[Actu] Tera fusionne ses serveurs nord-américains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je te parle de jeu PVE. D'où tu me parles de EvE qui est un sandbox qui n'a strictement rien à voir avec un jeu PVE? C'est du trolling ton post ou t'es vraiment sincère quand tu me réponds ca? C'est complètement hors sujet. Ces 2 jeux ne sont absolument pas comparables.
C'est un peu comme si je te disais que les jeux de plate forme étaient trop linéaires et que tu me répondais "non pas du tout! Dans football manager tu peux faire ce que tu veux!!!".
Il n'y a pas de PvE dans EvE? (Exploration, Incursion, Mission)
TERA est full PvE? c'est quoi un serveur PvP?


Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu viens de découvrir le PVE endgame des mmo.
Quand tu dis ça, ça laisse penser que tu parles de la partie PvE des Mmorpg en général et pas des Mmorpg PvE.
Tu aurais dû préciser que c'est un problème courent des Theme Park et pas mmo qui est généraliste.

Dernière modification par kraken973 ; 06/09/2012 à 16h59.
@ Sakka et Kraken, vous avez pas l'impression de vous prendre la tête pour des broutilles, qui soit dit en passant, virent au Hors-Sujet. Je vous invite à finir votre discussion en privé ou sur un sujet plus adapté, merci

@ otterproof : les gens sur Tera ont une fâcheuse tendance à jouer en solo, sauf pour les quêtes non solotables. Pourtant jouer en groupe avec des joueurs de même niveau ne présente presque que des avantages (plus fun, plus efficace, plus rapide, 1 monstre tué compte pour chaque joueur du groupe, etc.).
En fin peu importe puisque dans les faits, les gens groupent peu à cause de 2 choses :
- l'enchaînement linéaire des quêtes est tel qu'à 1 level près, on n'est déjà plus au même stade. Grouper obligera le plus avancé à revenir en arrière, ou plus en retard à zapper une partie des quêtes, si elles sont facultatives. Il y a des gens que ça dérange de revenir un peu en arrière filer un coup de main.
- ça réduit les drops puisqu'ils sont partagés.

De là, qu'il y ait pas grand monde sur une zone, c'est presque préférable : on ne perd pas de temps à courir après des mobs libres ou à faire la queue pour avoir un mini-boss de quête (parce que là encore, quand Tera était blindé, au lieu de grouper 5 par 5 pour valider 5 quêtes de 5 joueurs en même temps, les joueurs ont tendance à jouer le passage en force et essayent de toucher en premier le monstre, pendant que les 15 autres qui attendent aussi font de même).

Le problème effectivement, c'est que ceux qui aiment jouer en groupe, quitte à prendre leur temps et revenir sur leur pas, ont quand même du mal à trouver du monde.
Maintenant Tera à ce qu'il faut pour satisfaire bcp de joueurs différents.

Au niveau du ppv il y a déjà des BG 15v15 que je trouve plutot ruéssit mis à part cette perte de fps inexpliquée.

Au niveau du pve Casu y'a des instances assez facile.

Au niveau du pve Hardcore, il y a l'instance la plus dure jamais vue du jeu, du niveau des instances de WOW à son apogée (j'en sais rien, j'ai pas joué à WOw, c'est ce que le qars qui a réussit à terminer cette instance dit)

Mais, pk ça ne fonctionne pas ? Car les gens préfèrent ne pas payer d'abonnement et aller sur GW2, ce qui est stupide car ils devront payer les extensions.
Et pk encore ? Car Tera a mal commencé, un MMO qui commence mtn avec toute cette flopée d'MMO à dur à remonter, ils devrait penser à un serveur F2P comme en Corée.
Et une 3ème raison est les problèmes qui subsistent, les bugs de positions, les lags et latences, et la perte de fps inexpliquée (j'ai 60-70fps solo, je tombe a 40-50 en instances, et 20 en BG, surement des animations de skills mal optimisé j'imagine)
Citation :
Publié par Aetaluta

Mais, pk ça ne fonctionne pas ? Car les gens préfèrent ne pas payer d'abonnement et aller sur GW2, ce qui est stupide car ils devront payer les extensions.
je me permet d'apporter mon grain de sel mais en fait tous les mmo payant à l'origine proposent les extensions elles meme payantes (je ne parle pas de mises à jour ou de petit rajout de contenu disséminés mais bien d’extensions).
en fait on aurait tendance au depart à se dire que pas d'abonnement = peu de suivi, mais les mmo avec abonnement finalement ont souvent proposé aussi les extensions payantes (à la rigueur je suppose que l'abonnement va surtout faciliter l'entretien ou l'achat de serveur, ou sans doute un meilleur suivi des joueurs en ligne avec l'embauche de gm).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je me permet d'apporter mon grain de sel mais en fait tous les mmo payant à l'origine proposent les extensions elles meme payantes (je ne parle pas de mises à jour ou de petit rajout de contenu disséminés mais bien d’extensions).
Tous sauf Tera et Lineage II... pour ne citer que ceux que je connais .
Citation :
Publié par Aetaluta
Mais, pk ça ne fonctionne pas ?
Ca ne fonctionne pas car il y a trop d'offre sur le marché du mmo et que la politique marketing est très agressive.

On a donc depuis quelques années une nouvelle manière de consommer le mmo qui est apparue: on se contente du contenu "intéressant" (pour la majorité, il s'agit du contenu simple et non répétitif) puis on va sur le nouveau concurrent (qui lui sera révolutionnaire, c'est du sûr! Ils l'ont dit dans leur campagne de pub et les fanboy ne peuvent pas se tromper) quand on en a fini avec le précédent.

Il ne faut pas se faire d'illusion, le mmo rêvé que les publicitaires ont réussi à imprimer dans l'imaginaire collectif des joueurs ne sortira jamais. Par contre les éditeurs continueront de faire leur marge en vendant des boîtes.
Citation :
Publié par Sakka Purin
on se contente du contenu "intéressant" (pour la majorité, il s'agit du contenu simple et non répétitif) puis on va sur le nouveau concurrent (qui lui sera révolutionnaire, c'est du sûr! Ils l'ont dit dans leur campagne de pub et les fanboy ne peuvent pas se tromper) quand on en a fini avec le précédent.
Je plussoie à 300%.

Il y a aussi le côté "je veux absolument faire partie des vétérans du jeux !! MOI j'étais là le premier" et une fois que trop de monde arrive, ils passent à autre chose en se disant que finalement ce jeu est pourri et on en revient à ce que tu dis plus haut.
Le MMO parfait n'est toujours pas arrivé, celui qui satisfera tout type de joueurs.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Il ne faut pas se faire d'illusion, le mmo rêvé que les publicitaires ont réussi à imprimer dans l'imaginaire collectif des joueurs ne sortira jamais. Par contre les éditeurs continueront de faire leur marge en vendant des boîtes.
Tout dépend de ce que le joueur veut. Moi je sais ce que je veux.
_Contenu SandBox
_Graphisme Nextgen
_Système de Combat dynamique
_Design réaliste fantastique Made in korean

ArcheAge était un mmorpg que j'attendais, mais son système de combat ne m'attire pas même chose pour le Character design.
Il y a Bless, mais aucune info si c'est un énième Theme Park ou s'il aura une orientation SandBox.
Mais Aujourd'hui a été annoncé un mmorpg avec tous les critères que ce que je veux retrouver en priorité.

Pour TERA, il y a des joueurs qui l'aiment comme il est et continuent d'y jouer comme les fans des Elins.

Dernière modification par kraken973 ; 08/09/2012 à 02h40.
Citation :
Publié par kraken973
Tout dépend de ce que le joueur veut. Moi je sais ce que je veux.
_Contenu SandBox
_Graphisme Nextgen
_Système de Combat dynamique
_Design réaliste fantastique Made in korean

C'est assez proche de ce que je veux aussi, mais il y a déjà une contradiction entre les graphismes et le gameplay dynamique d'un côté, et le sandbox de l'autre.

Sandbox veut dire que les joueurs sont relativement libres... de s'organiser en RvR comme ils veulent. Ce qui veut dire que ça tournera invariablement à qui amènera le plus de chair à canon. Cf Eve Online, qui n'arrive à gérer les grosses batailles à plus de 1000 joueurs que parce que le gameplay n'est pas spécialement dynamique, et les graphismes relativement simplistes. Et encore, avec des features intégrées pour réduire le lag.
Citation :
Publié par kraken973
Mais Aujourd'hui a été annoncé un mmorpg avec tous les critères que ce que je veux retrouver en priorité.
Lequel ? Je suis curieux car je me retrouve pas mal dans ce que tu veux.
J'aime aussi le gameplay dynamique, des graphismes typés koréens. Cequi manque maintenant à Tera c'est un PVP intéressant, et des grosses batailles du genre sièges comme dans L2 mais ça ce n'est pas possible...
Citation :
Publié par Saint Saga
Lequel ? Je suis curieux car je me retrouve pas mal dans ce que tu veux.
J'aime aussi le gameplay dynamique, des graphismes typés koréens. Cequi manque maintenant à Tera c'est un PVP intéressant, et des grosses batailles du genre sièges comme dans L2 mais ça ce n'est pas possible...
Black Desert Online. Cela étant dit, jusqu'à maintenant on a eu droit qu'à une video avec le petit topo d'Uther qui va bien.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194215
Citation :
Publié par Hanoï
Black Desert Online. Cela étant dit, jusqu'à maintenant on a eu droit qu'à une video avec le petit topo d'Uther qui va bien.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194215
Pas mal du tout, l'attente risque d'être longue mais ça promet. Après faudra plus d'infos, et j'espère aussi que ce n'est pas du RvR, et que le pvp ne sera pas bridé.
Citation :
Publié par Saint Saga
Pas mal du tout, l'attente risque d'être longue mais ça promet. Après faudra plus d'infos, et j'espère aussi que ce n'est pas du RvR, et que le pvp ne sera pas bridé.
Le RvR n'est pas un problème si l'on peut attaquer un joueur d'une même faction et que c'est considéré comme un crime ou par GvG (corruption pour attaquer sans grey kill).
Pour l'instant il est en développement, donc on ne peut que spéculer sur les possibilités qu'il offrira, on espérant qu'il donne beaucoup de liberté aux joueurs.
Des choses peuvent changer en bien comme en mauvais.

Pour TERA ça sens un peu la fin des haricots, De nouveaux mmorpg plus beaux vont sortir.
De nouveaux Theme Park pour ceux qui aiment les mondes fermés (BG, Instance) et aiment le neuf.
Et des SandBox qui allient graphisme nexgen et système de combat dynamique.

BHS avait comme projet d'engager de petites équipes de développement sûrement comme ambition de faire comme NCsoft et d'être indépendant de NHN. Vu leurs résultats, c'est un rêve bien lointain.

Dernière modification par kraken973 ; 09/09/2012 à 15h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés