[Actu] Sortie de Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Avec les pets disabled, pas de montures, des bugs et crash à foison, l'incroyable difficulté de gardé son poids aussitôt qu'on combat, les arcs immaniables, ça me laisse un seul perso jouable : mon extracteur

J'ajoute un nouveau dupe, le fait que je dois dormir/bouffer et que ça coupe mon temps de jeu déjà pas très grand, je me serai bien passer de cet extension.

Bref, il me reste une quinzaines de jours d'abonnement, et j'ai des grands doute pour l'avenir
Citation :
Publié par Aliwan
Malheureusement, tu ne peux pas compter la dessus. Depuis la beta, il y'a eu déjà 3 fois ce genre d'exploit et beaucoup en ont profité. Si tu donnes un susucre à un enfant et que tu lui dit: il ne faut pas le toucher, ben il aura tendance à le faire (du moins certains). Ma guilde critiquait les autres guildes qui faisaient ca, et le jour où ils ont apprit comment le faire, ils ont commencé à le faire aussi en disant: on rattrape le retard par rapport aux autres guildes (et c'est la que je suis parti).

Alors ce n'est plus un sandbox si il n'y a pas d'économie. Et l'argent doit être injecté dans le jeu pour que les joueurs puissent l'utiliser et l'échanger, donc il faut des PNJ.

Rien que la gestion d'un territoire par exemple: Il n'y a aucun intérêt à prendre le territoire d'une autre guilde si cela ne rapporte rien en terme de revenu. Imagine un territoire rempli de ressources très rares, tout le monde voudra le posséder pour en contrôler l'économie, et c'est ca qui va générer le PVP et l'intérêt de faire des alliances pour contrôler ou reprendre des autres territoires.

Imagine maintenant que les guildes s'auto-suffise en dupliquant les ressources et l'argent à cause d'un bug et qu'elle le font depuis des mois. Quel sera l'intérêt de se casser la tête à faire des alliances pour aller faire la guerre aux autres alliances pour récupérer d'autres territoire, si ce n'est de dire: "kikoo, moi et mes potes on est plus fort que toi, on va venir te faire chier".

Bref, sans économie contrôlée par les joueurs, y'a pas de sandbox, juste un jeu de baston quelconque (aussi fun soit-il)
regarde du coté de xyson ou ya pas d'argent c'est remplacé par des taches ou des objets trouvé ou crafté

ça empêche pas le pvp sandbox pour avoir la meilleure place pour les matières , sauf que là c'est les joueurs qui décident de valeurs de tout ..
(après oui si y'a un soucis d'exploit ça fausse tout peut importe au final, les échanges n'existent plus ..)


hs:

Euh c'est moi une fois qu'on a appris un skill (genre Butchery Appliances) on est bloqué pour apprendre autre chose ?? la limite du trial déjà en 2 Jrs ??? Oo

ps: jai pigé pour les skills ^^ c'est a la EVE online ^^
Les compte trials sont bloqué à 60 skill points je crois.

Sinon le serveur à été down toute la journée, sans trop de communication, si ce n'est que "c'est down parceque c'est down, on vous dira quand ce sera up".

Au moins, cette fois-ci, on nous promet un dédommagement du temps de jeu : http://www.mortalonline.com/forums/6...ml#post1163328

Vive dawn !
J'étais tout content en lisant "UP" au début de ton post
Tout ça fais beaucoup trop amateur pour moi, j'en ai assez, je prends une pause de MO et je garde un oeil dessus pour voir s'il y a amélioration dans les prochains mois.
Citation :
Publié par Aliwan
Imagine maintenant que les guildes s'auto-suffise en dupliquant les ressources et l'argent à cause d'un bug et qu'elle le font depuis des mois. Quel sera l'intérêt de se casser la tête à faire des alliances pour aller faire la guerre aux autres alliances pour récupérer d'autres territoire, si ce n'est de dire: "kikoo, moi et mes potes on est plus fort que toi, on va venir te faire chier".
Ca a été le cas sur Darkfall, ça et pleins d'autres exploits permettant de monter ses stats. Ca a crée un déséquilibre les premiers mois du jeu. Au final les premières alliances se sont formés autour des guildes qui avaient exploit et grind à la macro, mais elles étaient ennemies.

Donc bon même si un déséquilibre a été créé, les joueurs ont par chance re créé un semblant d'équilibre.
Citation :
Publié par Priape/!\
Donc bon même si un déséquilibre a été créé, les joueurs ont par chance re créé un semblant d'équilibre.
Comme tu dis

Mais malheureusement dans MO, les guildes actives se compte sur les doigts des deux mains, donc bon... Les guildes qui auront exploités ce bug auront de toute façon un avantage fumé quand il s'agira de guerre avec contrôle de territoire (même si il n'y aucun réel intérêt pour l'instant).

===> mais ca, c'est un autre débat
[15:09] <@[GM]Discord> we are building a patch now, hopefully we can get it back up today


Peut-être up aujourd'hui alors... mais c'est à prendre avec des pincettes
"Hello Everyone,

Today we had a special build that was supposed to introduce several fixes to the fatigue system, fix a critical exploit, and possibly help out with some client crashes. However due to unforeseen circumstances we were required to scrap the current build, and as such the server will have to stay down for the time being.

Expect more details and information to come out tomorrow. We apologize for the server down-time."

source : http://www.mortalonline.com/forums/6...ml#post1164815

chez moi ça tente de patcher , tente je dis bien ^^
Bon et bien apparament.. On est revenus en l'ans 0 de Alpha de Mortal online.. Et d’après ce que j'ai pu lire sur les trous économique.. Le jeu à t'il encore le moindre intérêt de fond?

Si ils doivent refondre la totalité du jeu à chaque fois qu'il lance une extensions ne serais pas parce-que la base de leur code est complètement brouillon et obscure?

La question est pourquoi il utilise pas des serveurs de Teste avant de rendre une mise à jour opérationnel.
Ils disent qu'il ont effectivement un serveur de test et qu'ils font plein de test... lol

Bref, toutes les réponses officielles semblent indiqué une profonde incompétence et un standard de qualité très bas.

Personellement Dawn m'a grandement déçu.

Le problème c'est que c'est la même histoire à chaque gros patch depuis plus de 3 ans maintenant, bon, vous me direz que c'est normal pendant la bêta mais 1 ans après la sortie? Pour faire simple, selon mes souvenirs, aucunes patch n'a démolis le jeux autant que Dawn. C'est donc dire que c'est de pire en pire.

Je continue biensûre de garder un oeil sur MO question de voir s'ils parvienderons à rendre le jeux de nouveaux agréable à jouer mais ca augure bien mal, à moins que vous aimiez les simulations de programme de diète.
C'est vraiment dommage, je commençais à me demander si j'allais pas retenter l'aventure.
J'ai du mal a saisir les subtilités de la cuisine, il ya tt un tas de skills d'ingredients et d'outils pour cela, mais la meilleur recette que j'ai trouvé pour prendre du poids et faite avec de la farrine brut et aucun outils et les stats sont seulement influencées par le poids du perso.
Franchement j'ai de la compassion pour Starvault, en temps normal j'aurais balancer un petit troll tellement c'est du EPIC fail mais bon les mec ils s'entèrent tous seul, et pas qu'un peu...

Moi j'attendais juste que MO soit vraiment stable et jouable (sans téléportation, lag, animaux volant, crash server, bug par milliers, etc) pour y remettre les pied. Mais bon avec dawn c'est repartis pour 6 mois minimum de fix et autre avant d'avoir quelque chose d'un peut prêt jouable...

Et franchement concernant Dawn je trouve même pas que la liste des feature de l'extension soit vraiment intéressante. Dans un avenir lointain pourquoi pas, ca peut être fun mais bon il y avais sûrement bien mieux a faire pour l'instant. Il aurais pu soumettre a la communauté une liste de feature et laisser cette dernière choisir parce que bon Dawn personnellement ca me fait pas rêver.

Enfin me reste plus qu'as espérer un Mount and Blade Online et surtout un studio avec de vrai moyen financier pour faire un sandbox qui serais pas coder avec les pied.
perso malgré les bugs et le fait que faut etre minimum bricoleur pour faire tourner le jeu .....

Je trouve que pour les débutant il est cool , car justement on galère ...

Et ça j'aime , le choix du Unreal 3 est juste super pas la bonne idée a mon avis ...
Mais ça ... ^^

Y'a des tas d'engine plus simple et bien moins cher.
Pour ce qui est du codage j'éviterai si j'étais vous de dire qu'il est mal codé ... qui a vu le code de mortal ?

Sinon ses répercutions ingame ? ce que je peux dire sans voir le code c'est que le système physique a de gros soucis, perso et animaux volant par exemple.

Mais je pense que tout ça vient d'un choix de moteur bien trop ardu pour un sandbox ... j'aurai plus misé sur un open source type panda3D si j'avais était eux (mais je suis pas eux et donc cette phrase ne changera rien )

Après moi qui arrive bien après la sortie je n'ai peut être pas l'effet blasé qu'on a après 3 ans de bugs et exploits et donc mon avis est encore "frais" ^^

Je suis comme GostNinja j'ai de la compassion pour eux , ils donnent le meilleur dont ils sont capable , ils ont surement pas le niveau , mais ils essayent et y'a que des gens sans moyens, qui ont plus grand chose a perdre pour faire des jeux de ste trempe ...
Le plus inquiétant c'est ce que SV semble vouloir faire de MO... Il y a un designer (Mats probablement) qui as crus qu'il serais une bonne chose que les chevaux sois difficile à contrôler et Henrik à approuver cela, il à approuver que le système de nourriture affecte les stats si drastiquement, qu'il sois impossible d'utiliser un arc, etc. etc.

Ca inspire pas confiance pour la revamp du territory et guild system qui devront avoir lieu un jour ou l'autre si MO reste la encore quelques mois. Même lorsque SV fait quelque chose qui ne sois pas complètement bugué, ils prennent des décisions de design très étrange. Dumoins selon mon point de vue.

Par exemple, il y a plusieurs mois, beaucoup de joueurs ce plaignait du système de guerre entre guilde forcant les joueurs à devenir rouge pour combattre leurs ennemis car les déclarations de guerre devaient être acceptées. La solution de SV; permettre 1 déclaration forcée si tu possède une keep et limité le nombre total de guerre à 5... Loll. Résultat, ont est toujours au même point avec un système de guerre toujours aussi inutile. Pourtant, c'est pas les bonnes idées qui manquent sur le forum officiel. Y ont expliqué leur choix sous prétexte qu'il faut éviter que les guildes abusent du système pour faire la guerre à tout le monde, vraiment? C'est le mieux que leur game designer peut imaginer? J'ai même pas besoin de vous donner un exemple d'un meilleur système je suis sûre que vous en avez déja un en tête.

Bref, j'ai perdu toute confiance en la capacité de SV de mener ce projet à bien, dumoins pour le genre de jeux que je recherche.

Et c'est moche tout ca car MO est le seul jeux du genre, il y a bien Darkfall mais c'est encore pire...

Reste plus qu'a attendre Skyrim je suppose.
Mais Skyrim n'est pas un mmo si ?

C'est vrai qu'il y a des changements vraiment étranges... tout le monde s'entendaient pour dire que les chevaux c'était la classe, les combat montés étaient amusants, et les joueurs y trouvaient leur comptes. Pourquoi en avoir changer ? Je n'ai jamais entendu un joueur ce dire "mais comme ce serai bien si les chevaux devenaient aussi responsif qu'un chat en laisse !"

Je veux bien un système de gènes qui change les statistique de vitesse/endu/points de vie/force de charge des bêtes, mais pourquoi changer la manoeuvrabilité à ce point

Pour la bouffe et le sommeil même chose, ça semble ajouter pas mal de down-time au temps de jeu, pour au final pas grand chose. Pourquoi j’irai payer 15 euros par mois pour dormir dans un mmo
Citation :
Publié par Korack
Mais Skyrim n'est pas un mmo si ?

C'est vrai qu'il y a des changements vraiment étranges... tout le monde s'entendaient pour dire que les chevaux c'était la classe, les combat montés étaient amusants, et les joueurs y trouvaient leur comptes. Pourquoi en avoir changer ? Je n'ai jamais entendu un joueur ce dire "mais comme ce serai bien si les chevaux devenaient aussi responsif qu'un chat en laisse !"

Je veux bien un système de gènes qui change les statistique de vitesse/endu/points de vie/force de charge des bêtes, mais pourquoi changer la manoeuvrabilité à ce point

Pour la bouffe et le sommeil même chose, ça semble ajouter pas mal de down-time au temps de jeu, pour au final pas grand chose. Pourquoi j’irai payer 15 euros par mois pour dormir dans un mmo
Je pense que le parti pris "pur sandbox" donc avec un réalisme hallucinant soit quelque chose de recherché, perso j'ai jamais vu aussi poussé ....

Alors ouai un cheval pas maniable quand on est habitué a faire faire n'importe quoi a notre monture depuis 1997 avec UO ... ça "change" ... le sommeil ... bah ça reste vraiment dans la continuité du réalisme , c'est pas non plus dormir 8 h ....

enfin après je suis d'accord avec dit plus haut je suis pas sur au lecture des post Officiel sur les fofo que les gars sachent ce qu'ils font vraiment ...

Mais c'est peut être une impression, d'un coté j'ai envie de leur laisser le bénéfice de la "tentative" Et c'est pareil avec Xsyon et dawntide , tous des jeux qui osent ...

Je pense que ne pas les soutenir malgré la pénibilité des "soucis", c'est comme laisser la porte ouverte a toute les licences AAA de jeu qui marchent "bien" , mais qui sont fadas ...

(ceci est mon avis )
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
Je pense que le parti pris "pur sandbox" donc avec un réalisme hallucinant soit quelque chose de recherché, perso j'ai jamais vu aussi poussé ....

Alors ouai un cheval pas maniable quand on est habitué a faire faire n'importe quoi a notre monture depuis 1997 avec UO ... ça "change" ... le sommeil ... bah ça reste vraiment dans la continuité du réalisme , c'est pas non plus dormir 8 h ....

enfin après je suis d'accord avec dit plus haut je suis pas sur au lecture des post Officiel sur les fofo que les gars sachent ce qu'ils font vraiment ...

Mais c'est peut être une impression, d'un coté j'ai envie de leur laisser le bénéfice de la "tentative" Et c'est pareil avec Xsyon et dawntide , tous des jeux qui osent ...

Je pense que ne pas les soutenir malgré la pénibilité des "soucis", c'est comme laisser la porte ouverte a toute les licences AAA de jeu qui marchent "bien" , mais qui sont fadas ...

(ceci est mon avis )
ben perso je trouve quand même une ligne de conduite assez claire pour MO contrairement a Xsyon ou ER ou la ils savent vraiment pas ce qu'ils font, d'ailleurs il doit rester moins de 50 joueurs actifs sur ces jeux, ce qui n'est pas le cas pour mortal.

C'est vrai qu'il y a un coté tres réaliste voulu avec des choix gameplay contraignants, (banques locales, nuit très sombre...pas de chat global...).

L'univer est très immersif, le gameplay brut, et la communauté moins kikoodur que sur DFO. Par exemple en chassant des cochons je vois 2 cavaliers s'approcher descendre de cheval et entammer la discution, finalement ils m'ont donner un peu de nourriture avant de partir, les attroupement autours d'un feu la nuit sont aussi sympa.

Ce qui fait que je ne reste souvent pas très longtemps c'est que j'ai pas trouvé de guilde qui me convienne. L'obligation de passer par serveur vocal me rebutte un peu. Se retrouver a 20 gars sur TS ça casse l'immersion. Et le pvp c'est pas trop mon truc.
Ce que je peux reprocher à MO - ok, ça fait un an que je n'y ai pas mis les pieds, à part en Janvier pour tester l'évolution du moteur, mais j'ai pas l'impression que les choses aient vraiment changé en ce qui concerne la gestion du développement par SV. Et c'est bien là où se situe à mon avis le problème fondamental.

1/ SV DOIT introduire un cycle de développement (à minima itératif, au mieux, en V) sur plusieurs semaines. Mais surtout SV doit respecter systématiquement leur cycle. J'ai plus l'impression que SV introduit de nouvelles fonctionnalités selon leurs propres envies, à la mode du jour, selon une idée qui née autour d'un café, mais sans par la suite entrer dans une réelle phase de réflexion concertée et de développement robuste. Car dans le cas contraire, le genre de bugs exploits qu'on rencontre sur MO ne seraient pas présents.

2/ Star Vault DOIT mettre en place un véritable serveur TEST où tous les joueurs pourraient valider les features en cours de développement (pour la validation du cycle de développement). Tant que les features testées ne sont pas robustes ou que les retours de la part des joueurs ne sont pas positifs, elles retournent en développement, voire tout simplement abandonnées.

3/ SV DOIT mieux prendre en compte les avis de ses joueurs. MO n'est pas un thempark. Sa nature de sandbox implique qu'avant toute nouvelle phase de développement, SV interroge les joueurs ou le conseil de ses représentants sur les priorités des mises à jour à lancer (je ne pense pas que l'introduction des gènes chez les chevaux étaient perçus comme une priorité absolue parmi l'ensemble des joueurs ?).
Citation :
Publié par rackam77
Ce que je peux reprocher à MO - ok, ça fait un an que je n'y ai pas mis les pieds, à part en Janvier pour tester l'évolution du moteur, mais j'ai pas l'impression que les choses aient vraiment changé en ce qui concerne la gestion du développement par SV. Et c'est bien là où se situe à mon avis le problème fondamental.

1/ SV DOIT introduire un cycle de développement (à minima itératif, au mieux, en V) sur plusieurs semaines. Mais surtout SV doit respecter systématiquement leur cycle. J'ai plus l'impression que SV introduit de nouvelles fonctionnalités selon leurs propres envies, à la mode du jour, selon une idée qui née autour d'un café, mais sans par la suite entrer dans une réelle phase de réflexion concertée et de développement robuste. Car dans le cas contraire, le genre de bugs exploits qu'on rencontre sur MO ne seraient pas présents.

2/ Star Vault DOIT mettre en place un véritable serveur TEST où tous les joueurs pourraient valider les features en cours de développement (pour la validation du cycle de développement). Tant que les features testées ne sont pas robustes ou que les retours de la part des joueurs ne sont pas positifs, elles retournent en développement, voire tout simplement abandonnées.

3/ SV DOIT mieux prendre en compte les avis de ses joueurs. MO n'est pas un thempark. Sa nature de sandbox implique qu'avant toute nouvelle phase de développement, SV interroge les joueurs ou le conseil de ses représentants sur les priorités des mises à jour à lancer (je ne pense pas que l'introduction des gènes chez les chevaux étaient perçus comme une priorité absolue parmi l'ensemble des joueurs ?).
+1 absolu la dessus.

Particulièrement pour le dernier point d'ailleurs. J'ai été totalement surpris déjà par l'implementation du système de faim/nourriture et les gênes de chevaux. Déjà, car ça n'a JAMAIS été demandé par une masse de joueur (a part un truc lancé à la va vite sur le forum, mais qui n'a jamais été appuyé). Cela fait des mois, voir 2 ans qu'on réclame les mêmes choses: un système de territoire qui ait de la valeur, une IA moins bancale, l'ouverture de Tindrem, une magie qui tient la route, une UI plus immersive etc...La liste est longue, mais la, surprise, on nous pond des features certes innovantes (pour autant qu'elles marchent) mais pas du tout au gout du jour ou des joueurs.

Non seulement ça, mais certains designs pour ces features sont simplement trop...chiantes, pour manque de meilleur mot, ou incomplètes (tiens donc). Les chevaux sont maintenant à 90% attardé, et il est impossible pour un joueur de déterminer l'intelligence d'un cheval ou le rendre plus malin. Son seul choix est de dresser des chevaux en boucle jusqu'à en trouver un pas trop con, ou attendre le système d'élevage ou un skill pour mieux gérer ça. Pareil pour le système de faim et de sommeil, qui ne sont que des bouffe-temps inintéressant.
Disons que ça a toujours été le problème de SV. Ils se dispersent et ont du mal à hiérarchiser leurs envies.

Perso je n'y ai plus toucher depuis la béta, j'ai continué de suivre le jeu de loin, vu que je m'y étais pas mal investi au départ. Mais je me souviens déjà de leur système de jour et nuit et aussi leur système climatique, implémenté avant un paquet de core features.

Ils sont capable de sortir des trucs super pointus, mais qui sont de vraies usines à gaz, mais pour mettre en place des core features tout simple, y'a plus personne. Et pour le coup c'est vraiment dommage.
La bouffe c'est bien plus que juste un bouffe-temps. Ça doit être le craft le plus expérimental du jeu y a tellement de combinaison possible ... Le système de la bouffe permet aussi de géré tes stat genre si le bonus d'intel t'intéresse et que sont malus en constitution ne te dérange pas tu te laisse maigrir. Dans l'alliance une personne est montée à 250hp taille max et surpoids la moyenne des joueurs c'est 180hp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés