Zavez la mémoire courte un peu quand même parce que le fameux studio réputé on s'est rendu compte après la sortie qu'il avait programmé VG comme EQ 10 ans avant et quand il a fallu débugguer c'est là que ça s'est gâté.
Pour rappel, l'impossibilité majeure de traduire venait du fait que les chaines étaient codées sur jeu de caractères à un octet et pas avec un jeu de caractères étendus par exemple
C'est vrai que cette sortie catastrophique lui a fait beaucoup de mal (un peu comme AO ou AoC à leur sortie par exemple).
Mais autant le jeu était incroyablement buggué à sa sortie... Autant la plupart d'entre eux ont été très vite corrigé, et je me rappelle que le jeu était parfaitement jouable peu de temps ensuite (j'y étais retourné avec plaisir).
Non... pour ma part, je critiquerai beaucoup plus les mauvais choix fait ensuite par SOE, et le manque d'exploitation du jeu (publicitaire + développement)... ce qui semble être un peu leur marque de fabrique.
Je trouve ça vraiment triste que deux excellents mmorpgs comme SWG (qui n'existe même plus) et Vanguard tombent en désuétude, alors que d'autres largement moins riches, créatifs, et immersifs continuent leur route.
On dirait que tout ce qui intéresse cette boite, c'est de développer des jeux, et qu'elle les lâche facilement ensuite, parce que ça ne les intéresse pas de les exploiter (je me doute que ce n'est pas le cas... mais on pourrait le penser).
Pour répondre sinon sur l'état actuel du jeu...
J'étais revenu sur Vanguard il y a 2 ans par là, et j'avais vite laissé tomber... à cause du manque de joueurs (Même constat triste la dernière fois que j'étais retourné sur SWG).
Dernière modification par Zongo77 ; 25/02/2012 à 15h02.
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