[Actu] Une version d'essai gratuite de sept jours pour Tera Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/8/2012 à 14:11 par florentbeltran34 sur notre site Tera :

Citation :
Dans la foulée de la version nord-américaine, la version européenne de Tera se dévoile à son tour au travers d'une version d'essai gratuit de sept jours, permettant de découvrir le MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
7 jours je ne me donne même pas la peine de télécharger.

48h d'essai pour certains, 7 jours pour ce jeu c'est quasiment l'aveu qu'ils n'ont pas confiance dans leur jeu, qu'ils pensent qu'au dela le joueur va se lasser et ne le prendra pas.

Moi j'ai accroché à lotro quand ils ont offert 15 jours d'essai (c'etait peut être même 1 mois) il y a 2 ans.
Citation :
Publié par buffy801
7 jours je ne me donne même pas la peine de télécharger.

48h d'essai pour certains, 7 jours pour ce jeu c'est quasiment l'aveu qu'ils n'ont pas confiance dans leur jeu, qu'ils pensent qu'au dela le joueur va se lasser et ne le prendra pas.

Moi j'ai accroché à lotro quand ils ont offert 15 jours d'essai (c'etait peut être même 1 mois) il y a 2 ans.
Je comprends pas l'argument ...

Argon Queen est prévu pour la version EU ? Parce que ça commence sur la version US et les BG arrivent le 16 août.

L'offre d'essai tombe à point sur nos serveurs US pour faire découvrir TERA tel qu'il aurait du sortir à la release (BG, conquete par le PvP, nouveau skill).

Comme en Korée, TERA a du mal a trouver son public malgré des qualités et des spécificités très originale.

Graphiquement, le jeu est superbe (niveau finition), mais apparemment le design ne plait pas beaucoup.
Techniquement, le principe de jouer sans ciblage (lock) est jsute excellent. Chaque fois que je laisse TERA pour aller jouer à un autre MMO, je me sens restreint. Les combats sont parfois lourdauds et manquent un peu de dynamisme mais la mobilité et le mode de visée rendent le tout très prenant.
En instance (et dieu sait que je hais les instances), cela prend tout son sens, ainsi qu'en PvP (encore plus).

S'il y avait des reproches objectifs à faire à TERA, ce serait le manque de difficulté des premières instances, l'organisation du GvG sans intérêt malgré les prochaines mise à jour, un manque d'incitation à la compétition et un craft plutôt violent en terme de difficulté et d'investissement pour des items bons mais qui ne justifient pas l'investissement.

Malgré ces raisons, je pense que tout joueur de MMO se doit de tester TERA pour comprendre quels sont ses apports dans le monde du MMO en terme de gameplay.

Cette offre d'essai est donc selon moi la bienvenue, même si TERA ne sera pas un grand MMO, c'est un excellent jeu.
Vues les restrictions sur les comptes d'essai, je ne comprends même pas pourquoi ils ne laissent pas le système actif tout le temps et sans restriction de temps (les gens sont de toute façon limités au niveau 15)...

Faire de la promo en donnant aux gens l'impression de leur faire une fleur, je ne suis pas certaine que ça joue en leur faveur.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
C'est certainement un jeu à découvrir : les graphismes et le système de combat valent le détour.
Mais, le principal défaut de TERA est l'absence de contenu "Endgame". C'est ce qui a fait fuir les joueurs en Corée, principalement. Le manque d'enjeu au niveau PVP (le système politique est censé encourager le JcJ) également.

Sera-t-il possible de faire un coup d'état : assassiner le Vanarch actuel et prendre sa place ?.
Citation :
Publié par Jemmyt
Sera-t-il possible de faire un coup d'état : assassiner le Vanarch actuel et prendre sa place ?.
Il était prévu que le GvG et les BG permettent de renverser le pouvoir dans une province. Comment exactement, je ne sais pas, mais déjà le GvG apparait comme un critère d'influence pour les Vanarch dans certaines provinces (actif actuellement, je ne sais pas).

Toujours est il qu'à l'origine, le end-game devait être basé sur la domination politique et guerrière des provinces. L'arrivée d 'Argon Queen et des BGs devrait y contribuer mais pas encore suffisamment.

Edit : Finalement, on peut atteindre l’élection de Vanarch par l GvG en choisissant au lieu des élections, un mode de sélection type conquête qui opposera toutes les guildes qui l'auront choisi, le mode ... c'est clair ?
Quel systeme de combt sublime...je n avais jamais ressentis ca dans aucun autre jeu ce fut une claque, suivit d une autre au bout de 35lv dommage vraiment dommage.
Citation :
Publié par geno
Quel systeme de combt sublime...je n avais jamais ressentis ca dans aucun autre jeu ce fut une claque, suivit d une autre au bout de 35lv dommage vraiment dommage.
Il faudra voir les BG, le système de combat prendra tout son sens lors des BG.
Perso , je ne connaissais pas Tera et j'ai découvert cette offre d'essai...j'ai testé... mais déjà c'est 7 jours en étant limité au lvl 15 (en clair en 2 j tu es lvl15) et en plus, on n'a même pas la possibilité de communiquer sur les différents canaux région,mondiaux, etc... bref impossible de grouper, pas d'accès à la banque... Donc 2 jours de pex en solo sur un MMO des plus classiques.
Ma première réflexion ça a été :'ouais ,bof, un énième MMO Free to Play...' , ben sauf que finalement c'est pas un FTP et là franchement je ne vois pas comment on peut avoir envie de dépenser 15€/mois pour ça.
Citation :
Publié par grobs
Perso , je ne connaissais pas Tera et j'ai découvert cette offre d'essai...j'ai testé... mais déjà c'est 7 jours en étant limité au lvl 15 (en clair en 2 j tu es lvl15) et en plus, on n'a même pas la possibilité de communiquer sur les différents canaux région,mondiaux, etc... bref impossible de grouper, pas d'accès à la banque... Donc 2 jours de pex en solo sur un MMO des plus classiques.
Ma première réflexion ça a été :'ouais ,bof, un énième MMO Free to Play...' , ben sauf que finalement c'est pas un FTP et là franchement je ne vois pas comment on peut avoir envie de dépenser 15€/mois pour ça.
Clairement dans son concept, un MMO reste un MMO, classes, races, skills mais de là dire que TERA est un MMO des plus classiques, tu ne fais qu'être terriblement subjectifs et à coté de la plaque.

Sans pour autant être un fanboy, TERA sur ses bases est un bon MMO. Pas THE MMO du siècle mais tous les ingrédients y sont. Par contre, le gameplay, lui est totalement original.

Tu peux détester, tu peux aimer mais tu ne peut clairement pas dire que TERA Est "des plus classique".

Ajoute au gameplay sans ciblage (Soigner est juste totalement différent que dans tous les MMO classique, à tester !) un système politique certes incomplet mais qui s'améliore ... bref ... ce genre d'intervention est simplement ridicule.

On a tous les droits de détester un MMO comme TERA et son manque de succès n'est pas là pour souligner des défauts techniques mais un manque de contenu et une approche différente qui n'a pas accroché les joueurs !
Citation :
Publié par khreed
Edit : Finalement, on peut atteindre l’élection de Vanarch par l GvG en choisissant au lieu des élections, un mode de sélection type conquête qui opposera toutes les guildes qui l'auront choisi, le mode ... c'est clair ?
J'espère que dans les serveurs JcJ, tout se déroule exclusivement en GvG. Beaucoup plus intéressant ainsi. Et plus... logique.

Dans tous les cas, il faudra surveiller l'évolution JcJ de ce jeu. Il a le potentiel d'embêter Aion en Corée, si BlueHole investit un peu plus de temps dans les activités JcJ. Car Tera est potentiellement fait pour ce type d'affrontements.
Je l'aurai peut-être pris si GW² n'aurait pas vu le jour. Mais payer un abonnement à 15€ quand on est plutôt multigaming, ça fait cher je trouve. Cela dit en B2P, je l'aurai très certainement pris tout comme TSW.
Citation :
Publié par khreed
son manque de succès n'est pas là pour souligner des défauts techniques mais un manque de contenu et une approche différente qui n'a pas accroché les joueurs !
Et c'est bien là le problème.

Les 7 jours d'essai limité au niveau 15 avec d'autres fonctions bridées ne permettent pas aux nouveaux de se faire une idée du potentiel (mal exploité) de TERA.
Citation :
Publié par grobs
[...]bref impossible de grouper[...]
Je crois que tu peux toi grouper des gens mais effectivement tu ne pas rejoindre un groupe , ou c'est le contraire je sais plus

Sinon ouai l'offre d'essai avec des fonctions bridée c'est un peu idiot , c'est le genre d'offre que l'on voit surtout dans un jeu free to play ,pas dans une version d'essai...

Mais bon à la limite comme c'est juste les 15 premiers level c'est pas dans cette fourchette de leveling que tu groupes avec les gens , en générale les joueurs les font solo et commencent à grouper quand viennent les bam ou le premier donjon.

Citation :
Publié par khreed
Il faudra voir les BG, le système de combat prendra tout son sens lors des BG.
Moi je trouve ça dommage , les BG c'est pas ce que j'attendais le plus , c'est un peu la mort du PvP d'envergure qui était imaginé et promis.

Mais bon faute de population il faudra s'en contenter , Tera aura ses groupes opti en bg et les joueurs moins bien stuffé se feront refoulé . Un peu comme en instance quoi.
Citation :
Publié par kraken973
Et c'est bien là le problème.

