[Actu] De nouvelles images de Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
certains s'interrogent pourquoi des sites comme ign n'ont pas proposé l'option FFXIV ARR dans les choix de vote de jeu du salon

trois fois plus de vote qu'un "last of us" c'est quand même impressionnant, et j'ai pas vu de compagne pour inciter les gens à voter en masse.

bref ça fait un peu de pub gratuite pour un jeu qui en a besoin
Citation :
Publié par Evangelus
certains s'interrogent pourquoi des sites comme ign n'ont pas proposé l'option FFXIV ARR dans les choix de vote de jeu du salon

trois fois plus de vote qu'un "last of us" c'est quand même impressionnant, et j'ai pas vu de compagne pour inciter les gens à voter en masse.

bref ça fait un peu de pub gratuite pour un jeu qui en a besoin
Je pense que c'est du au fait qu'il n'y avait pas vraiment de stand unique pour ARR à la gamescon, c'était le stand du distributeur.
Citation :
Publié par Destructoid
with the game receiving over three times as many votes as the runner-up
http://www.behindthevoiceactors.com/_img/chars/char_7077.jpg

Par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient refait le jeu entièrement de A à Z. Je veux dire, refaire le jeu, un véritable nouveau moteur, tout de nouveau, c'est difficile de croire qu'ils ont tout fait en un an et demi (depuis décembre 2010 jusqu'à aujourd'hui), je pense qu'ils ont un peu embelli la vérité... ou alors ils étaient 1000 dessus.
Ils disent eux-mêmes que ça tient du miracle.
Et 1000 français ça correspond à 250 japonais niveau boulot non ?
(ouais, n'oublie pas le taux de change)
-> []
Citation :
Publié par Tsuki-kun
http://www.behindthevoiceactors.com/_img/chars/char_7077.jpg

Par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient refait le jeu entièrement de A à Z. Je veux dire, refaire le jeu, un véritable nouveau moteur, tout de nouveau, c'est difficile de croire qu'ils ont tout fait en un an et demi (depuis décembre 2010 jusqu'à aujourd'hui), je pense qu'ils ont un peu embelli la vérité... ou alors ils étaient 1000 dessus.
C'est faisable, ils l'ont pas refait à 100% je pense, mais quasiment.
Ils ont refait le moteur et refondue les maps et textures, l''interface, je pense que c'étais le gros du boulot, mais il avait une base de travail avec le contenu actuel, ils ont déjà les races/classes/job/npc/items les systèmes de bases seront les mêmes, ré-optimiser et rendu plus riche.
Citation :
Publié par Sag
Ils disent eux-mêmes que ça tient du miracle.
Et 1000 français ça correspond à 250 japonais niveau boulot non ?
(ouais, n'oublie pas le taux de change)
-> []
Partant du principe que l'employé Francais est considéré comme le plus productif au monde a un temps de travail donné, ca serait plutôt l'inverse le calcul (mais bon vu qu'on parle de JV...)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Partant du principe que l'employé Francais est considéré comme le plus productif au monde a un temps de travail donné, ca serait plutôt l'inverse le calcul (mais bon vu qu'on parle de JV...)
Ubisoft Montpellier. Voilà tout est dit pour la France et le jeux vidéo.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
http://www.behindthevoiceactors.com/_img/chars/char_7077.jpg

Par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient refait le jeu entièrement de A à Z. Je veux dire, refaire le jeu, un véritable nouveau moteur, tout de nouveau, c'est difficile de croire qu'ils ont tout fait en un an et demi (depuis décembre 2010 jusqu'à aujourd'hui), je pense qu'ils ont un peu embelli la vérité... ou alors ils étaient 1000 dessus.
Ca reste possible : les idées étaient déjà là, l'équipe est bonne, le chef a une vision claire de ce qu'il veut atteindre, ils commencent déjà avec une "base" de travail. Donc en un an et demi c'est possible. Surtout qu'en octobre c'est la beta qui commence, donc en tout ça fera 2 ans de développement.
Faut pas oublier non plus qu'ils ont déjà les bases, le background, les classes, le gameplay, le craft, le chara design et tout de prêt. Alors okay, y a des rajouts, mais globalement c'est quand même une énorme partie du boulot de fait.
Leur restait juste à pondre un nouveau moteur graphique, de nouveaux serveurs, modifier un truc ou deux à droite à gauche, changer les maps vite fait, rajouter des concepts déjà en préparation avant même la sortie du jeu (rappelez vous, Tanaka parlait déjà d'une extension alors que FFXIV n'était même pas sortit) et autre et paf, ça fait des chocapics.
Ils ont les zones à redesign (position des monstres, implémentations des quêtes, peut être ajout de hub de quêtes sur les maps), les classes à revamp (cf l'interview où Yoshi parle du revamp des classes pour le PVP et la modification du gameplay pour que ça soit dynamique), la grande quantité de quêtes à rédiger et à coder (pour supporter le leveling par quêtes), de nouvelles zones à ajouter et le nouveau contenu annoncé à rajouter (tour de FF III et autres raids et golden saucer).

En fait tout le game design non purement technique. Y a quand même une liste conséquente de contenu qui va sauter à la 2.0 (cf la liste des hauts faits virés), ils doivent combler ce vide (enfin j'espère parce que sinon on va tourner en rond à la 2.0).

Citation :
changer les maps vite fait
Ils ont design les map vite fait à la 1.0 (cf la répétition des éléments), on a vu ce que ça a donné.
Citation :
Publié par Irvy
Y a quand même une liste conséquente de contenu qui va sauter à la 2.0 (cf la liste des hauts faits virés), ils doivent combler ce vide (enfin j'espère parce que sinon on va tourner en rond à la 2.0).
Oui, mais y a une liste tout aussi conséquente de choses qui ne changent pas. De plus, là ce que tu cite c'est pour beaucoup des évolutions, c'est quand même autre chose que de la création à proprement parler. Maintenant je dis pas que le travail accomplis n'est pas conséquent, je dis juste qu'ils ont déjà une base assez conséquente de choses sur lesquelles de simples retouches suffisent et mine de rien, ça en fait gagner du temps.
Le game design c'est au moins aussi important que la technique.

Avoir un nouveau moteur c'est comme si on te donnait une boite de legos : choisir quoi construire et de quelle forme avec c'est le game design. Les deux contribuent autant au résultat. pour moi ils ont tout à refaire s'ils ont vraiment changé le moteur en profondeur (ce qui semble avoir été le cas).

Après on ne sait absolument pas ce qui va rester dans les faits, cela dit quand tu regardes ce qui saute tu vois qu'une grosse partie correspond au gameplay de la version actuelle (notamment au endgame, genre tous les achievements de donjons sont stratosphérisés aussi).
Citation :
Publié par Irvy
Après on ne sait absolument pas ce qui va rester dans les faits, cela dit quand tu regardes ce qui saute tu vois qu'une grosse partie correspond au gameplay de la version actuelle (notamment au endgame, genre tous les achievements de donjons sont stratosphérisés aussi).
Non, c'est juste les hauts fait speed run 5 coffres qui disparaissent, mais les autres restent. Yoshida avait prévenu, à la 2.0 ils abandonnent le principe des speed run pour avoir le dernier coffre.
Citation :
Publié par Inni
Non, c'est juste les hauts fait speed run 5 coffres qui disparaissent, mais les autres restent. Yoshida avait prévenu, à la 2.0 ils abandonnent le principe des speed run pour avoir le dernier coffre.
Ils virent aussi tous les achievements genre one upping antares, à ce que j'en sais il ne s'agit pas du speed run.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés