Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Les récompenses sont à mon avis largement moins attendues que les différents résultats en terme de statistiques à la suite de ces deux semaines de combats intensifs (même si on n'avait pas pu avoir accès aux précédentes statistiques/).

Ce qui m’intéresse, c'est de savoir si les modifications du système et des map ont apporté des changement notoires et si oui lesquels. C'est d'ailleurs pour ces raisons de "test" que j'ai passé ces deux semaines sur le serveur test, pas pour les récompenses.

Il serait bien de savoir aussi ou se situes les "team multi" et les "team auto-winn", ainsi que les personnages "pilier" par rapport aux personnages de même optimisation, de même niveau, jouant en mode aléatoire.

Même chose pour les différentes classes par tranches de niveau.

Je pense que le véritable intérêt de ce que l'on a fait sur le serveur test, ce sont bien ces résultats, et non pas les récompenses, même si celles-ci on en ont attiré plus d'un.

Ensuite toute la question se posera de savoir si le système actuellement en place sur le serveur test sera viable sur les serveur peu peuplés ou si, comme c'est le cas actuellement, il n'y aura pas vraiment de possibilités de profiter du système de kolizéum par manque de participants.
Le but du challenge c'est surtout de voir si le système était équilibré, les récompenses c'était la carotte pour attirer des joueurs.
Il y aura toujours des compos plus puissantes que d'autres, même après un équilibrage "global", c'est inévitable quand on sait qu'il existe 14 classes avec un total d'environ 300 sorts. Normalement, les compos les plus puissantes devraient se trouver dans le top du classement alors que les compos les plus faiblardes dans le bas du classement, et ça c'est le fonctionnement normal du kolizeum, système qui était défaillant jusqu'ici.
Après, se baser sur ça pour modifier certaines classes, pourquoi pas, mais je n'ai jamais compris ce désir de modifier les sorts selon une seule des facettes du jeu, mais bon, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Skros
En tout cas c'est un jolien qui a gagné ce qui prouve une fois de plus que :
Jol > *
Je ne sais pas si c'est un troll, mais j'aimerais parce que c'est bien vu.

Bravo à Zeti et aux autres participants!
Et voilà, je viens de recevoir mes gains, ça fait toujours plaisir une pierre de chaque boss ainsi que 5000 kolizétons

Merci à tous ceux que j'ai pu croisé et qui ont permis à cet event d'être plutôt sympa
Quand tu tes connecté, tu as eu une fenêtre comme si tu recevais un cadeau ?

Edit: rien dit, je viens de recevoir !
2'500 jetons, c'bon à prendre.

@en-dessous: comme t'essayes de me troll.

Dernière modification par Zoha ; 03/04/2012 à 19h12.
Sylfaen a donné ici accès à un tableur des résultats.

Des petits calculs vite fait (en attendant d'avoir la patience d'héberger les tableaux et graphiques) :

- 55% des gagnants sont de la tranche de niveau 180-200 (dont 16% 199 et également 16% 200). Le niveau moyen est 169,3.

- les classes ayant le plus gagné sont les sacrieurs (13%), les cras (12%), les eniripsas (10%) et les iops (10%).

- les taux de victoires (nombre de victoires sur total de combats) sont en moyenne de 54,9%. Cela signifie que beaucoup de joueurs ont perdu des combats sans en gagner assez pour figurer dans les effectifs étudiés. En effet, ce % devrait être en moyenne de 50%. Attention donc à la suite, les effectifs étudiés ne sont pas représentatifs de tous les joueurs de kolizeum.

- les taux de victoires sont inégalement répartis entre les niveaux. Ce sont les niveau 200 qui gagnent le plus (60,4% de victoires), suivis des niveaux inférieurs à 100 (59,3%). Il n'y a pas de décrochage significatif au niveau 100. On peut par contre observer une hausse du taux de victoires au niveau 114 (pano abra ancestral). Mais les effectifs sont faibles, ce n'est peut-être qu'une coincidence. Au niveau 150, le port de nouveaux trophées n'ajoute pas non plus de chances de victoires. Le seul vrai gain de puissance constaté est donc entre le niveau 199 (54,6% de victoires) et 200 (60,4%).

- les taux de victoires sont inégalement répartis entre les classes. Les fécas sont ceux ayant les plus fortes chances de victoire (61,8%), suivis des sacrieurs, des osamodas et des eniripsas tous les 3 à 58%. Les cras et les iops ont les plus faibles taux, respectivement 50,3% et 50,2%. En haut de tableau, on retrouve les mêmes classes sur tous les niveaux, à savoir féca, sacrieur, eniripsa, osamodas et xélor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés