[Actu] Démonstration développeur : l'Esseles

Répondre
Partager Rechercher
Le côté "live-action" des discours est se qui m’intéresse le plus


J'aime ça depuis Outcast et je suis heureux de retrouver se style dans toutes les productions bioware et depuis Age Of Conan je dois avouer que le style se porte à merveille pour les mmorpg, c'est bien plus RP et met bien mieux en valeur les personnages que se soit notre avatar ou les pnj avec qui on discute. L'immersion en est bien amélioré.
__________________
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu vois le mal là-dedans parce que t'as l'impression que tu vas vivre sous forme de cinématique ou de narration une quête fedex ou du genre aller tuer 6 loups pour récupérer leur peau

Ce sera beaucoup plus profond que ça, on reprend les principes de Dragon Age et Mass Effect dans le coté choix/conséquence. je ne dis pas que toutes les quêtes seront magiques, mais faut arrêter de croire que les modèles de quêtes qu'on voit depuis 7 ans sont une référence !!! Tout le monde s'en tape des pavés quand ils n'ont aucune consistance !!

Sur RIFT j'ai commencé par tout lire, puis à peine au niveau 20 j'ai vite zappé parce que me coller 20 lignes de barratin pour me demander à moi, un élu des renégats, un héros, d'aller buter 4 corbeaux qui gueulent dans le jardin et empêchent papy de faire sa sieste ça ne donne franchement pas envie !!
l'immense majorité des quetes sont des quetes de kill, alors oui tu vas choisir de tuer les gentils ou les méchants. Question profondeur... Voila quoi...
Au final tu vas faire comme tout le monde tu vas switch les dialogues.
Enfin franchement, osef du leveling dans un mmo, ça m’intéresse pas vraiment le contenu qu'on va torcher en une semaine.
j’espère trouver des missions de type "politique" par la suite, l'univers Star Wars en est très friand dans les romans, régler des conflits par des mots et non des morts serait intéressant, de même que proposer des enquêtes par recherche d'indices... Il y a vraiment de quoi faire dans l'originalité et la diversité
__________________
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ma part, ce qui me fait peur, c'est que je trouve le jeu "bavard". Beaucoup de blablas creux. Ca me fait penser à ces "courts-métrages" amateurs qui mettent 20 minutes à raconter un truc qui se détaille en 30s de discours et 2 minutes d'action.

A la limite, tuer du rat, je m'en fous un peu. L'enrobage est souvent là plus pour donner bonne conscience au développeur, mais au moins, je peux lire le texte de quête en me déplaçant, ou carrément le zapper. Là j'ai un peu peur de l'aspect soporifique des discussions qui vont enrober les quêtes.
J'imagine qu'il faut "un peu" aimer l'univers de SW pour jouer à SWTOR.
Après, pour ceux qui ne veulent "que" monter l eplus vite au plus haut niveau histoire de poutrer les autres, restez sur WoW ou allez sur un vrai FPS !
Citation :
Publié par Hiivsha
J'imagine qu'il faut "un peu" aimer l'univers de SW pour jouer à SWTOR.
Après, pour ceux qui ne veulent "que" monter l eplus vite au plus haut niveau histoire de poutrer les autres, restez sur WoW ou allez sur un vrai FPS !
Attaque personnelle.
Pour résumer ce que tu viens de dire : "si vous ne jouez pas comme moi c'est que vous êtes des idiots et qu'il n'y a que MA façon de jouer qui permet d'apprécier ce jeu sacré que j'admire".

Tout ça parce qu'il trouve certains dialogues creux et superflus, ce qui est vrai à ce que j'ai vu sur les vidéos, on a parfois l'impression que c'est là pour faire du remplissage. Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas en extase devant chacune des phrases d'un dialogue de SWTOR qu'on est forcément un abruti de rusher.

Je trouve ton intervention disproportionnée par rapport au contexte, ça fait Fanboy en colère qui ne supporte pas la critique. Taunt
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ma part, ce qui me fait peur, c'est que je trouve le jeu "bavard". Beaucoup de blablas creux. Ca me fait penser à ces "courts-métrages" amateurs qui mettent 20 minutes à raconter un truc qui se détaille en 30s de discours et 2 minutes d'action.

A la limite, tuer du rat, je m'en fous un peu. L'enrobage est souvent là plus pour donner bonne conscience au développeur, mais au moins, je peux lire le texte de quête en me déplaçant, ou carrément le zapper. Là j'ai un peu peur de l'aspect soporifique des discussions qui vont enrober les quêtes.
O M F G

Je suis choqué et ému : c'est la première fois que je suis entièrement d’accord avec Aratorn sur un sujet

Sauf que si j'ai bien compris : il n'y a qu'un joueur choisi aléatoirement qui "prend le lead moral" et choisi pour tout le monde : donc pas moyen de passer ces blabla et si il se décide de tout lire faut pas être préssé.


Mais rien que pour le coté aléatoire qui te refile des kikoos points de coté obscurs ou pas selon le kikoo fanboys qui fait un "rp de sith repenti" sans aucune action ou réaction possible, j'ai déjà compris une chose : mort aux pick up


Suis les infos et tu verras que ton gain de point dépend de ta réponse et pas de la réponse qui a gagné le /roll.


Citation :
Publié par Rahg
DSO
Je trouve ton intervention disproportionnée par rapport au contexte, ça fait Fanboy en colère qui ne supporte pas la critique. Prends des calmants
En même temps, c'est un sport national sur ce forum : swtor n'est pas parfait, c'est un fait avéré (surtout depuis l'E3). Je conviens que demander à un jeu même pas en release d'être opérationnel est une gageure. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas observer qu'il reste du boulot et trés peu de temps.
Il faut espérer que les dev' ont une équipe de nuit pour que tout soit au niveau d'un Rift en octobre ou novembre.

Une sortie en 2012 avec un vrai travail de remise en question serait pas mal.

Histoire que le 1er mois payant ne soit pas synonyme de fermeture de serveur.

PS : et je trouve cela bien dommage : beaucoup sont comme vous : en attente d'un jeu next gen qui exploite à fond cette license magique.
Citation :
Publié par Rahg
DSO Pour résumer ce que tu viens de dire : "si vous ne jouez pas comme moi c'est que vous êtes des idiots et qu'il n'y a que MA façon de jouer qui permet d'apprécier ce jeu sacré que j'admire".

Tout ça parce qu'il trouve certains dialogues creux et superflus, ce qui est vrai à ce que j'ai vu sur les vidéos, on a parfois l'impression que c'est là pour faire du remplissage. Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas en extase devant chacune des phrases d'un dialogue de SWTOR qu'on est forcément un abruti de rusher.

Je trouve ton intervention disproportionnée par rapport au contexte, ça fait Fanboy en colère qui ne supporte pas la critique.DSO
DSO

Non mais quoi d’extrême que de dire à quelqu'un qui semble dire que la scénarisation n'est qu'un enrobage de quête et qu'en plus sur swtor sa semble creux et soporifique... Et bah le jeux n'est pas pour lui et il ferait mieux pas de perdre son temps à s'y intéresser, quoi c'est "fps", "wow" qui vexe ?

Si y a bien une chose que l'on sais sur ce jeux et qui a été suffisament mis en avant dans la com nébuleuse de eaware c'est bien la scénarisation. Alors désolé c'est pas SA ou même UNE façon de jouer, c'est juste la feature principal, passer à coté c'est passer à coter d'un aspect primordial du contenu du jeux, et qu'on a donc un intérêt limité pour celui ci. Chacun son style...

Moi je sais que sa me conviendra car il me viendrais même pas à l'esprit de zapper les dialogues que je n'aurais pas déjà entendu. Et pour les dialogues, je les trouves standards (si c'est du niveau de kotor et mass effect, ça serais même plutôt bon) mais l’intérêt c'est surtout de pouvoir y apporter ces propres réponses et voir son personnage agir, c'est pas comme si on se tapais une simple cut scene, c'est interactif et sa me plait.

Et pour s'y intéresser faut en effet "un peu" aimer l'univers de SW"
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
...
Je crois que tu n'as pas compris et que tu attends une heure de petite écoute pour balancer un petit troll vite vu pas vu....

1/ les dialogues sont spammables tu n'es pas obligé de les écouter; le joueur qui remporte le tirage au sort oriente l'histoire et gagne des points sociaux en plus de points moraux, les autres joueurs gagnent les points moraux selon leur propre décision mais ils ne gagnent pas de points sociaux.

2/ la critique de l'E3 - et tu feras bien de remettre le lien - portait sur le fait que le jeu se base sur les fondements de World Of Warcraft et sur la comm de Bioware; bien au contraire tu liras beaucoup d'articles qui mentionnent que le jeu est d'ores et déjà soigné et accessible.

3/ Personne ici n'a mentionné le terme Next Gen, la plupart de ceux qui attendent ce jeu ce sont au moins renseignés pour savoir sur quel pied danser. Renseigne toi en tant soit peu, cela n'a jamais été la volonté de Bioware de refondre le genre MMORPG

4/ Je n'ai jamais entendu une mauvaise gestion de la license par Bioware dans leur dernier jeu SW : KOTOR

ton troll reste un troll, ton ignorance risible et ta mauvaise foi bien couarde (1:56 du matin)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
O M F G

Je suis choqué et ému : c'est la première fois que je suis entièrement d’accord avec Aratorn sur un sujet

Sauf que si j'ai bien compris : il n'y a qu'un joueur choisi aléatoirement qui "prend le lead moral" et choisi pour tout le monde : donc pas moyen de passer ces blabla et si il se décide de tout lire faut pas être préssé.
Mais rien que pour le coté aléatoire qui te refile des kikoos points de coté obscurs ou pas selon le kikoo fanboys qui fait un "rp de sith repenti" sans aucune action ou réaction possible, j'ai déjà compris une chose : mort aux pick up [/QUOTE]
En fait tu as pas compris ...
Chaque joueur choisi une réponse, il y a un jet de dé, la réponse pris en compte sera celle de celui qui à fait le plus haut (je sais plus si le nombre de choix pour une même réponse est pris en compte). Les points light/dark gagné sont par rapport à notre propre réponse, pas à celle retenue pour le groupe.

Citation :
En même temps, c'est un sport national sur ce forum : swtor n'est pas parfait, c'est un fait avéré (surtout depuis l'E3). Je conviens que demander à un jeu même pas en release d'être opérationnel est une gageure. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas observer qu'il reste du boulot et trés peu de temps.
Il faut espérer que les dev' ont une équipe de nuit pour que tout soit au niveau d'un Rift en octobre ou novembre.

Une sortie en 2012 avec un vrai travail de remise en question serait pas mal.

Histoire que le 1er mois payant ne soit pas synonyme de fermeture de serveur.

PS : et je trouve cela bien dommage : beaucoup sont comme vous : en attente d'un jeu next gen qui exploite à fond cette license magique.
Hum ... sport national sur ce forum ?
Un beau paragraphe bien pourri ...

Au vu de tes récents posts sur ce forum je t'invite à te renseigner un peu plus sur le jeu puisque que tu semble avoir une grande méconnaissance du sujet. Cela t'accordera peut être un peu plus de crédit, pour peu que ce soit combiné avec un peu moins d’extrémisme, de dénigrement et de bêtise dans tes propos ...
Pour les renseignement tu peux en trouver beaucoup ici, tu ne connais peut être pas bien.
Merci pour la précision concernant les réponses en instance de groupe

Sinon je serais assez satisfait qu'un jour (ou une nuit, désolé de finir de travailler tard et en WE) les "garcons fanatiques" puissiez être un peu plus courtois.
C'est marrant comme certains noms qui étaient aussi "fan" d'Aion sont maintenant ici à réagir de la même façon.

Ce n'est qu'un simple avis, rien qui empêchera EA de sortir son Blockbuster, et, on l’espère tous, qui va vraiment valoir le coup

Si je vous ai blessé personnellement en trouvant que cet aspect de SWTOR n'est pas assez abouti actuellement pour prétendre à autre chose qu'un fiasco en automne, je m'en excuse, ce n’était absolument pas mon but. Juste un avis et pas isolé.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Merci pour la précision concernant les réponses en instance de groupe

Sinon je serais assez satisfait qu'un jour (ou une nuit, désolé de finir de travailler tard et en WE) les "garcons fanatiques" puissiez être un peu plus courtois.
C'est marrant comme certains noms qui étaient aussi "fan" d'Aion sont maintenant ici à réagir de la même façon.

Ce n'est qu'un simple avis, rien qui empêchera EA de sortir son Blockbuster, et, on l’espère tous, qui va vraiment valoir le coup

Si je vous ai blessé personnellement en trouvant que cet aspect de SWTOR n'est pas assez abouti actuellement pour prétendre à autre chose qu'un fiasco en automne, je m'en excuse, ce n’était absolument pas mon but. Juste un avis et pas isolé.

Et il sera préférable la prochaine fois que tu nous donnes ton avis sans forcément stigmatiser de fanboy ceux qui ne seront pas forcement d'accord. Il y a beaucoup d'avis d'observateurs pas forcément informés sur le jeu qui ont aimé l'idée et la dynamique de l'instance scénarisée.

Et il sera bien que ceux qui veulent participer à un forum social apprennent à argumenter leurs idées de manière moins brutale: un petit : "je pense que" ce sera un fiasco en automne; est déjà plus engageant et moins préremptoire.

Je te dirais alors : mais pourquoi tu penses ça?...et là on pourrait parler...
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zekkangel
Hum ... sport national sur ce forum ?
Bien sur que oui. Le mec fait une méprise et il le reconnaît, il se fait traiter comme un débile, qualifié de trolleur, d'ignorant, d'avoir des propos à bêtise (=manque d'intelligence), dénigrement ... par un membre du forum et un membre du staff en environ 30min or qu'on peut simplement lui expliquer, sans pour autant insinuer qu'il est stupide, qu'il se trompe.

Des gens peuvent également avoir des opinions différentes, on peut au moins respecter cela quand même :\
Ebly, il y a une distinction subtile entre le fait d'être en présence d'une personne qui fait une erreur involontaire du fait d'une connaissance approximative du jeu et une maîtrise toute relative du sujet.

Et être en présence d'une personne qui, du fait d'une connaissance approximative du jeu et une maîtrise toute relative du sujet, enchaine les erreurs et les appréciations erronées, ou les propos border-line et continue sur un autre sujet avec des approximations... bien entendu toujours dans un sens négatif.

La répétition ou la manière dont c'est dit (je parle en général) va faire peser un gros doute de troll, quand une personne a coté faisant exactement la même erreur ne donnera pas cette impression. Et même à défaut de volonté de troll, la répétition exaspère.
de toute facon c'est la grosse excuse de dire d'expliquer les choses a quelqu'un qui n'a pas prit le temps de s'informer quand il y a des infos disponible.

faut pas deconner... a ce moment là tu ne t'arrete plus. et même si tu mettait un énorme post avec toute les infos y en a encore qui n'irait pas se renseigner.

alors faut faire quoi? réexpliquer... redonner les infos connue depuis des mois a tout ceux qui vont poster? je sais que les gens deviennent de plus en plus assistée dans la vie mais là faut pas charrier.

de toute facon... deux chose m'enerve d'emblée et me font prendre cette personne pour quelqu'un de peu crédible et d'intellectuellement faible vis a vis de mon echelle de valeur!

la premiere le faitr de vouloir rusher comme un fou ce qui démontre la bétise des rusheur de toute facon...et surtout...

point 2 le fait d'utiliser le terme fan boy a chacun de ses post...

et je ne citerai pas tout les autres détails qui me conforte dans mon opinion!

désolé d'être si cru! et si violent dans mes propos... mais je commence a sérieusement en avoir marre de cette communeauté de personnes tout jeux confonduus qui te lache des absurdité sans avoir une once d'information sur ce dont elles parlent!

en un mot comme en cents.... je suis allergique au cons! et y en a deja assez a croiser dans l'irl pour ne pas se les coltiner sans rien dire ou faire pendant nos heures et dans nos espace de loisirs!

voila! coup de gueule énorme terminé... rhaaaa ca fait du bien.... il a prit pour tout les autre mais y a un moment faut que ca sorte!
Ça semble important oui dans le coin d'arriver à trouver une occasion de flammer quelqu'un. Ça doit être une question de frustration ou d'adolescence difficile.

Citation :
Publié par Ebly
Bien sur que oui. Le mec fait une méprise et il le reconnaît, il se fait traiter comme un débile, qualifié de trolleur, d'ignorant, d'avoir des propos à bêtise (=manque d'intelligence), dénigrement ... par un membre du forum et un membre du staff en environ 30min or qu'on peut simplement lui expliquer, sans pour autant insinuer qu'il est stupide, qu'il se trompe.

Des gens peuvent également avoir des opinions différentes, on peut au moins respecter cela quand même :\
C'est très exact Ebly et il semble que ça n'est pas assez souvent rappelé.
Citation :
Publié par Mygo
...
Peut être mais tu n'es pas nouveau, tu sais bien que la plupart des gens ne lisent pas les news et ont des infos approximatives. Et pour être encore plus honnête, en lisant un peu en diagonale, je pensais également que les points dark/light sont attribués en fonction de la décision qui a été prise (au hasard) et que donc un mec qui pex light pouvait se trouver avec des points en dark.

Après je ne dis pas que la façon de critiquer est exemplaire ou trollesque, mais si elle est trollesque, c'est pas non plus la peine de répondre par des insinuations sur une intelligence faible du posteur. Même si ce dernier est un peu un habitué d'un manque de connaissance autour du jeu. Après c'est sûr, les gens qui critiquent peuvent se renseigner davantage mais c'est rarement le cas, et vous le savez tous.

De toute façon, comme tous les jeux en phase de sortie, l'animosité est très présente et atteint des niveaux assez élevés ! Mais quand même, ayons un peu de retenue dans nos propos.

C'est assez alarmant de devoir répondre à ce genre de chose :

Citation :
Publié par esmiol
alors faut faire quoi? réexpliquer... redonner les infos connue depuis des mois a tout ceux qui vont poster? je sais que les gens deviennent de plus en plus assistée dans la vie mais là faut pas charrier.
Certains n'ont pas le temps de consacrer des heures pour des mois d'infos comme toi. La plupart ne lisent jamais les news de A à Z et se contentent de lire les infos en diagonale. C'est ce que je fais. Et on peut également avoir mal compris une info

Citation :
Publié par esmiol
la premiere le faitr de vouloir rusher comme un fou ce qui démontre la bétise des rusheur de toute facon...et surtout...
Rapport avec la crédibilité ? et l'intelligence ?? On fait comme on veut quand même Si un mec veut zapper le contenu, il fait ce qu'il a envie quand même.
Citation :
Publié par Hiivsha
J'imagine qu'il faut "un peu" aimer l'univers de SW pour jouer à SWTOR.
Après, pour ceux qui ne veulent "que" monter l eplus vite au plus haut niveau histoire de poutrer les autres, restez sur WoW ou allez sur un vrai FPS !
En général, je répond pas aux simples trolls. Mais vu que ça semble toléré par l'équipe du site, que je me suis levé tôt, qu'il fait un temps de merde, et que j'ai du temps à perdre, je vais répondre extensivement.

Ma "connaissance" de l'univers de Star Wars se limite aux six films ( préco intégrale BRay en cours ).
Ha, et aux romans également, la trilogie du Jedi Fou essentiellement.
Et aux Comics, Legacy, Vector, Invasion, sans parler de ceux que j'ai lus sans les acheter à la fnac.
Et aux jeux vidéos, et là, pour m'amuser, je vais lister ceux auxquels j'ai joué ( et finis pour la plupart ) :
Episode 1 : Podracers
Star Wars, sur Amstrad, Atari 2600, NES et arcade
Star Wars Return of the Jedi sur Amstrad
Super Star Wars sur SNES
Super Star Wars The Empire Strikes Backs sur SNEs
Super Star Wars The Return of the Jedi sur SNES
X-Wing + Imperial Pursuit sur PC
Tie Fighter + Addon sur PC
X-Wing vs Tie Fighter sur PC
X-Wing Alliance sur PC
Star Wars Rebel Assault sur PC
Dark Forces sur PC
Jedi Knight : Dark Forces 2 sur PC
Jedi Knight Jedi Academy sur PC
Star Wars Gallactic Battlegrounds sur PC
Star Wars KOTOR sur PC
Star Wars KOTOR 2 sur PC
Star Wars The Force Unleashed sur PC.
Et un petit peu de Star Wars Galaxies.
Et puis j'ai préco l'édition Collector de SW - TOR.

Taunt

Pour en revenir à ce qui a provoqué l'ire de ce monsieur, et le tir de barrage défensif de certains, oui, je suis inquiet sur l'aspect verbeux et soporifique de l'enrobage des quêtes. Et j'en ai le droit. C'est pas un quelconque affront de dire qu'il est impossible, sur plusieurs dizaines et dizaines d'heures d'enregistrement, d'avoir que des choses intéressantes et palpitantes à raconter. Il y aura certainement l'alter égo parlé du ramassage de boyaux de womprats et du dézinguage de random bad guy. Et autant ces parties là, à lire entre deux trajets à dos de ton-ton, ça passe, mais à subir passivement, ça me dérange déjà un peu plus.

C'était mon principal reproche sur Mass Effect 1 et 2 : des fois, ça parle, et ça parle trop pour rien dire. C'est toute la problématique du RPG ( et du court-métrage amateur ), réussir à en dire beaucoup, le plus possible, sans que le joueur ne zappe des pages entières de texte.
Là je suis en train de lire les 1000+ pages de A Dance With Dragons, la suite du Trone de Fer, en anglais. Et ouais, des fois, j'aimerai bien que l'auteur zappe quelques passages où ça blablate. Mais c'est un livre ! J'arrête et je reprend quand je veux, la problématique n'est pas la même.
Ebly effectivement on a le droit de ne pas savoir certaines choses, c'est normal, et on ne dois pas répondre avec agressivité et/ou dénigrement juste pour ça.
Si tu regarde j'ai répondu tous à fait normalement à la partie qui était étonné à propos des points light/dark.

En revanche là où j'ai effectivement été beaucoup moins sympa c'est sur le reste. Car faut voir ce qu'a écrit la personne ces derniers temps, et à peine quelques heures plus tôt en créant un topic plus que douteux.
Au vu des expressions et mots utilisés dans ses posts, alors même qu'il semble clair qu'il y a manque de connaissances sur certains points, en plus du troll, faut pas non plus s'étonner d'avoir une réponse désagréable.
Vu que ce n'est apparemment pas un habitué des lieux, la moindre des choses c'est de rester modéré dans ses propos.
Et je suis resté très soft quand même, n’exagérons pas ^^
Citation :
Publié par Aratorn
C'était mon principal reproche sur Mass Effect 1 et 2 : des fois, ça parle, et ça parle trop pour rien dire. C'est toute la problématique du RPG ( et du court-métrage amateur ), réussir à en dire beaucoup, le plus possible, sans que le joueur ne zappe des pages entières de texte.
Là je suis en train de lire les 1000+ pages de A Dance With Dragons, la suite du Trone de Fer, en anglais. Et ouais, des fois, j'aimerai bien que l'auteur zappe quelques passages où ça blablate. Mais c'est un livre ! J'arrête et je reprend quand je veux, la problématique n'est pas la même.
Tu spammes ta touche espace ( ou échap ou clic gauche selon ce qu'ils ont choisi pour zapper les dialogues ) et tu lis le résumé quand t'es sur la route ? ; on passe l'enrobage, et ça va à l'essentiel ...
Citation :
Publié par Gnafro
Tu spammes ta touche espace ( ou échap ou clic gauche selon ce qu'ils ont choisi pour zapper les dialogues ) et tu lis le résumé quand t'es sur la route ?
Et c'est pas synonyme d'un souci de rythmique d'après toi, que de conseiller de zapper un dialogue pour retrouver le résumé et les objectifs ?

Le rythme de la voix n'est pas le même que celui de l'écrit. J'ai peur, et ce que j'ai vu me conforte dans cette crainte, que les dialogues ne soient en fait que des textes lus, avec la rythmique du texte, et le manque de punch du dialogue.

J'espère me tromper, j'espère que les dialogues seront totalement pensés "parlés" et non pas "écrits puis lus". C'est ma crainte réelle sur la partie aventure solo du titre. Autant je suis persuadé que ce sera bien chiadé et tout et tout, autant j'ai très peur de ce que peut entraîner le choix d'avoir la totalité des textes interprétés vocalement.
Citation :
Publié par Aratorn
Et c'est pas synonyme d'un souci de rythmique d'après toi, que de conseiller de zapper un dialogue pour retrouver le résumé et les objectifs ?

Le rythme de la voix n'est pas le même que celui de l'écrit. J'ai peur, et ce que j'ai vu me conforte dans cette crainte, que les dialogues ne soient en fait que des textes lus, avec la rythmique du texte, et le manque de punch du dialogue.

J'espère me tromper, j'espère que les dialogues seront totalement pensés "parlés" et non pas "écrits puis lus". C'est ma crainte réelle sur la partie aventure solo du titre. Autant je suis persuadé que ce sera bien chiadé et tout et tout, autant j'ai très peur de ce que peut entraîner le choix d'avoir la totalité des textes interprétés vocalement.
Journal de quête est ton ami? Non?
Citation :
Publié par Aratorn
J'espère me tromper, j'espère que les dialogues seront totalement pensés "parlés" et non pas "écrits puis lus". C'est ma crainte réelle sur la partie aventure solo du titre. Autant je suis persuadé que ce sera bien chiadé et tout et tout, autant j'ai très peur de ce que peut entraîner le choix d'avoir la totalité des textes interprétés vocalement.
Les textes de quête "classiques" n'ont jamais été des exemples de littérature. D'ailleurs je trouve ça 100 fois plus immersif d'entendre une voix, ne serais-ce que pour donner une épaisseur au PNJ, ça participe à une dynamique sonore qui donne une univers plus cohérent.
Citation :
Publié par Aratorn
J'espère me tromper, j'espère que les dialogues seront totalement pensés "parlés" et non pas "écrits puis lus". C'est ma crainte réelle sur la partie aventure solo du titre. Autant je suis persuadé que ce sera bien chiadé et tout et tout, autant j'ai très peur de ce que peut entraîner le choix d'avoir la totalité des textes interprétés vocalement.
Pure spéculation de ma part, mais au vu de ce que j'ai pu voir à droite, à gauche, la qualité pourrait etre inégale entre les instances et les quêtes principales et les scénarisation des quêtes de type grind/bash/fedex.

Donc dans un cas ce serait proche d'un film et de l'autre il faudra spammer la touche quand ce sera pénible ou quand on aura pas envie d'écouter
Citation :
Publié par Aratorn
Et c'est pas synonyme d'un souci de rythmique d'après toi, que de conseiller de zapper un dialogue pour retrouver le résumé et les objectifs ?

Le rythme de la voix n'est pas le même que celui de l'écrit. J'ai peur, et ce que j'ai vu me conforte dans cette crainte, que les dialogues ne soient en fait que des textes lus, avec la rythmique du texte, et le manque de punch du dialogue.

J'espère me tromper, j'espère que les dialogues seront totalement pensés "parlés" et non pas "écrits puis lus". C'est ma crainte réelle sur la partie aventure solo du titre. Autant je suis persuadé que ce sera bien chiadé et tout et tout, autant j'ai très peur de ce que peut entraîner le choix d'avoir la totalité des textes interprétés vocalement.
A partir du moment ou le dialogue te saoule, nan, j'vois pas le soucis. Comme dans ton bouquin de 1000+pages en anglais, tu commences un paragraphe, ça te décrit comment sont les flocons de neige qui sont en train de tomber, bah tu le zappes si ça te saoule.

Pour la qualité des doublages, vu comment ils vendent le concept depuis longtemps, si c'est pour faire lire des phrases en boucle à deux types et une nana en leur demandant de temps en temps d'essayer de changer de voix, en effet, ça promet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés