[Actu] Un troisième trimestre en forte hausse porté par World of Warcraft China

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Oui, parce que c'est débile de dire ça.
C'est tout sauf débile, c'est juste la vérité. D' ailleurs Blizzard aurait tord de ne pas profiter du marché chinois. Le truc qui me gène, c'est que ça ce fait à notre dépend en nous imposant un background asiatique pas forcément apprécié par tous le monde.
Citation :
Publié par Sohona
C'est tout sauf débile, c'est juste la vérité. D' ailleurs Blizzard aurait tord de ne pas profiter du marché chinois. Le truc qui me gène, c'est que ça ce fait à notre dépend en nous imposant un background asiatique pas forcément apprécié par tous le monde.
Et dire qu'ils ont fait la même chose à lk pour plaire aux canadiens, suisses et scandinaves ( une stratégie qui a d'ailleurs très bien marchée, puisque ces pays ont sauvé wow et ont permis à bli² de sortir cata, qui cette fois courtisait les égyptiens, les écossais, les londoniens et les japonais ). Allons, cessons de râler, nous verrons sans doute un jour sortir une extension consacrée à la france, avec une réplique de la tour effeil et des pnj se promenant avec béret, baguette et bouteille de vin.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Allons, cessons de râler, nous verrons sans doute un jour sortir une extension consacrée à la france, avec une réplique de la tour effeil et des pnj se promenant avec béret, baguette et bouteille de vin.
Mince, je voulais la faire celle là :/
Sauf que moi je vois plus un univers Révolution Française et tout genre les Misérables... Pour sûr ça attirerait tous les joueurs français.


j'avais presque envie de balancer un ... ah ben oui

Blizzard a eu tort de proposer du panda comme race de sa prochaine extension, trop typé trop spécifique. Les devs auraient du proposer quelque chose de plus international, de bien plus répandu, permettant une plus simple identification.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ane.jpg
Taille : 300x441
Poids : 34,3 Ko
ID : 147777  
! ! Warning ! ! ce qui suit vaut aussi bien pour les pro-Mop, que pour les anti-Mop :

Un fanboy, c'est quoi ?

Fanboy est un terme généralement utilisé sur des forums de discussions , souvent à connotation péjorative, voir insultante.

Il s'agit d'individus soutenant vivement une marque , un objet, ou une entreprise voir un individu ( artiste) de la même manière qu'un supporter de football pourrait le faire à propos de son club favori .

D'une moyenne d'âge plutôt jeune , ils sont souvent opposés aux rivaux de ceux vers qui se tournent leurs sentiments.

Sans nécessairement avoir un besoin d'argumentation ils sont prêt à affirmer que X est parfait, ou Y inutile.

L'origine de cette attitude , grandement tirée du principe de la société de consommation , pourrait être liée à un besoin de pérennité de X, mais aussi un besoin de se rassurer, ou plus simplement lié à ses propres convictions personnelles. ( «Pourvu que X dure et que j'ai fais le bon choix en l'achetant»).

Exemple typique imagée de Fanboy d'une grande marque de jeux-vidéos :

mariofanboy.jpg
Citation :
Pourvu que X dure et que j'ai fais le bon choix en l'achetant
Le fond du problème n'est pas ailleurs. En l'achetant ou au contraire en choisissant le produit concurrent. Les gens surtout en mmo - car on peut jouer 100 ans si on veut au même jeu solo- ont la pétoche , la peur de voir leur jeu décliner, disparaître ou de ne pas se développer etc. Ca donne des individus totalement serviles ,prêts à tout y compris à baisser le froc devant le premier nda qui passe ou à bombarder d'insultes un jeu pendant des mois en traitant les joueurs d'abrutis finis... ce qui entraine des guerres débiles entre wow/gw/et autres, alors qu'un individu normal sur le plan psychique se fout pas mal du nom de la firme et se contente de jouer aux jeux qu'il aime.

Alors que fondamentalement wow/eq2/vg/aoc sont pareils. Il y a les mêmes mécaniques de jeu et désolé de le rappeler, les mêmes zones peu ou prou, inspirées, quoi de plus normal, des continents réels et des univers occidentaux, asiatiques, américains, africains, nordiques etc. A part la licence, un style graphique différent et quelques features, je ne vois AUCUNE différence MAJEURE. Les thèmes sont souvent les mêmes, les continents aussi, alors ...

Non tout ça c'est juste du déballage invraisemblable et stupide de haine envers world of warcraft, qui n'est autre que le modèle type du mmo. Quand est ce qu'on pourra sortir de cet espèce d'infantilisme qui finalement arrange et fait l'affaire des cies, et considérer de manière globale les mmos, de manière saine ?

Wow n'a pas besoin d'être défendu, il règne indiscutablement
mais les autres ont besoin de survivre, d'ou cette angoisse et cette perpétuelle agressivité.


[Modéré par Hwel : C'était pas utile d'aller jusqu'à là ]


ça fait des lustres qu'il y a du continent asiatique dans plein de jeux personne n'en a jamais fait une maladie.
VANGUARD KOJAN c'est juste SUPERBE
AGE OF CONAN Khitai idem
point.

Mais la faute à JOL qui balance de l'info trollesque sur wow de plus en plus souvent. Au lieu de faire ça, JOL , occupez vous de ce qui nous intéresse soit envoyez valser le NDA d'un jeu qui ne se passe ni en Chine ni aux US mais qui nous intéresse presque tous.
A bon entendeur salut.

Dernière modification par Hwel ; 18/11/2011 à 18h11.
Mes maitres à penser ici sont depuis toujours Le Saint ou Aratorn mais certainement pas "fanboyduysoirbonsoir ou j'mecouchedevantout" )

Le pseudo et l'avatar sont adéquats et parfaitement choisis. Ils me vont comme un gant. C'est du RP ça , du vrai , pas du rp dinette, : le râleur perpétuel l'emmerdeur fini, l'anarcho-anti NDA, le Grognard. (quis'marre)

A vot' service

Vive l'Empereur
"On va leur percer le flan"..."
http://www.youtube.com/watch?v=jJaFgGBgmwk

Hwel: oui enfin le râleur devra un peu se tempérer, on est pas en guerre ici hein.

Dernière modification par Hwel ; 18/11/2011 à 18h14.
Juste un point :
Citation :
Publié par Le Grognard
Mais la faute à JOL qui balance de l'info trollesque sur wow de plus en plus souvent. Au lieu de faire ça, JOL , occupez vous de ce qui nous intéresse soit envoyez valser le NDA d'un jeu qui ne se passe ni en Chine ni aux US mais qui nous intéresse presque tous.
JOL est composée de plusieurs équipes bien différentes : chaque équipe s'occupe du MMO dont elle tient le fan-site, donc on ne peut pas reprocher à la team WOW de proposer des news et des articles sur WOW, pas plus qu'on ne peut la rendre responsable des articles ou de l'absence d'articles à côté.
Quant au fait de briser la NDA, il faut savoir que c'est le genre de choses qui attire énormément d'ennuis avec l'éditeur et c'est tout de même fâcheux d'être en froid avec l'éditeur du MMO dont on tient le fan-site, donc la réticence de l'équipe est compréhensible, même si elle peut paraître excessive.
je ferme le temps de faire du ménage.

Bon....C'est de nouveau ouvert mais je me tâte sur certaines choses... i'll be back.

Dernière modification par Hwel ; 18/11/2011 à 18h18.
[hop hop je le supprime d'ici et je le post sur le fil de la prochaine extension, ce sera mieux]

Dernière modification par Raanna ; 18/11/2011 à 18h51.
Citation :
donc on ne peut pas reprocher à la team WOW de proposer des news et des articles sur WOW, pas plus qu'on ne peut la rendre responsable des articles ou de l'absence d'articles à côté.
Y'a surtout Uther qui trolle comme un porc dans ses news. ^^
c'est ce que je pense en effet. et il faudrait que ça s'arrête un peu.

Quant au modo je sais pas si tu as noté mais mon "avatar" date pas d'hier alors un brave grognard ça râle beaucoup mais c"est pas méchant, la guerre à coups de gribeauval ça date de 1815 )
Encore une fois, juste pour info, les chiffres de WoW en chine, ne veulent strictement rien dire, car c'est pas du tout le même système d'abo que chez nous (ils payent à l'heure, et ya même des tarifs spécial cybercafé+wow ), et en plus, Blizzard fait que 20% (si je me souvient bien) de bénéf sur le CA de la boite qui l'exploite en chine (me souviens plus le nom).
Citation :
Publié par Darkhain
Encore une fois, juste pour info, les chiffres de WoW en chine, ne veulent strictement rien dire, car c'est pas du tout le même système d'abo que chez nous (ils payent à l'heure, et ya même des tarifs spécial cybercafé+wow ), et en plus, Blizzard fait que 20% (si je me souvient bien) de bénéf sur le CA de la boite qui l'exploite en chine (me souviens plus le nom).
Ca t'arrive de poster sur les forums WoW pour raconter autre chose que cette histoire ?

Oui, le système d'abonnement est différent, ca ne change rien aux chiffres ont en a déjà débattu ici. Si tu crois que dans les 12M ils comptent encore un joueur qui a payé une heure dans sa vie au cybercafé il y a 1an, c'est pas le cas.

Comme dans un autre post ou tu sors que les 3/4 des joueurs sont asiatiques. Déjà c'est faux. Ensuite si tu sors des chiffres vu que soit disant ceux donnés sont faux, je voudrais bien savoir d’où tu sors des stats plus fiables que Blibli. Et que Blibli se face 20 ou x%, le principal étant que la société qui exploite le jeu se porte bien grace à WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés