Lorsqu'on limite en level, on appelle ça de la discrimination basée sur les statistiques des avatars.
Pourquoi? Parce que au final ce seront les payeurs qui gagneront toujours, tandis que les comptes gratuits vogueront sur un palier de médiocrité.
Ce business model est une erreur. Il ne marche pas!
Même les F2P les plus classiques permettent aux joueurs d'arriver aux levels max (et leur business model est alors plombé de carottes à la Zynga).
Mais là n'est pas le problème! Le problème, c'est que la base de clients est limitée et en voie d'extinction. Eh oui, le marché du MMO est mature, la concurrence est rude, les nouveautés sont plus attrayantes, etc. Ce qui fait que seuls restent les plus passionnés ou les plus impliqués dans la communauté existante.
Les aléas de la vie font qu'un jeu tel que celui-ci, tout comme n'importe quel autre jeu social, a une certaine durée de vie avant de retomber dans l'oubli. C'est un fait.
Or ce qu'a voulu entreprendre l'instance dirigeante, c'est de virer les acquis des joueurs actuels, de reboot tout le tintouin (au lieu de tout simplement créer des dispositifs pour éviter les amas de richesse).
Risque qui sera finalement limité puisque ce ne sera pas un reboot total à moins d'allonger les billets.
Plus pay to win que ça tu meurs.
Alors on dira: "bah non c'est pas un p2w puisqu'il n'y a pas de boutique". C'est ça, continuez de croire aux discours "commerciaux".
[Modéré par Araiky: N'a plus lieu d'être ]
Dernière modification par Araiky ; 25/01/2013 à 19h11.
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