[Actu] Mise à jour de contenu et fusion de serveurs en Corée

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte qu'en Corée, depuis qu'Aion est sortit, les autres jeux sont beaucoup moins peuplés et Tera n'y échappe pas .
Citation :
Attendons, de toute façon ça ne sert à rien d'enterrer un jeu avant qu'il ne soit sorti chez nous...
Tu rigoles ou quoi c'est un sport national, sur les forum de MMo les P2P sont tous mort après 3 mois.
Je ne comprends pas comment ils peuvent sortir une phase de leveling super courte avec pour ainsi dire au bout aucun contenu end game.

Les flops qui ont suivi ce principe ces dernières années leur ont quand même servi de modèle, alors qu'une phase de leveling longue leur aurait permis de gagner du temps pour un ajout de end game mais aussi créer des interactions sociales qui ne se mettent pas en place dans des jeux à leveling courts.

Il faudrait quand même que les concepteurs écoutent les joueurs confirmés ou les grosses guildes pour ce qui est des problèmes des jeux et arètent de se renseigner chez les wowistes débutants ( CF Aion et sa phase de leveling trop longue lol alors que ce n'est pas vraiment le problème de ce jeu ) car ca en devient de pire en pire et Tera c'est un jeu coréen en plus.

Enfin vivement la release Euro quand même
Ils ont sortie un jeu sans end game car ils n'avaient pas prévue de budget suffisant pour le finir, et c'est bien dommage.

Car généralement sortie ratée => MMO foutue.
Citation :
Publié par Electre
Ils ont sortie un jeu sans end game car ils n'avaient pas prévue de budget suffisant pour le finir, et c'est bien dommage.

Car généralement sortie ratée => MMO foutue.
Ils n'avaient cas pas faire marche arrière pour partir sur un modèle de jeu qui rapporte plus. ( PvE/Instance, casual, facilité)

Résultat, ça leur en rapportera moins, et Toc !
HS" @Mygo : oui mon post est un troll mais sinon oui j'y ai déja jouer , j'y rejouerais même a l'E3 pour voir les changement mais je ne m'attend pas a grand chose je serais même surement déçu (le seul truc qui le différenciait de wow quand j'y ai joué c'était l'univers star wars et les full voiced npc sinon je n'ai rien vu de vraiment nouveau ou d'intéressent pas vu dans d'autre mmo ) , bref le jeu trouvera surement ces joueurs vu que star wars juste après star trek c'est une religion chez les américains. "hs//

Citation :
Publié par Ismène
Je ne comprends pas comment ils peuvent sortir une phase de leveling super courte avec pour ainsi dire au bout aucun contenu end game.
le contenu end game a été fait a la va vite il est surtout très simple et court ( seulment 2 donjons a 5 avec 4/5 boss dedans ) et surtout rien d'autre a faire a coté ( ne me parler pas des BG tout foireux merci qui sont arrivé 1 mois et demi après la release )
sur le serveur kaia la plupart des lords avaient désactivé l'open PK sauf dans la zone 38-41 donc plus grand chose a faire.
Je comprend pourquoi Anna ne veut pas nous donner de date de sortie en Europe maintenant ...
Le jeux est un epic fail
Et perso sa me fait encore plus peur qu'on compare Tera avec aion
Double fail la je trouve
Reste plus que Arche age en vue ... avec des animations qui sont vraiment à chier
L'absence de endgame n'explique pas tout... quand Aion est sorti en Corée je ne pense même pas qu'il y avait le level max accessible (ça devait être 45 un truc dans le genre)... alors le endgame... bon il y avait bien les forteresses, mais pour des joueurs PvE ne voulant pas aller en zone PvP ça devait pas être jojo.
Citation :
Publié par Mygo
L'absence de endgame n'explique pas tout... quand Aion est sorti en Corée je ne pense même pas qu'il y avait le level max accessible (ça devait être 45 un truc dans le genre)... alors le endgame... bon il y avait bien les forteresses, mais pour des joueurs PvE ne voulant pas aller en zone PvP ça devait pas être jojo.
bah les coréens avaient pas mal rager a l'époque mais je suppose qu'aion avais moins de concurrence a ce moment la, tandis que tera a un gros concurrent (sur territoire coréen) qui est aion dont les coréen on déjà des perso bien stuff high level prêt a servir directement
Citation :
Publié par NsPkCassius
J'aimerai savoir, pour vous à quoi correspond le "contenu endgame" ?
Le contenu endgame est qu'une fois level max, il te reste quoi à faire
(quelques quêtes, donjons, raids, métiers, PVP) et ensuite reroll.
Citation :
Publié par NsPkCassius
J'aimerai savoir, pour vous à quoi correspond le "contenu endgame" ?
Je suppose du pvp (sous toutes ses formes) et des donjons de raids.

Merci à JNH pour son avis, qui semble être le plus (seul?) pertinent .
Perso je pense que je testerai ce jeu si il sort en Europe quelque soit sa réputation en Corée. Parce que bon, si Aion est adulé par les Cor et qu'il a masse serveur blindé, je vois pas pourquoi leurs clients partiraient ( et donc se retrouverai avec un perso tout nu et sans communauté ) alors normal que ce soit pas un franc carton :-\ il vient de sortir...

De plus nous l'aurons après plusieurs mois d'exploitations donc on ne devrait pas manquer de contenu .(Et vu la concurrence actuel ... )

Et sinon je sais pas ce que tout le monde a contre Aion, perso je trouve les graphismes vraiment simpas et le skin des persos ENORME ^^ juste le gameplay franchement pas folichon mais ce sont mes goûts.
Et je crois pas que Wow soit pour l'occident Aion en Corée, à moi qu'ils en soit vraiment blasés eux aussi ...

Pour ce qui est de TOR( heu le rapport ici?) moi si j'étais un fan je prierai pour que ça soit comme Wow, avec des quêtes sur l'histoire et tout et tout ! (après oui faut être casu m'enfin ça représente une bonne partie aujourd'hui.
Tera n'est qu'un jeu parmi tant d'autres qui a voulut mettre la charrue avant les bœufs

Offrir un nouveau MMO à la communauté "mondiale" c'est vraiment s'assurer qu'il va pouvoir apporter ce qu'il faut à tout le monde.

Même si il existe plusieurs types de joueurs ou de communauté, dans l'ensemble, les gens aiment les jeux qui occupent.

Bêtement ou pas c'est une autre question, WoW en est l'ex. historique pour beaucoup, mais L2 avait aussi introduit ce concept, et d'autres ont suivit ou précédés.

A l'heure actuelle, avec les no-life, les guildes opti, les joueurs plus qu'occasionnels, un jeu doit sortir avec beaucoup de contenu.

-> Craft, PvE, PvP, Donjons, Customisation, Quêtes, Housing/Guildes activités etc ...

Au delà de ça, il doit aussi promettre une aventure longue et intéressante.
Accessible aux gens qui jouent peu, mais aussi à ceux qui jouent beaucoup, les bonus d'exp pour les joueurs n'étant pas co, les instances en petit nombre, les rotations rapides d'events etc ... sont des atouts forts pour mettre ces 2 communautés sur un pied d'égalité.

Tout en permettant quand même de valoriser les gros joueurs.

A l'heure actuelle, il manque la pérennité du jeu pour Terra, rien qu'à l'OBT Euro en 3j, j'avais fait le tour et je commençais même à penser à reroll ...

Bref ça n'augurait rien de bon, et les récents ajouts n'ont rien changés à mes appréhensions, si je reviens sur Tera avec mes amis/guildes, il faudra qu'il propose quelque chose de mieux qu'actuellement.

Les coréens l'ont sûrement expérimentés avant nous et les conséquences arrivent actuellement, si rien n'est fait j'ai bien peur que ce jeu soit un Aion like sur le côté Euro

Bref bien dommage, on garde un oeil mais plus que vigilant maintenant hélas ...
Erf Tera ..... j'y ai jouer 2 semaines ( version kr biensur avec patch anglais ) et je comprend nos amis du pays lointain !! C'est beau , c'est même très beau ..... mais que c'est vide .... et en plus payant !!

A suivre .... ou pas ...
Tera est un jeu a suivre,bien qu'etonnament rapide pour prendre des niveaux,surtout pour un jeu kr,il n'en demeure pas moins fun,en gros ca donne un mix de phantasy star universe et monster hunter(en tres simplifie par contre)pour les combats,il y a de quoi y trouver son compte,en tout cas,mon binome et moi on l'a.
Citation :
Publié par reiken
ils n'avaient cas pas faire marche arrière pour partir sur un modèle de jeu qui rapporte plus. ( pve/instance, casual, facilité)

résultat, ça leur en rapportera moins, et toc !

+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés