[Actu] Quelques détails sur la modification d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
avec ta methode le craft d'armure serait encore plus useless qu'il ne l'est actuellement. les seuls truc que j'arrive a vendre c'est les orange joli. si un simple vert loot au lvl 11 fait l'affaire. tu tue le craft d'armure et la vente de patron orange
C'est idiot comme raisonnement. En end game les gens se stuff avec le matos des marchands pvp/pve. Si les gens veulent acheter ton armure parce qu'elle est jolie, ils l'acheteront. Point.
Dans ce que tu avances, tu veux juste obliger les gens à acehter ton stuff pas beau mais p't-etre un peu plus que certains sets pvp/pve, pas laisser la liberté aux gens de s'équiper selon leur gout.
Ya deja de très jolies pieces lootables entierement modifiables sur mob ou en quete et qui ne nécessecitent pas de passer par un crafter.

La solution à ton probleme de craft s'il en est, c'est pas d'obliger les gens à passer obligatoirement par ton craft, mais d'améliorer l'interret du craft en lui meme
Citation :
Publié par Calysta
C'est idiot comme raisonnement. En end game les gens se stuff avec le matos des marchands pvp/pve. Si les gens veulent acheter ton armure parce qu'elle est jolie, ils l'acheteront. Point.
Dans ce que tu avances, tu veux juste obliger les gens à acehter ton stuff pas beau mais p't-etre un peu plus que certains sets pvp/pve, pas laisser la liberté aux gens de s'équiper selon leur gout.
Ya deja de très jolies pieces lootables entierement modifiables sur mob ou en quete et qui ne nécessecitent pas de passer par un crafter.

La solution à ton probleme de craft s'il en est, c'est pas d'obliger les gens à passer obligatoirement par ton craft, mais d'améliorer l'interret du craft en lui meme
bah non mais si tu laisse toute les armures modifiable y'a plus aucune rareté pour un joli set orange. donc pourquoi l'acheter? si on peux le trouver n'importe ou... donc a quoi servirait le craft d'armure si il deviendrait inutile en leveling, pve HL et en pvp?
Mais je te le dis en toute franchise, on s'en fout de ta vie et de tes problemes de business. Je vais me répéter mais si tu penses que le craft d'armure a un interet limité à haut lvl, c'est en améliorant son attrait à haut lvl justement, pas en obligeant les gens à passer par ce craft dans l'état actuel.
Dans la plupart des mmo classiques le craft d'équipement a un interet assez limité en end game, pour le moment, swtor ne déroge pas à cette règle.

Dernière modification par Calysta ; 11/01/2012 à 23h41.
Citation :
Publié par Calysta
Mais je te le dis en toute franchise, on s'en fout de ta vie et de tes problemes de business. Je vais me répéter mais si tu penses que le craft d'armure a un interet limité à haut lvl, c'est en améliorant son attrait à haut lvl justement, pas en obligeant les gens à passer par ce craft dans l'état actuel.
Dans la plupart des mmo classiques le craft d'équipement a un interet assez limité en end game, pour le moment, swtor ne déroge pas à cette règle.


non mais c'est pas de ma vie qu'on parle la... le système que tu préconise n'est pas pret de voir le jour.

que le craft soit peu utile en endgame c'est une chose. mais avec votre système tu le rend inutle pendant le leveling aussi...

on perd tout le coté plaisir a trouvé des patron orange ou a se faire un stuff qui nous plaît etc. on prend le premier vert sympas et hop c'est notre armure jusqu'au 50...se serait juste abusé.

cela limiterais même l'interet des loots. un mec qui up cybernétique il a même plus besoin de looter lol
Citation :
Publié par Newen

Le système de SWTOR permet d'afficher l'objet A et d'avoir les stats des objets B, C et D que t'aurais mixé joyeusement pour faire ce que t'en veux à ta sauce (je sais pas au lvl 50 mais avant j'arrête pas de démonter un mod ou un blindage apr ci par là pour améliorer mes objets).
Au 50 tu as un module par emplacement qui est opti pour ta classe, l'optimisation se limite a trouver le plus gros possible et le modèle en dessous si tu l'as pas. typiquement par exemple pour mon assassin c'est le module "Nerf" (ca s'invente pas...) qui donne crit et surge. Si j'ai pas Nerf 25, ben je mets Nerf 24, et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah non mais si tu laisse toute les armures modifiable y'a plus aucune rareté pour un joli set orange. donc pourquoi l'acheter? si on peux le trouver n'importe ou... donc a quoi servirait le craft d'armure si il deviendrait inutile en leveling, pve HL et en pvp?
Déja tu supprimes les objets qui sont liés quand ramassé, ça donnera un coup de boost à ton commerce.

Tu peux aussi créer des set au look unique qui ne peuvent être que craftés.

Tu peux aussi créer du consommable, par exemple pour réparer tes armures moins cher qu'au PNJ.

Tu peux faire plein de truc qui rendent ton craft intéressant pour les autres.

Enfin ... tu peux ... tu pourrais si ça avait été pensé correctement.
Citation :
Publié par ZeuYen
Déja tu supprimes les objets qui sont liés quand ramassé, ça donnera un coup de boost à ton commerce.
Pas de véritable rapport, le lié quand ramassé appliqué à l'artisanat c'est pour donner un avantage à l'artisan et dans SW:TOR les lié quand ramasser d'artisanat ne sont pas légion, il y a les stim ré-utilisable, bonne méthode pour tuer le commerce des stim.
Mais tu voulais peut être parler de la liaison après utilisation, là aussi c'est pas dans l'intérêt du commerce, cart plus besoin de racheter l'objet pour un add ou un reroll il suffit de lui passer l'objet.
Et un un objet de set de raid à l'HV, c'est pas ce que je nomme une bonne idée.

Citation :
Publié par ZeuYen
Tu peux aussi créer du consommable, par exemple pour réparer tes armures moins cher qu'au PNJ.
Faudrait déjà que les joueurs ne mettent plus de prix débile, c'est pas gagner.

L'artisanat de SW:TOR est bien penser, cela ne te plaît pas on l'a compris, mais c'est pas une raison pour dire qu'il est nul.
Je connait peu d'artisanat où chaque recette verte peut être décliné recette bleu (de une à 3 suivant l'artisanat), chaque recette bleu peut être décliné en violet (là aussi de une à 3 me semble-t-il).
et ce n'est pas qu'au niv max que cela fonctionne mais pour l'intégralité des recettes du niv 8 jusqu'à plus soif, l'étendu de l'artisanat n'a été qu'effleurer par les joueurs, mais une fois développé, il sera particulièrement complet, quel que soit ton niveau.

EN plus tu oublies une chose essentielle, l'artisanat en critique permet d'avoir une slot de plus, alors un orange critique c'est une slot de plus aussi, tes propositions ne servent qu'à détruire ce qui devrait être le meilleur matos du jeu, où tu pourras y transférer tes bonus de set, avec un skin qui te plaît et une slot sup.

Je ne suis pas persuadé que se sont les devs qui ont mal penser leur affaire, mais plutôt certains joueurs qui ont décidé arbitrairement que c'était nul qui n'ont pas envisagé ce que cela pourrait donner une fois la chose développée.
Super nouvelle, même si on ne peut que déplorer le fait qu'une fois n'est pas coutume, un jeu sorte trop tôt, il manque beaucoup trop d'élément que nous étions en droit d'attendre pour la sortie du jeu...j'espère qu'ils feront ça vite ET bien
Citation :
Publié par Erindhill
Pas de véritable rapport, le lié quand ramassé appliqué à l'artisanat c'est pour donner un avantage à l'artisan et dans SW:TOR les lié quand ramasser d'artisanat ne sont pas légion, il y a les stim ré-utilisable, bonne méthode pour tuer le commerce des stim.
Mais tu voulais peut être parler de la liaison après utilisation, là aussi c'est pas dans l'intérêt du commerce, cart plus besoin de racheter l'objet pour un add ou un reroll il suffit de lui passer l'objet.
Et un un objet de set de raid à l'HV, c'est pas ce que je nomme une bonne idée.



Faudrait déjà que les joueurs ne mettent plus de prix débile, c'est pas gagner.

L'artisanat de SW:TOR est bien penser, cela ne te plaît pas on l'a compris, mais c'est pas une raison pour dire qu'il est nul.
Je connait peu d'artisanat où chaque recette verte peut être décliné recette bleu (de une à 3 suivant l'artisanat), chaque recette bleu peut être décliné en violet (là aussi de une à 3 me semble-t-il).
et ce n'est pas qu'au niv max que cela fonctionne mais pour l'intégralité des recettes du niv 8 jusqu'à plus soif, l'étendu de l'artisanat n'a été qu'effleurer par les joueurs, mais une fois développé, il sera particulièrement complet, quel que soit ton niveau.

EN plus tu oublies une chose essentielle, l'artisanat en critique permet d'avoir une slot de plus, alors un orange critique c'est une slot de plus aussi, tes propositions ne servent qu'à détruire ce qui devrait être le meilleur matos du jeu, où tu pourras y transférer tes bonus de set, avec un skin qui te plaît et une slot sup.

Je ne suis pas persuadé que se sont les devs qui ont mal penser leur affaire, mais plutôt certains joueurs qui ont décidé arbitrairement que c'était nul qui n'ont pas envisagé ce que cela pourrait donner une fois la chose développée.
Le lié quand ramassé est une connerie en craft, les objets exclusifs de craft n'ont qu'une seule et unique conséquence (s'ils sont vraiment bons), pousser les gens à monter un craft pour optimiser leur personnage. Là où il ne le ferrait pas si cet objet était vendable et produit par d'autres crafteurs.

Je reste aussi sur mon idée de consommables qui par leur nature volatile ne peuvent que booster l'économie. Ils peuvent parfaitement rajouter des objets de réparations, de teinture (un jour), d'aide aux ajouts de modules, etc. Des consommables réutilisables sans limitation de charge, ce n'est pas un consommable.

Idem pour les sets, je parle de set unique introuvable en drop que seul les crafteurs pourraient faire. En quoi cela te dérange ? Ah mais oui tu parles de set de raid ... ok ... n'importe quoi et à côté de la plaque, encore une fois !

Et pour le reste, comme à ton habitude, tu lis ce que tu as envie de lire, je te laisse donc avec ton idée de croire que je pense le craft nul. Ton didacticiel est hors sujet.
Citation :
Publié par ZeuYen
Le lié quand ramassé est une connerie en craft, les objets exclusifs de craft n'ont qu'une seule et unique conséquence (s'ils sont vraiment bons), pousser les gens à monter un craft pour optimiser leur personnage. Là où il ne le ferrait pas si cet objet était vendable et produit par d'autres crafteurs..
LoL, pour l'instant, il n'y a qu'un seul objet lié quand ramassé en artisanat, c'est un plan biochimie de stim violet réutilisable HL, c'est vrai que le mettre en vente va pas tuer le commerce des stim, mais bien sûr, les joueurs vont en acheter des dizaines pour faire une collection.

Elle tombe bien à plat ta super théorie.

Citation :
Publié par ZeuYen
Idem pour les sets, je parle de set unique introuvable en drop que seul les crafteurs pourraient faire. En quoi cela te dérange ? Ah mais oui tu parles de set de raid ... ok ... n'importe quoi et à côté de la plaque, encore une fois !
Oki, tu n'as même pas fait l'effort de lire la nouvelle, autrement, tu aurais compris pourquoi je parle de set de raid.

EN gros tu n'es là que pour troller sur un système que tu as décrété nul et tu ne fais absolument pas le moindre effort pour le comprendre ou savoir de ce dont on parle.
Ca me tarde énormement ce nouveau systéme , que je ressemble enfin a un soldat lambda (j'adore les armures soldats simples) , mon armure T2pvp avec lance roquette intégrée est un peu trop.......voyante.
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, pour l'instant, il n'y a qu'un seul objet lié quand ramassé en artisanat, c'est un plan biochimie de stim violet réutilisable HL, c'est vrai que le mettre en vente va pas tuer le commerce des stim, mais bien sûr, les joueurs vont en acheter des dizaines pour faire une collection.

Elle tombe bien à plat ta super théorie.
Euh comment ça un seul ?
Y a aussi les speeders liés quand ramassés que ça soit le niveau 25, 40 ou 50.

Et en fait tout les objets de dernier niveau craft qui vont demander un objet lié quand ramassé sur boss d'instance héroique.


En fait tout ce qui peut être intéressant quoi.



Et je pense aussi (pas uniquement sur SWToR ça ) que d'avoir des objets liés c'est une belle connerie. Il y a bien d'autres moyens (et à mon sens meilleurs) pour permettre à l'économie de vivre sans liés tout ce qui passe d'intéressant. :/
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, pour l'instant, il n'y a qu'un seul objet lié quand ramassé en artisanat, c'est un plan biochimie de stim violet réutilisable HL, c'est vrai que le mettre en vente va pas tuer le commerce des stim, mais bien sûr, les joueurs vont en acheter des dizaines pour faire une collection.

Elle tombe bien à plat ta super théorie.



Oki, tu n'as même pas fait l'effort de lire la nouvelle, autrement, tu aurais compris pourquoi je parle de set de raid.

EN gros tu n'es là que pour troller sur un système que tu as décrété nul et tu ne fais absolument pas le moindre effort pour le comprendre ou savoir de ce dont on parle.
Un seul BOP item en craft ? Tu es sur de jouer à SWTOR ?

Comme a ton habitude, tu sautes de branches en branches pour éviter de te casser la gueule. Maintenant tu me cites la news, comme c'est pratique pour éviter de s'étaler en bas de l'arbre mais bon, c'est mon post que tu cites, dommage.

Et pour la dernière fois, je n'ais rien décrété de tel, si trouver des manques dans un système c'est le déclarer nul, que veux tu que je te dise. En tout cas, rien qui ne serait modéré et à raison.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh comment ça un seul ?
Y a aussi les speeders liés quand ramassés que ça soit le niveau 25, 40 ou 50.
Désolé, je les avais oublié ceux là.


Citation :
Publié par ZeuYen
Un seul BOP item en craft ? Tu es sur de jouer à SWTOR ?
Une série pour être exact plus les véhicule que j'avais oublié.
Et oui,, les autres stim violet découvert en rétroconfection ne sont pas lié mais demande un niveau mini en bio pour pouvoir être utilisé.
On se demande lequel des joue ne joue pas...

Citation :
Publié par ZeuYen
Comme a ton habitude, tu sautes de branches en branches pour éviter de te casser la gueule. Maintenant tu me cites la news, comme c'est pratique pour éviter de s'étaler en bas de l'arbre mais bon, c'est mon post que tu cites, dommage.
C'est peut être moi qui ai omis de lire :

Citation :
Tous les bonus d’ensemble d’équipement violets (JcJ et JcE) seront transférables vers des objets personnalisés.
Et oui, les bonus de set raid seront transferable au objet orange, continue à te ridiculiser...
Citation :
Publié par Erindhill
Désolé, je les avais oublié ceux là.
Je t'avouerai que même si la présence même d'objets liés est à mon sens une volonté de ne pas s'embêter à créer un bon craft je saurais m'y faire mais mince quoi que les speeders ne soient pas liés à la création. :/
Les medpacks violet abusés (qui ne devrait même pas exister, et valable pour les dopants et stim ainsi que grenades je suppose) je peux comprendre que ça reste pour le biochimiste l'ayant fait.
Mais le reste sérieux ? :/
Les torse, jambière, brassard et tout qui sont aussi liés. Pouah.


Vraiment les objets liés c'est juste pour ne pas s'embêter à faire un vrai craft, ça leur fait gagner du temps sur le développement du jeu quoi c'est tout.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je t'avouerai que même si la présence même d'objets liés est à mon sens une volonté de ne pas s'embêter à créer un bon craft je saurais m'y faire mais mince quoi que les speeders ne soient pas liés à la création. :/
Les medpacks violet abusés (qui ne devrait même pas exister, et valable pour les dopants et stim ainsi que grenades je suppose) je peux comprendre que ça reste pour le biochimiste l'ayant fait.
Mais le reste sérieux ? :/
Les torse, jambière, brassard et tout qui sont aussi liés. Pouah.


Vraiment les objets liés c'est juste pour ne pas s'embêter à faire un vrai craft, ça leur fait gagner du temps sur le développement du jeu quoi c'est tout.
Pour les véhicules c'est véritablement une erreur, j'espère que ce sera modifié dans un avenir plus ou moins proche.

Pour les stim ré-utilisables ce ne sont pas obligatoirement ce qui se fait de mieux, les stim de soins bleu sont meilleurs que la version violette (ils possèdent un hot en plus).

Pour le reste je n'en ai pas vu en lié quand ramassé (arme ou armure craftée).
Citation :
Publié par Erindhill
Pour les véhicules c'est véritablement une erreur, j'espère que ce sera modifié dans un avenir plus ou moins proche.
Ouais je me dis surtout que les non liés ne sont tout bêtement pas encore implémenté moi.
Enfin on verra bien.

Citation :
Pour les stim ré-utilisables ce ne sont pas obligatoirement ce qui se fait de mieux, les stim de soins bleu sont meilleurs que la version violette (ils possèdent un hot en plus).
Oui les bleu sont meilleurs mais perso le seul que j'ai jamais vu en vente c'était un niveau 16 (je crois) et il était vendu à 20k le medpack quoi...
Et c'est pour ça que le violet devrait aussi être vendable.

Citation :
Pour le reste je n'en ai pas vu en lié quand ramassé (arme ou armure craftée).
Le reste bah ça dépend du craft en fait. Pour exemple, un synthétiseur il a la panoplie complète (torse, jambes, bottes, brassard, ceinture et casque) en lié quand ramassé via l'objet lié quand ramassé de quête d'instance en mode héroïque.
Après faudra voir avec les nouveaux changements si ça ne modifie pas la donne pour ces objets là aussi.
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas simplement faire un systeme de durabilité:

une durabilité max, et une durabilité courante, chaque fois qu'on repare son objet, la dura max diminue.

ex: mon armure à 100% en dura max et dura courante, elle tombe à 50% de dura courante, je la repare, sa dura max est desormais de 95%.


Comme sa, on est obligé de changer de temps en temps son matos, ce qui fait tourner le commerce et le craft, vendre/donner un objet = -5%dura max et voila.
Citation :
Publié par caddarick
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas simplement faire un systeme de durabilité:

une durabilité max, et une durabilité courante, chaque fois qu'on repare son objet, la dura max diminue.

ex: mon armure à 100% en dura max et dura courante, elle tombe à 50% de dura courante, je la repare, sa dura max est desormais de 95%.


Comme sa, on est obligé de changer de temps en temps son matos, ce qui fait tourner le commerce et le craft, vendre/donner un objet = -5%dura max et voila.
Ca existait sur les anciens MMOs mais ce n'est plus dans l'air du temps. On va vers la simplification. Gameplay, recherche de groupe, pex, craft même donjon soit disant HL. Ce que tu demande exige la coopération des joueurs, l'échange etc. Tout ces trucs démodés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés