[Actu] Votez pour Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/8/2012 à 08:40 par Daynos de Nory sur notre site Tera :

Citation :
Pour la trentième édition des Golden Joystick Awards, 8 MMO dont Tera s'affrontent pour décrocher le titre du "meilleur MMO 2012".


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu la concurrence, peu de chance pour que Tera arrive premier (et le mériterait-il ?), mais je pense qu'il a sa place dans le top ten !
... euh, ah oui zut, y a que 9 jeux en lice

Nan mais blague à part, j'espère que Tera a suffisamment innové avec son Gameplay pour qu'il se retrouve sur le podium. J'aimerais beaucoup que les MMO s'en inspirent à l'avenir, parce que j'arrive pu à retourner sur du "point & Click" depuis Tera...
Mais ça ne se limité pas aux système de combat, le contenu à de l'importance.
J'ai apprécié les combats dans TERA sans pour autant être parfait à mon goût, mais quand j'ai vu qu'ils s'éloignaient des bases de L2 pour nous pendre du Theme park pur et dur, j'ai pas cherché à avoir la version collector et ça me fait penser à quelqu'un qui n'y a joué qu'un mois alors que je l'avais prévenu (le genre de gars qui t'écoute pas et va sur Rift et SWTOR pour faire rapidement demi-tour).
Tera n'a rien en commun avec L2 c'est certain, il mérite quand même sa place en bonne position, perso je suis aussi charmé par le gameplay et les patchs/addons améliorent le jeu. Qui sait, dans quelques mois Tera sera peut être au top niveau ^^
__________________
_________________________________________
J'attends le MMO Ultime : Sandbox, monde unique, exploration, craft, pvp économique/stratégique, full loot, housing,. Sans instance, sans BG, sans PnJ et sans Kevins casses couilles... RDV en 2120
Graphiquement Tera est un chef d'oeuvre. Le game play si on retire les instances et les zones labyrinthiques est formidable.

Par contre ce jeu est mort. Je ne lui voit aucun avenir. Les instances et le monde en canaux ont tué le jeu en lui retirant toute chance de s'imposer en tant que MMORPG. Le système politique dont on attendait tant est juste ridicule.
Pour autant je pense que c'est Swtor qui est pour le coup LE flop de l'année car il avait quand même des centaines de millions d'euros de budget ce que Tera n'a pas eu. Rift continue de crever en fermant fusionnant ses serveurs un à un.

Le seul MMORPG de la liste, me semble bien que c'est Eve Online. Car il n'y a pas d'instances, que le RP y est possible, et que ce jeu continue de se développer sur une base de MMO.
Citation :
Publié par kraken973
Mais ça ne se limité pas aux système de combat, le contenu à de l'importance.

Au niveau contenu, Tera en a quand même pas mal. Un nombre confortable d'instances, le système politique, le craft/enchant, etc. Il n'a pas spécialement à rougir face à la concurrence, excepté face aux MMOs qui sont là depuis 6 ans ou plus...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Au niveau contenu, Tera en a quand même pas mal. Un nombre confortable d'instances, le système politique, le craft/enchant, etc.
Si pour toi ça se limité à ça, c'est que t'a pas encore compris pourquoi TERA n'a pas de succès.

le système politique est une vaste blague, les joueurs avant n'avaient pas besoin de tel système pour faire de la politique, c'était soit des accords d'alliance (avec trahison) ou directement par les armes.
Le craft, imagine s'il n'y a plus de nouveaux joueurs et Plus de maj pour ajouter de nouveaux équipement. Le craft devient inutile vu que les joueurs ne perdre pas leur équipement.
Les instances fermées, j'ai toujours considéré cela comme une aberration dans un mmorpg, pas de compétition entre les joueurs rendant le PvP ouvert moins intéressant vu qu'il n'y a pas de contrôle de territoire pour les ressources importantes.

TERA à tout du mmorpg à la durée de vie limité qui ne favorise pas le RP qui permettrait à une partie des joueurs de créer eux même leur propre activité du commerce au banditisme, mais ça c'est valable pour les joueurs PvP.

Citation :
Publié par Greg le millionnaire
Graphiquement Tera est un chef d'oeuvre. Le game play si on retire les instances et les zones labyrinthiques est formidable.

Par contre ce jeu est mort. Je ne lui voit aucun avenir. Les instances et le monde en canaux ont tué le jeu en lui retirant toute chance de s'imposer en tant que MMORPG. Le système politique dont on attendait tant est juste ridicule.
Pour autant je pense que c'est Swtor qui est pour le coup LE flop de l'année car il avait quand même des centaines de millions d'euros de budget ce que Tera n'a pas eu. Rift continue de crever en fermant fusionnant ses serveurs un à un.

Le seul MMORPG de la liste, me semble bien que c'est Eve Online. Car il n'y a pas d'instances, que le RP y est possible, et que ce jeu continue de se développer sur une base de MMO.
tout à fait d'accord avec toi

Citation :
C'est un moyen comme un autre d'indiquer la voie à suivre pour ces prochaines années.
Moi je sais déjà pour quel mmorpg voter.

je ne savais pas que LoL et WoT étaient des mmo XD

Dernière modification par kraken973 ; 28/08/2012 à 14h05.
Citation :
Publié par kraken973
=
je ne savais pas que LoL et WoT étaient des mmo XD
Bah Traduit MMO dans ta tête pi tu comprendra pourquoi ont peut les qualifier ainsi
Objectivement, Tera a de très gros points forts, mais effectivement de très gros points faibles également. Pour moi le MMO idéal serait une sorte de mix improbable entre TERA pour son gameplay no-target et ses graphismes, Minecraft pour son exploration sans fin et son extraordinaire liberté de création offrant la possibilité de laisser des traces de son passage sur le monde, et Lineage II pour son PvP mâture et politique.

Ce qui me rassure pour l'avenir de Tera, c'est qu'une partie de ses points faibles ne sont pas irréparables. Le risque, c'est que les ajouts des fonctionnalités manquantes arrivent trop tard pour relancer le jeu. En attendant, je prends mon temps (enfin... disons plutôt "je joue quand je peux c'est à dire pas souvent"), mon unique perso est passé 54 .
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah Traduit MMO dans ta tête pi tu comprendra pourquoi ont peut les qualifier ainsi
massivement multi joueur.
Je ne crois pas que du 5vs5 (loL) ou du 15vs15 (WoT) fasse mmo.
Le terme mmo est abusivement utilisé pour faire de la Pub.

LoL est un MOBA (Multiplayer online battle arena) donc rien à voir avec un mmo.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Objectivement, Tera a de très gros points forts, mais effectivement de très gros points faibles également. Pour moi le MMO idéal serait une sorte de mix improbable entre TERA pour son gameplay no-target et ses graphismes, Minecraft pour son exploration sans fin et son extraordinaire liberté de création offrant la possibilité de laisser des traces de son passage sur le monde, et Lineage II pour son PvP mâture et politique.

Ce qui me rassure pour l'avenir de Tera, c'est qu'une partie de ses points faibles ne sont pas irréparables. Le risque, c'est que les ajouts des fonctionnalités manquantes arrivent trop tard pour relancer le jeu. En attendant, je prends mon temps (enfin... disons plutôt "je joue quand je peux c'est à dire pas souvent"), mon unique perso est passé 54 .
Moi aussi j'attends toujours le mmorpg qui me plaira sur tous les plans, Graphique, Design, Système de Combat, Monde Ouvert, PvP, RP.
Une scénarisation pré-calculé ne m’intéresse pas. C'est la communauté qui m'intéresse compétition, rivalité ce qui est impossible dès qu'il y a des instances fermé pour récupérer du stuff.

Mais pour TERA c'est trop tard, la majorité des développeurs n'essaient pas de modifier leur jeu en cas d'échec et ne font que des MaJ qui ne relance pas le gameplay. Et même lorsqu'il recommencent ils refont les même erreurs que leurs concurrents, comme c'est le cas pour FF14 2.0 qui sera un mmorpg PvE avec du PvP fermé sans concéquence sur le monde comme c'est le cas de SWTOR.
Il y aura plus beau que TERA comme Bless, et d'autres avec système de combats sans ciblage. TERA ne sera qu'un passage pour passer à un autre ainsi de suite jusqu'à ce que les développeurs finissent pas comprendre ce qui fonctionne ou fonctionne pas dans un mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 28/08/2012 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés