[Actu] Deux millions de testeurs et leur fidélisation comme objectif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Dans la mesure où SWTOR n'a pas de gros concurrent du genre avec une date de sortie annoncée, il gagne en notoriété et c'est normal. Mais je ne pense pas qu'il soit populaire parce qu'il est excellent. De mon point de vue c'est un MMORPG classique parfaitement bien ficelé qui correspond bien aux gens qui aiment la formule WoW (j'entends progression via Quêtes, Instances en PvE et Bg en PvP).

Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour EA/Bioware de sortir un MMORPG du genre maintenant, ça me paraît un peu tard car la formule date un peu et commence à lasser, il semblerait que l'évolution vienne avec des MMORPGs orientés action et plus clic souris.

Mais le temps me donnera peut-être tort...
La sacro sainte formule wow, ça me manquait tient

C'est dommage, j'aimai bien ton analyse jusqu'à ce passage.
Citation :
Publié par Twanga
Dans la mesure où SWTOR n'a pas de gros concurrent du genre avec une date de sortie annoncée, il gagne en notoriété et c'est normal. Mais je ne pense pas qu'il soit populaire parce qu'il est excellent. De mon point de vue c'est un MMORPG classique parfaitement bien ficelé qui correspond bien aux gens qui aiment la formule WoW (j'entends progression via Quêtes, Instances en PvE et Bg en PvP).

Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour EA/Bioware de sortir un MMORPG du genre maintenant, ça me paraît un peu tard car la formule date un peu et commence à lasser, il semblerait que l'évolution vienne avec des MMORPGs orientés action et plus clic souris.

Mais le temps me donnera peut-être tort...
En même temps, pour toutes personnes (dont moi) qui ne peut plus regarder de chtite nelfes et/ou de povairtes sans choper de boutons, swtor propose un mmo prometteur.

Bien que classique dans son fonctionnement, il a l'avantage, comme tu le dit, d'offrir une alternative avec du budget, de la communauté et les perspectives d'un jeu neuf au sempiternel medfan.

J’étais parmi les plus sceptiques par rapport a ce titre il y a plusieurs mois, tout en etant beta testeur, je précise.

Le taf des devs et l'orientation du jeu sont allé dans le bon sens.

Maintenant quid de l'évolution du jeu ? Je ne suis pas madame Irma et il y a bien longtemps que, malheureusement, je ne "Fanboy" plus : ils ont du boulot et n'ont pas intérêt à se relacher.

Mais on ne peut pas enlever une chose a swtor : il a un potentiel et, pour une fois, est à niveau de la licence.

Wait and see
Citation :
Publié par Ophius
La sacro sainte formule wow, ça me manquait tient
Le fait est que WoW a imposé un standard du genre et Bioware a décidé de le suivre en développant SWTOR. Ce n'est pas une tare, et même loin de là, compte-tenu du succès de WoW, mais je trouve ça étonnant.

Ce n'est que mon analyse, mais quand je vois certains MMORPGs (+ ou -) récents comme Vindictus, Continent of the Ninth ou Tera Online, je vois un nouveau gameplay qui émerge, un gameplay plus orienté action. Je trouve étonnant de la part de EA/Bioware de sortir un jeu se basant sur une formule vieillissante alors que la concurrence mise sur l'innovation.

Il fut un temps il n'y avait que des MMORPGs basés sur le bashing de mobs avec du PvP sauvage et des donjons non instanciés (grosso modo). Ce genre n'a pas disparu mais a été quand même largement mis de côté par la formule LvLUpQuête/BG/Instance. Pour ma part je pense que l'on se trouve à une époque où cette formule est en passe de péricliter (sans disparaître totalement) pour laisser place à une nouvelle "formule".

Mon post initial était juste là pour faire part de mon étonnement pour l'engouement généré par ce jeu quand on le place au milieu des MMORPGs du moment. Mais cela reste un jeu bien réalisé comme dit précédemment et je respecte les goûts de ceux qui l'aiment .
Citation :
Publié par Twanga
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour EA/Bioware de sortir un MMORPG du genre maintenant, ça me paraît un peu tard car la formule date un peu et commence à lasser, il semblerait que l'évolution vienne avec des MMORPGs orientés action et plus clic souris.

Mais le temps me donnera peut-être tort...
Tu as "déjà" tort si je peux me permettre (et je le peux) suffit de voir le nombre de :
- Comptes forum sur le site officiel
- Précommandes
- Post sur JOL
- Attention donnée et rendue au jeu ...

Bref, seul un aveugle ne verrait le succès phénoménal déjà dès la release ... à savoir si ça sera +++ ou juste + et surtout sur le long terme mais soyons franc même avec un produit moyen la license le fera survivre ... et selon moi et mes critères subjectifs d'anciens DAOCiens, MMOplayer depuis 10 ans, je pense qu'au pire (et ca reste une bonne nouvelle pour EA) c'est minimum 1 an d'abo sans grosse chute pour pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Asta666
Nawak... j'ai participé à la dernière beta, et la dernière build était très stable. Je n'ai rencontré quasi aucun bugs.
Donc faudra m'expliquer de quel bug tu parles ? :-)
Ah, voila le coup du "moi j'ai pas eu de bug donc il n'y a pas de bug". A chaque release on y a droit.

Pas le plus bugé des jeux mais il bug sur pas mal de config encore et est loin d'être un modèle de stabilité et d'optimisation.

Pour la news ben, heureusement que la licence est là, parcque c'est clairement ça qui a amené autant de monde.
Oui c'est ça tout ceux qui vont y jouer sont des fan de starwars tu as tout compris allez a plus!

Ps: Si tu es un minimum honnête et/ou que passer pour un idiot te gêne tu peux lire les dizaines de milliers de post sur cette section ou les non-fans de SW expliquent pourquoi ce jeu les intéresse, cela dit ne te sent pas obligé tu peux juste nous laisser tranquilles sinon...
Citation :
Publié par Ophius
La sacro sainte formule wow, ça me manquait tient

C'est dommage, j'aimai bien ton analyse jusqu'à ce passage.
C'est vrai que Bioware a tellement osé dans ce jeu, y'a absolument rien a voir avec WoW, qui est le standard du genre.

[Modéré par Forgelune : Taunt.... merci d'éviter de relancer le débat puéril sur les fanboy/hate boy. ]

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 23h12.

[Modéré par Forgelune : Idem on évite les trolls... c'est pas la premiere fois qu'on le dit. ]

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 23h13.
Citation :
Publié par Mygo
https://jolstatic.fr/www/captures/850/2/41972.jpg

Sorry trop tentant

[Modéré par Forgelune : Flood... merci d'au moins formuler une phrase. ]


[Modéré par Forgelune :re poster ce qui a été modérer une premiere fois c'est a éviter. ]

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 23h52.

[Modéré par Forgelune : On arrete... Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.... et hop au repos forcé. ]

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 23h16.
Citation :
Publié par Morne
[Modéré par Forgelune : DSO suite a modération ]
J'ai pas dit ça. Je dit que si le chiffre de deux millions est avancé c'est clairement du à sa licence, si ce chiffre est aussi important.

Tu fais le même jeu avec une licence merdique, ça donne quoi d'après toi ?
Un rift, au mieux.

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 23h18.
Citation :
Publié par Twanga
Ce n'est que mon analyse, mais quand je vois certains MMORPGs (+ ou -) récents comme Vindictus, Continent of the Ninth ou Tera Online, je vois un nouveau gameplay qui émerge, un gameplay plus orienté action. Je trouve étonnant de la part de EA/Bioware de sortir un jeu se basant sur une formule vieillissante alors que la concurrence mise sur l'innovation.
L'innovation reste tout relative : Vindictus et Tera Online ne prenne pas beaucoup de risques dans le background : med fan de base pour l'un et archétypes des icônes des jeux asiatiques pour l'autre (tout en gardant un med fan tout à fait classique également).

EA/Bioware travaille dans la même optique que wow à sa sortie, c'est-à-dire offrir un type de gameplay accessible à tout nouveau venu dans le monde des mmorpg : pas besoin d'être un pro du ciblage pour tuer des lapins! De plus nous sommes dans le cadre de la mise en situation d'une licence, cette même licence qui propose déjà d'autres expériences vidéoludiques avec des gameplay tout à fait différents. Swtor ne fait qu'offrir une nouvelle expérience de jeu à ce panel de joueurs qui alliaient connaissance de l'univers et plaisir du jeu.
Le gameplay ne sera vieillissant que lorsque l'on pourra vraiment démontrer que les joueurs le délaissent.
ça reste mon avis : Autant le gameplay action RPG est très rafraichissant pour le contenu PvE autant le contenu PvP nécessite d'être amélioré sur ce point.

A noter que le gameplay de SWG CU a été recadré sur du twitch gaming par le CU (+ action rpg); et ça n'a pas eu un gros succés.

Je pense qu'une grosse licence nécessite de la prudence dans le design.
Même si j'aurais aimé un mmo SW plus axé action à la Jedi Academy pour la partie combat, c'est un gameplay très risqué si on veut un bon PvP.

Les meilleurs actions morpg avec un bon equilibre PvP/PvE ou uniquement PvP reste les FPS oriented : FireFall, PlanetSide ou World Of Tank...et pourquoi pas très prochainement le projet TITAN
Citation :
Publié par MckieDiz
ça reste mon avis : Autant le gameplay action RPG est très rafraichissant pour le contenu PvE autant le contenu PvP nécessite d'être amélioré sur ce point.

A noter que le gameplay de SWG CU a été recadré sur du twitch game par le CU (+ action rpg); et ça n'a pas eu un gros succés.

Je pense qu'une grosse licence nécessite de la prudence dans le design.
Même si j'aurais aimé un mmo SW plus axé action à la Jedi Academy pour la partie combat, c'est un gameplay presque risqué si on veut un bon PvP.

Les meilleurs actions morpg reste les FPS oriented : FireFall ou World Of Tank
Oui on ne parle d'ailleurs plus de mmorpg, mais de mmofps.

Firefall étant mon chouchou du moment
La vache! tu aimes avoir ton mot à dire (ici ou sur un autre thread) , c'est pas un mal (edit pour en dessous : sauf quand ça t'empeche de lire correctement)



Ce que je dis c'est qu'une bonne partie des déçus de SWTOR aurait préféré un action RPG (en référence à Jedi Academy/Jedi Outcast ou au film) et que généralement, les actions RPG se rapprochent plus des FPS dans le gameplay, ex: Mass Effect est un action RPG
Or très souvent les action RPG type Vindictus Tera ou Dragon Nest ont un point qui ne penche pas trop à leur avantage : leur gameplay PvP.



Faut-il compter GW2 dans les action RPG uniquement parce qu'il offre la possibilité d'esquive (dodge)?

ps1 (edit) : cette question ne nécessitait pas forcement de réponses; encore moins une à coté de la plaque
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 07/12/2011 à 00h28. Motif: imcompréhension du dessous
Citation :
Publié par MckieDiz
La vache! tu aimes avoir ton mot à dire (ici ou sur un autre thread) , c'est pas un mal

Ce que je dis c'est qu'une bonne partie des déçus de SWTOR aurait préféré un action RPG (en référence à Jedi Academy/Jedi Outcast ou au film) et que généralement, les actions RPG se rapprochent plus des FPS dans le gameplay, ex: Mass Effect est un action RPG
(des décus je n'en vois pas que ici, je participe activement aux forums mmorpg.com et massively)

Faut-il compter GW2 dans les action RPG uniquement parce qu'il offre la possibilité d'esquive?
Pour gw2, contrairement au premier opus, qui était un corpg en passant, ce qui lui a valu le statut de rpg c'est "uniquement" le rajout d'un univers persistant et la fin du monde instancié qu'on avait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés