Dans la mesure où SWTOR n'a pas de gros concurrent du genre avec une date de sortie annoncée, il gagne en notoriété et c'est normal. Mais je ne pense pas qu'il soit populaire parce qu'il est excellent. De mon point de vue c'est un MMORPG classique parfaitement bien ficelé qui correspond bien aux gens qui aiment la formule WoW (j'entends progression via Quêtes, Instances en PvE et Bg en PvP).
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour EA/Bioware de sortir un MMORPG du genre maintenant, ça me paraît un peu tard car la formule date un peu et commence à lasser, il semblerait que l'évolution vienne avec des MMORPGs orientés action et plus clic souris.
Mais le temps me donnera peut-être tort...
En même temps, pour toutes personnes (dont moi) qui ne peut plus regarder de chtite nelfes et/ou de povairtes sans choper de boutons, swtor propose un mmo prometteur.
Bien que classique dans son fonctionnement, il a l'avantage, comme tu le dit, d'offrir une alternative avec du budget, de la communauté et les perspectives d'un jeu neuf au sempiternel medfan.
J’étais parmi les plus sceptiques par rapport a ce titre il y a plusieurs mois, tout en etant beta testeur, je précise.
Le taf des devs et l'orientation du jeu sont allé dans le bon sens.
Maintenant quid de l'évolution du jeu ? Je ne suis pas madame Irma et il y a bien longtemps que, malheureusement, je ne "Fanboy" plus : ils ont du boulot et n'ont pas intérêt à se relacher.
Mais on ne peut pas enlever une chose a swtor : il a un potentiel et, pour une fois, est à niveau de la licence.
Wait and see
|