Ce système d'instance scénarisée pour pex les lvl est bien sympa.
Mais je me demande comment ils vont dissocier ce type d'instance des instances hlvl. Parce que la scenarisation/les choix à faire c'est sympa pour pex, mais une fois lvl max, se taper 3H de dialogue, cela ne va t-il pas souler à force ?
Et donc imaginons que les raid HL ne seront pas scénarisés pour éviter la lassitude, est-ce que cela va se finir en instance à "bacher" comme dans les mmo actuels ?
Ca m'interpelle tout ça ^^
Les Opérations seront moins lourdement scénarisées, c'est la particularité des zones litigieuses; elles sont minitieusement ficellées autour d'une trame à rebondissements multiples.
Dans une Ops on verra une cinématique au début pour l'introduction du contexte, une cinématique à la fin de conclusion (si le raid est terminer); et sans doute des petites scènes de présentation de boss pendant le raid.
Daniel Erickson a expliqué qu'à un stade il deviennait ridicule qu'on demande à un raid de 16 joueurs de faire des choix :
"ok, faut faire un choix là, ceux qui veulent tuer le capitaine : levez la main!"
(même si perso, je trouve l'idée intéressante si on joue avec 15 "vrais et bons" amis)
Non les ops (raids) seront on ne peut plus classique avec un peu de Bioware dedans.
side note: j'ai lu qu'ils n'excluaient pas la possibilité d'un (ou des) dialogue(s) individuel(s) pour chaque joueurs en tout début, avant que le raid ne commence.
Pour le nombre de ZL, n'oublions on pas une chose : il y a plus de contenu de groupes en Open World
Chaque planète (je ne compte pas les planètes de départ) disposent de contenus de type :
- Quêtes héroïques (Elites)
- World Arcs (L'Histoire - avec un grand H - de la planète ; ex: l'affrontement de King Ulgo sur Alderaan est la conclusion de 10 quêtes World Arc)
Ces quêtes où grouper est fortement recommandé rapportent plus d'xp et d'équipements que de soloter les quêtes personnelles et mondiales (qui sont aussi jouables en groupe soit dis en passant^^c'est un mmo après tout
)
exemple de world arc
exemple de quête héroïque (élite), le début de la vid se passe sur Nar Shadda
Donc je pense qu'il y a déjà pas mal de contenus pour leveling en groupe (même s'il y en a jamais assez hein^^); la plupart de ces quêtes sont - ne l'oublions pas - dans le monde ouvert où logiquement : il est plus facile de former un groupe.
Autre chose à prendre en considération, les ZL sont :
- généreuses en Xp , loots et points d'alignements (regarder la progression de la barre d'xp d'un joueur de la vidéo Esseles)
- excessivement centrées sur la narration
- très longues à terminer (90 min environ)
conséquence : elles ne sont rejouable qu'une fois tout les 24 heures
Elles sont susceptibles de ne cibler qu'un type de joueurs particuliers : les fans de narration à la Bioware.
NB : dans le dernier Q&A, il a été dit qu'ils testaient un mode "difficile" pour les ZI afin de pouvoir s'amuser en étant à un level supérieur.