Les 7 jours d'essai limité au niveau 15 avec d'autres fonctions bridées ne permettent pas aux nouveaux de se faire une idée du potentiel (mal exploité) de TERA.
Bof, c'est finalement une bonne recette, ça donne un avant-goût aux gens qui vont accrocher au gameplay puisque, de toute façon, ils auront jamais vraiment plus que ça à se mettre sous la dent. Et encore, ils peuvent même pas duel en trial...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par degwada
Un petit troll
Ca sent le f2p. Quand tu vois raiderz, qui offre le meme genre de gameplay mais en f2p.
W&s
Un mauvais troll reste mauvais ...

Seul le gameplay subsiste, Raiderz si j'ai bien compris et un dungeon raider, donc rien de très interessant en terme de profondeur de jeu ... me trompe-je ?
Citation :
Publié par khreed
Un mauvais troll reste mauvais ...

Seul le gameplay subsiste, Raiderz si j'ai bien compris et un dungeon raider, donc rien de très interessant en terme de profondeur de jeu ... me trompe-je ?
Pourtant l'Open World de TERA et le PvP sont mal exploités, donc pas si différent d'un RaiderZ.
Le seul potentiel de TERA actuellement valable est son système de combat et ses graphismes.
RaiderZ n'est pas moche et a des combat sans ciblage.
Citation :
Publié par kraken973
Pourtant l'Open World de TERA et le PvP sont mal exploités, donc pas si différent d'un RaiderZ.
Le seul potentiel de TERA actuellement valable est son système de combat et ses graphismes.
RaiderZ n'est pas moche et a des combat sans ciblage.
Bah mis à part le ciblage, je ne vois pas de points commun dans la conception des deux jeux.
Citation :
Publié par khreed
Bah mis à part le ciblage, je ne vois pas de points commun dans la conception des deux jeux.
Les commentaires positifs sur TERA sont sur son système de combat et ses graphismes ce que RaiderZ arrive à égaler.
TERA n'est pas identique à RaiderZ, mais n'a pas d'avantage face à ce dernier vu que toutes les autres facettes de TERA ont été mal exploité et ont beaucoup déçu..
C'est l'incohérence qui prime, le système de craft est à revoir du début à la fin, le scaling permettant de ce faire two shoot par un lvl2+ est à bannir pour avoir un pve et pvp plus compétitif (open world biaisé), des bugs à foison à croire que les devs n'ont jamais joué à leur jeu et pour finir des exploits (injection de pièce d'or) ont ruiné l'économie. Tera est un des jeux qui m'a le plus séduit ces dernières années mais malheureusement ces problèmes majeurs ont vite eu à me rebuter de poursuivre l'aventure.
Raiderz j'avais testé l'alpha et je l'avais trouvé assez bancale , c' est une sorte de sous Tera , le gameplay tout en étant proche de celui de tera je l'ai trouvé assez approximatif avec une inertie dans les coups porté plus molle dans le ciblage , les graph sont un peu plus terne voir plus générique et au niveau des persos on croise encore plus de clone que dans Tera , Au début on suit une trame on a nos quêtes mais on est un peu laissé à l'abandon au bout d'un moment , certain aimeront passer des heures à progresser comme ça , moi pas . Tant mieux si ça plait hein , chacun ses gouts , si le jeu marche tant mieux il a pas l'air si mauvais et bon maintenant peut etre que ça s'est amélioré et les joueurs semblent enthousiaste parceque c'est free mais qu'ils ne se fassent pas d'illusion : cash shop .

Dernière modification par Smokeur ; 08/08/2012 à 02h04.
Citation :
Afin d’éviter les abus, les comptes d’essai sont soumis aux restrictions suivantes :

  • Vous pouvez créer jusqu’à 8 personnages, qui peuvent être joués jusqu’au niveau 15.
  • Vous ne pouvez utiliser la plupart des canaux de discussion (/s, /a, /u, /t, /p). Toutefois, vous ne pourrez pas envoyer de message privé (/w).
  • Vous pouvez vendre vos objets au marchand PNJ et recevoir du courrier, mais vous ne pouvez pas commercer avec d’autres joueurs (y compris marchander) et vous ne pouvez pas envoyer de messages ou placer des objets à la banque.
  • Vous pouvez créer des groupes (mais pas en rejoindre) et vous pouvez être ajouté à des groupes par vos amis.
  • Vous n’avez pas la possibilité de rejoindre une guilde, à moins de mettre à jour votre compte.
  • Vous ne pouvez pas envoyer ou accepter de demandes de duel.
Si vous souhaitez continuer à jouer après la période d’essai ou si vous voulez contourner les restrictions, vous devez mettre à jour votre compte.
Après, c'est peut-être un peu différent pour les gens qui ont eu une clé via une invitation d'un joueur actif mais pour le coup, les restrictions m'avaient suffisamment fait rire pour que je m'en souvienne
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés