Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin lire des "si ça te plait pas casse toi" et autre "le jeu me plait, t'a tort, tu peut pas test" (explicitement ou implicitement) en boucle c'est pas mieux
C'est sur que c'est pas avec les 3-4 fanboys qui post qu'on va avoir une minorité de critiques négatives...
Le jeu me plaît

Mes personnages sont impliqués dans une histoire prenante, différente selon la classe jouée, me donnant matière à réagir à la discussion du pnj selon le caractère de mon perso. Le jeu en groupe apporte son petit mystère, qui va répondre quoi, va t'on aller dans le sens de la diplomate et laisser périr les hommes d'équipages?
Les missions spatiales ajoutent une petite touche shoot'n'all que j'aime bien, ça se fait rapidement et permet, avec un peu d'imagination, d'imaginer que pour aller d'un point A à B, on cherche à stopper la contrebande de mon capitaine.
L'héritage m'offre les outils de ce que je fais toujours quand je reroll, trouver des relations entre mes persos, impliquer l'histoire de l'un dans celle de l'autre. Là Bioware me donne les outils pour et, en plus, j'ai la sensation qu'il va miser beaucoup sur cette feature dans l'avenir, tendance à devenir la marque de fabrique de SWTOR.
On va me dire que je ne suis pas 50, que je ne sais pas de quoi je parle. Moi ce que je vois c'est que c'est le leveling le plus sympa sur la 12aine de mmorpg joués. Dire que ce jeu est une daube, une sombre merde et j'en passe, effectivement, je rejoins certains pour dire que c'est abusé. On revoit toujours toujours les mêmes pour dénoncer la plus grosse escroquerie en terme de mmorpg et pourtant, j'ai encore en mémoire quasiment toutes les releases des jeux joués. Certains on la mémoire courte
Citation :
Publié par Rick'n'rebel
Dire que ce jeu est une daube, une sombre merde et j'en passe, effectivement, je rejoins certains pour dire que c'est abusé.
Je vais me quote d'un autre sujet à ce titre :

"La deception ressentie par beaucoup sur TOR, ça vient peut-etre aussi de la mauvaise evaluation de ce qu'est le coeur de cible d'un MMO casual. Surement pas un mec qui poste sur JOL, meme s'il est devenu père de famille entre-temps."

Si le jolien gueule, c'est tout simplement que le jeu ne lui est pas destiné, et que beaucoup ont cedé aux sirènes du marketing et sont déçus.

Pour un debutant et un vrai casual, ce jeu est parfait, pour quelqu'un ayant un peu d'experience et beaucoup de temps de jeu, ça devient plus leger, pour un HCG ... Serieux vous vous attendiez à quoi ?
Le souci etant que la dernière population est celle qui gueule le plus mais qui rapporte surement le moins

PS : un très bon exemple en dessous, meme si ce qu'il dit n'est pas entierement faux sur tout les points.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/04/2012 à 11h44.
salut,
j'ai arrêté ma souscription au jeu...
Pourtant j'ai bien aimé monter mon franc tireur, la partie solo est à peu près sympa, mais voici les quelques points qui m'ont vraiment fatigué du jeu :

L'univers :
- couloir : une fois qu'on a fait nos quêtes sur une planète il n'y a aucune raison d'y revenir.
- les planètes sont ternes, aucune ne fait rêver, les monstres sont moches et peu impressionnant, l'intelligence artificielle est ridicule.
- Les mêmes "batîments" sont réutilisés d'une planète à l'autre avec quelques décors qui changent.
- Les temps de chargement longs, beaucoup trop pour un mmo de 2012.
En fait à chaque planète je me disais que certainement la prochaine m'en mettrait plein la vue, mais non. Je crois qu'Ilum est la pire.


Les personnages :

- Trop peu de races, trop peu de personnalisation.
- clones : une fois lvl 50 tous ont le même stuff pvp
- mocheté des équipements : la plupart des équipements que j'ai eu pour mon franc tireur m'ont fait me dire "c'est super moche, vivement que je trouve mieux!" et mieux était quand même moche! la cape des francs tireur est simplement horrible.
- les factions : deux seulement, pourquoi? mettre les bh/smugglers dans une autre faction neutre aurait pu apporter énormément au jeu. Au lieu de çà deux faction seulement apportera toujours les mêmes problèmes de déséquililbre que partout ailleurs, en nombre, en puissance des classes, et au final dans les confrontations en open ou en bg.

Le JCE :
Que dire? classique, mobs débiles, mais avec un dps de fou et gavés de points de vie. Le genre de jce que j'exècre.

Le JCJ :
beaucoup à dire là dessus, les premiers temps je l'ai trouvé différent et prometteur, puis petit à petit que je progressait en lvl je me suis rendu compte que :
- certaines classes sont simplement totalement fumées, spécialement côté impérial (les bh/opérative/sorciers se reconnaîtront tout seuls je pense ) et le patch ne va rien corriger. Exemple : qu'un opérative puisse t'enlever toute ta vie pendant que tu es stunlock en 6 secondes top chrono alors que tu es centurion/champion "works as intended"? non merci, très peu pour moi.

- On a beau dire et beau faire, sur huntmaster la république s'arrache les cheveux. 9 bg sur 10 sont perdus. Les l2p n'y feront rien : je ne vois aucune raison pour que comme par miracle tous les pgm soient côté empire et les noobs côté république.
Je mettrais plutôt çà sur le point précédemment cité : déséquilibre des classes. Je n'ai jamais vu côté république qui que ce soit atteindre ou dépasser les 400k dommages, pourtant on le voit régulièrement côté empire, surtout avec deux classes qui comme par hasard sont les plus représentées chez eux : sorcier et chasseur de primes. Pas la peine de chercher plus loin : kikoo tracer, kikoo éclairs, un petit assain/opérative pour saupoudrer le tout et hop : win!
Côté empire que des victoires, donc impériaux beaucoup mieux équipés beaucoup plus vite, avec l'impression de roxxer comme des oufs, et un déséquilibre qui s'accroît.

Du coup, comme pour s'équiper pvp il faut passer par les bg, et que ceux ci sont un calvaire pour tous les républicains, ceux ci se lassent. Aucun plaisir pour nous à faire des bg, et comme la partie pve est ridicule, les gens parlent d'arrêter, no joke, beaucoup attendent la 1.2 avec l'espoir que ça change quelque chose.
Personnellement cette situation me rappelle un peu warhammer online, c'est dire!

Conclusion :
Paradoxalement, alors que swtor a coûté si cher à développer, je ne peux m'empêcher de le trouver bâclé, petit, fait à l'économie ou à la va-vite, ou les deux. Il ne fait pas rêver, pas du tout. N'importe quelle autre boite aurait fait ce jeu que ma première pensée aurait été : ils se foutent de nous! Mais c'est bioware et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser se compromettre autant.

Dernière modification par Merowym ; 09/04/2012 à 12h09.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Serieux vous vous attendiez à quoi ?
200 millions, boîtes comme Bioware +EA, franchise Star Wars, étiquette de MMO et gros coup marketing + délai d attente de 4-5 ans.

C est vrai quoi, ya pas de raison de se plaindre quand on arrête le jeu au bout de deux semaines, ça s annonçait nul depuis le départ effectivement. J aurais du mieux lire l étiquette, il devait être écrit quelque part que c etait pas Un vrai MMO mais plus du KOTOR réchauffe pour fans qui aiment peu jouer et payer tous les mois.

Après tu as raison, on était sûrement pas le cœur de cibles puisque l on est de gros cons et radins en plus de ça.

Bref, c est notre faute, notre très grande faute, je vais aller me flageller tiens.
Citation :
Publié par Merowym
Le JCJ :
Je mettrais plutôt çà sur le point précédemment cité : déséquilibre des classes.Je n'ai jamais vu côté république qui que ce soit atteindre ou dépasser les 400k dommages, pourtant on le voit régulièrement côté empire, surtout avec deux classes qui comme par hasard sont les plus représentées chez eux : sorcier et chasseur de primes. Pas la peine de chercher plus loin : kikoo tracer, kikoo éclairs, un petit opérative pour saupoudrer le tout et hop : win!
Côté empire que des victoires, donc impériaux beaucoup mieux équipés beaucoup plus vite, avec l'impression de roxxer comme des oufs, et un déséquilibre qui s'accroît.
Si je suis parfois d'accord avec le reste de ton message, je trouve dommage de voir autant de mauvaise foi sur la partie PvP. Certains déséquilibres existent entre deux classes "miroir", c'est connu, mais dire que l'une surclasse l'autre, c'est tout simplement se chercher des excuses. Alors soit tu la joues marseillais, soit tu n'as vraiment pas eu de chance quant au choix du serveur, car sur le mien la République se défend plus qu'honorablement.
Citation :
Publié par Merowym
- certaines classes sont simplement totalement fumées, spécialement côté impériaux (les bh/opérative/sorciers se reconnaîtront tout seuls je pense ) et le patch ne va rien corriger. Exemple : qu'un opérative puisse t'enlever toute ta vie pendant que tu es stunlock en 6 secondes top chrono alors que tu es centurion/champion "works as intended"? non merci, très peu pour moi.

- On a beau dire et beau faire, sur huntmaster la république s'arrache les cheveux. 9 bg sur 10 sont perdus. Les l2p n'y feront rien : je ne vois aucune raison pour que comme par miracle tous les pgm soient côté empire et les noobs côté république.
Je mettrais plutôt çà sur le point précédemment cité : déséquilibre des classes. Je n'ai jamais vu côté république qui que ce soit atteindre ou dépasser les 400k dommages, pourtant on le voit régulièrement côté empire, surtout avec deux classes qui comme par hasard sont les plus représentées chez eux : sorcier et chasseur de primes.
Alors là pour le coup tu es totalement à côté de la plaque. Qu'il y ait des différences, oui, mais ça joue sur les animations. Les tooltips des compétences sont les mêmes, les arbres sont les mêmes. Si un sorcier peut faire du 500K de dégâts en spé hybride sur Voidstar (et encore 500K je suis gentil, on peut faire plus), un érudit pourra faire exactement pareil. Quand tu vois un mercenaire spé missile (à la posture cacaractéristique), sache qu'il y a autant de commandos qui en font autant (sauf que eux c'est pas à la posture que tu les repères, mais au bruit de leur foutu salve gravi). Sauf que comme ils sont de ton côté, tu ne dois pas les repérer. Crois moi, avant le nerf, on en voyait des malfrats spé "je sors de fufu et je te démonte en 4 secondes". Ca marchait tout aussi bien que les agents impériaux. Sauf que comme c'est pas sur ta gueule, j'imagine que tu ne les voyais pas.

J'imagine que les différences que tu vois sont plus du à la différence de composition de chaque camp qu'aux différences entre classes. Un sorcier c'est kikoo, ça balance des éclairs de partout. Un assassin, bah ... Darth Maul était classe et redoutable. Du coup tu trouves souvent 50% d'inquisiteurs, ou plus. Il y a rarement 50% de consulaires en face. Forcément tu en vois moins, et forcément tu verras moins de consulaires en spé hybride dps (d'autant que la plupart que je vois sont en soins).

Les classes sont miroir, aux animations près (et ça change certains trucs, cf la mort venu du ciel et l'équivalent commando, ou l'électrochoc/la projection). Mais dans l'ensemble ça ne change pas le dps global d'une classe, ça rend surtout certaines compétences plus ou moins pratiques à utiliser.
Citation :
Publié par Mogweed
Si je suis parfois d'accord avec le reste de ton message, je trouve dommage de voir autant de mauvaise foi sur la partie PvP. Certains déséquilibres existent entre deux classes "miroir", c'est connu, mais dire que l'une surclasse l'autre, c'est tout simplement se chercher des excuses. Alors soit tu la joues marseillais, soit tu n'as vraiment pas eu de chance quant au choix du serveur, car sur le mien la République se défend plus qu'honorablement.
Rien que ta phrase "se défendent plus qu'honorablement" implique qu'ils ont beaucoup de mal.
Avant de poster cette affirmation j'ai fait le tour des forums, pour comprendre, et pas seulement les forums francophones, mais les forums officiels anglophones surtout, et tout y est expliqué avec force détails et calculs, je n'invente rien.
Comme je l'ai déjà dit, je ne vois aucune raison logique, valable, pour que les pgm aient choisi l'empire plutôt que la république.
Je comprend que ça soit dur à admettre quand on est dans la partie agréable du jeu : pvp côté empire, avec probablement une des classes que j'ai cité, je me trompe? mais à un moment il faut arrêter de se la raconter et regarder les choses en face, le déséquilibre ne vient pas des uber gamers qui jalonnent l'empire et qui écrasent ces noobs de la république, il est inscrit dans les classes du jeu qui ont été mal étalonnées pour le pvp.

Citation :
Publié par nenyx
Alors là pour le coup tu es totalement à côté de la plaque. Qu'il y ait des différences, oui, mais ça joue sur les animations. Les tooltips des compétences sont les mêmes, les arbres sont les mêmes. Si un sorcier peut faire du 500K de dégâts en spé hybride sur Voidstar (et encore 500K je suis gentil, on peut faire plus), un érudit pourra faire exactement pareil. Quand tu vois un mercenaire spé missile (à la posture cacaractéristique), sache qu'il y a autant de commandos qui en font autant (sauf que eux c'est pas à la posture que tu les repères, mais au bruit de leur foutu salve gravi). Sauf que comme ils sont de ton côté, tu ne dois pas les repérer. Crois moi, avant le nerf, on en voyait des malfrats spé "je sors de fufu et je te démonte en 4 secondes". Ca marchait tout aussi bien que les agents impériaux. Sauf que comme c'est pas sur ta gueule, j'imagine que tu ne les voyais pas.

J'imagine que les différences que tu vois sont plus du à la différence de composition de chaque camp qu'aux différences entre classes. Un sorcier c'est kikoo, ça balance des éclairs de partout. Un assassin, bah ... Darth Maul était classe et redoutable. Du coup tu trouves souvent 50% d'inquisiteurs, ou plus. Il y a rarement 50% de consulaires en face. Forcément tu en vois moins, et forcément tu verras moins de consulaires en spé hybride dps (d'autant que la plupart que je vois sont en soins).

Les classes sont miroir, aux animations près (et ça change certains trucs, cf la mort venu du ciel et l'équivalent commando, ou l'électrochoc/la projection). Mais dans l'ensemble ça ne change pas le dps global d'une classe, ça rend surtout certaines compétences plus ou moins pratiques à utiliser.
c'est la théorie et tu le sais, dans la réalité des choses, quelques petits détails font que les classes ne sont pas les miroirs exacts les unes des autres et que les votres sont du coup avantagées, je n'ai jamais vu un érudit faire plus de 400k dommages sur huntmaster, ni un commando, pourquoi? Une fois encore je n'invente rien, mais je ne vais pas non plus m'acharner à vous convaincre. Ce sont les républicains qui essaient de comprendre pourquoi ils perdent et se posent les bonnes questions, les impériaux se contentent de gagner, et c'est normal. Encore une fois, les forums off us sont pleins d'exemples. Et d'ailleurs, comme le font remarquer les républicains, seuls les impériaux aiment à faire croire que les classes sont identiques...

Dernière modification par Merowym ; 09/04/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par inirenec
200 millions, boîtes comme Bioware +EA, franchise Star Wars, étiquette de MMO et gros coup marketing + délai d attente de 4-5 ans.

C est vrai quoi, ya pas de raison de se plaindre quand on arrête le jeu au bout de deux semaines, ça s annonçait nul depuis le départ effectivement. J aurais du mieux lire l étiquette, il devait être écrit quelque part que c etait pas Un vrai MMO mais plus du KOTOR réchauffe pour fans qui aiment peu jouer et payer tous les mois.

Après tu as raison, on était sûrement pas le cœur de cibles puisque l on est de gros cons et radins en plus de ça.

Bref, c est notre faute, notre très grande faute, je vais aller me flageller tiens.
Tu t'es fait | Modéré par Satanikwolf : avoir | par le marketing d'EA, ils allaient quand meme pas faire une croix sur ton pognon alors que c'etait si facile de te faire passer à la caisse pour un jeu qui ne t'etait pas destiné à grand coups d'"Awesome PVP".

C'est le jeu ma pôv Lucette.

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent MMO pour debutant/casus et que c'est une cible qui va leur faire gagner beaucoup plus de pognon et de manière instantanée, d'ou les offres de parrainage qui fleurissent en ce moment.
Il y avait peu de chances de toutes manières qu'un jeu ayant demandé autant d'investissement convienne à la cible reduite des HCG.

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/04/2012 à 14h37.
| Modéré par Satanikwolf. |

Citation :
Un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Ah comme ça je comprends mieux !

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/04/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Merowym
c'est la théorie et tu le sais, dans la réalité des choses, quelques petits détails font que les classes ne sont pas les miroirs exacts les unes des autres et que les votres sont du coup avantagées, je n'ai jamais vu un érudit faire plus de 400k dommages sur huntmaster, ni un commando, pourquoi? Une fois encore je n'invente rien, mais je ne vais pas non plus m'acharner à vous convaincre. Ce sont les républicains qui essaient de comprendre pourquoi ils perdent et se posent les bonnes questions, les impériaux se contentent de gagner, et c'est normal. Encore une fois, les forums off us sont pleins d'exemples. Et d'ailleurs, comme le font remarquer les républicains, seuls les impériaux aiment à faire croire que les classes sont identiques...
Un détail ça va pas changer 100K de dégâts sur un voidstar. Après c'est une question de jeu, et de build. Combien de fois je me retrouve avec ma sorcière à avoir fait 2x plus de dégâts que n'importe quel sorcier de mon groupe, et tout en ayant joué l'objectif ? Je pense plutôt que la classe a le potentiel, mais qu'elle n'est pas jouée comme il faut.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu t'es fait bai.. par le marketing d'EA, ils allait quand meme pas faire une croix sur ton pognon alors que c'etait si facile de te faire passer à la caisse pour un jeu qui ne t'etait pas destiné à grand coups d'"Awesome PVP".

C'est le jeu ma pôv Lucette.
Ce que j'arrive toujours pas à comprendre c'est les récits des briscards des MMO qui nous racontent à tout bout de champ combien de fois ils ont fait de release de MMO sans jamais y rester depuis ces dernières années en raison de déceptions ou carrémment arnaques (en étant très voval à ce sujet et en exposant les faits en quasi blessures de guerre avec le message latent: "on m'y reprendra plus") mais malgré cela ils ont quand même réussi à "se faire avoir" par le marketing de BW.

Avouez que ça fait gros quand même, rien ne les empêchait d'attendre un mois après la release pour se lancer car apparemment certains avaient quitté même avant cette période. Alors nous avons surement affaire à des optimistes invétérés en ce qui concerne les MMO ou alors le fait d'avoir fait autant de releases les ont conforté dans une habitude d'acheter et ensuite rager sur les forums pour ensuite répéter les mêmes erreurs à la prochaine release.

Vu le niveau d'exigence et les attentes de ce public, on pourrait croire qu'ils sont extrêmement prudents vis-à-vis de la hype/marketing pre-launch mais vraisemblablement l'appel de la release et du early adopter sont trop forts.

Comme on dit en anglais: "Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me."

Dernière modification par Gramatung ; 09/04/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Gramatung
Vu le niveau d'exigence et les attentes de ce public, on pourrait croire qu'ils sont extrêmement prudents vis-à-vis de la hype/marketing pre-launch mais vraisemblablement l'appel de la release et du early adopter est trop fort.

Comme on dit en anglais: "Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me."
Le Marketing *, c'est plus fort que toi ! Il n'y a qu'a voir combien de personnes achetent les boites collector avec leurs 2/3 scoubidous useless à prix d'or.
Mais bon après faut pas venir pleurer.

*Ca a été crée à la base pour eviter les accidents industriels et ecouler de gré ou de force des produits dont personne n'avait besoin afin de lisser l'impact economique dans une société orientée vers la production.
Et ça marche à grand coup de manipulation psychologique fondée sur les sciences du comportement. C'est quasi imparable si tu ne connais pas les ficelles par coeur, et meme là ....

Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/04/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par Gramatung
Ce que j'arrive toujours pas à comprendre c'est les récits des briscards des MMO qui nous racontent à tout bout de champ combien de fois ils ont fait de release de MMO sans jamais y rester depuis ces dernières années en raison de déceptions ou carrémment arnaques (en étant très voval à ce sujet et en exposant les faits en quasi blessures de guerre avec le message latent: "on m'y reprendra plus") mais malgré cela ils ont quand même réussi à "se faire avoir" par le marketing de BW.

Avouez que ça fait gros quand même, rien ne les empêchait d'attendre un mois après la release pour se lancer car apparemment certains avaient quitté même avant cette période. Alors nous avons surement affaire à des optimistes invétérés en ce qui concerne les MMO ou alors le fait d'avoir fait autant de releases les ont conforté dans une habitude d'acheter et ensuite rager sur les forums pour ensuite répéter les mêmes erreurs à la prochaine release.

Vu le niveau d'exigence et les attentes de ce public, on pourrait croire qu'ils sont extrêmement prudents vis-à-vis de la hype/marketing pre-launch mais vraisemblablement l'appel de la release et du early adopter sont trop forts.

Comme on dit en anglais: "Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me."
Je pourrais simplement te répondre pour moi : je me méfiais énormément du jeu, mais j'ai quand même voulu lui donner une chance vu la licence et le développeur (j'ai acheté la version en ligne, pas de collector).

Citation :
Publié par nenyx
Un détail ça va pas changer 100K de dégâts sur un voidstar. Après c'est une question de jeu, et de build. Combien de fois je me retrouve avec ma sorcière à avoir fait 2x plus de dégâts que n'importe quel sorcier de mon groupe, et tout en ayant joué l'objectif ? Je pense plutôt que la classe a le potentiel, mais qu'elle n'est pas jouée comme il faut.
ton raisonnement paraîtrait logique si tu n'oubliais pas que dans un bg, c'est la somme de tous ces petits détails qui finissent par avantager très clairement un côté au détriment de l'autre et qui te permettent de briller. Comme je l'ai déjà dit, pour nous républicains, un bg avec 3 sorcs 3bh + opérative et assassins et un bg perdu à tous les coups, pas besoin pour vous de ts, pas besoin de team guilde, juste la somme de tous les petits plus de chacune de ses classes (normalement équipées) et on se fait rouler dessus.
Alors c'est dûr à admettre pour vous et je vous comprend, vous aimeriez croire que ça n'est dû qu'à votre talent, et je ne le remet pas en doute, mais ça n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu ne connait pas la definition de "casual" et celle de "troll" non plus dirait-on.
one more troll
arrête la provoc gratuite, il n'y a pas que les hcg qui sont déçus par le jeu et tu le sais.

Dernière modification par Merowym ; 09/04/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Merowym
Rien que ta phrase "se défendent plus qu'honorablement" implique qu'ils ont beaucoup de mal.
Avant de poster cette affirmation j'ai fait le tour des forums, pour comprendre, et pas seulement les forums francophones, mais les forums officiels anglophones surtout, et tout y est expliqué avec force détails et calculs, je n'invente rien.
Comme je l'ai déjà dit, je ne vois aucune raison logique, valable, pour que les pgm aient choisi l'empire plutôt que la république.
Je comprend que ça soit dur à admettre quand on est dans la partie agréable du jeu : pvp côté empire, avec probablement une des classes que j'ai cité, je me trompe? mais à un moment il faut arrêter de se la raconter et regarder les choses en face, le déséquilibre ne vient pas des uber gamers qui jalonnent l'empire et qui écrasent ces noobs de la république, il est inscrit dans les classes du jeu qui ont été mal étalonnées pour le pvp.
Merci de ne pas donner à mes phrases le sens que tu veux leur donner. Quand je dis qu'ils se défendent honorablement, c'est qu'aucune des deux factions n'a réellement l'avantage sur l'autre. J'irai même jusqu'à dire que dans la République on communique davantage pendant les zones de guerre, et qu'ils favorisent le jeu en équipe (c'est une tendance, pas une vérité universelle).

Concernant ma classe, j'en ai plusieurs. Mais mon main est agent secret soigneur, donc c'est une nouvelle fois loupé de ta part.
Je n'ai par contre aucun mal à te croire que sur les forums les gens viennent pleurer sur le fait que toutes les classes de la République sont plus faibles que leurs homologues impériaux (). Par contre j'ai du mal à concevoir quels calculs peuvent prouver que l'avantage est du côté de l'Empire. Que certains sorts soient différents (animation/dégâts...), c'est connu, mais qu'il soit impossible pour les républicains d'atteindre les dégâts/soins de leurs ennemis, bah désolé mais tu es tombé sur des nuls.
Citation :
Publié par Merowym
one more troll
arrête la provoc gratuite, il n'y a pas que les hcg qui sont déçus par le jeu et tu le sais.
Te contredire c'est de la provoc et du troll ?

Il y surement des casuals déçus par le jeu, mais surement pas dans les proportions qu'on rencontre chez les HCG, pour les raisons que j'ai citées plus haut et que tu n'as pas refutées, preferant l'attaque ad hominem.
Non faut pas chercher l'écart à cause des différences minables entre les classes

La forte popularité de l'empire, le recourt fréquent à la classe sorcier qui est au dessus du lot, forte popularité et grand nombre de lvl 50 avant tout le monde quand les bg étaient pas divisés qui ont fait qu'ils ont roulé sur tout le monde, se sont mieux stuff tandis que les républicains allaient lentement de défaite en défaite ce qui creusait de plus en plus l'écart

Tu ajoute illum, le farm de bravoure due au bug qui creuse l'écart. Et te voilà avec des écarts d'équipement hallucinant (et une blinde de sorciers tandis que les érudits sont plus rares...Genre le nombre de bg où je vois tout les impériaux en face avec une bubulle quand t'en a 0 chez toi, super encourageant pour l'engagement =p), effet boule de neige et voilà !

Aujourd'hui l'écart s'est lissé (aussi bien en stuff qu'en diversité des classes) et au final je trouve que sur mon serveur (BM) il y a pas de domination totale d'une faction

Bon après c'est que ma vision du truc, mais bon sa sera toujours mieux que du "la république lose pasque omg l'aoe du soldat est plus lente que celle du BH"
A la vue des gens qui s'entassent encore dans la Chambre ou le Palais, on peut dire que la plupart ne torche pas le mode nightmare en un week end . Quant à ceux qui ont bouclé les 3 modes des opérations en deux jours, je conçois qu'ils peuvent maintenant s'ennuyer. Et il y a une différence entre venir en opérations en groupe optimisé et faire découvrir ce mode à des jeunes 50 (oui,il y en a ).
Citation :
Publié par Mogweed
Merci de ne pas donner à mes phrases le sens que tu veux leur donner. Quand je dis qu'ils se défendent honorablement, c'est qu'aucune des deux factions n'a réellement l'avantage sur l'autre. J'irai même jusqu'à dire que dans la République on communique davantage pendant les zones de guerre, et qu'ils favorisent le jeu en équipe (c'est une tendance, pas une vérité universelle).

Concernant ma classe, j'en ai plusieurs. Mais mon main est agent secret soigneur, donc c'est une nouvelle fois loupé de ta part.
Je n'ai par contre aucun mal à te croire que sur les forums les gens viennent pleurer sur le fait que toutes les classes de la République sont plus faibles que leurs homologues impériaux (). Par contre j'ai du mal à concevoir quels calculs peuvent prouver que l'avantage est du côté de l'Empire. Que certains sorts soient différents (animation/dégâts...), c'est connu, mais qu'il soit impossible pour les républicains d'atteindre les dégâts/soins de leurs ennemis, bah désolé mais tu es tombé sur des nuls.
Joli lapsus volontaire ou non : agent secret est bien une classe impériale, et je me permet donc de remettre ton objectivité en doute.
Voilez vous la face tant que vous voulez, le résultat est que la république se lasse, en tout cas sur mon serveur et sur de nombreux serveurs us visiblement. Je ne fais que vous faire partager mes analyses, fruit d'heures passées sur les forums à essayer de comprendre.

Citation :
Publié par Zgarr
Non faut pas chercher l'écart à cause des différences minables entre les classes

La forte popularité de l'empire, le recourt fréquent à la classe sorcier qui est au dessus du lot, forte popularité et grand nombre de lvl 50 avant tout le monde quand les bg étaient pas divisés qui ont fait qu'ils ont roulé sur tout le monde, se sont mieux stuff tandis que les républicains allaient lentement de défaite en défaite ce qui creusait de plus en plus l'écart

Tu ajoute illum, le farm de bravoure due au bug qui creuse l'écart. Et te voilà avec des écarts d'équipement hallucinant (et une blinde de sorciers tandis que les érudits sont plus rares...Genre le nombre de bg où je vois tout les impériaux en face avec une bubulle quand t'en a 0 chez toi, super encourageant pour l'engagement =p), effet boule de neige et voilà !

Aujourd'hui l'écart s'est lissé (aussi bien en stuff qu'en diversité des classes) et au final je trouve que sur mon serveur (BM) il y a pas de domination totale d'une faction

Bon après c'est que ma vision du truc, mais bon sa sera toujours mieux que du "la république lose pasque omg l'aoe du soldat est plus lente que celle du BH"
Comme précédemment dit, la somme des petites différences finit par donner un gros avantage.
Et tu as raison sur le fait que sorc et bh étant au dessus du lot, comme elles sont aussi les classes les plus jouées elles contribuent très fortement au déséquilibre des bg, ainsi que le stuff plus vite obtenu, mais j'ai déjà dit tout çà, il suffit de bien me lire.
On dis pas que la république se fais pas étaler sur certaines serveurs, juste qu'on remet en cause les raisons que tu donne pour expliquer ce phénomène. On peut ne pas être d'accord avec toi sans se "voiler la face" merci =p

Citation :
Joli lapsus volontaire ou non : agent secret est bien une classe impériale, et je me permet donc de remettre ton objectivité en doute.
Oh pitié...
Citation :
Comme précédemment dit, la somme des petites différences finit par donner un gros avantage.
Et tu as raison sur le fait que sorc et bh étant au dessus du lot, comme elles sont aussi les classes les plus jouées elles contribuent très fortement au déséquilibre des bg, ainsi que le stuff plus vite obtenu, mais j'ai déjà dit tout çà, il suffit de bien me lire.
Je ne parle pas du BH, et quand je dis sorc au dessus du lot, ça vaux aussi pour l'érudit, sauf qu'il est moins joué. De même pour soldat/bh

Juste dire que les différences entre classe miroir n'a juste aucun impact, le summum du négligeable, et bien sur ce point que j'insiste. Il y a bien d'autres facteurs bien visible et important
En fait tu as simplement envie d'entendre que tu as raison et que tu perds car Bioware a fait en sorte que les classes de ta faction soient plus faibles que celles d'en face.

J'ai suffisamment joué dans chacune des deux factions pour te dire que c'est complètement faux, mais après tout ce n'est pas mon problème, je n'ai pas besoin de me trouver des excuses quand je perds.
Citation :
Publié par Zgarr
On dis pas que la république se fais pas étaler sur certaines serveurs, juste qu'on remet en cause les raisons que tu donne pour expliquer ce phénomène. On peut ne pas être d'accord avec toi sans se "voiler la face" merci =p
Oh pitié...
Je ne parle pas du BH, et quand je dis sorc au dessus du lot, ça vaux aussi pour l'érudit, sauf qu'il est moins joué. De même pour soldat/bh
Juste dire que les différences entre classe miroir n'a juste aucun impact, le summum du négligeable, et bien sur ce point que j'insiste. Il y a bien d'autres facteurs bien visible et important
le seul argument qui revient en boucle quand la république cherche à comprendre pourquoi elle pert sur tous les serveurs en bg est l2p, et personnellement je trouve çà un peu léger.
le fait que les classes ne soient pas de parfaits miroir les unes des autres je ne l'ai pas inventé et je t'invite à aller te renseigner sur les forums officiels où certains joueurs proposent des analyses basées sur les temps de cast, les boosts de stuff et les différences de dommages qui en disent long.
Encore une fois, différence minime + différence minime + différence minime finit par donner un avantage qui change tout et qui s'aggrave avec le stuff.
Le BH est aussi au dessus du lot, tu ne le dis pas mais moi je l'affirme.

maintenant encore une fois, si le jeu vous convient tel qu'il est tant mieux, ça n'est pas mon cas, je n'y trouve pas mon compte, je ne vois pas poindre d'améliorations donc je stoppe.

Citation :
Publié par Mogweed
En fait tu as simplement envie d'entendre que tu as raison et que tu perds car Bioware a fait en sorte que les classes de ta faction soient plus faibles que celles d'en face.

J'ai suffisamment joué dans chacune des deux factions pour te dire que c'est complètement faux, mais après tout ce n'est pas mon problème, je n'ai pas besoin de me trouver des excuses quand je perds.
encore un l2p
tu as tout testé mais tu finis par jouer une classe op côté impérial? quelle objectivité
bon ben mon vieux allez, ok, tu roxxes, les impériaux sont tous des pgm, les républicains sont tous des noobs!
T'es content? tu te sens mieux? tu n'as plus à remettre ta roxxitude en question!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés