@ Sakka et Kraken, vous avez pas l'impression de vous prendre la tête pour des broutilles, qui soit dit en passant, virent au Hors-Sujet. Je vous invite à finir votre discussion en privé ou sur un sujet plus adapté, merci
@ otterproof : les gens sur Tera ont une fâcheuse tendance à jouer en solo, sauf pour les quêtes non solotables. Pourtant jouer en groupe avec des joueurs de même niveau ne présente presque que des avantages (plus fun, plus efficace, plus rapide, 1 monstre tué compte pour chaque joueur du groupe, etc.).
En fin peu importe puisque dans les faits, les gens groupent peu à cause de 2 choses :
- l'enchaînement linéaire des quêtes est tel qu'à 1 level près, on n'est déjà plus au même stade. Grouper obligera le plus avancé à revenir en arrière, ou plus en retard à zapper une partie des quêtes, si elles sont facultatives. Il y a des gens que ça dérange de revenir un peu en arrière filer un coup de main.
- ça réduit les drops puisqu'ils sont partagés.
De là, qu'il y ait pas grand monde sur une zone, c'est presque préférable : on ne perd pas de temps à courir après des mobs libres ou à faire la queue pour avoir un mini-boss de quête (parce que là encore, quand Tera était blindé, au lieu de grouper 5 par 5 pour valider 5 quêtes de 5 joueurs en même temps, les joueurs ont tendance à jouer le passage en force et essayent de toucher en premier le monstre, pendant que les 15 autres qui attendent aussi font de même).
Le problème effectivement, c'est que ceux qui aiment jouer en groupe, quitte à prendre leur temps et revenir sur leur pas, ont quand même du mal à trouver du monde.