[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'il demande pas si Fiora mid c'est "bien", mais si c'est un trollpick, et ça a juste rien à voir.

C'est pas du tout un trollpick, et ca se sortait parfaitement à un moment, ca peut se sortir encore, moins qu'avant sans aucun doute, mais quand même.
Et ok, peut être que je lui "vend" un peu le perso en lui disant que c'est mobile, que ca décale, que etc, mais toi tu fais juste le contraire, en lui disant " c'est un trollpick qui se fait déboiter par 90% des mids, laisse tomber" alors que c'est pas troll, c'est situationnel.

Quand tu vois son skillset de toute façon c'est évident que tu la mets pas au mid comme ça sans réfléchir.
Citation :
Publié par atribe
Sauf qu'il demande pas si Fiora mid c'est "bien", mais si c'est un trollpick, et ça a juste rien à voir.

C'est pas du tout un trollpick, et ca se sortait parfaitement à un moment, ca peut se sortir encore, moins qu'avant sans aucun doute, mais quand même.
Et ok, peut être que je lui "vend" un peu le perso en lui disant que c'est mobile, que ca décale, que etc, mais toi tu fais juste le contraire, en lui disant " c'est un trollpick qui se fait déboiter par 90% des mids, laisse tomber" alors que c'est pas troll, c'est situationnel.

Quand tu vois son skillset de toute façon c'est évident que tu la mets pas au mid comme ça sans réfléchir.
En même il veut le sortir avec son pote, le perso est tellement faible que tu peux limite le considérer comme un troll pick. En vrai troll pick tu as seulement heimer et karma. Mais un persos qui a aucun match up favorable, qui va se faire défoncer je considère ça comme un troll pick. Alors oui c'était joué avant, mais nasus était stronk en top ya une saison.
Ce que je veux dire (et qu'atribe a très bien résumé) c'est que les gens ne veulent pas savoir si leur personnage est le meilleur dans son rôle.

Si c'était le cas on ferme le thread, on pick lux, anivia,karthus, kassadin et on supprime tous les mids qui sont légérement en dessous.
Les gens s'en foutent de savoir si leur pick est le meilleur pick, juste savoir si ils peuvent envisager de le sortir (pour s'amuser avec et ne pas faire de la merde).

Sur le topic des junglers tu vas dire que lee c'est un trollpick ? Non mais pourtant c'est moins bien que voli/nasus/amumu/hecarim/vi atm; c'est exactement le même genre de situation.

Tu as raison de dire que Fiora mid c'est pas le meilleur pick à ce niveau, après de là à dire que c'est un trollpick et que 90% des mids la défoncent c'est un peu exageré.

Et btw, Brand c'est un trollpick donc ?

(sinon juste au passage, j'en ai rien à foutre de mon elo hein, juste qu'il faut savoir que vous êtes pas les seuls à avoir un niveau pas trop dégueu et qu'il faut prendre en compte leurs avis aussi)
Citation :
Si c'était le cas on ferme le thread, on pick lux, anivia,karthus, kassadin et on supprime tous les mids qui sont légérement en dessous.
Les gens s'en foutent de savoir si leur pick est le meilleur pick, juste savoir si ils peuvent envisager de le sortir (pour s'amuser avec et ne pas faire de la merde).
Sauf si tu maîtrises vraiment bien le perso, avec fiora en mid tu risques de feed et je trouve pas forcément ça amusant.

Citation :
Tu as raison de dire que Fiora mid c'est pas le meilleur pick à ce niveau, après de là à dire que c'est un trollpick et que 90% des mids la défoncent c'est un peu exageré.

Et btw, Brand c'est un trollpick donc ?
C'est pas de ma faute si c'est vrai, et brand gagne plusieurs match up. Oui il faut bien gérer les distances etc mais brand reste un mid avec lequel tu peux faire le café alors que fiora c'est pas vraiment le cas.

Citation :
(sinon juste au passage, j'en ai rien à foutre de mon elo hein, juste qu'il faut savoir que vous êtes pas les seuls à avoir un niveau pas trop dégueu et qu'il faut prendre en compte leurs avis aussi)
je suis loin d'être super bon c'est sûr mais je pense avoir un niveau assez élevé en mid pour dire si c'est un perso est troll ou pas, et je sais que plein de gens sont meilleurs que moi, j'ai jamais dis le contraire. C'est juste que quand des bronze 3 qui arrive pas à sortir du elo hell vont donné plein de tips, ba ça marche pas et ça aide pas. Quand je vois des gens donné leurs avis sur la viabilité d'un perso j'aime bien savoir l'elo, ça donne un point de repère.
Je prends son avis en compte car je lui répond, si j'en avais rien à foutre j'aurais pas répondu.
Imo je pense que Fiora mid c'est un personnage justement bien pensé pour monter à bas elo.
On parle pas de gold 3 et +, à ce niveau les gens ont du mal à quitter les oeillères donc ils s'adapteront pas donc tu vas pouvoir te feed facilement ('fin c'est plus simple de faceroll un mid nul avec fiora que l'inverse) et puis tu devrais pouvoir éviter +/- facilement les focus en teamfight.

Après oui si tu montes faudra changer de perso à terme
Citation :
Publié par Mormuth
Si c'était le cas on ferme le thread, on pick lux, anivia,karthus, kassadin
Ah tiens, ça pourrait être intéressant une tier list - c'est-à-dire que perso je m'en fous et je pense pas que ça pourrait être objectif mais à valeur de sondage quoi. Je rajouterais Orianna et Diana dans la liste perso (et supprimerais Karthus).
Couperet noir , Lame du roi déchus en premier , puis Dernier souffle le plus rapidement possible. Avec ses 3 items, tu sera un monstre de early/mid/late game qui OS les personnages fragiles . Ensuite, je te conseil fortement un Ange Guardien en item défensif.
Ensuite, selon tes besoins :
-Maillet gelée si tu a besoin de tanking et de pouvoir coller une cible vraiment trop mobile sans sacrifier trop de dps.
-Randuin si tu subis vraiment trop de dommage et te fais kite trop facilement
-Hydre vorace si tu veux de l'aoe, très très rentable sur un ulti bien placé , tu es plus fragile, mais ton vol de vie te donne un sustain important.
-Lame d'infinie, si tu a besoin d'un gros Burst/dps sur cible unique (par exemple pour supprimer un carry sur 1 combo et 2/3 AA) . Inutile de dire dans ce cas que tu seras véritablement un assassin....et donc facile à supprimer si tu te places mal.

Botte tabi , mercure ,mobilité selon les besoins. L'enchantement "fureur" est excellent pour coller la plupart des cibles.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ah tiens, ça pourrait être intéressant une tier list - c'est-à-dire que perso je m'en fous et je pense pas que ça pourrait être objectif mais à valeur de sondage quoi. Je rajouterais Orianna et Diana dans la liste perso (et supprimerais Karthus).
C'est inutile et impossible de faire une tier liste intéressante/utile dans un jeu comme lol. Le jeu est trop changeant, il y a trop de facteur, bref, c'est bof bof.
Merci pour vos différentes réponses pour fiora, un peu enflammées mais édifiantes

En ranked, j'aime bien les match up facile, donc au placard fiora.

Je la jouais arpen red, quint drain life ou arpen, blue flat mr, rush doran hextrinker+ bruta.(l'arpen c'est bien vue qu'on choppe 25 ad avec le passif)

Ca tapais pas mal, des lux notament. Mais uniquement en normal, en ranked j'ai jamais pu la pick sans me faire instatroll et devoir leave pour sauver l'elo de mon premade ...

bref ++ et ty encore pour les commentaires
Fiora est un perso que j'affectionne particulièrement, le seul problème (et ce qui la rend peut etre un peut up) c'est que c'est un perso quitte ou double, tu réussis ta phase de lane tu carry, tu la loupe, ben tu fais plus grand chose du au fait qu'elle n'a même pas un seul apport utilitaire, au mieux tu fera un kill pour te faire tuer après dans le tf.

Il n'en reste pas moins que le perso est plutôt cool à jouer.
Fiora passe en counterpick (bon après y'en a pas beaucoup et il faut un niveau de maîtrise supérieur au gars en face) contre des persos ultra squishie ou des persos sans gros susbtain obligé de t'AA pour dps .
Je la sors contre akali personnellement , après mon premier back je m'arrange pour avoir toujours une pink sur moi (sinon quand tu l'ulti elle a juste a claquer son nuage pour s'invis et tu l'as dans le cul) pour les autres sa joue que si tu as plus de skill que le gars en face .

Lui faut un rework sur certaine compétence pour la faire ressortir du gouffre (et changer son anim quand elle court )
Citation :
Publié par Neova
C'est inutile et impossible de faire une tier liste intéressante/utile dans un jeu comme lol. Le jeu est trop changeant, il y a trop de facteur, bref, c'est bof bof.
J'étais bien content a mes débuts d'avoir ce genre de tier list quand Elementz en postait régulièrement.
Quand tu débute et que ton stock de PI est faible, pouvoir faire des achats qui pourront te servir par la suite..
Tu me diras que aucun achat n'est inutile, on s'accordera à dire que certains sont plus intéressants que d'autres.
Pour moi, y'a des "indémodables" qui resteront toujours plus ou moins bon, mais qui pourront surtout être joué dans et contre de nombreuses compo, avec par exemple : Cho gath, Lee sin, Arhi, Taric.
Mouai, les picks joué aux lcs ne sont vraiment pas représentatif pour le jungle lambda qui soloQ. Imo, shen est un pick fort mais sans plus en soloQ alors qu'aux lcs c'est broken, au contraire, nocture ne va jamais être pick alors qu'en soloQ c'est vraiment un très bon jungle.

Citation :
J'étais bien content a mes débuts d'avoir ce genre de tier list quand Elementz en postait régulièrement.
Quand tu débute et que ton stock de PI est faible, pouvoir faire des achats qui pourront te servir par la suite..
Tu me diras que aucun achat n'est inutile, on s'accordera à dire que certains sont plus intéressants que d'autres.
Sa tier list est bidon franchement, un jolien moyen ferai mieux que lui.

Ce genre de truc de donne déjà un meilleure aperçu de se qui peut être sympa à acheter, mais comme dit, le nombre de champion à "éviter" est très faible. Jouer les top tier ça marche 2 minutes, au bout d'un moment faut jouer des pick qui te correspondent, c'est plus rentable. (et c'est pour ça que certain sont diam en ayant heim comme main, ça ne veut absolument pas dire que heim est un champion équilibré, n'est-ce pas zafiro)
Je compte la spam jungle prochainement, du coup j'ai deux questions :
- Mieux vaut prendre de l'arpen ou de l'AD ?
- Quel sort maxer en premier ? Grosse hésitation entre le W et le Q (dégâts pour CD)
Pour la jungle au premier tour , je te conseil de monté le Z en premier .

Après je te conseil Rune Pen Armor , vue qu'avec le Z tu débutes quasiment avec une doran .
Après tu met E au lvl deux pour clean plus rapidement ta jungle après t'as deux écoles.

Ou tu joues sur le burst pur et dure et tu max la charge .
Ou tu joues sur les dégâts de tes auto attack et tu max le E .

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix ça dépendra de ton équipe.
Si les gens en lane ont du CC la charge est de mon point de vue plus intéressant .

Autrement je maxerai le E pour le boost de Speed l'histoire de bien démonté la cible .

Peut être éventuellement passé sur du Exhaust Smite sur une Fiora jungle serait pas idiot .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés