[Actu] Système de progression et modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis surtout très content que ça soit un modèle F2P, car un modèle payant n'aurais eu aucun succès face aux BF3 ou MW3 (pas de débats entre ces deux là SVP). C'est le nombre important de joueurs qui contribuera au succès de ce jeu et lLà on devrait arriver à garder un nombre de joueurs important pendant assez longtemps, et je ne vois pas qui pourrait ne pas préférer évoluer dans un monde persistant plutôt que sur des maps qui reset toutes les 30 min

Et franchement, même s'il y avait un shop pour accélérer le déblocage des items ça me choque beaucoup moins que sur les MMO classiques : du moins tant que ca ne concerne pas les items liés aux jeu en "groupe" (ce qu'ont débloquait avec les CR sur PS1). Enfin le débat de l'item shop est sans fin je crois
Monstrueux up d'un mois, mais juste pour rassurer les sceptiques qui lurkent le fil :

http://www.youtube.com/watch?v=rmWyIMXJEiI

A 5:05, le testeur explique le modèle économique de PS2, et dit globalement que il ne fait pas de ''Pay to Win'', avant de montrer des motifs de camouflage qu'il a ajouté à son fusil et à son tank, via la boutique cosmétique.

Enfin, il termine en ajoutant qu'il n'y a en aucun cas des genres de boost de dégâts ou d'xp, mais que tous ces bonus pourront être acquis via des ressources en jeu (par des prises de territoire peut-être).
Si ya bien une constante, c'est que a chaque lancement de F2P, il y a toujours les meme annonces "pas de pay to win, ect, blabalba", et apres 2 mois apres la release ohhhhhhhhhhhhhh des nouveau item au cash shop.
Donc, wait and see. Ne pas prendre le blabla des dev pour argent comptant, parce que c'est pas eux qui au final decident du modele conomique, mais les banquier de SOE.
Citation :
Si ya bien une constante, c'est que a chaque lancement de F2P, il y a toujours les meme annonces "pas de pay to win, ect, blabalba", et apres 2 mois apres la release ohhhhhhhhhhhhhh des nouveau item au cash shop.
Exemple ?

Je reste trés septique sur ce modèle. Je pense qu'ils aurait dû faire exactement comme TF2 à savoir : Armes dropables ou craftable via le système de ressource ou un système de recyclage + Possibilité d'achat direct via cash shop. League of Legend fait son argent sur l'achat de bonus d'exp de lvl/ressource et sur l'achat de skins et ca marche trés bien.
Pour PS2 moi j'opterai pour des petits plus aux spés

genre

Ingé Cbt F2P 10 déployables ; Ingé P2P 25 Déployables
Player F2P BEP rate normal ; Player P2P BEP rateX2 ou plus dependra de l'option payante
Heavy Assaut F2P (NC) 8 cartridges dans le magasin ; Heavy Assaut P2P 10 cartridges (no need to reload to kill)
C'est bien la même cartouche c'est juste qu'il y aura le nombre suffisant ou pas et là y'a pas a chier bon ou pas bon en F2P tu l'auras dans l'OS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés