[Actu] Le Directeur Créatif de SWTOR quitte Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archerius
vu le skin des armures .... c pas une grande perte !
Ouais clairement, salop de scénaristes qui font des skins d'armure moche !
En plus le moteur graphique est à la masse, heureusement qu'il n'est plus là
Citation :
Publié par Sulfure
Ouais clairement, salop de scénaristes qui font des skins d'armure moche !
En plus le moteur graphique est à la masse, heureusement qu'il n'est plus là
Il etait pas responsable de l'infrastructure réseau aussi ?
D'un autre coté, même si on peut aisément voir qu'une crise hante les studios de développeurs de MMO, celle ci ne résulte que d'un problème pour moi : l'irrespect des "nouveaux" producteurs face à des clients qu'ils ne comprennent pas.

On peut se dire que cette crise "de vision" se déroulant en ce moment, devait arriver un moment ou un autre. Le MMO étant le nouveau appât à chacals.
Peut-être que les studios et autres décideurs verront que quelque chose ne va pas, et se serviront du cuisant échec de SWOTOR pour redécouvrir et réinstaller ce qui a fait les joies et le plaisir du bon MMO : le respect de ses joueurs.
J'ai donc envie de dire qu'ayant touché le fond, le milieu (et non EA j'espère) retrouvera une âme et un savoir faire, si ils ne sont pas trop encore aveuglés par le succès immédiat de WoW.

Peut-être est ce une bonne chose cet échec de Bioware/EA, d'abord pour montrer qu'un MMO c'est particulier. Un MMO se pense jusqu'au bout en prenant en compte le type de joueurs qu'il souhaite accueillir et le type d'amusement qu'ils souhaite fournir. Et ce n'est pas en réunissant un des meilleurs studio et l'un des pires décisionnaire que l'on a un bon MMO.
Un MMO fourre-tout ne peut être un bon MMO, comme un restaurant qui vous propose tout et n'importe quoi ne peut être un bon restaurant.

Tous les goûts sont dans la nature, mais bizarrement, on se sent quand même mieux quand quelqu'un partage les nôtres.
La faute n'est donc pas seulement à mettre sur le dos de ceux "derrière", ceux "devant l'écran" sont en partie responsable de l'uniformisation des MMO, qui devrait être un secteur du jeu-vidéo ou tout est imaginable. Une fresque infinie de possibilités.
Mais comme c'est plus dur d'assumer ses goûts seul, que suivre les autres en traînant les pieds. We believe the Hype.

Je sais je suis vache, mais à un moment il faut changer sois-même sa vision et son mode de réflexion. Si les MMO qui sortent en ce moment sont pour la plupart (TSW à part) moyens, c'est aussi qu'a chaque sortie, les gens se jettent dessus comme si il allait répondre à toutes leurs attentes, chose impossible car aucun n'a les mêmes. Donc les producteurs se disent : Ok les gens aiment ça, regardes comme ils se jettent dessus ! Aller on fait pareil !
Et quand tu dis aux gens ( exemple de Mythics/Ea avec leur Patchs payants sur WAR ) que ce qu'il restent à faire si ils y sont contre, c'est de boycotter, ils te répondent : "mais ça ne sert à rien".
Belle mentalité !
Comment changer les choses quand l'on ne croit même pas en sa propre force ?
Quand l'on croit n'avoir aucun poids ?

C'est pas grave si votre MMO n'a que 10k joueurs, s'en est même mieux car vous aurez plus de chance de jouer avec des gens partageant vos goûts. Et le plus important, c'est de savoir que la boîte qui s'occupent de votre MMO suit le projet de départ, garde sa ligne directrice, et donc la confiance de ses clients.
Il faut donc que les MMO se diversifient urgemment, et que les gens revoient leur critères de sélections différemment.

Dans cette optique, le nouveau projet de Blizzard va encore une fois faire plonger la diversification des goûts dans les abysses du codifié pour plaire au plus grand monde. Il connaissent la recette, malheureusement.

Au final on parle de MMO, c'est pas très important . Mais ça montre quand même quelque chose de plus profond et de plus général, qui se répètent dans beaucoup de secteurs.
en même temps il est créative director et question créativité on a quand même vu beaucoup mieux, donc quelque part rien de très étonnant...
il va falloir arrêter de les plaindre, ils ont été grassement payés pendant des années pour pondre des daubes infâmes, place aux jeunes.
Dans mes souvenirs, Erickson, ça reste surtout le type qui avait affirmé que le nombre d'abonnés restait stable ... quinze jours avant que Bioware annonce officiellement que SWTOR avait perdu le quart de ses abonnés.


Ça a l'air d'être la grosse déprime chez Bioware.
Quand le directeur créatif et le producteur exécutif de SWTOR ainsi que les deux patrons de Bioware choisissent de partir volontairement, on se dit que l'ambiance de travail ne doit pas être folle...
Citation :
Publié par hugouest
*Bruit d'une porte qui se ferme*
La dernière personne restante dans le studio s'est barré sans éteindre les serveurs d'SWTOR
tu ma tué + mon imagination qui arrive bien à se faire la scène
Citation :
Publié par Njuk
il était évident qu'il arriverait la meme chose à SWTOR/Bioware qu'à Warhammer/Mythic, je l'avais annoncé.
C'est vrai qu'au final le parcours est sensiblement le même...

Par contre Mythic avait réussi à tenir bien plus longtemps son mmo sur pieds il me semble ?
WAr a fonctionné correctement ?

WAr c'est l'une des plus grosse catastrophe...

SWTOR c'est pas la gloire mais c'est quand même nettement mieux. Ou du moins nettement moins pire.

Quand à son départ d'après ce qu'il dit il a l'air lié au futur modèle économique de SWTOR.
Bof, Warhammer était un peu une catastrophe ambulante à sa sortie, techniquement. On s'y est bien amusés au début parce que le PvP a bas niveau etait sympa, mais le leveling PvE je crois pas avoir vu pire depuis 10 ans et une fois au niveau max les systemes de jeu étaient broken, ne fonctionnaient pas, pas encore implémentés, "plus tard, sisi" etc. j'ai jeté l'éponge après deux mois à bouffer des bugs improbables qui doivent pas passer 5 mn de QA, SWTOR a coté c'est un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par kraken973
Ils vont utiliser ces licenses pour en faire des MMORPG ratés comme SWTOR.
Pas forcément.
Pas sur qu'après l’échec relatif de SWTOR (oui échec car même s'il ne fait pas perdre d'argent à EA, il est clairement en dessous des attentes) EA/Bioware remettent la main à la patte côté MMO.
De plus le marché est en pleine mouvance avec le F2P et autres modèles économiques.
Et puis l'age d'or des mmo est peut être révolu d'un certain point de vue, ne serait ce que par la pléthore d'offres diverses et variées et des mécanismes qui peinent à se renouveler.
Citation :
Publié par hugouest
*Bruit d'une porte qui se ferme*
La dernière personne restante dans le studio s'est barré sans éteindre les serveurs d'SWTOR
Hahah énorme l'image !

Sinon les news sur SWtor se suivent et se ressemblent...
Citation :
Publié par Sinly
Et puis l'age d'or des mmo est peut être révolu d'un certain point de vue, ne serait ce que par la pléthore d'offres diverses et variées et des mécanismes qui peinent à se renouveler.
C'est surtout qu'ils ont essayé de faire autre chose que des mmorpg correctes.
SWTOR est plus intéressant pour sa scénarisation que pour la partie mmo.

Moi je ne joue pas a un mmorpg pour sont background et ses quêtes, mais bien pour son côté multi.
Un mode de jeu à la starfox qui se joue en seul n'a aucun intérêt, un scénario qui n'affecte que son personnage et n'influe pas l'ensemble du serveur.
SWTOR plus un jeu solo que mmo.

Les développeurs de TSW l'on compris et vont s'orienter vers du SandBox. Laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent en fonction des limites du gameplay et privilégier l'aspect social et communautaire.

TERA lors de sa première présentation devait ressemblé à L2 mais avec un système de combat dynamique. Mais ils ont préférer s'orienter vers des instances et BG (made in WoW). On voit le résultat. BHS a réussi à faire fuir les fans de L2 qui attendaient un L3.

Je connais plusieurs personnes qui ont joué à SWTOR et ils sont tous partis pour les même raisons, un mmo trop PvE solo. Et l'un deux est rapidement revenu sur EvE Online.

Si SWTOR avait été un SandBox comme EvE, il aurait eu du succès et aurait réussi à garder la majorité de ses joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 04/10/2012 à 23h59.
SWTOR c'est KOTOR 3 avec plusieurs bonnes histoires (certaines même très bonnes) au lieu d'une seule : un excellent jeu solo.

Maintenant concernant Bioware / EA ben, il faut se réveiller les p'tits loups et arrêter de faire les amnésiques car avec EA depuis au moins 1992 c'est à chaque fois le même scénario quand ils rachètent une boite : digestion en 6 ou 7 ans puis évacuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés