[Actu] Avant-première : aperçu vidéo du PvP tri-faction du nouveau mode Conquête

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2012 à 09:35 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Rift accueillera prochainement un nouveau mode de jeu : le mode Conquête opposant trois factions jouables dans une vaste zone ouverte. Les équipes de Trion Worlds nous le présentent en avant-première dans un journal de développement vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tres bien joué de la part de Trion qui coupe legereemnt l herbe sous le pied de GW2 et qui met dans le vent des concurrent incapable d apporter du contenu rapidement à leurs jeux qui en ont pourtant cruellement besoin (oui SWTOR je parle de toi)

GG Trion
Citation :
Publié par MasT3R
Tres bien joué de la part de Trion qui coupe legereemnt l herbe sous le pied de GW2 et qui met dans le vent des concurrent incapable d apporter du contenu rapidement à leurs jeux qui en ont pourtant cruellement besoin (oui SWTOR je parle de toi)

GG Trion
SWTOR en est au point de licencier donc on parle plu tout à fait de la meme chose...

Attendons de voir le mode Conquest vraiment sur le Live, pour affirmer quoi que ce soit quand meme.
Ma question va peut être sembler stupide, mais il y aura un moyen de différencier les factions ? (couleur de nom Bleu,Vert ou rouge par exemple)par ce que comme les factions sont composés de Gardiens et Renégats si des alliances de factions doivent ce créer ça va pas être facile de savoir sur qui taper ou non...

Mais très sympa comme vidéo, hâte de voir ce que ça donne en jeu
Merci pour les vidéos Medenor.

Ça répond donc à ma question, tous les noms des adversaires sont en rouge, ce qui va rendre très difficile les alliances de factions, ce qui est quand même bien dommage car pour moi c'est la l'un des intérêt majeur du tri-factions (Factions dominantes Vs les 2 moins puissantes pour trouver un équilibre avant que ça ne s'inverse... trahison blabla).

Mais peut il y aura quelque choses d'implanté, je fait confiance à Trion pour ça
De nombreux joueurs ont soumis la requête d'abandonner la barre de vie rouge pour le conquest et donner des barres de vies aux couleurs de la faction, ce sera peut être retenu.
Beh de ce que j'ai pu tester, c'est vraiment moyen c'est des pauvres totems/statues posées sur une map (genre mornelande) et ... C'est tout.
Ah si, on peut améliorer les tourelles disposées autour du totem pour qu'elles le defendent un minimum en cas d'ennemis.
C'est faible...
Mais bon c'est amusant quand meme, mais ça n'a rien "d'épique", ça fait trop copié collé et ça se sent direct.
Apres ils vont certainement fignoler un peu mais bon, les vrais features genre prendre des forts, detruire les portes etc, c'est mort, ça restera une map pve sur laquelle on colle des minis objectifs pvp.
Alors les 'sensations de l'open pvp' bah euh, je dirais plus une sensation de bg plus gros lol. Ils auraient du laisser des mobs sur la map, la ca fait mega vide et 'fixe' avec les totems plantés la, on sait pas pourquoi.
Citation :
Publié par lndigo
De nombreux joueurs ont soumis la requête d'abandonner la barre de vie rouge pour le conquest et donner des barres de vies aux couleurs de la faction, ce sera peut être retenu.
Il me semble que ce sera retenu, si j'ai bien lu dans le sujet feedback US
Euh que les choses soient bien claires, j'avais joué à Rift mais il y avait 2 factions si je me souviens bien... Les 3 factions c'est juste dans le cadre d'un mode temporaire ou c'est vraiment permanent?
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Cadre temporaire.

A mon sens, ça sent un peu trop la feature lâchée vite fait pour éviter que la concurrence ne prenne les joueurs et tenter vainement de rivaliser.

Déjà reprendre totalement une map comme Mornelande (les sables auraient été plus sympa déjà), ça fait un peu cheap. Ils avaient largement le temps (vu leur vitesse de réaction) de pondre une map en Open avec de réelles objectifs autre que des statues...

Un système trois factions qui sort un peu de nulle part avec trois lignes sur le background. Les réalités alternatives...C'est le sujet le plus bateau pour tout justifier sans trop de risque.

Vu l'univers de Rift avec ses portails ou autre, on aurait pu aisément imaginer une extension avec une invasion d'une troisième faction et rendre cela plus permanent tout en développant une fameuse map Open world et proposer vraiment un PvP intéressant.

C'est dommage mais avec Gw2 qui n'arrivera pas avant des mois, Rift avait clairement l'avantage et la possibilité de proposer enfin un PvP intéressant...

Espéront que Trion ne s’enlise pas dans de la feature fast food, heureusement que le PvE est présent tout de même.
Esperons surtout qu'on s'y amuse sur le long terme au delà de la découverte.

Comme je l'ai déjà dit les tenants et les aboutissants du truc m'importent peu à partir du moment où on y revient sans cesse.

Meme la baston pour la baston, quand c'est bien fait, constitue un moteur suffisant pour apprécier un jeu.
Je me souviens qu'à une époque les joueurs pvp de rift ne demandaient pas grand chose, juste améliorer le système des pierres de sources anciennes pour en faire des objectifs à attaquer défendre en pvp.
C'est plus ou moins le cas avec le conquest qui semble le minimum pour s'amuser dans un gros bg où la map donne l'illusion de l'open.

Pour l'instant c'est un bon début à condition que ça n'en reste pas là, car le système est perfectible. Il se pourrait que dans quelques mois, les objectifs, les maps soient tellement variés que ça rende le "truc" vraiment plaisant.

Pis de toute façon GW2 c'est l'arlésienne, il ne sortira pas tout de suite.

Notez que l'acrobatie scénaristique qui introduit la troisième faction manque d'imagination (moi à la rigueur j'aurais préféré un monster play via le plan de la mort), mais au moins elle est là.
Citation :
Publié par lndigo
Je me souviens qu'à une époque les joueurs pvp de rift ne demandaient pas grand chose, juste améliorer le système des pierres de sources anciennes pour en faire des objectifs à attaquer défendre en pvp.
C'est plus ou moins le cas avec le conquest qui semble le minimum pour s'amuser dans un gros bg où la map donne l'illusion de l'open.
Tres juste pour les pierres de sources anciennes, beaucoup pensaient même, à l'époque, que c'était les prémices du PVP Open.

Je rajoute à titre strictement personnel que le fait que je doive sortir de cette zone Conquest par un TP, ce qui pour certains invalideraient le coté "Open" du truc, ne me dérangerait pas le moins du monde non plus.
Je le fais déjà pour un paquet d'autres activités dans Rift de TP quand j'ai "fini".
Citation :
Meme la baston pour la baston, quand c'est bien fait, constitue un moteur suffisant pour apprécier un jeu.
C'ets vrai Je gueule déja mais je vais y jouer grave lol.
Citation :
Publié par Jeliel
Tres juste pour les pierres de sources anciennes, beaucoup pensaient même, à l'époque, que c'était les prémices du PVP Open.
On en a rêvé et Trion ne l'a jamais fait ...
Citation :
Publié par Jeliel
Je rajoute à titre strictement personnel que le fait que je doive sortir de cette zone Conquest par un TP, ce qui pour certains invalideraient le coté "Open" du truc, ne me dérangerait pas le moins du monde non plus.
gnagnagna

moi, au moins, j'aurai discuté sémantique et vocabulaire

mais j'irai quand même voir, je fermerai juste les yeux quand yaura le loading
Citation :
Publié par lndigo
la map donne l'illusion de l'open.
C'est bien ça le problème, c'est qu'une illusion... Avant l'open était vide mais on trouver des combines pour s'amuser, genre on rush capitale. Même les bus VS bus a la fin d'un event de zone avait plus de saveur que ce qu'on nous propose en conquest... La c'est carrément le vide intersidéral, il n'y a strictement rien, rien a part des balises qui servent strictement a rien... La seul chose qui est bien c'est qu'il y a 3 factions pour équilibrer au mieux... Mais sinon je suis désolé c'est encore plus vide et plus fade que l'open qu'on avait avant. Franchement a part pour les 3 factions j'ai pas le souvenir que les joueurs est demandé un truc aussi nul et vide.

J'veux pas dire mais quand même c'est carrément le niveau au dessus ça, et de loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés