[Actu] Découvrir TERA gratuitement du 29 juin au 6 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Ce que disent certains, c'est qu'avoir une mauvaise impression d'un jeu dès sa sortie, c'est rarement de bonne augure...Proposer aussi vite un test gratuit, c'est rarement de bonne augure (ça n'annonce pas officiellement un passage en F2P, mais c'est bien souvent le tracé qu'ils prennent...). Maintenant on paie un jeu à la sortie, et on annonce un passage en F2P tellement rapide qu'on préfère finalement attendre de ne plus avoir à payer le jeu...Ca va de plus en plus vite, hélas. Perso je vais le tester, je préfère aller voir ce qu'il s'y passe pour connaître, et puis ça fait patienter jusqu'à l'arrivée d'autres jeux MMO.
perso, je trouve que ce jeu n'étant pas parfait est quand meme vraiment sympa, son gameplay dynamique change tout !
le probleme c'est que les joueurs d'aujourdhui ne prennent pas leur temps et ne pense pas vraiment a l'amusement, perso je monte plusieurs perso un slayer 31, un sorcier 41 et un pretre 43, je pex je pk je m'eclate sans penser au : vite vite 60 faut que jme stuff. Avec un gameplay pareil et des joueurs en face il n'ya pas beaucoup besoin de 20000 choses, je ne fonctionne pas a la carote !
Citation :
Publié par rojofactory
Ouai enfin...j'ai eu moins de soucis avec AOC qu'avec Tera avec ces erreurs qui te ferment le jeu toutes les 45 minutes sur pc neuf !
Une daube même neuve reste une daube et si c'est une bonne machine , le problème se situe entre la chaise et le clavier.

oups... j'ai été vilain

Plus sérieusement , des jeux pas répétitif ça existe ?
Car sur un mmo je m'attend justement a refaire souvent la même chose et lorsqu'on y regarde bien , tout les jeux se limitent a faire la même chose.

Tera a pas mal de défauts , mais on voit les troll ou haters au premier coup d'oeil.

j'adore l'argument du map couloir , sûrement l'un des plus drôle a lire tout mmo confondu , tu prend une map carrée , tu colle une route qui en fait le tour , il est possible de couper mais vu qu'il y a une route c'est un couloir...
limite a lire certain faudrait aucun décors , juste des pnj et des mob sur un espace plat.

A mon sens les vrai défaut de Tera EU , sont surtout l'exploitant, la durée de vie la profondeur et le manque de mécanique de jeu.

-
- Un exploitant qui fait preuve d'un faiblesse flagrante sur le plan technique.
( leg legend , serveur instance , serveur, patch, maintenance ...)

- La courbe d'xp est rapide et les activités hl peu étendue, l'absence des bg se fait donc largement ressentir

- Un mmorpg au background correct , aux races crédible mais bon, il est impossible de marcher , de s'asseoir sur une chaise, de porté autre chose que sa tenue de combat...



Bref quitte a vouloir dire du mal d'un jeu , autant donner les vrai raisons voir des raisons tout court.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 26/06/2012 à 20h03.
Le jeu a de très bonnes bases, mais quasiment pas de contenu end game.

En gros Tera possèdent les qualitée manquante a SWTOR, et SWTOR possède des qualités manquante à Tera....

La grosse différence étant que Tera peut évoluer alors que pour SWTOR celà sera très difficile.
Citation :
Publié par Electre
En gros Tera possèdent les qualitée manquante a SWTOR, et SWTOR possède des qualités manquante à Tera....
Bah tu fais un mix des deux et t'obtiens "TERROR" online
ce jeu est casu au possible...devant la faible concurrence et ayant testé tous les autres je me suis laissé tenté malgré une beta peu convaincante.

Quelle deception. Simplification des stats, stuff au possible.

La phase de pex est répétitif au possible. Toujours les mêmes quetes et le meme systeme d'enchainement de quete. Tout est simple : point sur la map et point d'exclamation jaune sur les mobs a tuer. Donc bash no brain.
Hyper simple, on meurt jamais en PvE.

Le gameplay bien qu'original est entre le classique et le véritable dynamique. Car ici les perso s’arrêtent pour lancer un sort, donc on a plutot l'impression de dash que de reel dynamisme ( à la GW2 par exemple). Le systeme de visé est pas mal par contre, surtout pour les classes heal.

Le PvP est inexistant ou alors on passe son temps a se faire Grey Kill par des 60 dans les zones 1-20. Super ...

Le contenu HL c'est 2 instances en hard mode.

Bref a rusher sur 1 mois pour dire de l'avoir fait mais aucun interet de s'y attarder !
Citation :
Publié par tibo3333
ce jeu est casu au possible...[...]Bref a rusher sur 1 mois pour dire de l'avoir fait mais aucun interet de s'y attarder !
Ou à découvrir tranquillement une heure ou deux de temps en temps après le taff pour décompresser, entre amis pour s'amuser...

Pour moi Tera est un retour à l'idée originelle des jeux, s'amuser quand on a rien de mieux à faire, plutôt que de régir sa vie autour d'un jeu. Je prends mon temps, je suis passé 44 tout à l'heure, 1 seul perso, commencé avec l'accès anticipé. Je passe plus de temps à me balader, à revenir en arrière aider des gens...
@rojofactory:
Un défaut avérés ne justifie pas de mentir d'en inventer d'autres à ce que je sache?
Je pense pas être en mesure de juger ce point, ayant d'autres occupations et ne pouvant finir de bash mes 10 derniers niveaux :/ A part les quêtes que je trouve rébarbatives, le bash et le bg ne m'ont pas déplus jusqu'ici.

Citation :
Ce que disent certains, c'est qu'avoir une mauvaise impression d'un jeu dès sa sortie, c'est rarement de bonne augure..
J'avais une mauvaise impression avant d'essayer le jeu par rapport à ce qui s'était passé en Corée ça m'a pas empêcher de changer d'avis.
Après tu as ce phénomène des fan-boy du jeu A qui vont aller faire de la mauvaise pub pour le jeu B et inversement pour les fan-boy du jeu B ...

edit:
Citation :
Le gameplay bien qu'original est entre le classique et le véritable dynamique
Tu sous-entend que classique et dynamique sont incompatibles?

Dernière modification par Jerau ; 27/06/2012 à 00h27.
Tera j'avais bien accroché durant les bêtas, les races et paysages vraiment magnifique, le système de combat avec le réticule, mais ce qui me rebute sur ce genre de mmorpg ce sont les enchantements d'équipements +2 +3 etc comme sur d'autres titres asiatique que l'on peut trouver en f2p, c'est pour ça que je m'étais rétracté sur ma pré-commande.

Amélioration par le biais de runes à insérer dans son équipement ça va encore, mais amélioration d'un machin en +10 ça je ne veux même pas en entendre parler, j'ai trop donné sur d'autres mmorpg asiatique en achetant des scrolls ou autres compos dans les cash shop pour éviter un échec d'upgrade, je crois que ça m'a un peu (beaucoup) marqué.


Dernière modification par Thyld ; 27/06/2012 à 01h09.
Ce qui te rebute c'est l'enchantement lui-même ou le fait que la plus part du temps ce soit basé sur de la chance? Sachant qu'en plus sur Tera l'enchantement est limite une formalité c'est dommage de passer à coté rien que pour ça
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui te rebute c'est l'enchantement lui-même ou le fait que la plus part du temps ce soit basé sur de la chance? Sachant qu'en plus sur Tera l'enchantement est limite une formalité c'est dommage de passer à coté rien que pour ça
Que ce soit surtout basé sur de la chance, avec ce genre d'enchantement je n'ai jamais eu de chance, sur d'autres titres asiatique qui eux sont f2p c'est un cercle vicieux, ça te pousse à faire chauffer ta CB si tu ne veux pas voir ta super arme détruite en voulant tenter le tout pour le tout.


Dernière modification par Thyld ; 27/06/2012 à 02h24.
Ba Tera n'est pas en f2P et ensuite tu ne perds pas ton arme ni ne regresse si l'enchantement rate, tu perds les matériaux c'est tout Donc tu passes à coté d'un jeu pour un point sur lequel tu es mal renseigné, vraiment vraiment dommage!
Sachant que je viens d'un jeu où l'enchantement est vraiment hard core (Aion), celui de Tera est carrément "bidon" en comparaison c'est probable qu'on ai pas la même notion de difficulté.
Donc je veux bien le croire que ce ne soit pas une formalité mais qu'on vienne pas me dire que l'enchant est vraiment un problème dans ce jeu
Citation :
Publié par Jerau
Sachant que je viens d'un jeu où l'enchantement est vraiment hard core (Aion), celui de Tera est carrément "bidon" en comparaison c'est probable qu'on ai pas la même notion de difficulté.
Donc je veux bien le croire que ce ne soit pas une formalité mais qu'on vienne pas me dire que l'enchant est vraiment un problème dans ce jeu
ben je sais pas vous êtes pété de tune les mec?

247 po pour un try passé plus 6 et quand je fail trois d’affilée dans la journée je commence à sentir l'addition.

Ouai alors on a sûrement pas la même notion de difficulté ni certainement pas le même temps de jeu pour remplir sa bourse en farmant comme un porc , se stuff en farmant les donjons et enchant derrière

Ya quand même un palier dans tera arrivée au 60 :farmer , farmer , farmer et en soit pour moi cela représente une réel difficulté dans le sens ou faut y consacrer beaucoup de temps si comme moi tu as pas de chance sur le loot et ça devient très vite gonflant. Faut pas jouer les innocents et sortir que tu t'enchant 'facilement' comme ça sans en chier un peu,les mecs qui sont +9 ou qui te sortent deja du t13 + 12 cdu nolife quand meme
En plus ya trop de classe cuir dans ce jeu ça aide pas.

Dernière modification par Smokeur ; 27/06/2012 à 02h47.
Citation :
Ya quand même un palier dans tera arrivée au 60 :farmer , farmer , farmer et en soit pour moi cela représente une réel difficulté dans le sens ou faut y consacrer beaucoup de temps si comme moi tu as pas de chance sur le loot et ça devient très vite gonflant. Faut pas jouer les innocents et sortir que tu t'enchant 'facilement' comme ça sans en chier un peu,les mecs qui sont +9 ou qui te sortent deja du t13 + 12 cdu nolife quand meme
Ba écoute au lvl 27 j'avais une arme gold +6, au lvl 38 j'avais une gold 38 +6, au lvl 44 j'en avais encore une gold lvl 44 +6.
Tu me diras que ça n'a probablement rien à voir au lvl 60 ça n'empêche que des annonces de réussite de +9 j'en vois tous les jours ... Donc qui de nous fait l'innocent, je sais pas trop
Non mais actuellement enchanter au level dont tu fait références pour un mec qui rush le 60 ça n'a juste aucun intérêt et une perte de d'argent et c'est surtout easy vu les tarif actuel.

Enchanter +6 en sacrifiant du drop blanc avec l'akarest de base ça n'a rien d'un exploit certes, tout le monde le passe ça.

Mais quand on commence à vouloir faire passer son 60 renaissance énigmatique jusqua +9 , bah désolé mais faut déjà farmer pour loot son stuff et ensuite claquer de l'alka raffiné et quand tu prend des dizaines de fail pour enchant jusqua +9 tes gants , tes boots , ton pourpoint et ton arme , bah faut assurer niveau compte en banque parce que ça pardonne pas , sachant qu'il faut assurer le quotidien , se payer de la popo , du parcho , remplacer ses crytaux perdu etc etc
Donc je vois rien de spécialement facile , faut farmer de l'argent , avoir de la chance de loot et de revendre , quand tu est pas spécialement dans le cadre d'un groupe pgm. Moi aussi je les vois tous ces joueurs qui passent +9 dans les annonces ( sur du t12 uniquement ) mais qui te dit que derrière ya pas du gros temps de jeu et du gros fail en boucle aussi pour arriver à ce résultat.

Pour ma part je trouve que je joue beaucoup , j'ai mon équipe régulière , je farm comme un porc de mon coté et je donjon mais rien ne m'est encore tombé tout cuit dans la bouche et je me crois pas seul dans ce cas même si je vois que ça brille beaucoup chez les joueurs que je croise ( heureusement encore que ça leur donne pas tous du skill , ça me permet de pvp tranquil ).

Donc non Tera n'est pas si facile dans son endgame et dans la course au stuff ce n'est pas plus bidon que les autres.

Dernière modification par Smokeur ; 27/06/2012 à 03h43.
Citation :
mais qui te dit que derrière ya pas du gros temps de jeu et du gros fail en boucle aussi pour arriver à ce résultat.
Mais je n'en doute pas une seconde, tout comme sur Aion sauf que sur ce dernier c'est pas sur 1 ou 2 mois que tu peux te permettre ton premier +Max sur du stuff end-game mais plutôt sur 1 ou 2 ans même pour les plus HC
Donc je pense sincèrement qu'on a pas la même notion de difficulté sur ce point
Ah ça après je te fait confiance sur le coup , j'ai pas accroché au f2p Aion , j'ai préféré me diriger sur un jeu qui proposait un gameplay un peu plus péchu et un poil plus poussé graphiquement tant qu'a faire de me replonger dans un mmo.

Mais je me rappel aussi qu'il a fallu attendre 2 ou 3 ans pour voir débarquer le stuff légendaire sur daoc avant d’être dépassé par le craft et ensuite ratatiné par les addons.

Tout ces jeux on eu une longue période de développement ce que Tera n'a pas encore , mais ce qui n’enlève en rien au fait que actuellement de mon expérience personnel après deux mois de jeu plus ou moins intense je n'ai pas encore atteint le stuff ultime et comme tout les joueurs impatient je trouve deja ça trop long et pourtant certain l'ont deja atteint, donc j'en conclue que les joueurs sont vraiment trop pgm et pourtant omg qu'est ce que je nolife dessus depuis le début
Citation :
Publié par Jerau
Sachant que je viens d'un jeu où l'enchantement est vraiment hard core (Aion)
C'est plus difficile sur Aion que sur Tera pour enchanter oui, mais je me souviens de la bonne vieille époque sur Lineage 2 où en cas de fail d'enchantement ça détruisait l'arme
Citation :
Publié par Aegyss
50 runs pour droper l'arme énig t12, quoi tout le monde s'en fout.
Bah non gg , je dois être pas loin de ça aussi bientôt pour un résultat encore loin d'être concluant. Du trouzaine de kapri balder pour avoir cuirasse et double lame sans succès , ces putains de donjon me gave !!!

Bon voila après c'est le jeu c'est comme ça ya les chanceux et les poissards
203x Beshmundir - instance d'Aion qui prend 2 à 4h avec un cd de 12 ou 18h (je sais plus xD) pour essayer d'avoir une arme que je n'ai jamais eu! Qui dit mieux?
Ca parait énorme quand même c'est certain

Je vais remonter très loin dans mes souvenirs : un raid de plusieurs gu daoc albion sur le dragon ( l'équivalent d'un super élite quoi ) , qui au finale loot un baton pour moine ,après délibération entre les gu j'en suis le bénéficiaire, bah j'ai eu mon baton qui brille et je dois dire que omg j'y croyais pas.

voila c'était après x année de jeu su daoc et de difficulté en tout genre , ma plus grande fierté dans le monde du mmo dont tout le monde se fou en faite au finale, un kikou avant l'heure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés