Déja tu supprimes les objets qui sont liés quand ramassé, ça donnera un coup de boost à ton commerce.
Pas de véritable rapport, le lié quand ramassé appliqué à l'artisanat c'est pour donner un avantage à l'artisan et dans SW:TOR les lié quand ramasser d'artisanat ne sont pas légion, il y a les stim ré-utilisable, bonne méthode pour tuer le commerce des stim.
Mais tu voulais peut être parler de la liaison après utilisation, là aussi c'est pas dans l'intérêt du commerce, cart plus besoin de racheter l'objet pour un add ou un reroll il suffit de lui passer l'objet.
Et un un objet de set de raid à l'HV, c'est pas ce que je nomme une bonne idée.
Tu peux aussi créer du consommable, par exemple pour réparer tes armures moins cher qu'au PNJ.
Faudrait déjà que les joueurs ne mettent plus de prix débile, c'est pas gagner.
L'artisanat de SW:TOR est bien penser, cela ne te plaît pas on l'a compris, mais c'est pas une raison pour dire qu'il est nul.
Je connait peu d'artisanat où chaque recette verte peut être décliné recette bleu (de une à 3 suivant l'artisanat), chaque recette bleu peut être décliné en violet (là aussi de une à 3 me semble-t-il).
et ce n'est pas qu'au niv max que cela fonctionne mais pour l'intégralité des recettes du niv 8 jusqu'à plus soif, l'étendu de l'artisanat n'a été qu'effleurer par les joueurs, mais une fois développé, il sera particulièrement complet, quel que soit ton niveau.
EN plus tu oublies une chose essentielle, l'artisanat en critique permet d'avoir une slot de plus, alors un orange critique c'est une slot de plus aussi, tes propositions ne servent qu'à détruire ce qui devrait être le meilleur matos du jeu, où tu pourras y transférer tes bonus de set, avec un skin qui te plaît et une slot sup.
Je ne suis pas persuadé que se sont les devs qui ont mal penser leur affaire, mais plutôt certains joueurs qui ont décidé arbitrairement que c'était nul qui n'ont pas envisagé ce que cela pourrait donner une fois la chose développée.