[Actu] Des barres de raccourcis supplémentaires pour les « joueurs Privilèges »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
A quand les joueurs qui ne veulent pas tout gratis en prenant l'industrie du jeu vidéo pour une vache à lait?

Non mais sans vouloir polémiquer outre mesure, tu réalises qu'il s'agit d'entreprises avec des salariés et qu'un tel jeu représente un coût énorme ?. Ce qui est déjà proposé sans payer est quand même ultra conséquent, que l'on aime ou pas le jeu, il faut l'admettre.
Ca tombe plutôt bien, on est des consommateurs et non des mécènes et ce n'est pas le soucis des joueurs si le produit ne correspond pas à leurs attentes mais de la boîte. Preuve en est du passage en F2P de SWTOR et du changement tactique des barres à abonnement, non payantes à non gratuites mais pour les privilégiés à mais oui mais non.
Ah, grande nouvelle, enfin du bon sens, heureusement que pas mal ont critiqué le coté abusif de ce systeme.

Bien de voir que même EA le reconnait, quand ici certains trouvaient ça normal et disaient même que ça suffisait.

C'etait vraiment un des points abusé.

Dernière modification par Arkharwa ; 27/11/2012 à 13h40.
Citation :
Publié par nash-har
Ca tombe plutôt bien, on est des consommateurs et non des mécènes et ce n'est pas le soucis des joueurs si le produit ne correspond pas à leurs attentes mais de la boîte. Preuve en est du passage en F2P de SWTOR et du changement tactique des barres à abonnement, non payantes à non gratuites mais pour les privilégiés à mais oui mais non.
Si le jeu ne correspond pas à tes attentes, joue à autre chose. Cette manie de l'exigence de gratuité est probablement une des plaies du jeu vidéo moderne. Là ou tu vois ton petit loisir du soir, moi je vois des sociétés entières et les risques qu'elles prennent pour se maintenir en vie. Prenez un jour le temps de visiter une industrie et vous serez probablement beaucoup moins capricieux avec vos jouets.
C'est plutot une bonne nouvelle. Meme si je continue à penser qu'ils font erreur en limitant le gameplay plutôt que le contenu. (enfin, en l’occurrence, ils limitent le gameplay ET le contenu)

De mémoire avec mon contrebandier heal, j'avais rempli la totalité des slot disponible à l’époque...
Citation :
Publié par Sango
Si le jeu ne correspond pas à tes attentes, joue à autre chose. Cette manie de l'exigence de gratuité est probablement une des plaies du jeu vidéo moderne...
Je n'aime pas les "vrais" free2play, j'aime acheter les jeux et je préfère largement un modèle qui propose l'achat d'une licence et de services liés au compte à la carte et je joue à autre chose ; mais je suis l'actualité de ce jeu, c'est mon droit absolu que tu sois ou non d'accord avec ma vision de tel ou tel produit.
Citation :
Publié par Angron
Ah quand même...

Du coup théoriquement on a plus rien qui nous bloque pour jouer "convenablement" avec un perso level max en étant un ancien abonné ?
Ben si surtout avec un level max puisqu si tu es en freetoplay tu es tres limité sur le nombre de BG et de ZL que tu peux faire par semaine (5 bg max par semaine par ex). Donc une fois le level 50 atteint tu pourras pas faire grand chose avec ton perso si tu ne payes pas un passe par ci par là (valable pour 1 semaine).

Donc au final cette offre sert surtout à jouer des rerolls et meme encore là tu seras bridé par les 2 slots de perso par serveur.

Au final le freetoplay est interessant si c est bien fait.
C est à dire si on peut jouer dans un confort correct gratuitement, un tres bon exemple etant World of Tank, tu n as pas de limitation en etant un joueur gratuit sauf que bien sur tu gagnes bcp moins d argent et d xp donc au final si le jeu te plait et si tu veux acceder plus vite à de meilleurs chars tu es fortement motivé à payer mais jamais obligé.

Pour SWTOR je trouve que c est mal fait car sous l apparence d un freetoplay il y a en fait des options payantes quasi obligatoires et donc si tu veux jouer dans de bonnes conditions au final tu es quasi obligé de payer et cela n est pas normal.
Le coup des barres d actions payantes c est un tres mauvais calcul de leurs part... pour grater 5 euros ils vont degouter pleins de gens c est juste stupide.
La boutique est par contre une reussite, bien integree au jeu elle n est pas encore tres etoffee mais parfaitement fonctionnelle et tres pratique à l usage.
le coup des barres de raccourci ... m'avait fait déco au bout de 2 secondes après m’être reco au passage F2P ...

Je trouve complétement anormal de brider une interface !

Peut etre, je retournerai sur SWTOR avec les 4 barres de raccourci, up de vieux perso bas level pour l'histoire. Mais reste encore le fait de ne pas avoir acces au stuff epique :s

Maintenant le pire, c'est que bioware a beau dire qu'ils écoutent la communauté, et c'est faux ... on a toujours demande plus de contenu ! on la au compte goutes donc faut pas s’étonner si les joueurs quitte le navire !
Citation :
Publié par Sango
Si le jeu ne correspond pas à tes attentes, joue à autre chose. Cette manie de l'exigence de gratuité est probablement une des plaies du jeu vidéo moderne. Là ou tu vois ton petit loisir du soir, moi je vois des sociétés entières et les risques qu'elles prennent pour se maintenir en vie. Prenez un jour le temps de visiter une industrie et vous serez probablement beaucoup moins capricieux avec vos jouets.
Faut les deux.

D'un côté faut être exigeant. Ce n'est pas parce qu'on nous file un truc gratos qu'il faut accepter qu'il soit pourri.

De l'autre faut avoir conscience que ces jeux qui déchaînent les passions sont des juste programmes créés par des humains comme nous, et que si un jeu ne nous plaît pas, ce n'est de la faute de personne, c'est juste que tous les goûts sont dans la nature et que ce que les développeurs croient être bon ou être un compromis acceptable ne nous convient tout simplement pas pour tout un tas de raisons pas toujours rationnelles.

Dernière modification par HBK ; 27/11/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Varic
sa bloque le jeu ( le game play du joueur ) d avoir que 2 Bar ??
Au bout d'un moment ça devient de moins en moins pratique au fur et à mesure qu'on acquière des compétences mais ça n'empêche pas de faire le contenu levelling.
En instances endgame et bg 2 barres c'est trop juste pour jouer confortablement, plus ou moins selon les classes.

En endgame c'est jouable à 3 barres, 4 barres c'est déjà confort ... au delà c'est pour multiplier les raccourcis de pets et véhicules .
Tres bonne nouvelle pour les barres supplémentaires, pour les anciens abonnés, comme pour les autres.
Par contre, je lis que ceux qui en ont déjà achetés auront une compensation.

J'espere juste, si ils ne veulent pas encore se mettre les joueurs à dos et que ca gueule encore ce qui serait logique car non commercial comme attitude, qu'ils ne vont pas donner d'office des trucs inutiles genre boost d'xp ou autre, mais laisser aux utilisateurs le choix de choisir un autre item du store pour un montant inférieur ou égal à celui du prix des barres.

C'est à dire le choix d'un item dans le store pour le perso a 250 cc, ou le choix d'un item pour le compte à 540 cc, c'est à dire les montants identiques a l'achat d'une barre pour le perso ou d'une barre pour le compte pour ceux qui les ont déjà achetés. Soit un avoir du meme montant que l'achat effectué soit un refund du même montant de cc dans le total des points du cartel.

J'espere aussi qu'un abonné, ayant le droit de poster sur leur forum officiel, a déjà pensé à leur dire ca, des fois qu' EA n'y aient pas pensés par eux mêmes (Ou que leurs doigts crochus les aient empechés d'y penser, au choix).

En tout cas, je suis bien content d'avoir attendu pour l'instant d'acheter quoi que ce soit, et de ne jouer qu'au ralenti pour ne pas etre bloqué trop vite afin de leur laisser le temps de peaufiner leur truc. L'experience d'autres mmos et garder la tête froide, ca aide parfois...
Hop là, 1080 cc de gagnés ^^

Dernière modification par Associal ; 27/11/2012 à 16h09.
Le plus simple, ça serait de rendre les CC dépensés. Je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre. Par contre, j'ai pas bien compris, c'est dans le patch d'aujourd'hui, ou la semaine prochaine?
J'avoue que payer pour des barres d'actions sa me semble tout à fait exagéré.
C'est vraiment inconfortable pour les non abonnés. L'option free-to-play est trop restreinte : pas l'accès aux zones de repos, objets inutilisables, beaucoup d'XP qu'on ne reçois pas quand on accompli une quête,... C'est vraiment dommage, ils auraient du moins restreindre l'option free mais donner des avantages aux abonnés autre que de l'XP en plus et des objets indispensable.
J'ai joué à pas mal de MMORPG f2p, et à WoW à l'époque, et je dois dire que SWTOR est franchement pas mal au niveau leveling.
Maintenant, en f2p, faut reconnaitre que n'avoir que 2 persos (heureusement que j'ai fait plus de persos avant en période d'essai !) et que 2 barres d'actions, c'est vraiment trop peu...
Tout comme la limitation des stuffs d'ailleurs. A LA LIMITE pour le stuff de niveau ultime (et encore !), mais là honnetement, ne pas pouvoir porter de stuff parce que tu ne payes pas...

En gros, et ce n'est que mon avis perso, SWTOR est un très bon jeu - après à chacun ses goûts ! - avec pas mal de gameplay différents / attirants grâce aux classes bien pensées et diversifiées, et un leveling sympa même si très (trop?) linéaire.

MAIS, le coté pay-to-win me révulse un brin. Je pense calculer pour mettre entre 10 et 30eu dedans, car NON je n'aime pas les abonnements, mais OUI j'aime aussi payer mes jeux (ie: être une vache à traire non, payer pour un travail bien fait oui).
Mais si avec 10 à 30eu MAX l'expérience de jeu n'est toujours pas acceptable (j'entends par là les points cités précédemment), je pense ne mettre 0€ et partir voir ailleurs. Par principe : j'aime pas qu'on me prenne pour un c*n avec un discours vraiment TROP faux-cul.
Merci bien pour ce lien Xenobia !

J'avais déjà vu le pack à 35€. Je le trouve limite "déjà chère" mais bon honnêtement : GW2 c'est 55€, un jeu PS2 c'était 60€, et pourtant j'en acheté, donc bon.

Maintenant si j'ai envie de mettre "moins" c'est parce qu'il SE REVENDIQUE f2p maintenant. Donc JOUABLE gratuitement normalement. Ce qui n'est pas tout à fait le cas en ce moment. Après payer pour les bonus, si j'ai envie oui, sinon jouer avec UN PEU moins d'XP ou moins de choix de customisation c'est pas grave.
2 persos max je dis pas, une limitation à l'acces aux instance et au pvp ça passe, une limitation dans l'équipement c'est déjà plus embêtant mais je peux prendre sur moi, mais le coup des barres de raccourci payantes... non vraiment c'est trop.

Ils ont vraiment abusé avec SWTOR, du coup ils se sont encore vautré puisque les serveurs ne sont pas si peuplé que ça malgré le passage en F2P, il est encore plus vide qu'à l'époque où je suis partie alors que c'était payant !

C'est bien on a la confirmation que chez EA et Bioware ils [...] ont pas retenue la leçon : ça paye pas de prendre le joueur pour le dernier des imbéciles...

Bref SWTOR un bon gros P2win, comme on en trouve à foison sur gpotatoes !

Dernière modification par Chandler ; 28/11/2012 à 05h34.
Citation :
Publié par oceanbleu
2 persos max je dis pas, une limitation à l'acces aux instance et au pvp ça passe, une limitation dans l'équipement c'est déjà plus embêtant mais je peux prendre sur moi, mais le coup des barres de raccourci payantes... non vraiment c'est trop.

Ils ont vraiment abusé avec SWTOR, du coup ils se sont encore vautré puisque les serveurs ne sont pas si peuplé que ça malgré le passage en F2P, il est encore plus vide qu'à l'époque où je suis partie alors que c'était payant !

C'est bien on a la confirmation que chez EA et Bioware ... ont pas retenue la leçon : ça paye pas de prendre le joueur pour le dernier des imbéciles...

Bref SWTOR un bon gros P2win, comme on en trouve à foison sur gpotatoes !
Tu dis vraiment n importe quoi, je joue depuis la release et jamais les serveurs n ont ete aussi pleins qu aujourd hui... es tu seulement revenu voir avant de poster ca???

Dernière modification par Chandler ; 28/11/2012 à 05h34.
Citation :
Publié par Sango
A quand les joueurs qui ne veulent pas tout gratis en prenant l'industrie du jeu vidéo pour une vache à lait?

Non mais sans vouloir polémiquer outre mesure, tu réalises qu'il s'agit d'entreprises avec des salariés et qu'un tel jeu représente un coût énorme ?. Ce qui est déjà proposé sans payer est quand même ultra conséquent, que l'on aime ou pas le jeu, il faut l'admettre.
Tu réalise qu'il s'agit peut-être d'un enfant qui a aucune notion de l'argent


Pour moi l'info est un bon début et une bonne nouvel pour les joueurs Privilègies !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés