salut,
j'ai arrêté ma souscription au jeu...
Pourtant j'ai bien aimé monter mon franc tireur, la partie solo est à peu près sympa, mais voici les quelques points qui m'ont vraiment fatigué du jeu :
L'univers :
- couloir : une fois qu'on a fait nos quêtes sur une planète il n'y a aucune raison d'y revenir.
- les planètes sont ternes, aucune ne fait rêver, les monstres sont moches et peu impressionnant, l'intelligence artificielle est ridicule.
- Les mêmes "batîments" sont réutilisés d'une planète à l'autre avec quelques décors qui changent.
- Les temps de chargement longs, beaucoup trop pour un mmo de 2012.
En fait à chaque planète je me disais que certainement la prochaine m'en mettrait plein la vue, mais non. Je crois qu'Ilum est la pire.
Les personnages :
- Trop peu de races, trop peu de personnalisation.
- clones : une fois lvl 50 tous ont le même stuff pvp
- mocheté des équipements : la plupart des équipements que j'ai eu pour mon franc tireur m'ont fait me dire "c'est super moche, vivement que je trouve mieux!" et mieux était quand même moche! la cape des francs tireur est simplement horrible.
- les factions : deux seulement, pourquoi? mettre les bh/smugglers dans une autre faction neutre aurait pu apporter énormément au jeu. Au lieu de çà deux faction seulement apportera toujours les mêmes problèmes de déséquililbre que partout ailleurs, en nombre, en puissance des classes, et au final dans les confrontations en open ou en bg.
Le JCE :
Que dire? classique, mobs débiles, mais avec un dps de fou et gavés de points de vie. Le genre de jce que j'exècre.
Le JCJ :
beaucoup à dire là dessus, les premiers temps je l'ai trouvé différent et prometteur, puis petit à petit que je progressait en lvl je me suis rendu compte que :
- certaines classes sont simplement totalement fumées, spécialement côté impérial (les bh/opérative/sorciers se reconnaîtront tout seuls je pense
) et le patch ne va rien corriger. Exemple : qu'un opérative puisse t'enlever toute ta vie pendant que tu es stunlock en 6 secondes top chrono alors que tu es centurion/champion "works as intended"? non merci, très peu pour moi.
- On a beau dire et beau faire, sur huntmaster la république s'arrache les cheveux. 9 bg sur 10 sont perdus. Les l2p n'y feront rien : je ne vois aucune raison pour que comme par miracle tous les pgm soient côté empire et les noobs côté république.
Je mettrais plutôt çà sur le point précédemment cité : déséquilibre des classes. Je n'ai jamais vu côté république qui que ce soit atteindre ou dépasser les 400k dommages, pourtant on le voit régulièrement côté empire, surtout avec deux classes qui comme par hasard sont les plus représentées chez eux : sorcier et chasseur de primes. Pas la peine de chercher plus loin : kikoo tracer, kikoo éclairs, un petit assain/opérative pour saupoudrer le tout et hop : win!
Côté empire que des victoires, donc impériaux beaucoup mieux équipés beaucoup plus vite, avec l'impression de roxxer comme des oufs, et un déséquilibre qui s'accroît.
Du coup, comme pour s'équiper pvp il faut passer par les bg, et que ceux ci sont un calvaire pour tous les républicains, ceux ci se lassent. Aucun plaisir pour nous à faire des bg, et comme la partie pve est ridicule, les gens parlent d'arrêter, no joke, beaucoup attendent la 1.2 avec l'espoir que ça change quelque chose.
Personnellement cette situation me rappelle un peu warhammer online, c'est dire!
Conclusion :
Paradoxalement, alors que swtor a coûté si cher à développer, je ne peux m'empêcher de le trouver bâclé, petit, fait à l'économie ou à la va-vite, ou les deux. Il ne fait pas rêver, pas du tout. N'importe quelle autre boite aurait fait ce jeu que ma première pensée aurait été : ils se foutent de nous! Mais c'est bioware et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser se compromettre autant.