Je trouve tout sa bien sympathique ^^
Avec pas mal de classe qui vont pouvoir Tank, Heal devrait pas y avoir de probleme pour monter des groupes ( Ou voir comme sur wow des bonus en plus pour les roles les moins jouer ... )
Je pense que le systeme de jeu comme on la vue dans leur présentation de Taral V ( si je me plante pas ^^ ) est de faire que les groupes soit polyvalent, c'est a dire qu'au lieu d'avoir 1 tank 1 heal 3 dps .. on va avoir un peu de tout, Un va soigner, l'autre va tank, si besoin un autre pourra directement assist tank et l'autre assist heal et en fonction des besoins tout le monde fera du dps. Sa sera plus un jeu d'équipe je pense qu'un jeu ou chacun fait son role et basta ^^" Je pense bien sur .. faut voir jusqu'où sa sera développer
Pour revenir sur le sujet de RIFT lancée par MasT3R, les roles sur rift sont tout aussi rigide au finale .. Dans le sens ou les classes sont limite .. de la meme facon que wow et swtor ( tel que présente pour le moment )
Car dans RIFT, les roles sont tout aussi fixe, si tu prend bien les classes tu as quoi:
- Guerrier = DPS cac, Tank ( dps distant supprimer avec la dernière maj )
- Le voleur fait dps cac / distant ou assist heal, tank
- le clerc fait tank, heal, dps distant
- le mage dps distant, assist heal
donc au final ta classe te propose que 2-3 choix les possibilité ne sont pas aussi large que tu le laisse entendre ! a part le voleur qui en a 4 soit .. mais tu en utilises qu'une a la fois que se soit en pvp ou pve ..
Et l'ame PVP bouffe tellement de point de meme que les spe PVE que bien souvent sur les 3 ames tu n'en utilise que 2 ( la dernière se trouvant généralement avec 10 points dedans )
Donc ... swtor est pas si en retard que sa
Vu que chaque classe ( ou presque ) aura les 3 possiblités Tank heal ET DPS ^^