[Actu] NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera

Répondre
Partager Rechercher
NC Soft continue de faire c***r sont monde.

Lorsqu'il s'agit de faire des procès leurs avocats sont au taquet , mais bizarrement lorsque c'est pour être à l'écoute des joueurs et déployer un suivis dédier a l'occident via NC West , il y a plus personne.

Visiblement il est plus intéressant de gagner un procès que le respect et / ou la confiance de ses clients.

Qui plus est , nous n'avons aucun détail sur le dit code source.
Ils ont eux même créer le code source mais celui ci appartenait a Nc Soft. ( ce que je trouve ridicule mais c'est la loi... donc bon)
Mais personne ne parle de l'avancement du dit code au moment de sa disparition...
Est ce que sans ses dev NC Soft auraient pu continuer a travailler avec et sur celui ci ?
J'en doute vu que le projet avait été carrément abandonner.

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 01h04.
Citation :
Publié par Atsura
J'en doute vu que le projet avait été carrément abandonner.
Je crois que le projet L3 a été abandonné suite au départ des dev de Bluehole partit avec le code source.
D'ailleurs pour en faire un truc complétement différent de Lineage s'ils s'en sont servi sur Tera.
Citation :
Qu'il nous laisse joué au lieu de nous faire chier. On dirait Apple et c'est soit disant brevet. En espérant que cela n'aurai pas d'impact.
imagine que tu dessine une concept car et que 1 an après tu vois ta bagnole dans la rue,ça te foutrais pas les boules ?
----------------------------------
après il aurais du inclure des clause de confidentialité dans les contrats des développeur
----------------------------------
qu'il sorte Gw2 avant, après il pourront faire la guéguerre entre eux ,je m'en fou
Citation :
Publié par Kaelis
Je crois que le projet L3 a été abandonné suite au départ des dev de Bluehole partit avec le code source.
D'ailleurs pour en faire un truc complétement différent de Lineage s'ils s'en sont servi sur Tera.
Pas si on en crois Nc Soft qui donne L3 comme la description parfaite de Tera
https://www.jeuxonline.info/actualit...etre#reactions

Même si sur ce point je suis d'accord et justement j'insiste , L3 même avec le code source j'aurai été étonner que le jeu voit le jour sans l'équipe en question.
Il est clair que sur le dossier que tu fournit NC Soft joue clairement la carte du plagia pure et dur de L3.

Ils mettent par exemple en avant , feature , et mais aussi l'apparence des personnages.

Ils jouent moins la carte du vol du code source mais plus la copie conforme , surfer sur la vague médiatique de la SOPA c'est mal.

non respect de droit d'auteur
échange / vente de secret de l'entreprise
violation de secret pro
compétition déloyale
enrichissement "injuste"

Et ben... ils leur en reproche des choses.
__________________

Les carottes sont cuites
La justice NA va trancher en faveur de NCsoft, s'en sera fini de la version occidental de TERA.

Ce n'est pas pas logique d'envoyer les responsable du vol en prison et ne pas annuler le lancement de TERA basé sur des données volées, le gouvernement coréen y avait des intérêts et a fait pression pour que le projet aboutisse.
Les personnes les plus importantes on été envoyé en prison ce qui en résulte une finition médiocre de TERA à sa sortie KR.

NCsoft a de grandes chances de gagner aux USA et choisit le moment du lancement pour épuisser BHS financièrement et le couler.

Dernière modification par kraken973 ; 27/01/2012 à 06h13.
Ca on en sait rien pour le moment , mais si cela arrive j'imagine que c'est tout benef pour nc soft qui grattera les joueurs en plus d'une jolie somme en prime.

Certains boycotteront NC Soft un temps d'autre applaudiront car justice aura été rendue.

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 09h12.
Citation :
Publié par kraken973
le gouvernement coréen y avait des intérêts et a fait pression pour que le projet aboutisse.
Depuis, le jeu est également sortit au Japon, le gouvernement coréen a t-il fait pression pour qu'il sorte là bas aussi ? Je ne pense pas, et ncsoft n'a rien fait pour empêcher Tera de sortir dans ce pays^^.
Par contre il s'en prennent au lancement américain, soit parce que le marché est plus conséquent qu'au Japon est que c'est plus intéressant pour eux de le bloquer, soit à cause de la nouvelle loi qui pourrait leur faciliter les choses.

Wait and see... Mais ça me ferait raler que le jeu ne sorte pas (ou soit retardé) car je l'attends moi aussi depuis longtemps.
Mouais tout ca pour des sous sous... pitoyable...

Et pour the secret world j'ai peu du résultat made in EA...

@Alex31 : Non, NcSOft a tout faot pour interdire la sortie en Corée via plusieurs procès, mais ils ont été déboutés... Alors au Japon, la ou ils ont moins de recours juridiques, ils ont rien pu faire je pense...
Citation :
Publié par Atsura
Ca on en sait rien pour le moment , mais si cela arrive j'imagine que c'est tout benef pour nc soft qui grattera les joueurs en plus d'une jolie somme en prime.

Certains boycotteront NC Soft un temps d'autre applaudiront car justice aura été rendue.
Je pense pas qu'il gratte trop de clients vu que le public visé n'est pas le même (GW²/Tera), à la place de NC j'aurai lancé cette action vers la sortie de B&S pour retardé la sortie de contenu/Mise à jour pour Tera chez nous et tenter de faire migré les indésies dessus vu le contenu "similaire" (fan service à tout les étages).
Citation :
Publié par Alex_31
Depuis, le jeu est également sortit au Japon, le gouvernement coréen a t-il fait pression pour qu'il sorte là bas aussi ? Je ne pense pas, et ncsoft n'a rien fait pour empêcher Tera de sortir dans ce pays^^.
Par contre il s'en prennent au lancement américain, soit parce que le marché est plus conséquent qu'au Japon est que c'est plus intéressant pour eux de le bloquer, soit à cause de la nouvelle loi qui pourrait leur faciliter les choses.

Wait and see... Mais ça me ferait raler que le jeu ne sorte pas (ou soit retardé) car je l'attends moi aussi depuis longtemps.
Oui, c'est bien une guerre commercial (avec des coup bas) que NCsoft même contre BHS. Le terrain de bataille NA est largement plus intéressant que le Japon, surtout avec les lois là bas.

Tout les moyens sont bons pour éliminer une partie de la concurrence.
Citation :
Publié par Shinssue
Je pense pas qu'il gratte trop de clients vu que le public visé n'est pas le même (GW²/Tera), à la place de NC j'aurai lancé cette action vers la sortie de B&S pour retardé la sortie de contenu/Mise à jour pour Tera chez nous et tenter de faire migré les indésies dessus vu le contenu "similaire" (fan service à tout les étages).

Je suis pas certains qu'on puisse vraiment parler uniquement de public visé en ce moment ya tellement peu de mmo qui retiennent les joueurs qu'a la moindre sortie la majorité rush pour acheter une boite avant d'affirmer "vivement X que je puisse changer de jeu" ou "c'est en attendant X".

En ce moment c'est le tour d'un certain mmo avec des sabres laser je crois...

Suffit de voir le nombre de personne rien que sur JOL qui disent "je jouerai a Tera en attendant GW2" Alors que le gameplay est complètement différent.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 17h57.
Déjà que j'ai une dent envers NCsoft avec leur jeux de "voleur" (c'est ce que je pense personnellement.)
Alors si ils nous font retarder Tera.... Je fou le feux à leur studio
Citation :
Publié par Yunilla
Déjà que j'ai une dent envers NCsoft avec leur jeux de "voleur" (c'est ce que je pense personnellement.)
Alors si ils nous font retarder Tera.... Je fou le feux à leur studio
je pense qu'on parle de plus qu'un simple retard
Me fait pas plus peur T_T !
Sinon je vais devoir appeler mon amis Coréen pour pouvoir jouer!

M'enfin si le procès fonctionne vraiment, c'est le studio entier qui risque de fermer...
Ils ont été déboutés en Corée, je vois pas pourquoi il en serai pas de même aux US... Ils n'ont pas pu prouver le vol du code, je vois pas en quoi cela aurait changé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés