[Actu] Les textures dans SW:TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas une configuration très récente mais tout de même suffisante. Radeon 5870, i5 760 et 4go de ram, j'ai mis tout à fond dans le jeu et j'ai forcé l'antialiasing à 2 dans le CCC.

En extérieur, j'ai généralement 60 fps sauf quelques endroits où ça ralentit un peu. Le seul endroit où ça rame pas mal, c'est sur la flotte, aux alentours de 30 fps en général. Pour les BG, j'ai bidouillé avec toutes les astuces que je pouvais trouver et je tourne à 40 fps. Par contre, c'est clair qu'il y a beaucoup de chutes de FPS, surtout en bg.

Par contre, pour la chauffe, vraiment rien à signaler. C'est l'un des jeux qui fait chauffer le moins mon PC. Après 6 heures d'affilée aujourd'hui, ma CG n'a pas dépassé les 52°C et mon processeur les 40°C. En comparaison, sur les autres jeux mon proc tourne généralement à 45°C et la cg monte jusqu'à 60°C (Bad Company 2, Skyrim, Deus Ex et quelques MMO).
Citation :
Publié par Leschaps
oui c'est ton pc, personnellement le jeu se lance très bien. J'ai juste à attendre 2-3 secondes
Donc si tu n'a pas le bug, personne ne l'a ?

Pardon j'avais pas vue les choses sous cet angle...
J'ai beaucoup fréquenté les forums hardware, et la scène reste tjrs la même,
pc overclocké que ce soit d'origine ou pas, avec de multiples changements hardware avec le même os, des outils supplémentaires qui agissent sur les drivers (logiciel d'overclocking, ou de tuning), et c'est a 90% la cause d'une instabilité, ou d'une incompatibilité.

Apres ca dépend aussi du software, et je ne dis pas que Swtor n'a aucun problème,
mais il est clair que chez certain, il tourne normalement et sans les bugs que vous avancer, par exemple le « launcher » qui plante. Jamais vu.

Pour en revenir aux textures, c'est Bioware qui doit faire pression sur la société qui développe le Héro Engine, il est vrai qu’il reste du boulot.
Mais il est aussi a charge de Bioware d’améliorer le code qui gère le reste, car j’ai l’impression que vu le taux d’occupation CPU, que le code est vraiment lourd.
Sauf si le Scripting est géré aussi par le Héro Engine.. .et la à moins qu’il existe un contrat béton, ca va pas s’améliorer rapidement.
Puisqu'on est dans les exemples personnels, je joue sur le Headshot X58 de Materiel.net (rien touché dessus) :

- Il faut compter grosso modo 30 secondes entre le moment où je clique sur "Jouer" dans le launcher et le moment où j'arrive en jeu (sélection du personnage comprise).
- Aussi bien en PVE (solo, multi), que sur la flotte ou dans les 3-4 BG que j'ai fait sur ce PC, je ne rencontre jamais la moindre latence, le jeu n'est jamais saccadé, ça reste parfaitement fluide, les sort partent à la seconde où j'appuie sur la touche (par contre, je n'affiche pas mes FPS puisque je n'en ressens pas le besoin pour m'en plaindre sur les forums, donc je ne sais pas à combien je monte ou descend).
- Le PC reste toujours silencieux (et pour la température, je ne sais pas, je n'y fais pas attention). Ceci-dit, le PC est aussi très récent, ça joue.

Bref, je joue dans des conditions quasi parfaites.

L'idée n'est pas de nier les problèmes rencontrés par certains, mais avec l'incroyable capacité de beaucoup d'entre nous à ne surtout pas nuancer ses propos et de laisser croire que le jeu ne marche juste pas, mieux vaut contrebalancer pour ne pas faire fuir les éventuels curieux qui pourraient se plaire sur le jeu (oui, j'aime bien l'idée que d'autres joueurs puissent arriver et s'installer sur un jeu où je m'amuse).
Personnellement, la seule question que je me pose c'est de savoir à quoi ont servies les phases de beta-test, tant les problèmes techniques semblent répandus sur le jeu.

Les beta-testeurs étaient-ils juste en en phase de choix de classe ou de dégrossissage du jeu pour pexer le plus vite possible le jour de la release?

Quand on voit la frustration que leur mode de sélection a engendré en plus, je reste vraiment dubitatif.

Ou alors il s'est passé quelque-chose la nuit du passage depuis le client beta vers celui de la release?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Donc si tu n'a pas le bug, personne ne l'a ?

Pardon j'avais pas vue les choses sous cet angle...
Mais pourquoi tu veux toujours agresser ou rabaisser les gens, tu donnes ton avis, je donne le mien ou est le problème?

J'ai dis une fois que personne n'avait de bug ou autre ? donc merci de ne pas déformer mes propos..

Bref t'as qu'a t'acheter un vrai pc, et t'aura pas de problème.. mais bon pleurer sur jol c'est cool ! en plus sa up ton compte tavusssssss..
Citation :
Publié par Njuk
sur la flotte j'ai le framerate qui chute oui mais ca gene en rien ( pas de combat )
C'est cela qui me gène avec Swtor : avec sa très bonne config il a une chute de framerate sur la flotte.

Alors effectivement en soit ce n'est pas pénalisant car sur la flotte il n'y a pas un gros besoin de réactivité et c'est pour ça que précédemment je parlais de la variable "ressenti de chacun".

Mais perso je trouvé abusé qu'avec ce que Swtor nous affiche, il se permette de nous faire subir des baisses de framerate.
JAMAIS vu un jeu aussi bugué en tout cas(je dois être a mon 15eme), et pourtant j'en ai eu des bug chiant, mais là...je pete un cable serieux.

Lire que le jeu est pas bugué -_- alors que sur tout les fofo, et pas que EU ça gueule, faut vraiment etre un super moulu(que je ne suis pas apparement) et ne pas regarder ailleurs.

Payer pour un béta ça fait chier
Citation :
Publié par Arkharwa
JAMAIS vu un jeu aussi bugué en tout cas(je dois être a mon 15eme), et pourtant j'en ai eu des bug chiant, mais là...je pete un cable serieux.

Lire que le jeu est pas bugué -_- alors que sur tout les fofo, et pas que EU ça gueule, faut vraiment etre un super moulu(que je ne suis pas apparement) et ne pas regarder ailleurs.

Payer pour un béta ça fait chier
C'est pas qu'il n'est pas buggé, mais il faudrait peut être arrêter de partir dans les 2 extrêmes :
- pas de bug
- buggé jusqu'à la moelle / c'est une beta

La grande majorité des gens avancent dans l'histoire et/ou levellent sans trop de problème bloquant, si ce n'était pas le cas on ne verrait pas autant de levels 50.

Il faut aussi voir que ce jeu est sorti avec un bon paquet de fonctionnalités de base qui dans d'autres jeux ne sont apparues qu'après plusieurs patches donc quand on écrit "j'ai fait X jeux et ils ne buggaient pas autant" je voudrais bien savoir quels sont ces jeux parce que par exemple j'ai le souvenir d'une release propre pour DAOC ... mais au niveau fonctionnalités c'était hyper basique.
Citation :
Publié par Arkharwa
JAMAIS vu un jeu aussi bugué en tout cas(je dois être a mon 15eme), et pourtant j'en ai eu des bug chiant, mais là...je pete un cable serieux.

Lire que le jeu est pas bugué -_- alors que sur tout les fofo, et pas que EU ça gueule, faut vraiment etre un super moulu(que je ne suis pas apparement) et ne pas regarder ailleurs.

Payer pour un béta ça fait chier
Cool. Je suis un " moulu ".

Si tu lis que le jeu est pas plein de bugs, c'est sûrement que ces gens n'en n'ont pas des bugs. Fin' je sais pas.

Après si tu considères que tu payes pour une beta, ce qui est le truc classique qu'on entend ici et que tu répètes pour faire bien, attends toi à avoir la réponse que tout le monde aime donner : A savoir que tu as qu'à changer de jeu.

Tout ça pour dire que tu as sûrement des bugs, mais que ton post n'est pas constructif et que la seule chose qu'il va amener, c'est 1X pages de HS. Donc autant le stopper maintenant.

S'il vous plaît, arrêtez de partir dans les extrêmes à chaque fois quoi. Faut pas pousser. Et je dis pas ça que pour le post du dessus.
Citation :
Publié par Amrath
Je n'ai pas une configuration très récente mais tout de même suffisante. Radeon 5870, i5 760 et 4go de ram, j'ai mis tout à fond dans le jeu et j'ai forcé l'antialiasing à 2 dans le CCC.

En extérieur, j'ai généralement 60 fps sauf quelques endroits où ça ralentit un peu. Le seul endroit où ça rame pas mal, c'est sur la flotte, aux alentours de 30 fps en général. Pour les BG, j'ai bidouillé avec toutes les astuces que je pouvais trouver et je tourne à 40 fps. Par contre, c'est clair qu'il y a beaucoup de chutes de FPS, surtout en bg.

Par contre, pour la chauffe, vraiment rien à signaler. C'est l'un des jeux qui fait chauffer le moins mon PC. Après 6 heures d'affilée aujourd'hui, ma CG n'a pas dépassé les 52°C et mon processeur les 40°C. En comparaison, sur les autres jeux mon proc tourne généralement à 45°C et la cg monte jusqu'à 60°C (Bad Company 2, Skyrim, Deus Ex et quelques MMO).
Tu as quelle reso ?

Je suis sur un 23 en 1920x1080.

J'ai oublier de rpeciser AAx4.
Citation :
Publié par Arkharwa
JAMAIS vu un jeu aussi bugué en tout cas(je dois être a mon 15eme), et pourtant j'en ai eu des bug chiant, mais là...je pete un cable serieux.

Lire que le jeu est pas bugué -_- alors que sur tout les fofo, et pas que EU ça gueule, faut vraiment etre un super moulu(que je ne suis pas apparement) et ne pas regarder ailleurs.

Payer pour un béta ça fait chier
Des bug ou ? je suis BH et j'ai fait toutes les quêtes de toutes les planètes (je suis 46 sur Voss la), j'ai 400 craft, j'ai fait toutes les missions spatiales et j'ai vu absolument aucun bug (hormis la quête BH sur Voss en vf ;s).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés