Version 1.110

Répondre
Partager Rechercher
En lisant quelques pages du poste et surtout les oins oins des gens, se que je trouve marrant c'est que certains veulent des classes miroir, alors que daoc à la base ce n'est pas du tout ça ... go wow ou autre mmo fast food next gen!

Vouloir que la senti ressemble à un paladin ou à un moine est complètement stupide, allez jouer sur alb si c'est ce genre de classe que l'on aime au lieu de chercher à modifier une classe.

Dans daoc c'est la notion de royaume qu'il faut prendre en compte, les synergies que créent les classes entre elles pour former un groupe plus ou moins opti. Et non pas des classes miroir partout permettant de pratiquer tout types de gameplay suivant la spe.
Je me souviens de ton odin, mais je ne me souviens pas t'avoir croisé récemment. Joues-tu seulement au jeu? Parce que comme je l'ai dit en me payant la tête d'Aarind, tu ne trouveras personne pour vouloir affirmer le contraire de ce que tu dis.

Le problème c'est que la logique de Daoc a changé.
Donc soit ils ne font rien et on admet qu'hib est censé être un mauvais royaume avec peu de synergie(puisque c'est le problème). Cela suppose qu'on rentre dans une logique qui relèverait du quasi-bi-royaume, soit un truc essentiel à daoc AUSSI.
Soit on y remédie, et quand on change quelque chose on rajoute plutôt des compétences que l'on connait histoire de ne pas complètement chambouler le jeu.

La seule solution qui permettrait de revenir à la situation antérieure est un bon gros nerf général, et ça passerait très mal.
Oui, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais s'ils n'optent pas pour cette dernière solution(le nerf généralisé), la senti avec les up/nerfs connexes est simplement devenue une classe infâme dont la seule utilité est de permettre à ses tanks d'être soignables un peu plus souvent, grâce à ses resists.
En effet je n'y joue plus depuis quelques mois déjà par manque de motivation face au zerg et à mon manque de connaissance ig pour me faire groupe.

J'envisage de repop sous peu mais j'hésite encore, need eden!

Il est sure et je te suis en tout point sur le fait que la sentinelle est devenue une classe infâme qui malgré ce soit disant up qui ne changera pas vraiment la donne pour hibernia au final.

Si je me souviens bien, le principal problème pour un groupe hibernien est la gestion des pets, notamment face au compo imbuvable albionaise ... et je pense que c'est plutôt de se coté ci qu'il faudrait se pencher plutôt que de faire de ce jeu un "mono royaume" n'ayant pour seule différence le nom des factions.
au même temps parler de synergie dans daoc c'est une vaste connerie, si synergie il y a ça se passe uniquement au niveau types de classe pour composer un groupe viable avec les fonctions de base :speed, heal, buff, dsp distant et dps cac

parce que les seules VRAIES synergie présentes dans le jeu permettant à 2 joueurs d’accomplir une tâche et d'amplifier le résultat final sont :
- je debuff résistance et mon copain DD plus fort
- le lance la célérité et mes copains tapent plus vite

dans le jeu je ne vois pas d'autres, après on peut tjrs considérer les buffs stats et résistances comme une synergie, mais vu que pnj vendent des buffs et que tout le monte peut se buff les résistances ....

hib n'est pas un mauvais royaume, je dirais juste que le fait d'avoir 4 mages ( faciles à jouer) + 3 heal (speed 6 + mezz) + un cac (offensif ou bg) est tellement violent par rapport aux autres compositions hibs, que les autres compositions de groupe sont vécus comme un nerf ou contre performants

Citation :
Publié par Bulletinyourhead
Si je me souviens bien, le principal problème pour un groupe hibernien est la gestion des pets, notamment face au compo imbuvable albionaise ... et je pense que c'est plutôt de se coté ci qu'il faudrait se pencher plutôt que de faire de ce jeu un "mono royaume" n'ayant pour seule différence le nom des factions.
la gestions des pets pose forcement un problème dès le moment où 6-7 joueurs sur 8 sont des casters ... mid ne se plaints pas plus que ça des pets alb, forcement sur des groupes hybrides voir full tank, les pets n'ont pas le même effet

Dernière modification par Nofrag-Carnac ; 26/10/2011 à 12h55.
@Bulletinyourhead: Justement des joueurs américains/allemands des vn, avocats de la senti healbot, voient cela comme une solution: senti healbot=trio enchant/menta/eld= meilleure gestion des pets.

Je ne dis pas qu'ils ont raison(au contraire), mais c'est comme cela qu'eux le présentent. Tout ce qu'on peut leur répondre c'est qu'un groupe alb en bi-clerc est quasiment aussi puissant qu'un groupe alb avec moine, donc pas de raison que ça change la face du monde sur hib.

La perception des vn c'est qu'il y a 2 classes hibs faibles en groupe: la FL et la senti. Après ce patch la FL aura une meilleure ligne dual que le merco, et la senti sera conforme à leurs espérances. Reste plus qu'à attendre les voir faire les malins avec ce perso incapable de faire autre chose que du soin: à l'heure actuelle ils se voient à la fois BG et tenir le rôle du druide def.

Pour ma part je pense que les groupes un minimum solides en face vont bien rire sur les groupes sans druide def. A vrai dire je l'ai même expérimenté plusieurs fois ces dernières semaines en testant le rôle de healbot!

@nofrag-Carnac: les pets ça pose surtout un problème aux groupes hybrides: pas assez de tanks pour enfoncer les lignes, pas assez de mages pour les tuer. Ceci dit les groupes tanks hib c'est pas non plus la panacée si tu ne mets pas du vamp dedans, ça schlingue pas mal!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés