Se taper toujours le même gameplay non je veux pas non plus, je suis daccord avec toi ! j'adore le gameplay réactif de GW2 !
Cependant avoir un perso démarqué des autres et se sentir utile, avoir un vrai rôle pendant un donjon par exemple je pense que c'est essentiel pour un MMO
Je pense que ce qui manque de ce côté à Guild Wars 2 c'est des guerrier ou gardien qui peuvent tanker subir + que 3 coups d'un champion, des classes de soin qui peuvent soigner.
La on a quoi ? des dps qui bust à mort, ces mêmes dps qui se sacrifient pour réanimer des camarades à l'agonie ou morts, peu importe la classe tout le monde joue la même chose ; contre un boss, dps kitting, sort de heal quand il est up, réanimation , wipe wipe...
Le seul point positif est qu'on lutte pas à trouver un groupe de donjon.
J'ai fait la tonnelle du crépuscule avec 3 elem et 2 voleurs. Ca passe sans problème. J'ai eu un mal fou par contre avec un autre groupe où il y avait 2 gardiens qui "tankaient": ils n'esquivaient pas donc ils mourraient.
La polyvalence de GW2 n'empêche pas à chacun d'avoir un rôle: l'élem eau soigne, le voleur aveugle et donne drain de vie, le guerrier fait des finishers (il a peu de combo field), donne des buffs, etc.
J'ai deux professions en pve de niv 50+ et j'ai tout essayé en BG, je trouve que chaque profession a son style de jeu et ses propres tactiques, GW2 est le seul mmo où toutes les classes sans exception m'intéressent.
Si les gens wipent autant, c'est parce qu'ils jouent sans les synergies, sans les combos, ils jouent à GW2 comme ils jouent à un wow-like. Ils partiront sans doute en pensant que GW2 a un gameplay pauvre comme certains posts ci-dessus: j'ai toujours prédit que GW2 sera un jeu niche, la masse est trop conservatrice pour l'adopter, et l'erreur d'arenanet est de ne pas avoir ajouté des tuto sur tous les mécanismes du jeu: j'aurais bien vu une série de missions où on doit enchaîner des combos avec les autres professions parce que là, trop de gens passent complètement à coté ou sous estiment leur utilité.
Dernière modification par Gangrel ; 24/09/2012 à 20h15.
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