[Actu] The Old Republic à l'E3 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Progress
Beaucoup beaucoup mieux !!!

Le soldat à l'air également un peu moins empoté que lors de la première vidéo.

Merci.
Les graphismes sont certes beaucoup plus beaux sur cette vidéo, bien que le choix des couleurs soit un peu trop criard à mon goût, mais ce qui ne lasse pas de me choquer ce sont les animations...

Pour quelqu'un ayant joué à Tabula Rasa (paix à son âme...) tout cela semble manquer terriblement de pêche et la raideur des mouvements accentue encore plus cette impression...

Je me trompe peut-être mais les combats semblent bel et bien être le point faible de ce jeu (d'après ce que l'on en voit), ce qui serait inquiétant pour un jeu mettant autant en avant les conflits.

Qui vivra verra...
Citation :
Publié par Larchipel
Les graphismes sont certes beaucoup plus beaux sur cette vidéo, bien que le choix des couleurs soit un peu trop criard à mon goût, mais ce qui ne lasse pas de me choquer ce sont les animations...

Pour quelqu'un ayant joué à Tabula Rasa (paix à son âme...) tout cela semble manquer terriblement de pêche et la raideur des mouvements accentue encore plus cette impression...

Je me trompe peut-être mais les combats semblent bel et bien être le point faible de ce jeu (d'après ce que l'on en voit), ce qui serait inquiétant pour un jeu mettant autant en avant les conflits.

Qui vivra verra...

J'attendrais de voir l'avis de la communauté sur le PvP avant de juger le combat;

Si le PvP est ludique et équilibré en aucun cas le combat dans The Old Republic pourrait être qualifier si négativement.

Si c'est une question d'animations ou autrement dit d'esthétique, Swtor est le seul MMORPG qui chorégraphie ses animations en motion capture, cela n'a aucun ajout substanciel au gameplay mais cela rend les plus actions plus convaincantes. Juger le gameplay d'un combat sur son esthétisme est un argument biaisé je trouve.

Par ailleurs, il n'existe pas d'attaques automatiques, j'ai tendance à le répèter mais la grosse résultante à ceci est qu'il n'y a pas de clipping:
On ne verra pas une animation s'interrompre brutalement pour laisser place à une autre.
Dans la continuité de Kotor : il faudra que la première animation se termine pour qu'une autre prenne vie. Cependant, ce point a été un des plus discutés par la communauté américaine parce qu'il tend à rendre le combat un petit peu plus lent...(que World of Warcraft par extension)

Personnellement, je m'attendais à du KoTor, alors je ne suis pas surpris; je trouve son système de combat très solide et équilibré dans le sens où :
il offrait la possiblité de faire une grande partie du jeu au blaster!!
Ca reste du click targeting mais cela prend en considération le large panel d'armes existant dans Star Wars...oui cela reste de la programmation esthétique mais....Star Wars quoi!!

Jedi Academy par ex plutôt orienté FPS est clairement programmé pour les combats aux sabres; soit très spectaculaires, basés sur le déplacement stratégique au corps à corps, mais le jeu ne s'ouvre pas sur d'autres types d'armes que le sabre laser. Ex : impossible d'être pris au sérieux avec un fusil blaster pour un duel online .



- Donc le choix se posait là :
soit le combat s'orientait "FPS" et créait un déséquilibre certain entre les classes Jedi et Blasters. (ex : Star Wars BattleFront, Jedi Academy online)
soit le combat s'oriente "click targeting" pour mettre sur un pied d'égalité tout les types d'armement possible.

Entre KoTOR et Jedi Academy dur à dire qui est le plus populaire?

Ci dessous une vidéo du Contrebandier dans le futur MMO de Bioware

Citation :
Publié par Reiken
Même si j'adore Kotor, Jedi Knight est juste excellent, donc j'oserais dire que c'est celui-ci qui est le plus populaire (au moins à mes yeux ) .
Dur à dire hein?
je ne vais pas me mouiller (rhoooo)
j'ai adoré Jedi Knight pour son combat et ses démembrements
j'ai adoré Kotor pour son ambiance et son histoire.

Mais pour ceux qui veulent jouer un stormtrooper dans Jedi Knight comment ils font?

ah j'oubliais,
SWTOR sera présent lors de la Dreamhack en Suède (novembre)
http://www.swtor.com/events
Comme ce salon est très dédié party Lan , avec notamment une lan de 24h;
je doute fort que les développeurs aient planifié d'y aller pour montrer le contenu PvE du jeu.
Citation :
Publié par MckieDiz

ah j'oubliais,
SWTOR sera présent lors de la Dreamhack en Suède (novembre)
http://www.swtor.com/events
Comme ce salon est très dédié party Lan , avec notamment une lan de 24h;
je doute fort que les développeurs aient planifié d'y aller pour montrer le contenu PvE du jeu.
Bah merde alors, que des salons de présentation du jeu jusqu'en Novembre . Finalement le jeu sera pour 2012 quoi
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bah merde alors, que des salons de présentation du jeu jusqu'en Novembre . Finalement le jeu sera pour 2012 quoi
Pas forcement, certains éditeurs font aussi la promotion de jeux déjà sortis. Surtout que les stand se réservent longtemps à l'avance dans ces salons.
Citation :
Publié par MckieDiz
Swtor est le seul MMORPG qui chorégraphie ses animations en motion capture,
Heu, je suis un peu surpris de lire ça. Déjà j'en connais au moins un autre qui le fait (je vais pas te dire le nom). De plus j'ai un peu de mal à croire que les anims que j'ai vu soient réalisées à la motion capture. En général ça rend beaucoup mieux que ça.

C'est vérifiable quelque part ?

Pour exemple, ça c'est de la motion capture :


Aucun rapport avec ce que l'on a pu voir pour l'instant sur Swotor. Hélas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Heu, je suis un peu surpris de lire ça. Déjà j'en connais au moins un autre qui le fait (je vais pas te dire le nom). De plus j'ai un peu de mal à croire que les anims que j'ai vu soient réalisées à la motion capture. En général ça rend beaucoup mieux que ça.

C'est vérifiable quelque part ?

Pour exemple, ça c'est de la motion capture :

Oui , regarde ici http://www.swtor.com/fr/multimedia/b...-la-republique
pour war les anims étaient fais en motion capture donc swtor... c'est forcément le cas.
on ne fait pas en motion capture ce qu' humainement nous ne somme pas capable.
edit : pas mieux comme réponse au dessus
Je soulignais bien le terme : chorégraphié;
les choregrapies de KOTOR/Jade Empire étaient vraiment agréables à voir et donnaient la vraisemblance d'un duel à l'arme blanche. Mais cela reste du purement esthétique.


Citation :
The whole system is rather complex and we've spend significant amounts of resources and time to balance visuals and gameplay - we don't want to lock the player in place or stop them from moving, but we do want the choreographed combat / blaster bolt deflection / over the top abilities. Naturally, there are situations where we have to trade off the visuals for the player's ability to act smoothly and freely - but most of the time, there's ways to make both work that play well - at least our testers are pretty positive about it so far.

No other MMO has done something like this, so I can understand it's confusing / hard to understand.

G.Zoëller, lead combat designer
Que le jeu soit fait en "Motion capture" ou en "Key Frame" c'est vraiment pas important, l'important c'est que ce soit fait par des Animateurs 3D calés dans leur domaine et je sais pas pourquoi mais je me fais pas de souci la dessus pour le moment, le nombre de clés disposés dans les anim de SWTOR est clairement suffisant à mon avis.

En plus c'est purement technique et ça n'ajoute rien au gameplay.

Pour moi en terme d'animation ce qui est important c'est :
  • De multiples et diverses animations qui vont surprendre le joueur lors des combats ou des phases de repos.
  • De synchroniser les combats

Le problème du nombre de clé retenu dans la mocap c'est clairement pas ça qui va faire de TOR un échec ou une réussite.

En plus la limite de la mocap, c'est que s'il y a trop de clés utilisées on va reconnaître la même gestuelle entre les personnages et ça pour le coup c'est ridicule.
Citation :
Publié par Jinkei
Mais lol de chez lol ! Tu trouves les combats dans AOC + stylé que ceux de TOR ? Tu préféres 2 mecs qui dansent l'un face à l'autre avec leur épées qui passent à travers le tout en mode ketchupi, plutôt que 2 mecs qui syncroniquent leurs actions et qui t'offrent un vrai combat ?

Les combats dans AOC sont tous sauf chorégraphié, oui les anims sont belle, mais le rendu des combats est ridicule.
Oui pour moi ce qui fait la difference c'est le naturel des mouvements. Un naturel que je ne retrouve pas pour l'instant sur ce que j'ai vu de Swotor.

Par contre le fait que les combats au CaC soit "chorégraphiés" est un plus indéniable. Alors j'attends de voir le truc finalisé, là pour une raison inconnue, je trouve que ça ne rend pas génial, les anims sont très raides (mention spéciale au coup du jedi avec saut perilleux avant surplace), je n'aurais pas cru à les voir que c'etait de la motion capture
Citation :
Naturally, there are situations where we have to trade off the visuals for the player's ability to act smoothly and freely - but most of the time, there's ways to make both work that play well - at least our testers are pretty positive about it so far.
Il est très dur de traduire une chorégraphie naturelle avec la mobilité qu'exige un MMORPG triple A.
Comme l'explique G. Zoeller le but n'est pas de trouver le système qui transcrit parfaitement le visuel et le gameplay (notamment la mobilité), mais de s'en rapprocher le plus possibile

Car, je pense que cela prendra plusieurs années pour trouver cette formule où la mobilité et la chorégraphie mo cap s'agencera parfaitement afin que le rendu soit plus (et de plus en plus) naturel....
au moin on le voit un peu dans Swtor quand , tout en courant, on pare/esquive "visuellement" un tir de blaster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés