[Actu] Blog des développeurs : L'héritage

Répondre
Partager Rechercher
L'héritage c'est quand même (si j'ai bien compris) une feature de leveling et pve solo.

Ça a très peut d'impact sur un mec qui fait du bg ou du raid par exemple (vu que sont niveau d'héritage sera bas car pas de reroll et que on a pas les compagnons dans les deux modes de jeux cité plus haut).

Donc c'est du contenu pour qui aime jouer solo/duo et qui aime reroll, sinon c'est très limité.
y'a certainement autant si se n'est plus de rerolleur fou sur swtor que de HCG. il faudrait que les HCG arrête de vouloir que tous le contenu de tous les mmo soit fait pour eux.

alors oui si tu es un hardcore gamer qui a qu'un perso qui veut pas reroll qui fait que du bg le legacy est pas pour toi. mais tout le reste du patch te concerne...
Citation :
Publié par axarius
S'ils continent avec ce schéma, d'ici moins de 6 mois avec la sortie de Guild-wars, ils pourront mettre la clés sous la porte. Il faut apporter du gameplay, du contenu qui se suffit a lui même a n'attend pas un rajout scénaristique, mais là je prêche dans le vent. C'est dommage car la licence star-wars avec le feu star-wars galaxie avait plutôt bien réussit dans le petit monde du MMORPG.
GW2 ne cible pas du tout le même public que SWTOR, il récupérera les joueurs de GW1 ainsi que quelques joueurs PvP mais ça s'arrêtera la.
C'est la même chose pour Tera qui est un jeu coréen avec du contenu PvP, quant à The Secret World on ne sait pas grand chose pour le moment même si le jeu semble se diriger vers le PvE (funcom et la communication )

Tout ça pour dire que SWTOR aura toujours son public même si la population risque de baisser et il ne va pas "mourir" même si ça ferait plaisir à certains (je comprend pas bien pourquoi d'ailleurs).

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que l'héritage n'a rien d'exceptionnel mais ça reste un rajout de contenu et c'est toujours bon à prendre.
Ce qui me fait un peu peur c'est plutôt le nombre de boss présent dans la future opération (seulement 4) en espérant que la difficulté soit au rendez-vous.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
GW2 ne cible pas du tout le même public que SWTOR, il récupérera les joueurs de GW1 ainsi que quelques joueurs PvP mais ça s'arrêtera la.
GW 2 va racler très large en happant tout ceux qui depuis AION, LOTRO, AOC, RIFT, SWTOR etc etc attendent la bave aux lèvres le nouveau jeu qui va les retenir plus de 6 mois. Public de SWTOR y compris puisqu'une bonne partie des joueurs sont venus à SWTOR dans le même état d'esprit qui les fera aller vers GW2.

Pour revenir au sujet, je trouve malencontreux de ne pas communiquer sur les features de l'héritage à + 6 mois dans le climat d'insatisfaction et de volatilité généralisée que l'on constate chez le joueur de MMO.
On peut bien comprendre qu'on ne pas tout faire d'un coup mais il est plus facile d'adhérer si on peut se projeter.
En l'état, l'annoncé sur l'héritage n'a rien d'enthousiasmant ni de bluffant.
Ca donne l'impression d'une grosse idée avec de tout petits résultats.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée j'attends avec impatience des infos sur l'event serveur qui sortira avec la 1.2 et Legacy sur lequel on ne nous dit toujours rien. Et Sur la réitération d'event de façon régulière ou pas comme ils le laissaient entendre à une époque en disant avoir une équipe allouée.
Citation :
Publié par Feth
Public de SWTOR y compris puisqu'une bonne partie des joueurs sont venus à SWTOR dans le même état d'esprit qui les fera aller vers GW2.
La majorité des joueurs sont venus à Swtor parce que c'est la licence Star Wars ... GW2 non. Par contre tous les fans d'open pvp iront sur GW2 et je me délecte d'avance de leur départ qui permettra d'avoir une ambiance plus saine ici (et mes condoléances par avance à ceux du forum GW2 qui devront les supporter).

Citation :
Publié par Feth
En l'état, l'annoncé sur l'héritage n'a rien d'enthousiasmant ni de bluffant.
Ca donne l'impression d'une grosse idée avec de tout petits résultats.
Pour le moment c'est aussi un peu mon impression : beaucoup de communication et pas grand chose derrière finalement.
Mais c'est par de petites touches comme ça qu'on finit par avoir un jeu très riche, donc je le prends comme un bon début.
Je suis extrêmement déçu par ce système d'héritage, il est vide ...

nouvelles races ? youpi ... osef je joues que des humains le reste c'est moche
kikoo emote ? wahoo finir un chapitre de classe pour débloque un E MO TE !!!
kikoo pouvoir ? ha ouais finir le chapitre 3 pour avoir un nouveau sort a utiliser en PvE Solo une fois toutes les 15-20min. déjà que y a pas assez de place dans les barres, 8 nouveaux pouvoirs, on les mets ou ???

pas de codex commun à l héritage ? ben je croyais que les membres d'une même famille partageaient leurs connaissances ?
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
pas de codex commun à l héritage ? ben je croyais que les membres d'une même famille partageaient leurs connaissances ?
Il est pas fini et bugé le codex en même temps


[Modéré par Ekis : Hors sujet (l'Héritage)]

Dernière modification par Ekis ; 30/03/2012 à 16h56.
Mais...ca reste un jeu de rôle aussi!
Pousser les tagazous moyen que nous sommes à développer une pseudo(ou plus) histoire/liens/... entre nos divers personnages me parait subtil personnellement...tellement que personne n'en a parlé finalement huhuhu.

Ben c'est tellement pas crédible en terme de background ou de role play les liens entre personnage ...

cas N°1, un humain utilisateur de la force se marie avec une humaine, la descendance a un lien avec la force et est forcement humain, OK ca se tient

cas N°2, un miraluka utilisateur de la force se marie avec un sith sang pure utilisateur de la force (déjà comment ils ont une progéniture ?) la descendance, un shiss adopté a un lien avec la force. Tien je savais pas que la force se transmettait a l'adoption...

Allez ca va être marrant 30s, mais ca va servir a rien voir pas grand chose, même les gens qui font du RP trouve ca pas très logique.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Ben c'est tellement pas crédible en terme de background ou de role play les liens entre personnage ...

cas N°1, un humain utilisateur de la force se marie avec une humaine, la descendance a un lien avec la force et est forcement humain, OK ca se tient

cas N°2, un miraluka utilisateur de la force se marie avec un sith sang pure utilisateur de la force (déjà comment ils ont une progéniture ?) la descendance, un shiss adopté a un lien avec la force. Tien je savais pas que la force se transmettait a l'adoption...

Allez ca va être marrant 30s, mais ca va servir a rien voir pas grand chose, même les gens qui font du RP trouve ca pas très logique.


l'arbre tu peux le disposer un peu comme tu veux non? et bon c'est une manière de débloquer les nouveaux trucs. après t'es pas obliger de jouer papa maman etc.

tu fais ta petite popote tu fais ton bg et etc. ca ouvre juste de nouvelle posibilité après l'arbre en lui même c'est gadget tant qu'on pourra pas mettre des perso d'autre personne dedans.
Dans le système d'héritage il n'y a pas que des liens familiaux. J'ai l'impression que certains se sont limités à ça.

Vous avez lu quelque part qu'un zabrak et une twilek peuvent avoir un enfant humain?
Citation :
Publié par Jagz
Hormis l'échange des sorts on peut déjà trouver tout le reste dans d'autres jeux.

Dans l'ensemble c'est un bon plus mais pas non plus une révolution.
Etant passé par quelques mmorpg comme AOC, WOW, DCUniverse, CO, COX, Rift, War et j'en passe c'est la première fois que je vois un outil qui donne de quoi monter son rp entre ses rerolls. Et puis, dire que ça bloque le rp, je pense pas. C'est un outil qui offre pleins de possibilités Tu y mets tes rivaux, tes alliés, ta famille, y a potentiel.
Citation :
La majorité des joueurs sont venus à Swtor parce que c'est la licence Star Wars ... GW2 non. Par contre tous les fans d'open pvp iront sur GW2 et je me délecte d'avance de leur départ qui permettra d'avoir une ambiance plus saine ici (et mes condoléances par avance à ceux du forum GW2 qui devront les supporter).
Ce n'est pas plus dur que les fanboy je te rassure^^.

L'héritage me semble quelque chose de trés intéressant et qui serait une feature COMPLÉMENTAIRE parfaite si en réalité ca n'avait pas vocation à faire tourner la machine à reroll à pleins régime vu qu'à côté il y a presque rien à haut niveau. Toutefois Bioware a le mérite dd'introduire une nouveauté : Rendre le reroll comme quelque chose de complémentaire à un premier personnage. Soyons clair; le RPG est centré sur son personnage, quand on joue à ME 1 (la précision est importante) ou DA1 (encore plus importante), si le reroll est possible il n'a que peu d'influence sur son personnage. Là on a une véritable gestion des rerolls qui centre le RPG non pas sur son "main" mais sur la "famille". Idée vraiment pas mal décidément.
Citation :
disont que je pense que les gens seront moins dure avec gw2. y'a quand même une sorte d'anti EA antibioware supplémentaire avec swtor.
Disons que quand tu craches dans la soupe que tu sers à tes clients (ici le RPG) et que leur présente ca comme le menu des fins gourmets faut pas s’étonne qu'il est une dent contre toi....

Edit : Arf wtf.... ca a double posté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés