Journal du développeur : Leçons par John Thornhill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath
Tu dois vraiment pas jouer les même soirs que moi alors .
si on joue pas les mêmes soirs tu dois vraiment pas jouer beaucoup alors

en étant sur hib en ce moment j'ai a peu de chose près les mêmes chiffres

je suis pas le seul a divaguer alors, azhdar donne les mêmes valeurs
A qui la faute cette baisse des joueurs , j etais present 6 mois avant le transfert sur ywain me rappelle encore farm les glass a typhon la nuit avec les pc en auto ( censuré) , et que le soir meme a 20h30 tu ne pouvais defois pas te log c etait full comme une certaine epoque sur broceliande ......Maintenant a qui la faute??? Pour ma part quand je vois les cc advice pollués par des boulets qui racontent n importe quoi limite grossier me laisse perplexe , le plus drole (franchement ca me fait pas rire du tout) ce sont les memes qui ont pourris les serveurs kathraet...
Citation :
Publié par Argonath
Tu dois vraiment pas jouer les même soirs que moi alors .
C'est pas comme moi sniff sniff : quand je log mon pov ti hunt tu me tapes dessus

ET PIS TU PIQUES !!
Citation :
Publié par Argonath
Tu dois vraiment pas jouer les même soirs que moi alors .
Citation :
Publié par stav
je suis pas le seul a divaguer alors, azhdar donne les mêmes valeurs
Ecoute la voix de la sagesse Argo !


Citation :
Publié par sattanas
A qui la faute cette baisse des joueurs , j etais present 6 mois avant le transfert sur ywain me rappelle encore farm les glass a typhon la nuit avec les pc en auto ( censuré) , et que le soir meme a 20h30 tu ne pouvais defois pas te log c etait full comme une certaine epoque sur broceliande ......Maintenant a qui la faute??? Pour ma part quand je vois les cc advice pollués par des boulets qui racontent n importe quoi limite grossier me laisse perplexe , le plus drole (franchement ca me fait pas rire du tout) ce sont les memes qui ont pourris les serveurs kathraet...
Non, je ne pense pas.
Depuis que le jeu existe, et sur tous les jeux existants, les divers canaux de discussion se transforment régulièrement en arènes.
Je vois pas pourquoi une personne appréciant un jeu pour ce qu'il est va s'en priver parce que des échanges peu courtois fusent sur un canal que tu peux couper quasi instantanément.
En fait, je trouve que ça rend presque le jeu plus vivant, les soirs où l'action n'est pas au rendez-vous.

Le jeu a dix ans, et n'a pas de nouveau contenu depuis plusieurs années.
Comment luter contre un sentiment de lassitude qui ne peut qu'être croissant au cours du temps?
n'oubliez pas qu'il y a une grosse différence entre ce que vous voyez et ce qui est. De plus les Français sont une minorité sur le serveur ce qui fait que la vrai base régulière de chiffre est a prendre en compte d'un point de vue US, donc décalage horaire, ce qui peut un peu faussé vos impressions, il y avait un site justement qui montrait depuis le début du jeu un graphique d'évolution de la population au fil des années et extensions.

Bref que font les développeurs pour avoir eu l'idée de suggérer des leçons... ils ont jamais joué à DAoC les gars avant de plonger dans le code ?

pis l'idée de rendre le jeu gratuit, je suis d'accord sur le fait que ca mettrait définitivement fin au jeu, mais il est évident que les joueurs ne paieront pas indéfiniment sans voir des améliorations ou innovations ponctuelles

et c'est bien la toute la différence avec les autres MMO qui tournent en ce moment. Soit full gratuit mais pas très approfondi dû au manque de moyen, soit gratuit mais avec possibilité de boost avec monnaie IRL( en résulte un déséquilibre plus ou moins prononcé )... ou payant pour tout le monde.

y'aura un abo sur D3 ou on garde le bon principe du hask&slash multi de l'ancien temps ?
Citation :
Publié par cunoverabair
n'oubliez pas qu'il y a une grosse différence entre ce que vous voyez et ce qui est. De plus les Français sont une minorité sur le serveur ce qui fait que la vrai base régulière de chiffre est a prendre en compte d'un point de vue US, donc décalage horaire, ce qui peut un peu faussé vos impressions, il y avait un site justement qui montrait depuis le début du jeu un graphique d'évolution de la population au fil des années et extensions.

Bref que font les développeurs pour avoir eu l'idée de suggérer des leçons... ils ont jamais joué à DAoC les gars avant de plonger dans le code ?

pis l'idée de rendre le jeu gratuit, je suis d'accord sur le fait que ca mettrait définitivement fin au jeu, mais il est évident que les joueurs ne paieront pas indéfiniment sans voir des améliorations ou innovations ponctuelles

et c'est bien la toute la différence avec les autres MMO qui tournent en ce moment. Soit full gratuit mais pas très approfondi dû au manque de moyen, soit gratuit mais avec possibilité de boost avec monnaie IRL( en résulte un déséquilibre plus ou moins prononcé )... ou payant pour tout le monde.

y'aura un abo sur D3 ou on garde le bon principe du hask&slash multi de l'ancien temps ?
l'heure de pointe est vers 21h-22h, on ne peut pas se tromper à ce niveau
Thumbs down
De bonnes idées mais avec au moins 5 ans de retard, pourquoi ne pas travailler sur une refonte de la ZF ? C'est pas nouveau mais les forts/tours ne sont pas assez espacés, et quand il y a peu de monde en RvR l'ancien système qui faisait apparaître une coupe/marteau/arbre manque cruellement.
"Attend sur le bord de la rivière que flotte le corps de ton ennemi(ici client)" semble être la devise des développeurs.
Le sujet avance ,l idée de la refonte de la zf et la mieux , après faut pas non plus la foirer ce qui pourrais aggraver la situation.Les évents aussi est une possibilité de changements de zones pvp en les actualisants plus souvent .Maintenant voila c est pas nous qui tenont les Rennes...
Citation :
Publié par stav
l'heure de pointe est vers 21h-22h, on ne peut pas se tromper à ce niveau
NOTRE heure de pointe, pas celle du monde entier.

Citation :
Publié par Ani
De bonnes idées mais avec au moins 5 ans de retard, pourquoi ne pas travailler sur une refonte de la ZF ? C'est pas nouveau mais les forts/tours ne sont pas assez espacés, et quand il y a peu de monde en RvR l'ancien système qui faisait apparaître une coupe/marteau/arbre manque cruellement.
"Attend sur le bord de la rivière que flotte le corps de ton ennemi(ici client)" semble être la devise des développeurs.
Proposer des choses ici, c'est bien, mais inutile, si vous souhaitez soumettre des idées, faut les soumettre à Mythic, ils ne feront des changements que lorsque les joueurs leur soumettront les idées, pas avant et c'est comme ça que marche n'importe quelle structure qui dispose de clients.


Citation :
Publié par Myann
La baisse du nombre de joueurs est pourtant indéniable.. (surtout sur hib...)
En même temps, jouer sur Hib c'est pas la facilité à l'heure actuelle, vu que la majorité des joueurs de DaoC est composée de casuals. Les joueurs maintenant regardent les trolls et nains aussi moches que puants, mais ils voient que ce foutu royaume de Mid avec plein d'instants est plus accessible que les deux autres. Et jouer sur Albion c'est forcément jouer une compo magots, qui peut être amusante quelques fois, mais pour ma part je trouve ça lassant.

Reste qu'Hib a de gros potentiels, mais comme d'hab, est totalement désorganisé niveau realm => plus grand monde ne souhaite faire de reroll là-bas.

Pour la baisse du nombre de joueurs, c'est pas non plus flagrant au point de vider les zf ! Déjà Mythic a depuis un an augmenté (à ce qu'ils disent) les capacités des serveurs, et surtout, on a forcément des joueurs qui s'arrêtent de jouer car ils veulent passer à autre chose, mais DaoC s'en sort, pour l'instant, encore très bien niveau population sur le serveur.
Citation :
Publié par Argonath
NOTRE heure de pointe, pas celle du monde entier.

non non, je parle de l'heure de pointe sur les serveurs qui se situe entre 21h et 22h

il suffit de faire un /who pour le voir je comprends pas comment tu peux dire le contraire
mon dieu un PNJ qui peu apprendre a certains joueurs nouveaux et anciens a jouer correctement j'ai trouvé sa skin su pendragon c'est lui votre pnj
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chuck-1.jpg
Taille : 340x378
Poids : 138,1 Ko
ID : 142937  
Citation :
Publié par stav
non non, je parle de l'heure de pointe sur les serveurs qui se situe entre 21h et 22h

il suffit de faire un /who pour le voir je comprends pas comment tu peux dire le contraire

Tout simplement parce-qu'à ce que j'ai cru comprendre, entre 2h et 6h du mat, c'est blindé de monde, mais après je ne joue pas dans ces horaires donc bon ^^ .
Citation :
Publié par Argonath
Tout simplement parce-qu'à ce que j'ai cru comprendre, entre 2h et 6h du mat, c'est blindé de monde, mais après je ne joue pas dans ces horaires donc bon ^^ .
j'y ai joué plus d'une fois et c'est loin d'être le cas
c'est bien ce patch daoc va être prêt pour être release, elle était chouette cette bêta

sinon +1 pour l'attitude des joueurs (surtout trop de fr avec des mentalités désastreuses) qui vide le jeu de l'intérieur
mais en définitive c'est surtout surtout l'incapacité de mythic à trouver une mode de communication efficace avec les joueurs ....
et une certaine frilosité/mutisme vis à vis d'eux

-et du coup incapacité à régler des bugs qui existent depuis des années,
-incapacité à faire confiance aux successions de TL qui ont expliqués en long en large et en travers les problèmes des classes: sentiment d'inutilité des feedback pour les joueurs, démission des TL ...incapacité de communiquer avec mythic.
-course à la démesure délirante, niveau stuff et niveau classes des trucs fou inimaginables, mais en revanche peur de changer les trucs que les joueurs expliquaient qu'il fallait changer. -_-

les têtes pensante de la gestion de ce jeu ont toujours été à côté de la plaque. ça c'est vu ds toute leurs décisions, ils ne jouent pas à ce jeu, ils n'ont pas de conscience du pourquoi on aime jouer à ce jeu.
ils changent le site, le premier truc qu’ils auraient du se soucier de faire, c'était des chouettes chroniques, c'est le moteur de ce jeu les rp de chacun, c'est ce qui fait vibrer les jouers, et eux ils traitent ça comme si c'était secondaire, et ils te font un dessin pour les 10 ans.

seriously?

Daoc fonctionne parceque l'idée de départ est tout bonnement géniale. mais avec des joueurs aux commandes ça aurait été tellement énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés