[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Je suis le Commandant Shepard, et regarder cet enfant anonyme mourir de façon impersonnelle fut l'expérience la plus traumatisante de ma vie de guerrier vétéran tuant une centaine d'êtres vivants par jour.
C'est encore plus débile si tu joues un Shepard "Renegade" qui devrait pas en avoir grand chose à foutre, juste hausser les épaules en se disant "Mieux vaut lui que moi "
Citation :
Publié par Toulak
Franchement Altarec ya rien qui justifie l'incohérence fumante entre l'existence de l'IA et tout le scénario de Mass Effect 1. EAware a merdé c'est tout, essayer de les défendre à tout prix c'est mal.
Il n'y a pas d'incohérence, on reste en plein dans l'un des sujets-clefs du premier Mass Effect. Qu'on ait pas aimé cette fin, je peux comprendre, mais à un moment faut arrêter de la dénigrer à tout bout de champ.

Citation :
Publié par Elric
Autant je les trouvais relativement chiant autant si ça avait simplement visé à mettre en exergue la culpabilité de shepard j'aurai trouvé ça justifiable.
Le coup de "Non mais en fait c'est une communication télépathique entre harbinger et shepard". Ah bon ?
Gniiih ?

Il n'y a pas d'histoire de communication télépathique avec les rêves. C'est bien la culpabilité de Shepard qui y est mise en avant, rien de plus.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas d'incohérence, on reste en plein dans l'un des sujets-clefs du premier Mass Effect. Qu'on ait pas aimé cette fin, je peux comprendre, mais à un moment faut arrêter de la dénigrer à tout bout de champ.
Bah en ce qui me concerne, c'est pas près d'arriver. Ils ont flingué ma licence de jeu favorite, je suis pas Jesus, je vais pas oublier ça tout de suite.

Et si, c'est bourré d'incoherences. Mais bref.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas d'histoire de communication télépathique avec les rêves. C'est bien la culpabilité de Shepard qui y est mise en avant, rien de plus.
Ah désolé mais j'ai toujours trouvé un coté pseudo-mystique dans ces "rêves". Jusqu'à la fin du jeu je pensais à un choix de réalisation (un choix boiteux mais passons) mais avec l'apparition du môme à la toute dernière minute j'en ai conclus que les rêves étaient en fait un moyen de préparer shepard à cette rencontre.
Citation :
Publié par Doudou
C'est encore plus débile si tu joues un Shepard "Renegade" qui devrait pas en avoir grand chose à foutre, juste hausser les épaules en se disant "Mieux vaut lui que moi "
Non Shepard Renegade ce serait dit...

"Bah, vaut mieux ça que de tomber sur un space pedophile qui l'emmènera dans sa navette profitant de la panique générale pour lui faire subir des sévices atroces."

Bon j'ai peut-être trop matté de Mass Effect poop de Manslayer :< (le final du 5 m'a fait hurlé de rire :x)
Pour moi, il n'y a pas de différences entre la forme spectrale de l'enfant dont l'IA se sert pour toucher Shepard (vis-à-vis de sa rencontre en début de ME3) et le scénario de Mass Effect 1: on a une entité qui a décidé de s'en prendre aux civilisations avancées pour les raisons que l'on connait mais qui voit dans Shepard un élément nouveau et inattendu dans la mesure où il semble être le seul de toutes les occurrences précédentes à avoir été capable de rallier toutes les races de la galaxie, synthétiques y compris, ce qui a fait réviser son jugement à l'IA génocidaire en offrant au héros la possibilité de choisir son destin, en l'occurrence et en ce qui me concerne en s'associant physiquement au monde synthétique, c'est à dire en opérant un bond évolutif a contrario du stade végétatif dans lequel les Reapers maintenaient la galaxie jusqu'à lors.

C'est très malin au contraire.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Pour moi, il n'y a pas de différences entre la forme spectrale de l'enfant dont l'IA se sert pour toucher Shepard (vis-à-vis de sa rencontre en début de ME3) et le scénario de Mass Effect 1: on a une entité qui a décidé de s'en prendre aux civilisations avancées pour les raisons que l'on connait mais qui voit dans Shepard un élément nouveau et inattendu dans la mesure où il semble être le seul de toutes les occurrences précédentes à avoir été capable de rallier toutes les races de la galaxie, synthétiques y compris, ce qui a fait réviser son jugement à l'IA génocidaire en offrant au héros la possibilité de choisir son destin, en l'occurrence et en ce qui me concerne en s'associant physiquement au monde synthétique, c'est à dire en opérant un bond évolutif a contrario du stade végétatif dans lequel les Reapers maintenaient la galaxie jusqu'à lors.

C'est très malin au contraire.
En partant sur cette théorie, mon Shepard ayant exterminé les Geths, il aurait pu se douter que j'allais aussi exterminer les Reapers quitte à faire des dommages collatéraux très importants.

Personnellement c'est surtout le procédé narratif que je n'ai pas aimé, mon dernier choix étant assez cohérent avec mon Shepard...
Par contre je compte tout de même refaire toute la série quand même. Il n'y a que la dernière du jeu qui m'a vraiment déçu, pour le reste aucun problème.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas d'incohérence, on reste en plein dans l'un des sujets-clefs du premier Mass Effect. Qu'on ait pas aimé cette fin, je peux comprendre, mais à un moment faut arrêter de la dénigrer à tout bout de champ.
Il n'y a qu'incohérence par rapport au premier opus, à un moment il faut arrêter de défendre l'indéfendable.
Citation :
Publié par Erindhill
Il n'y a qu'incohérence par rapport au premier opus, à un moment il faut arrêter de défendre l'indéfendable.
Chercher de la cohérence dans un monde fictifs n'a aucun sens.

Perso j'ai adoré cette trilogie, j'ai joué mon perso de façon RP en me m'étant au maximum dans sa peau, et du coup la fin ne m'a pas choqué.
L'épisode 3 m'est apparu comme une très bonne conclusion.

Les personnes qui ont trouvé la fin pourrit et le jeu plein d'incohérences sont généralement, les même qui ont du reload 5 secondes après la fin pour tester les autres possibilités, en gros ceux qui ne sont pas du tout rentré dans le jeu, mais l'on juste consommé comme un call of duty.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Chercher de la cohérence dans un monde fictifs n'a aucun sens.
C'est pas génial comme reflexion, la plupart des oeuvres de fiction sont cohérentes, par contre elles ne sont pas toutes vraisemblables ni réalistes, peut être confonds tu le sens de tout cela.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Chercher de la cohérence dans un monde fictifs n'a aucun sens.
C’est juste le truc qui fait la différence entre une œuvre bien rédigée et bien menée et un torchon.

Une paille, quoi !
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas génial comme reflexion, la plupart des oeuvres de fiction sont cohérentes, par contre elles ne sont pas toutes vraisemblables ni réalistes, peut être confonds tu le sens de tout cela.
Je parles bien cohérence pas de soucis sur les mots

Tu juge l’œuvre non cohérente avec tes standards et ta façon d'avoir vécu le jeu, je la juge cohérente selon les miens.
En jouant full RP et en m'investissant dans le personnage, je n'ai pas eu le soucis que tu semble comme beaucoup, avoir rencontré.

J'avais suivis un live stream à l'époque d'un joueur, qui joué très RP son personnage, et de la même façon il avait vraiment aimé la fin.
Une bonne partie des déçus sont ceux qui ont reload comme des goinfres, puis sont aller se monter la tête sur les différents médias à coup de "3 fins identiques lol" avec "la même cinématiques en plus (lol²)".

En voyant ça, je me suis juste dit, que certains été complètement passé à côté du jeu.
Mais bon tout ça est très subjectif, comme quand je passe devant un tableau en me disant "moué bof", mais que la personne derrière moi, vas y voir le plus beau tableau du monde.


Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est juste le truc qui fait la différence entre une œuvre bien rédigée et bien menée et un torchon.

Une paille, quoi !
Ton point de vue tout du long, et j'ai trouvé l'oeuvre bien rédigé, tout du moins pour le Shepard que j'ai joué.
Arpès je n'ai pas multi reload pour tester toutes les possibilités, j'ai pensé que ça gâcherai l'histoire, c'est certainement ce qui vous est arrivé.
Vous n'avez plus une vision linéaire du scénario, mais une sorte d'arbre de possibilité qui forcement introduit des incohérences. Vous avez raté votre traversé du jeu, et j'ai peur que ce ne soit jamais réparable

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 13/12/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Doudou
C'est encore plus débile si tu joues un Shepard "Renegade" qui devrait pas en avoir grand chose à foutre, juste hausser les épaules en se disant "Mieux vaut lui que moi "
De manière général, j'ai trouvé le côté Renegade le plus souvent vraiment light dans le 3, de toute façon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Buter Mordin, par contre


Sinon, ceux qui sont déçus par la fin, sont peut-être aussi ceux qui ont vécu la version originale, non-extended. C'est vrai qu'il y avait de quoi être déçu (et avec un tel sentiment de déception, tout reste noir).
Mais lol, ce n'est pas la façon dont tu joues ton perso qui va rendre le scénario cohérent ou pas.

On te donne des explications (qui sont strictement identique quelque soit la façon de joue soit dit en passant) qui rendent incohérent le scénario du 1 quelque soit la fçon dont tu as jouer le 1 c'est une incohérence majeur et c'est pas en sortant une pseudo explication RP que cela va changer quelque chose à cela.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une IA à été créée pour resoudre le conflit entre les organiques et les synthétiques pour éviter la disparition des organiques (déjà là, c'est pas génial, c'est toujours bastion pas un seul qui tente de vivre ensemble c'est pas la marque de grande intelligence niveau scénario)

Cette IA fabrique une armée pour avoir des info, elle utilise cette armée pour la premiere moisson et faire le premier moissonneur.

Elle fabrique la citadelle et les relais où elle réside finalement.

Arrive les prothéens, une équipe partie d'Ilios arrive sur la citadelle et modifie le code pour empecher l'activation de celle-ci, ceci n'est possible que si l'IA qui a tout fabrique est trop conne pour s'être reliée à sa propre création, mais LOL.

Elle est tellement débile l'IA quelle a même pas prévu de pouvoir communiquer avec les moissonneurs même pas avec Sovereign qui est resté en arrière pour surveiller.

Et se passe 50 000 mille ans où cette IA débile ne branle rien pour remédier à cette situation, mais re LOL.


Voilà le scénario que l'on a au final avec la soupe pondu dans le 3.
Quelque soit ta façon de jouer, rien de tout cela change tu n'a aucune action dans toute cette partie du scénario, c'est de la soupe et rien d'autre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le 1 on t'explique que la citadelle est une objet laissé intentionnellement à l'abandon sans rien d'autre que les ceilleurs pour ne pas eveiller les soupçons et pouvoir détruire dans le premier instant de guerre tout le commandement organique.

Et dans le 3, et bien non finalement la cidatelle c'est aussi le siège de la super IA d'une intellignece tellement supérieure qu'elle est plus bête que le premier va-nu-pied du coin au point de commettre des erreurs dignes du pire scénario de la plus mauvaise série de bas étage.


Je me fiche des fins, moi, que le héros meure ou pas c'est me traumatise pas plus que cela, mais que l'on ne me prenne pas pour un débile en racontant le contraire du début de l'histoire en voulant me faire croire que c'est une super histoire cohérente alors que c'est qu'une soupe infâme.
Je confirme, c'est toi qui n'a rien compris. L'IA est tout sauf autonome dans la Citadelle, je ne pense même pas qu'elle existe encore. Si elle existe, elle n'est qu'une projection de Harbinger, et de ce fait requiert sa présence.

Enfin visiblement tu n'as pas passé beaucoup de temps à penser à l'histoire une fois que tu t'es convaincu qu'elle était merdique, donc je ne vois pas ce que tu fais ici à part essayer de convaincre d'autres gens avec ton point de vue biaisé et incomplet.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les personnes qui ont trouvé la fin pourrit et le jeu plein d'incohérences sont généralement, les même qui ont du reload 5 secondes après la fin pour tester les autres possibilités, en gros ceux qui ne sont pas du tout rentré dans le jeu, mais l'on juste consommé comme un call of duty.
Non c'est tout le contraire ! Ce sont justement celle qui sur les 2 premiers avaient eu une rejouabilité excellente parce que les differents choix opérés dans le jeu avaient un impact sur le final. Alors que dans le 3 tu peux faire tout et son contraire, rien ne change à la fin et ça c'est quand meme un enorme foutage de gueule, du boulot baclé de la grosse merde !

sans parler du scénario bancale que seul des personnes très peu exigeantes ou qui n'avaient pas joué les 2 premiers ou alors expedié en 20 heures en zappant tout les trucs secondaires, ont pu apprecier.

Tout ceux qui avaient exploré les trames scénaristiques des 2 premiers, ce qui est quand meme le coeur du jeu ont eu un grand vide en finissant le 3.

Donc j'appelle ça un enorme ratage, si tu ne le vois pas, c'est que tu n'as rien compris à ce jeu et à son esprit.

Citation :
Publié par Erindhill
Je me fiche des fins, moi, que le héros meure ou pas c'est me traumatise pas plus que cela, mais que l'on ne me prenne pas pour un débile en racontant le contraire du début de l'histoire en voulant me faire croire que c'est une super histoire cohérente alors que c'est qu'une soupe infâme.
Voila, exactement et qu'on arrete de nous dire qu'on a revé et que le jeu est super réussi, vous pourrez le repeter 1000 fois ce sera toujours de la merde.
Citation :
Publié par Von
Je confirme, c'est toi qui n'a rien compris. L'IA est tout sauf autonome dans la Citadelle, je ne pense même pas qu'elle existe encore. Si elle existe, elle n'est qu'une projection de Harbinger, et de ce fait requiert sa présence.

Enfin visiblement tu n'as pas passé beaucoup de temps à penser à l'histoire une fois que tu t'es convaincu qu'elle était merdique, donc je ne vois pas ce que tu fais ici à part essayer de convaincre d'autres gens avec ton point de vue biaisé et incomplet.
Toi tu as dû trop y réfléchir pour trouver des justifications là où il n'y a rien à justifier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et elle n'est pas une projection de l'AUgure c'est elle qui fait contruire l'AUgure pendantl a première moisson ce serait pas mal de commencer par écouter toutes les explication donnée dans le jeu au lieu de zapper les dialogues..


Moi je simplement fais la synthèse de ce que l'on nous explique et vu immédiatement que dans le 3 on se fiche de notre gueule et que le scénario du 3 rend totalement absurde l'ensemble de l'histoire.

Après libre à toi d'aimer les scénarios totalement bancales et incohérents.
Citation :
Publié par Von
Je confirme, c'est toi qui n'a rien compris. L'IA est tout sauf autonome dans la Citadelle, je ne pense même pas qu'elle existe encore. Si elle existe, elle n'est qu'une projection de Harbinger, et de ce fait requiert sa présence.
Mais l'IA n'est pas la projection de Harbringer, c'est bel est bien une IA autonome et "indépendante" qui est à l'origine des moissonneurs. Les protéens ont uniquement bloqués le système de TP de la citadelle. Il reste à lever le mystère de son apparence, Shepard est le seul à focaliser sur le gosse.
Franchement, j'aime bien la discussion, mais là autant que vous essayez de nous faire gober que le ciel n'est pas bleu. Soit ça vous amuse de faire du PVP de forum en defendant des trucs indefendables, soit vous parlez vraiment d'un truc auquel vous n'avez rien capté. Dans les 2 cas ça n'a aucun interet.

Tiens pour rigoler, essayer de justifier que les choix effectués dans le 3 n'ont aucun impact sur la fin, contrairement à ce qu'on a dans les 2 premiers. Je serais curieux de voir jusqu'ou va votre mauvaise foi.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tiens pour rigoler, essayer de justifier que les choix effectués dans le 3 n'ont aucun impact sur la fin, contrairement à ce qu'on a dans les 2 premiers. Je serais curieux de voir jusqu'ou va votre mauvaise foi.
Waw, me1 tu choisis a la fin si oui ou non le conseille meurt, que t'es choisis ou pas que la reine survis ou un massacre de colons n'offre rien de plus.
me2 tu choisis a la fin si oui ou non la base est détruite, qu'un membre meurt parce que tu as pas acheté un item dans UPGRADE change rien.
me3 tu choisis a la fin comment ce résous le problème, que ta soigne le genophage ou extermine les quarians changent rien.

Woopidoopi
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tiens pour rigoler, essayer de justifier que les choix effectués dans le 3 n'ont aucun impact sur la fin, contrairement à ce qu'on a dans les 2 premiers. Je serais curieux de voir jusqu'ou va votre mauvaise foi.
Je ne vois pas où tu veux en venir. Sans défendre ME3, et comme le souligne masamoche, je n'ai pas souvenir que les choix de ME1 changent vraiment la fin de ME1, et ceux de ME2 la fin de ME2 (sauf la mort de Shepard si on fait vraiment des choix incohérents lors de la mission suicide).
De plus, que l'on tue Wrex ou pas dans ME1, par exemple, on a exactement la même story line dans le 2 sur Tuchanka, à quelques dialogues et détails prêts.

Ceci étant, on peut comprendre que Bioware ait limité l'impact des choix de ME1 et ME2 sur ces deux jeux afin de ne pas changer complètement le monde de Mass Effect
entre chaque opus. On aurait aimé, ceci dit, que ME3 se lâche de ce côté là...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Franchement, j'aime bien la discussion, mais là autant que vous essayez de nous faire gober que le ciel n'est pas bleu. Soit ça vous amuse de faire du PVP de forum en defendant des trucs indefendables, soit vous parlez vraiment d'un truc auquel vous n'avez rien capté. Dans les 2 cas ça n'a aucun interet.
Enorme, depuis la sortie du jeu vous venez cracher votre venin au moindre post enthousiaste sur le topic, et après t'oses sortir ça...
Citation :
Publié par Chantemer
Je ne vois pas où tu veux en venir. Sans défendre ME3, et comme le souligne masamoche, je n'ai pas souvenir que les choix de ME1 changent vraiment la fin de ME1, et ceux de ME2 la fin de ME2 (sauf la mort de Shepard si on fait vraiment des choix incohérents lors de la mission suicide).
De plus, que l'on tue Wrex ou pas dans ME1, par exemple, on a exactement la même story line dans le 2 sur Tuchanka, à quelques dialogues et détails prêts.

Ceci étant, on peut comprendre que Bioware ait limité l'impact des choix de ME1 et ME2 sur ces deux jeux afin de ne pas changer complètement le monde de Mass Effect
entre chaque opus. On aurait aimé, ceci dit, que ME3 se lâche de ce côté là...
Disons que l'argument avancé par les mecs de Bioware sur le fait que l'impact des choix de ME1 soit mineur dans ME2 c'était du "attendez, ME2 c’est une transition, c'est dans ME3 que vous verrez les ramifications de vos choix" avec du "oh ça prend vraiment beaucoup de temps de traiter toutes les embranchements possibles pour retranscrire les choix" des responsables genre Casey Hudson. Du coup c'est compréhensible que vu l'attente générée ça soit la déception. Quand on vient juste de découvrir la licence en s’enchaînant les trois jeux, on n'a pas eu les années de promesses qui tombent à plat avec la conclusion de ME3. Je comprends que c'était difficile à tenir et qu'évidement il y avait le très désagréable bullshit marketing, mais on pouvait quand même s'attendre à mieux en étant conscient du filtre marketing.

Personnellement, les incohérences ou non, les interprétations j'en ai plus rien à foutre. Le jeu est sorti il y a plusieurs mois, les DLC actuels sont décevants, voilà... c'est fini.
Citation :
Publié par Von
Je confirme, c'est toi qui n'a rien compris. L'IA est tout sauf autonome dans la Citadelle, je ne pense même pas qu'elle existe encore. Si elle existe, elle n'est qu'une projection de Harbinger, et de ce fait requiert sa présence.

Enfin visiblement tu n'as pas passé beaucoup de temps à penser à l'histoire une fois que tu t'es convaincu qu'elle était merdique, donc je ne vois pas ce que tu fais ici à part essayer de convaincre d'autres gens avec ton point de vue biaisé et incomplet.
Je pense que tu n'as pas joué au DLC Leviathan pour écrire cela car dans le DLC Leviathan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout est expliqué et comme dit précédement, c'est une IA autonome créée par les Leviathans qui ensuite à créé les Reapers, elle controle les Reapers, elle controle la citadelle, elle controle tout
et pourtant dans le 1 ...

[Edit] J'avais oublié les spoilers, désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés