'idée du siècle pour enlever ça et le remplacer par autre chose, moi j'en vois pas
Ok pour un système de quête mais que le jeu garde sont système de bash de groupe à coté pour contenter les deux types de joueurs. Introduire le joueur grâce aux innombrables quêtes et donner des objectifs seamless (loot pour craft+ xp rentable) avec ceux des instances va pouvoir contenter un large public en gardant ce qui fait d'un FF un FF (Univers Vaste et Riche). Bref pas contenter les deux types en un mais bien les distinguer.

Sinon je ne crois pas que le mage change de la V1, passer de mobile à immobile avec comme atout une compensation sur ses sorts va le classer encore au top du dps/farm. L'Arcaniste sera le mage mobile comme dans le bon vieux temps.

SE continue de faire du très gros travail à l'instar de studio avar et sans enrobage de nutela. Alors que je trouvais en FFXI un MMO digne des plus grand FF mais avec des mécanique de gameplay spécial Jap au moins ici la qualité est mise en avant et lui donne son gout unique. FFXIV ne perd rien de son FF avec une économie gérer en grande partie par les joueurs mais gagne tout à s'affranchir de ses frontières, la mondialisation de marché virtuel elle n'a que du bon j'en ai bien l'impression, et sinon aura-t-on droit à une pub de gameplay contre différents gros boss Ifrit et tout ? =)

Edit : Evangelus tu nous cacherais pas quelques infos par hasard, dit oui =)

Dernière modification par Aegyss ; 06/12/2012 à 14h57.
Super, mais le GC est un peu trop long: 2s de GC ou des cooldown séparé me semble plus intéressant. A voir si il sera corriger a la Beta.
Sinon les gorets ont une taille tout à fait... impressionnante?
Citation :
Publié par Ryudoff
Malheureusement FF c'est transformé en un MMO classique avec des quêtes avec que du bash de monstre :s
Ça change pas grand chose par rapport au mandats de la v1.
Il y a trop peu d'éléments pour pouvoir juger de la diversité des quêtes.
Citation :
Publié par jujulaglu
Super, mais le GC est un peu trop long: 2s de GC ou des cooldown séparé me semble plus intéressant. A voir si il sera corriger a la Beta.
Sinon les gorets ont une taille tout à fait... impressionnante?
Je pense que les chaines de combos n'auront pas le GCD alors je vois pas trop le problème.
Me semblait avoir lu sur une interview / lettre que le cooldown de 3sec était volontaire car pas eu le temps de se pencher sur l'équilibrage des job / compétence. Ou j'ai simplement fumé cette ligne

Bref, je suis pas non plus un fan du bashing de quête solo, m'enfin si il en faut pour plaire à tout le monde, je ferai avec Et bashing de mob ça reste un aspect récurent dans chaque mmo faut pas se leurrer. Et il y a toujours moyen de faire ça intelligemment (assez fan du concepts de swtor ou l'on a un objectif bien précis mais ou l'on t'offre un objectif optionnel de "bashing" en prime).

Après, je trouve les animation du lancer un poil trop flashy et grosse pour un bas niveau (j'aime bien quand ça pète de partout mais quand après on voit plus le mob, aie )
Et pareil pour la "grosse épé", peu importe ce qu'elle indique, c'est simplement trop gros
Salut à tous,

Mon avis concernant le temps du global cooldown (GCD) c'est qu'il ne devrait pas être trop revu à la baisse, justement je trouve les TP move trop rapide/brouillon/surexcité comparé aux magnifiques mouvements amples de la V1.

C'est déjà assez du spam comme ça je trouve et c'est quand même très dynamique, c'est un FF pas un beat' em all.

(Par contre je ne suis pas fan du GCD comme système, je préférerais séparé, la possibilité de spam curaga c'est pas top par exemple)

Pour les flèches au sol, elles sautent aux yeux sur la video car c'est pas mal un gros mob qui de plus est dans une pente, dans le jeu ça se voit pas tant que ça. C'est moins choquant en tout cas. =S

C'est certains qu'ils restent des choses à modifier, et ils ont encore bien 5mois devant eux pour le faire, mais ça s'annonce déjà pas mal du tout.
Le bashing de mobs ne m'a jamais gêné, ce petit côté hack & slash m'amuse en fait.

Non là, c'est plus le "leveling par quête" qui me titille, surtout quand les quêtes ne sont pas mises en scène et se contentent d'un texte dans une bulle. L'impression qu'on sacrifie la qualité pour la quantité pour plaire à un public plus large.

Sinon, elle est vraiment super lisible leur interface, quel plaisir !
Et pour les quêtes, je suis bien content qu'ils aient mis ça, c'est sur c'est très traditionnel :S

Mais chacun peut faire ce qu'il veut, on a essayé, rien n'empêche de faire des teams pour bash des mobs, rien n'empêche de faire que des mandats, spam un donjon pour lv up, etc... sachant qu'il reste les FATE, les défenses de hameaux, les NMS, les caravanes de choco, etc.. qui ne sont pas implantés.

Et surement d'autres surprises :P

C'est juste pas top niveau marketing de la part de SE comme 1ere video du gameplay/combats qui commence avec tuer 6gorets mais SE et le marketing hein !
Maintenant certains doivent comprendre à quoi sert un nda, c'est à cause de ces personnes qui jugent un eu et son avenir avec 1m30 de vidéo sur une alpha où 80% des choses visible vont changer. Enfin bref.
On ressent vraiment le genre FF (police , etc ...) par rapport à la v1 je trouve ^^ .
Perso ça me dérange pas le CD , c'est quand même bien plus dynamique que la v1 , ça se voit direct ..
Pour ce qui est des quêtes : beaucoup plus rapide qu'avant , faut pas click 10x avant d'accepter la quête , merci SE .
Sinon , pour les "effets" lors des attaques , c'est un peu de trop :/ enfin , chacun ses goûts .
Citation :
Publié par Misen
Maintenant certains doivent comprendre à quoi sert un nda, c'est à cause de ces personnes qui jugent un eu et son avenir avec 1m30 de vidéo sur une alpha où 80% des choses visible vont changer. Enfin bref.
La vidéo n'est pas un leak, mais bien une vidéo officielle.

Si SE l'a release, c'est qu'ils avaient une raison de le faire.

Peut être pour qu'ils puissent prendre la température, et voir ce que les gens en pense ?

Et tu serais surpris, les personnes en Alpha justement, sont bien plus critique que ce qu'ont peut lire ici. Justement parce qu'une Alpha sert à régler ce qui ne va pas, corriger et améliorer.

Et si on ne pointe pas du doigt ce qui nous semble être mauvais, ça n'avancera pas.

Enfin Bref.
sympas on voit qu'ils sont vraiment revenus avec du classique au niveaux des quêtes


par contre je me pose une question .... au moment ou l'humain fait des aoe avec sa lance contre les nécrophages, il ne touche pas les plantes qui sont tout juste a coté ? c'est normal ça ? ou l'attaque a un petit angle d'attaque ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Peut être pour qu'ils puissent prendre la température, et voir ce que les gens en pense ?
Non, il y a les testeurs pour ça. La vidéo est simplement pour faire patienter les joueurs et leur faire garder FFXIV-2 dans un coin de leur tête.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sympas on voit qu'ils sont vraiment revenus avec du classique au niveaux des quêtes
Ouais enfin les quelques quêtes secondaires que j'ai fais dans FFXIV (je parle bien des quêtes, pas des mandats), c'était du classique aussi. J'espère juste que les principales ou les plus importantes garderont une certaine scénarisation.
La vidéo que nous attendions tous après toutes ces vidéos de visites urbaines / forestières.
Les quêtes semblent classiques pour ce qu'on voit dans la vidéo. Comme d'autres, j'espère que la trame principale conservera une très bonne scénarisation.
L'interface de jeu paraît vraiment sympathique, en terme de présentation des compétences et des dialogues de quêtes.
J'ai hâte de pouvoir tester.
Citation :
Publié par Camélia
Non, il y a les testeurs pour ça. La vidéo est simplement pour faire patienter les joueurs et leur faire garder FFXIV-2 dans un coin de leur tête.
C'est un peu naïf de ne pas penser que SE scrute les grosses communautés pour voir ce que les gens pensent.

Pas en détail évidemment, mais ça leur permet d'avoir une idée générale de comment la chose est accueillie. Et ce, en plus des testeurs.

Après, le côté commercial et publicitaire est évident, mais c'est pas le seul intérêt.
Content
Bon j'vais sous doute me faire gueuler dessus par tout les hâter de la terre mais c'est beau de juger un jeu , son contenu sur 3 minutes de vidéo ou sur une ALPHA ,combien de jeu peuvent se targuer d'avoir des vidéo alpha aussi poussée ? (souvent alpha ça veut dire des image de modèle 3D a peine texturé sur un grillage de 3Ds max avec un teaser "coming soon")

Si vous saviez le nombre de report ,de chose qui vont changer entre l'alpha et la beta (je parle pas que pour FF XIV , je parle en général les alpha sont des prémisse ,des essais ,des bouts de papier ,des base sur lequel vienne se greffer tout le contenu et les corrections.) Si le niveaux de l'alpha est limite mieux que certaine beta de mmo dont je terrait le nom pour ne pas faire crier (petit indice)11 millions de joueurs , sa laisse présager un niveaux de release tout bonnement jamais vu...

Pour les joueurs de la V1 , sérieusement vous savez de quoi est capable l’équipe de Yoshi-P ,le soin apporté à leurs entreprises et à leur nouveaux bijou.(si vous n'avez pas accès a l'alpha dite vous que quelqu'un a déjà suggérer votre idée.[c'est une vrais fourmilière])

Pour les autres ceux qui arrivent à critiquer un jeu sur une vidéo de 3 minutes sur version du jeu en alpha (qui est mis en ligne pour voir le support des serveurs et les quelques souci que les dev ou suggestion que les dev n'aurais pas déjà corrigé sur la version en chantier) ,lancez vous dans le journalisme à sensation.

Sinon pour les autres qui aimes "embêter" sous des prétextes grotesque voir hilarant le jeu. Merci ,j'aime beaucoup rire et c'est excellent pour la santé.
franchement une vidéo alpha plus que convaincante ( avis perso

de plus cette version 2 , semble enfin retourné aux sources des FF ( tant graphiquement que gameplay )

mode troll on :
je suis un fan de GW2 , mais c'est quoi cette mode depuis ces dernières a écourté les CD ou le GCD ..Oo
un mmo-rpg même en pvp ce n'est pas un fps ^^

de un , rallonger les CD permettent d'éviter le spam de skills façon " coup au coeur , coup au coeur de notre chère ami le voleur dans GW2
de deux , çà permet de compenser le lag ou les delais de recast comme dans swtor
de trois , rajouter une dimension tactique , hé oui vue qu'on ne peut pas "spammer" le ou les skills souhaités , il faudra réfléchir à 2 fois avant de les utiliser

après cà reste une vidéo correct , mais il faudra juger de la réel capacité du client du jeu ( moteur du jeu ) avec plus que 1 personnage à l'écran

Cependant cette version alpha est déjà 500% mieux que les vieilles vidéos alpha de la V1 de FFIV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés