Quand on voit le succès qualitatif de GW2 sans déboursement un centime/mois, demain il sera très dur, de surcroit pour un nouveau MMo, de justifier le paiement d'un abo' !
Pour justifié 13€/mois va falloir se retirer les doigts de la rondelle et proposer un Lvling adapté tout d'abord, pour ne pas rush le Lv max en 2 semaines pour ne pas dire 5 jours, du contenu tout du long de cette phase, de la variété, et de quoi nous occuper End Game.
Et ça c'est pour le produit initial ! Je vous passe le chapitre où on exige de la cohérence dans les classes pour ne pas voir un gros God Mod pour X spécialisation, une économie InGame bien fichue...etc.
Tout ça accompagnée par un suivi qualitatif hebdomadaire, et du contenu mensuel, et autre chose que l'ajout d'une quête et au revoir.
Je suis prêt à consentir 13€/mois dans ces conditions, sinon se sera ni plus ni moins qu'un autre mMO fade sur le marché à abonnement.
Gw2 a justement ce problème qualitatif, j'étais à la sortie de swtor et je peux te dire que gw2 est encore plus baclé que swtor. Les bugs sont bien plus nombreux et très gênant, pour le rvr il est simple de se tp dans un fort ennemie et le rush en deux secondes... Pas pour rien que areanet vire les orbes, leur jeu est l'un des mmo les plus bugués de ses dernières années. C'est surtout le rvr qui garde les joueurs, car le reste c'est pas du jolie jolie. Les bg ont été baclé et sont de simples couloirs, pas de bgs avec des grosses équipes de joueurs avec grande map(s'ils avaient réfléchis deux secondes ils en auraient fait pour la sortie histoire de réduire les listes d'attente pour le rvr). Le pve end-game est décevant d'après tous les retours(j'ai jamais eu un commentaire parlant de donjons super et épique !), l'équilibrage des classes affreux et leur levelling est au final du bash classique... Franchement pour moi gw2 est un swtor bis, pas que gw2 soit mauvais, il est sympa mais il est overhypé et a les gros défauts de swtor qui l'ont coulé.. J'attends des news sur leur véritable première extension pour voir s'ils vont réagir correctement. Ils ont misé sur levelling comme swtor alors que tout le monde s'en fout du leveling, en faites à part les rushers le levelling est encore trop long !
Dans un mmo themeparck comme swtor, gw2 etc il serait préférable de permettre aux joueurs d'xp juste avec la quête principal, histoire de leur éviter le bash de mobs...Je sais que certains aiment encore le levelling des mmo, mais j'ai jamais compris pourquoi. Surtout que cette soit disante durée de vie c'est juste du rajout stupide, si sur gw2 il fallait 6 mois pour être lvl80 tu crois vraiment qu'il resterait quelqu'un sur le jeu ? C'est déjà suffisamment lourd un mois de levelling pour passer lvl80, alors le rallonger...
Sur star citizen on annonce qu'il n'y aura pas de levelling, pour moi c'est une bonne nouvelle on va pouvoir se concentrer sur le contenu le plus intéressant du jeu, après à voir jusqu'a quel point c'est un mmo.
Sinon pour TESO j'attend de voir le jeu, je suis TESO et wildstar en espérant qu'un mmo themeparck me remotive pour ce type de mmo, et bien sur j'attend le messie des mmo sandbox qui sera peut être archeage ou un autre. Mais le système de visé àa la tera offre un gameplay bien supérieur à la touche tab, surtout dans des mmo ou beaucoup de pets ou clones sont présent(il y a un mod pour gw2 pour avoir une visé manuel mais je n'ai pas encore testé, j'attend de voir la réaction d'areanet), pour moi tera reste ce qui se fait de mieux niveau gameplay ! Après la visée auto à econre du carme, mais pas dans un gameplay trop dynamique ou avec trop de pets.
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