Maintenance européenne : du progrès en vue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jarama
Pour reprendre ta phrase, moi ce que je ne comprends pas, c'est le fait que les serveurs euro soient basé en Irlande. Pourquoi Aligner leurs Majs sur les US dans ce cas? (...)
Mes deux centimes là dessus :
Le truc c'est qu'Européen comme US jouent avec la même version du jeu et, sauf erreur, tous ont accès aux serveur US et Européens.
Autant c'est cool pour un certain nombre de joueurs, autant faire une maj pour les US et une pour nous peut devenir très difficiles sinon impossible (ça dépend du logiciel mais ça me semble costaud comme problématique).

Même s'ils ne font que des maj US et Europe simultanées, ça n'empèche pas :
* de tester les patchs >< !
* prevenir à l'avance (marre de me lever pour découvrir que le serveur est fermé pour une durée indeterminée)
* tenir les jours annoncés
* ne pas faire de maj le weekend
* voire alterner les maj en matinée entre US et Europe (mais là j'y crois pas)

Pour info, la dernière fois que j'ai regardé l'Europe comptaient 40 % des serveurs de swtor

Citation :
Publié par Jihui
Ils disent qu'ils vont nous faire plaisir, sûrement prochainement et il y en a qui trouvent encore à râler parce que BW n'y a pas pensé plus tôt
Certains sont vraiment jamais content. pathétique.
Bioware n'a rien promis du tout et pas particulièrement pour bientôt.
Ils parlent entre eux des horaires pour les Européens (woot) sauf qu'ils ne tiennent déjà pas les engagements qu'ils ont fait dès le départ :
* prévenir vraiment à l'avance (désolé mais une com entre minuit et 3h du matin comme c'est arrivé plusieurs fois ça n'est pas ça et même eux le reconnaissent)
* faire les maj dans les heures creuses, si on considère que peu de gens jouent en journée on peut presque accepter le 9h-17h mardi mais le samedi c'est complétement raté

Je n'ai jamais vu des conditions d'exploitation comparables (sur un MMO ou autre service)
Je t'invite à garder ton "pathétique".
Sulfure, Blizzard l'a fait. Ce n'est donc pas impossible. Trion ( LOlll toute petite boite de rien du tout récente) l'a fait, ce n'est donc toujours pas impossible.

Au moins, je ne peux rien reprocher à Blizzard et Trion sur ce plan-là, s'être souciés du bien être autant du continent américain et celui du continent européen.
Citation :
Publié par Christophe1972
10/1 qu'il y a plus de monde à jouer en nuit qu'en journée!

La moyenne d'age des joueurs est de ... 35 ans! (source responsable europe XBOX.=)
Nop si on est en heure synchronisé avec les ricains ils font juste au mieux pour moins pénaliser le max de joueurs donc les ricains.

La fin de matinée c'est peut être pas l'heure de pointe mais il y a des heures beaucoup plus creuses aussi.
Tant qu'à avoir des serveurs spé par nations autant jouer de cet état de fait

Et d'ailleus venant d'EvE (serveur unique Europe/US) la petite maj d'une heure quotidienne était beaucoup moins pénalisante.
Citation :
Publié par Ombres
Sulfure, Blizzard l'a fait. Ce n'est donc pas impossible. Trion ( LOlll toute petite boite de rien du tout récente) l'a fait, ce n'est donc toujours pas impossible.

Au moins, je ne peux rien reprocher à Blizzard et Trion sur ce plan-là, s'être souciés du bien être autant du continent américain et celui du continent européen.
Blizzard avait dû faire marche arrière sur un jour de maintenance programmé pour changer le jour hebdomadaire pour l'Europe. Ca serait bien que Bioware soit assez mature pour avoir aussi ce genre de débats. En tous cas, cette annonce est un premier pas encourageant.
Citation :
Publié par Ombres
Sulfure, Blizzard l'a fait. Ce n'est donc pas impossible. Trion ( LOlll toute petite boite de rien du tout récente) l'a fait, ce n'est donc toujours pas impossible.

Au moins, je ne peux rien reprocher à Blizzard et Trion sur ce plan-là, s'être souciés du bien être autant du continent américain et celui du continent européen.
Toujours sauf erreur de ma part, sur wow les européens n'ont pas accès aux serveurs US.
Donc là aucune difficultée. Chacun des sites de serveurs a sa version du jeu et fait sa mise à jour sur son creneau horaire.

Trion, je ne souvient plus mais de toute façon ils sont vraiment très très bon.
Citation :
Publié par Sulfure
Toujours sauf erreur de ma part, sur wow les européens n'ont pas accès aux serveurs US.
Donc là aucune difficultée. Chacun des sites de serveurs a sa version du jeu et fait sa mise à jour sur son creneau horaire.

Trion, je ne souvient plus mais de toute façon ils sont vraiment très très bon.
LOLcat+-+Interesting+Point.jpg
Citation :
Publié par Sulfure
* voire alterner les maj en matinée entre US et Europe (mais là j'y crois pas)
si tu veux dire (?) l'alternance entre :

- une maj où c'est le matin pour nous ;
- puis une maj où c'est le matin pour les américains ;

Dans le cas où c'est le matin (9h-17h) pour les américains, c'est l'après midi pour nous (15h-23h s'ils sont cote est ; 18h-02h s'ils sont côte ouest) ........... donc ........... non

Il faudrait découpler les serveurs EU et US.
Citation :
Publié par Sharaliz
Pauv' Balu personne comprends son z'humour... Je t' moi ^^ (Oui Esteal toi aussi! Vieux jaloux!)

J’espère qu'ils vont pas trop tarder à mettre les maintenances "décalées" en place.
Pourquoi faut être bloqué par la neige un jour de patch
Ca me va droit au coeur Shara !

Et sinon, tout pareil, bien naze de rester bloqué chez soi alors que les serveurs ne sont pas dispos !!!!
En même temps, ils étaient principalement sensés faire la maj de samedi pour des problèmes de déco vers la page de sélection des persos il me semble... Je n'avais jamais eu ce bug... Et v'la-ti-pas que je me le choppe deux fois depuis la maj...

euh... ouais???

J'espère sincèrement que je me trompe et que ce n'était pas ça qu'ils étaient sensés corriger mais bon... j'ai comme un doute...
Citation :
Publié par Pikachu
Bon et bien nous voila dans la journée fatidique, celle où tous les cauchemars se réalisent, celle où l'existence même de l'univers est remise en question : les serveurs ne sont plus accessibles.

Début de maintenance : 9h00 <-- Joe le Technicien est arrivé dans les locaux à 8h30. Il a prie son café, ses deux croissants, et discuté un peu sur son iphone avec ses copains. A 8h45 il vérifie que la routine d’arrêt des serveurs est bien en place en se connectant sur son perso Joe-Le-Jedi. Au passage il ninja le coffre d'un certain pom2pin qui est en train de se battre avec des monstres à coté. Hin hin hin y a pas de petits profits.

Ah mais voila 9h00 arrive. Ça ne rigole plus, Joe prend le câble d'alimentation de tous les serveurs et l'arrache de la prise murale avec la minutie d'un tracteur. Joe sait qu'il pourrait faire autrement en fermant l’interrupteur de la multiprise mais ça le soulage de s'y prendre comme ça. Tout petit déjà il adorait tirer la queue aux chats comme quoi tout est lié.

Les serveurs sont donc éteint. Joe les démonte un à un. Boit un café. Retire la poussière. Boit un café. Vérifie les ventilateurs. Boit un café. Remonte tout les bidules. Boit un café.

Quand midi sonne Joe se sent très nerveux. Il va sur Doctossimo demander si y a pas un remède au café. Les réponses moqueuses qu'il reçoit le confirment dans son idée que le monde est méchant.

Fin de maintenance : 17h00 <-- Après une journée à s'astiquer la barrette de ram Joe le Technicien rebranche la prise des serveurs non s'en s'extasier d’émerveillement devant le pouvoir de l'électricité qui seule est capable de donner vie à toutes ces petites loupiotes et voyants lumineux. C'est magique.

17h15 Joe referme la porte du local. 17h30 il démarre sa voiture. 17h31 il meurt dans une explosion inattendue provoquée par un hateboy énervé de pas avoir pu jouer. Décidément la vie est violente de nos jours.
pauvre joe, paix a son âme
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca me va droit au coeur Shara !

Et sinon, tout pareil, bien naze de rester bloqué chez soi alors que les serveurs ne sont pas dispos !!!!

Il est encore la lui?
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Alors toi, t'as pas loupé l'occasion de passer pour la moitié d'un con.

Dernière modification par BOGHOSS ; 31/01/2012 à 15h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés