[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, les quelques passages où tu te paies plusieurs furies et/ou plusieurs brutes à gérer, ils sont quand même un peu tendax, je trouve.
Ca dépend des spés, en ingénieur t'es peinard avec ta tourelle avec un lance-missiles dessus qui garde l'aggro de l'autre bout de la pièce.
Le seul passage ou j'en ai chié c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il faut activer les deux marteaux, au début j'ai essayé de tuer les brutes, je me faisais ramoner, en fait il suffit de courir en les esquivant, ca passe.
Citation :
Publié par Loum
De toute façon y a pas vraiment de doute, en terme de difficulté, me1 et me2 sont très très loin au dessus de me3.

grand public, grande facilité. Tpeupatest.
Pour moi c'est kiff kiff, me3 est peut être un poil plus simple surtout pour ceux qui ont joué aux 2 premiers opus je pense, mais comme ds tous les me, t'as des classes/combo ou tu roules sur les monstres sans même t'apercevoir qu'ils sont là.
Il y a le multi aussi qui joue sur la difficulté du SP parce que mine de rien jouer un perso level 20 maximum au lieu de 30 minimum, avec moins de skills, des mods d'arme en moins et pas de medigel pour se soigner en route ça fait une différence.
Après, revenir sur la campagne SP ça la rend triviale.
Pour m'entraîner je lance des parties privées, seule, en bronze ou en silver, sans utiliser de medigel/missile/packs ... en bronze c'est fastoche, en silver par contre c'est chaud et y a pas de marge d'erreur.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, les quelques passages où tu te paies plusieurs furies et/ou plusieurs brutes à gérer, ils sont quand même un peu tendax, je trouve.
Mention speciale pour la mission de tutchanka ou il faut activer les marteau avec les brutes aux trousse, j'ai jamais pu finir les mobs a cause du manque de minitions.
Et la toute derniere, avec furies et brutes, meme si il y a des minition, c'etait ultra tendax vu que tes coequipiers crevent tout le temps.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mention speciale pour la mission de tutchanka ou il faut activer les marteau avec les brutes aux trousse, j'ai jamais pu finir les mobs a cause du manque de minitions.
Et la toute derniere, avec furies et brutes, meme si il y a des minition, c'etait ultra tendax vu que tes coequipiers crevent tout le temps.
Je pensais justement à ces deux passages, pour ma, ça s'est fini en gros rush sur les boutons à actionner et tant pis s'il reste des ennemis debout, la cinématique me sauve
Non mais comment vous faites pour tomber en rade de munition ?
Je n'ai peut-être essayé que vanguard, soldier et infiltrator mais quand même ... y en a partout des muns !

P.S. : c'est pas dit agressivement hein, c'est une vrai question pour mon cerveau à la ramasse
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu joue en démentiel? Car dans cette difficulté il faut vider des chargeurs entier pour tuer un simple mob parfois.
Oui .. et non.
Je vise la tête, une fois le bouclier tombé avec les pouvoirs, 1 balle de pompe, 1 balle de snipe ou 1 balle de pistolet lourd suffit pour 80% des mobs.
Terminé le jeu... je l'ai trouvé vraiment très bon, mais effectivement la fin est aussi décevante qu'on le dit. J'ai rien à ajouter à ce sujet vu que je pense que tout a été dit, mais ils se sont vraiment loupé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La thématique des humains contre les synthétiques arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que le seul "précédent" dans la série est la guerre Geth-Quariens, qui est d'ailleurs arrêtée par Shepard dans le 3... donc vraiment je trouve ce motif pour le moins douteux. Que cela soit l'une des motivations des Moissonneurs, j'aurais dit pourquoi pas, mais la seule et unique, c'est bidon. Qui plus est, le tout est carrément sous-développé. J'aurais espéré une longue conversation avec plein de réponses à la fin, sur le modèle de The Witcher 2. Et avec Harbinger aussi. Mais non rien. J'espère que leur DLC gratuit corrigera le tir, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Sinon, à la fin j'ai eu une scène avec Joker, Liara et Javik sortant du Normandy (j'ai choisi de tuer les moissonneurs) Ça veut dire que les autres sont morts ?

Ah et aussi, je comprends pas pourquoi je peux jouer après la fin du jeu alors que Shepard est mort... surtout que c'est une sauvegarde qui a l'air plus ancienne (quand j'essaye de sauvegarder, ça me met 30h, alors que ma dernière sauvegarde avant de terminer le jeu était à 33h)


Dernière modification par Albion ; 09/04/2012 à 17h24.
Pour la sauvegarde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca ramène à la sauvegarde juste avant le retour sur terre, pour une raison toute simple, jouer aux dlc :]
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Non mais comment vous faites pour tomber en rade de munition ?
Je n'ai peut-être essayé que vanguard, soldier et infiltrator mais quand même ... y en a partout des muns !

P.S. : c'est pas dit agressivement hein, c'est une vrai question pour mon cerveau à la ramasse
C'est simple, sur tuchanka, des minitions, y en a pas.
Si tu vide tes chargeurs, t'a interet a courir, parce que tu pourras plus rien faire.


Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Oui .. et non.
Je vise la tête, une fois le bouclier tombé avec les pouvoirs, 1 balle de pompe, 1 balle de snipe ou 1 balle de pistolet lourd suffit pour 80% des mobs.
Alors la non, je suis au pompe geth (parce que celui des spectre il pue meme si il coute la peau du cul), et 1 shoot en pleine tete, barriere baissé ou non, ca nique que 1 de vie a une furie (et en cas de tir dans la tete, elle fais un genre de nova bien puissante et large)
Quand en plus t'a 2 autres furies au cul et 5 brutes, tu la ramene moins d'un coup, tes coequipiers se font os non stop, la seule raison pour la quelle ils sont encore en vie, c'est que le medigel te soigne aussi.
Et pourtant, j'etait la classe qui rush cac avec un sort (me rappelle plus le nom) qui lui rempli le bouclier.
Citation :
Publié par Albion
Terminé le jeu... je l'ai trouvé vraiment très bon, mais effectivement la fin est aussi décevante qu'on le dit. J'ai rien à ajouter à ce sujet vu que je pense que tout a été dit, mais ils se sont vraiment loupé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La thématique des humains contre les synthétiques arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que le seul "précédent" dans la série est la guerre Geth-Quariens, qui est d'ailleurs arrêtée par Shepard dans le 3... donc vraiment je trouve ce motif pour le moins douteux. Que cela soit l'une des motivations des Moissonneurs, j'aurais dit pourquoi pas, mais la seule et unique, c'est bidon. Qui plus est, le tout est carrément sous-développé. J'aurais espéré une longue conversation avec plein de réponses à la fin, sur le modèle de The Witcher 2. Et avec Harbinger aussi. Mais non rien. J'espère que leur DLC gratuit corrigera le tir, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Sinon, à la fin j'ai eu une scène avec Joker, Liara et Javik sortant du Normandy (j'ai choisi de tuer les moissonneurs) Ça veut dire que les autres sont morts ?

Ah et aussi, je comprends pas pourquoi je peux jouer après la fin du jeu alors que Shepard est mort... surtout que c'est une sauvegarde qui a l'air plus ancienne (quand j'essaye de sauvegarder, ça me met 30h, alors que ma dernière sauvegarde avant de terminer le jeu était à 33h)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une save avant la dernière mission quand tu termine le jeu il me semble, sinon si ton shepard est mort alors que tu a choisi de détruire les moissonneurs c'est que tu n'avais pas assez de War Asset, normalement ta une petite scène ou shepard respire dans les décombres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleur, petit apparté sur le shepard qui se reveille dans les decombres, on peut aussi m'expliquer comment il fait?
Parce que la citadelle explose literallement sur place, et surtout elle est en orbite, comment il fait pour pas mourir asphixié, ou simplement brulé en tombant dans l'atmosphere, ou juste ecrasé d'avoir chuté de 50km?
En gros impossible d'avoir un bon niveau de war assets sans jouer au multi ? Parce que je le trouve assez médiocre, au final je n'y ai pratiquement pas touché alors que j'ai fait une grosse partie des quêtes, mais j'étais que à 55% à la fin... n'importe quoi cette obligation de jouer à leur multi daubé.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Alors la non, je suis au pompe geth (parce que celui des spectre il pue meme si il coute la peau du cul), et 1 shoot en pleine tête, barriere baissé ou non, ça nique que 1 de vie a une furie (et en cas de tir dans la tête, elle fais un genre de nova bien puissante et large)
Quand en plus t'a 2 autres furies au cul et 5 brutes, tu la ramene moins d'un coup, tes coequipiers se font os non stop, la seule raison pour la quelle ils sont encore en vie, c'est que le medigel te soigne aussi.
Et pourtant, j'etait la classe qui rush cac avec un sort (me rappelle plus le nom) qui lui rempli le bouclier.
Quand je dis que ça suffit pour 80% des mobs c'est sous entendu, pas les primes/furies/brutes/atlas.

La classe dont tu parles c'est vanguard, je joue la même.
Par contre je n'utilise jamais le pompe geth ni l'autre qui lance des piques parce qu'avoir une arme qu'il faut charger quand tu as 1/4 seconde pour viser la tête + tirer j'aime pas.

En plus avec le pompe Geth tu ne peux pas faire de headshot donc profiter du bonus de 120% au dégâts.
Pour le coup j'utilise un Disciple, super léger donc spam biotic, ou le Wraith (celui des spectres justement) car léger + DPS first shot de fou.

Sinon pour les furies et autres j'utilise pas le pompe mais les détonations biotiques, c'est vachement plus efficace et permet en plus de nettoyer la merde autour dudit boss.

Edit pour dessous : non le Disciple c'est la pompe Asari blanc, il n'a pas un super DPS (doit être 1/4 ou 1/3 du Geth mais il est 4 fois moins lourd (en version X hein).

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 09/04/2012 à 18h24.
Le Disciple c'est pas la fusil à pompe Geth justement ? Perso je trouve celui des spectres très bon pour un Vanguard, deux cartouches c'est certes peu, mais avec les pouvoirs il y a de quoi compenser. Et avec carnage en pouvoir bonus, ça fait théoriquement 3 coups.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleur, petit apparté sur le shepard qui se reveille dans les decombres, on peut aussi m'expliquer comment il fait?
Parce que la citadelle explose literallement sur place, et surtout elle est en orbite, comment il fait pour pas mourir asphixié, ou simplement brulé en tombant dans l'atmosphere, ou juste ecrasé d'avoir chuté de 50km?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça pourrais expliquer la théorie de l'endoctrinement, mais bon... On verra bien ou ils veulent en venir avec leur Dlc.
Le DLC ne validera pas la théorie de l'endoctrinement.
Ca rajoutera juste des scenes pour expliquer pourquoi Joker se retrouve dans l'espace etc..

Citation :
Publié par Albion
En gros impossible d'avoir un bon niveau de war assets sans jouer au multi ? Parce que je le trouve assez médiocre, au final je n'y ai pratiquement pas touché alors que j'ai fait une grosse partie des quêtes, mais j'étais que à 55% à la fin... n'importe quoi cette obligation de jouer à leur multi daubé.
Avec l'appli iPhone (gratuite) je suis à 100% sans toucher au multi.
Citation :
Publié par Elglon
Le DLC ne validera pas la théorie de l'endoctrinement.
Ca rajoutera juste des scenes pour expliquer pourquoi Joker se retrouve dans l'espace etc..



Avec l'appli iPhone (gratuite) je suis à 100% sans toucher au multi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ils peuvent expliquer comment Shepard survit moi après...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleur, petit apparté sur le shepard qui se reveille dans les decombres, on peut aussi m'expliquer comment il fait?
Parce que la citadelle explose litérallement sur place, et surtout elle est en orbite, comment il fait pour pas mourir asphixié, ou simplement brulé en tombant dans l'atmosphere, ou juste ecrasé d'avoir chuté de 50km?
Bah...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La survie n'arrivant que pour la fin rouge qui donc ne montre pas Shepard être réduit en puissière, et sachant que y a quand même un rayon télépoteur qui relie la Citadelle à la Terre, on peut supposer que comme tout grand héro hollywoodien, Shepard a le temps de se barrer, rejoindre le rayon et sauver sa peau.

Ceci étant dit, je n'aime pas l'idée que Shepard survive donc bon...


-Sergorn
Citation :
Publié par Elglon
Le DLC ne validera pas la théorie de l'endoctrinement.
Ca rajoutera juste des scenes pour expliquer pourquoi Joker se retrouve dans l'espace etc..
Y'a une source à cette info ou ça vient d'une boule de cristal made in Madame Irma?
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Quand je dis que ça suffit pour 80% des mobs c'est sous entendu, pas les primes/furies/brutes/atlas.

La classe dont tu parles c'est vanguard, je joue la même.
Par contre je n'utilise jamais le pompe geth ni l'autre qui lance des piques parce qu'avoir une arme qu'il faut charger quand tu as 1/4 seconde pour viser la tête + tirer j'aime pas.

En plus avec le pompe Geth tu ne peux pas faire de headshot donc profiter du bonus de 120% au dégâts.
Pour le coup j'utilise un Disciple, super léger donc spam biotic, ou le Wraith (celui des spectres justement) car léger + DPS first shot de fou.

Sinon pour les furies et autres j'utilise pas le pompe mais les détonations biotiques, c'est vachement plus efficace et permet en plus de nettoyer la merde autour dudit boss.

Edit pour dessous : non le Disciple c'est la pompe Asari blanc, il n'a pas un super DPS (doit être 1/4 ou 1/3 du Geth mais il est 4 fois moins lourd (en version X hein).
Non mais le pompe des spectres a 250k credit, il pue, 2 cartouches, et une reserve de minition bien trop petite.
Alors oui il tape pas mal, mais pour le meme stock de minition, je fais mieux avec le geth, sans parler de la charge.
Celui qui lance les pics est pas mal, le souci etant que le tir est pas instantané et pas droit, ce qu'est relativement relou quand tu vise (mais c'est fun de voir une furie avec des cornes ceci dit )
Avec le geth, j'arrive a faire des headshoot, je charge avec explo biotique, headshoot, je nova, et generalement j'arrive a descendre le bouclier de la furie d'un bon quart.
Mais voila, 1/4 de barriere, c'est pas beaucoup, surtout si t'en a 2 derriere, 5 brutes autour, et tes coequipieres qui se font os a chaque coup.
Si apres 10 tirs, t'es a sec de minitions, tu fais encore moins le fier, jt'assure.

Les explosions biotiques, j'essaye, mais mes coequipiers ont un cooldown tellement long, et impossible de les foutre avec 1 seule arme pour diminuer le poids...
Au final, ca deviens anecdotique.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Y'a une source à cette info ou ça vient d'une boule de cristal made in Madame Irma?
D'après Jessica Merizan, sur Tweeter :

question d'un fan :
Citation :
So, no playable content? Shame, that. But at this point I'll take whatever scraps you guys dish out ...
réponse :
Citation :
I don't know where you got that from...
question :
Citation :
any change for POST ending gameplay content?
réponse :
Citation :
well there will be expansion if the endings that can be considered post... Not at liberty to say anything else
Chez Michael Gamble cette fois :

question :
Citation :
so from the press release I'm understanding all the dlc will be is a few cinematics? Thats not what most wanted....
réponse :
Citation :
no. It won't just be a 'few cinematics'
question :
Citation :
I hear you're not even including voice actors???
réponse :
Citation :
you heard wrong.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés