[Actu] La Review des Previews #1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Hmmm oui c'est ça, toi t'es un mec qui a seulement toucher à des jeux RvR (faction contre faction) pour sortir ce genre de connerie nan ?

La encore faut savoir de quoi on parle, le RvR ca fait partie du PvP certes, mais c'est un bout du PvP qui est strictement limité dans son concept et tout est déjà mis en place pour que les joueurs aient plus qu'a se taper sur le tronche comme deux abruti justement (un concept d'assisté entre autre), car le mec d'en face il a un pseudo "Rouge power ranger", contrairement au PvP Open/Free, là dans le RvR tu as deux factions voir trois et puis on te balance un background awesome pour te dire d'aller taper l'autre d'en face (obawi, car sans excuse je suis perdu, je sais pas qui taper ) et c'est sur que c'est vachement tactique et compliquer de former un Bus pour aller gangbang le bus d'en face (car il é tro méchan dan le Background ! ).

Alors que le PvP, dans ça forme Open ou Free PvP, cela demande plus de réflexion, plus d'attention, plus de tactique, plus d'élaboration et de politique pour mettre en place les rouages des conflits, des territoires et de l'aspect socio-politique dans le jeu, là si tu es chef d'un clan dans ce genre de jeu, crois moi que ton temps de jeu tu le passe comme un véritable chef militaire, et je peux te dire par exemple que sur L2 tout les leader des plus gros clans dominant du jeu voient leurs temps de jeu passer dans des discussions, des entretiens, des stratégies à élaborer, de la diplomatie, et des ordres donnés par ci et par là, tu le voyais surtout au fait que parmi tout les membres c'était les leaders qui n'avançait pas en level ou autre quasiment, justement à cause de toute ces tâche !
Bref dans un PvP comme ceci, il faut tout construire nous même et s'attendre à tout et n'importe quoi venant dont ne sait ou, et là tout le monde se ressemble et personne n'a de nom rouge, donc le danger il peut venir de n'importe qui, par exemple; va diriger ton escouade contre une embuscade de quelques passant que tu croyais inoffensif etc...

Bref faut se renseigner un ptit peu avant de parler. (et avoir jouer à autre chose que du RvR, par exemple )



Edit Hornakkan: Bah oui et alors ? La du coups je me pose une autre question, pourquoi tu caricature à ce point si tu as joué à L2 ? C'est assez débile tu trouve pas ?
je trouve que tu caricature le rvr. As tu vraiment participer a du rvr ? pour etre aussi reducteur.

Ce que tu dis sur le rvr peux tres bien s'appliquer a l'open PVP. c'est a dire on arrive sur un gars a 5 qui a 15 level en moin si je caricature comme toi ça donne ça ...
Ca c'est du PvP FFA Reiken, l'open PvP tu peux très bien avoir l'ennemi avec un nom rouge sur la tête...

En plus ta vision du RvR...

Citation :
mais c'est un bout du PvP qui est strictement limité dans son concept et tout est déjà mis en place pour que les joueurs aient plus qu'a se taper sur le tronche comme deux abruti justement (un concept d'assisté entre autre), car le mec d'en face il a un pseudo "Rouge power ranger", contrairement au PvP Open/Free, là dans le RvR tu as deux factions voir trois et puis on te balance un background awesome pour te dire d'aller taper l'autre d'en face (obawi, car sans excuse je suis perdu, je sais pas qui taper ) et c'est sur que c'est vachement tactique et compliquer de former un Bus pour aller gangbang le bus d'en face (car il é tro méchan dan le Background ! ).
Ca c'est l'analyse du touriste de base qui ne s'est jamais investi dans le RvR.

Pour être efficace en RvR et avoir une chance de gagner, il faut une organisation monstre dans des alliances jouant de concert... quand je vois que sur Aion on était parfois plusieurs centaines en vocal (sur divers channels) avec une chaîne de commandement faisant le lien, des changements d'objectifs, réagir en temps réel en donnant des ordre à des raids appartenant à plusieurs guildes différentes, coordonner des attaques/défenses sur plusieurs lieux en même temps, les scouts partout sur la map qui remontent les infos sur les déplacements ennemis et les timers des artefacts à leur référent lead-scout... ton analyse me fait bien rire. Toi ce que tu décris c'est le mec qui voit qu'un fort est prenable et court dessus pour taper l'ennemi en essayant de se greffer à une masse pour pas se faire pulvériser... marrant certes, mais c'est l'échelon le plus bas possible, si c'est le tien dommage, tu rates bcp de choses.
Citation :
Publié par Mygo
Ca c'est du PvP FFA Reiken, l'open PvP tu peux très bien avoir l'ennemi avec un nom rouge sur la tête...

En plus ta vision du RvR...

Ca c'est l'analyse du touriste de base qui ne s'est jamais investi dans le RvR.

Pour être efficace en RvR et avoir une chance de gagner, il faut une organisation monstre dans des alliances jouant de concert... quand je vois que sur Aion on était parfois plusieurs centaines en vocal (sur divers channels) avec une chaîne de commandement faisant le lien, des changements d'objectifs, réagir en temps réel en donnant des ordre à des raids appartenant à plusieurs guildes différentes, coordonner des attaques/défenses sur plusieurs lieux en même temps, les scouts partout sur la map qui remontent les infos sur les déplacements ennemis et les timers des artefacts à leur référent lead-scout... ton analyse me fait bien rire. Toi ce que tu décris c'est le mec qui voit qu'un fort est prenable et court dessus pour taper l'ennemi en essayant de se greffer à une masse pour pas se faire pulvériser... marrant certes, mais c'est l'échelon le plus bas possible, si c'est le tien dommage, tu rates bcp de choses.
Meme si je suis d'accord sur le fond.
Faut pas se voiler la face 80% du temps en RvR (même sur DAOC ou t'avais 3 factions et des CC bien balaise, qui pimentait un peu la chose), ba c'est la masse la plus grosse qui gagne, et l'effet bus on y échappe malheureusement pas (bon je parle pas des gros assaut orga ou tu fait planté le serveur pour te reco relic là c'est le lag qui gagne ).
Alors oui on peu être un bus ou meme des bus, organisés et branchés sur Radio Fufu en scout et avec plein de lead qui organisent le tout, ça reste quand même du Bus.
Perso ce que je préfére dans le RvR c'est les petits groupe qui font du roaming (d'ailleur en faisant ça j'en ai pété des BUS d'AFK), là le combat est plus basé sur les qualité du joueurs que sur la masse, mais tous les jeu ne permettent pas cette approche et c'est bien domage. Typiquement WAR avec ces map couloir les roaming a part dans un groupe full fufu fallait pas y compté.

Bref pour moi un bon jeu PvP c'est un jeu qui permet a chacun de pouvoir jouer son type de jeu du PvP solo pour le fufu en herbe, du RvR de masse pour le busseur en herbe, des maps compliquées et ouvertes pour le roamer en herbe.
Comme ça chacun y trouve son compte et surtout quand on est lassé d'un style on peu passer a une autre activité PvP.
Ha nan mais j'en ai fais du RvR, heureusement j'en ai fais (comme ça j'ai vraiment un avis objectif sur la chose), et c'est vraiment mais alors vraiment pas futfut comme pvp, c'est même chiant et rébarbatif, et les mecs s'y croient vraiment en plus , et Mygo me sortir les raids pvp d'Aion, nan vraiment faut avoir du culot hein, nan car de l'orga' manière Aion, j'en ai vue en début de game sur Suthran avec l'alliance Option-Origin-j'sais pu qui, j'étais sur le vocal et j'entendais tout ce qui se disait .

Et nan sincèrement c'est vraiment de la rigolade et sa se résume avec le mec qui a le plus gros bus en face, ça se résume vraiment qu'a ça, ha nan excuse y'avait de la pseudo stratégie "Putin mince machin à pris l'artefact X, oulalala on va devoir se replier, aller voir l'autre artefact du kikoo buff et revenir avec 10 seconde de buff actif, le temps de buter le gardien, les gars on a 1.72% de chance de gagner, faut pas se rater !!! MERDE ils se sont déplacer et sont maintenant devant la porte du chateau, olalala ça va pas être facile, aufaite ils sont combien en face (stratégie style) ? Toute une faction ? Ha ok, bon les gars on tape les mecs en rouge droit devant, ok ?!".

Tu veux que je te donne la version FFA (osef des termes, j'ai bien précisé Free Pvp, j'ai rajouté open par pur réflexe sur mon précédent post xD ) ? Nan car j'ai un seul facteur qui vient changer toute la donne.

C'est le facteur de l'inconnu, tu as beau faire partie de la plus grosse alliance du jeu, tout le monde te connais mais tu ne connais pas tout le monde, le moindre de tes mouvements peut t'être fatal, tu fais un raids sur une alliance de clans ennemi, faut vraiment être extrêmement renseigné (les espions sont capitales en FFA) sur les troupes adverses et leurs agissement, et c'est extrêmement dur, nan car les mecs, leurs noms il est pas rouge hein, tu va me parler du nom de leur clan qui est visible peut être ? Bah Ouai mais nan, tu peux même avoir une bande de glandu lambda no-clan qui se joindra à l'adversaire le temps de l'assaut, tu les connais pas, tu va pas obligatoirement savoir leurs positions, si ils te tendent une embuscade ou non et si d'autres petit clans se joignent à l'assaut pour défaire l'alliance dominante du jeu, bah t'es dans la merde tu sais pu ou envoyer tes hommes, ou les garder, protéger quel chateau en priorité ? Bref y'a infiniment plein de truc que tu n'envisagerais même pas une seconde en RvR, qui pourrait se produire. (t'as pas le soutiens d'une faction derrière ton cul pour aller protect ta forto ici ^^)

En RvR c'est simple tu es formaté à buter le rouge d'en face, qu'il soit chez les Fureur (une guilde que ton alliance ig déteste, c'est un exemple) ou chez l'autre clan lambda, tu t'en branle car de toute manière les mecs ce sont tes ennemi, ils sont rouge un point c'est tout, c'est le BG m'sieur, donc ta stratégie elle est simple, tu bute à vue du rouge et tu surveille si ils prennent trop d'artefact ou non, bordel c'est vachement dur. (nan oui car en plus de ça, la faction adverse, elle peut pas aller s'amuser à aller dans les régions de ta faction, pour se promener ou autre, en FFA, l'ennemi peut être partout, à tout moment, attaquer partout, à tout moment etc...)

Et désolé mais y'a vraiment rien de marrant, de stratégique et de compliquer à aller taper l'autre rouge. Si en FFA tu va taper un mec comme si tu te croyais en RvR, genre " omg l'autre mec c'est un connard, j'l'aime pas y'est méchant, niark niark j'suis sur un jeu FFA cette fois, j'vais aller le buter et si on me fait chier je bute tout le monde à vue, MUAHAHAHA " je crois que tu le regrettera durant toute ta période de game, surtout si le mec en face il faisait partie d'un alliance assez conséquente dans le jeu, et en ayant ce genre de formatage de bourrin, tu va vite te retrouver avec toute la communauté sur ton cul.

Ha oui et point important, en FFA, les objectifs, tu les fais toi même au passage, c'est toi qui fait le background du jeu .

@Benwulf: Nan sincèrement, avec le RvR, je peux largement me permettre d'en rire, mais dire des conneries sur le PvP FFA, nan, ça tu cherche même pas, tu t'aventure sur un terrain glissant, on ne peut pas s'amuser à caricaturer le PvP FFA, car ce serait paraître pour un débile, dire que ca se résume à du Bus vs Bus ou à qui a la plus grosse, c'est faux (une alliance usine n'aura pas les même résultat qu'une alliance stratège et bien organisé, donc même en sous nombre ils peuvent s'en sortir, en RvR c'est pas pareil, car même en sous nombre derrière toi tu as toujours ta faction pour te réfugier, t'aura toujours des joueurs qui vont venir épauler ton alliance car tu te fais attaquer par du rouge, en FFA faut pas compter la dessus ) nan car ce que je dis sur le RvR c'est même pas de la caricature, ni même de l'exagération hein, c'est la vérité tout simplement, alors balancer qu'il y a les même défaut du RvR sur le PvP FFA, c'est vraiment ne pas savoir de quoi on parle, donc soit t'as pas testé, ou alors t'as testé et dans ce cas là je peux pu rien faire pour toi -_-. (ou alors tu voulais simplement me balancer un ptit taunt saupoudré d'un troll car t'avais rien d'autre à dire ?)

Après faut voir quel type de jeu FFA tu as testé, nan car si le free PK n'est pas sanctionné, cela perd tout son charme et dans ce cas on se retrouve avec des cons qui tuent à tout va, par contre si ton MMO FFA possède des sanction la dessus tu peux être sûr que le glandu du coin ne viendra pas te buter sans raison, par exemple sur Lineage 2 si tu butais un mec, tu devenais Rouge (tu avais du karma qu'il fallait faire redescendre par la suite pour ne plus être rouge) et là bah direct pu personne veut de toi et t'es poursuivis à vue, même par les gardes des villes et villages, c'était ça la sanction. ^^

Et là c'est même pas une histoire de goûts, le PvP FFA c'est indéniablement le meilleur PvP qui existe, le plus stratégique, le plus politique, le plus "libre" et le plus réaliste sans doute.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que le RvR c'est pas du PvP peut être ?
ha je me rappelle de mes sorties nocturne en guildes pour prendre les forts mids , ba ct du rvr mais de la a dire que ct du pvp baa... , faut croiser du joueur pour ça , pour moi le rvr c'est des objectifs strategique qu'il y ai du joueur ou pas
Citation :
Publié par Reiken
...
Ta vision est tellement réductrice et ton expérience personnelle est tellement différente de la mienne, que ça ne sert à rien de développer... tu n'as jamais du faire parti des raid suicide de défense, des raids pour reprendre en catastrophe certains artéfacts stratégiques en dernière seconde sur une masse, des raids fonçant dans un fort (pourtant encore sous blocus d'une masse ennemie) pour détruire les pierres de rez et se faire wipe juste après, juste pour te permettre de rentrer avec la masse pour tuer des ennemis qui ne peuvent plus rez... des raids qui tournaient pour défendre et activer les artéfacts, des groupes de scouts qui jouaient à cache-cache avec les raids ennemis pour transmettre les infos qui allaient conditionner les déplacements de raids alliés entier, des entrées en force pour poser un parcho sur le Dux... etc

C'est comme DAOC, je principal intérêt n'était pas d'être au milieu du bus, mais d'être dans un groupe opti qui gravité autour de ce bus, ou mieux encore, en roam sur les routes afin de faire de l'interception.
Citation :
Publié par Reiken
....Et là c'est même pas une histoire de goûts, le PvP FFA c'est indéniablement le meilleur PvP qui existe, le plus stratégique, le plus politique, le plus "libre" et le plus réaliste sans doute.
C'est bien d'exposer ses idées, tu aimes, je n'aime pas; bref SES idées.
Mais ta dernière phrase sonne tellement comme une vérité absolue que je te souhaite de prendre un peu de recul. Histoire de voir que toi, moi et les autres avons des avis divergents.. mais AUCUN n'a cette vérité absolue.

En clair ouvrir son esprit.
Ha mais je suis pas contre les avis différent, vous pouvez aimer le RvR, je m'en contre-fiche, je ne vous ai pas dis de ne pas l'aimer hein , c'est juste que objectivement, selon une certaine logique si tu préfère, le PvP FFA t'offre dix fois plus de possibilité ( bien plus encore) qu'un simple PvP cantonné à 2 ou 3 Factions. (et dans le PvP FFA, tu en as pour tout les goûts, tu fais toi même ton PvP si tu préfère, tandis que le RvR n'est qu'un dérivé limité du PvP FFA)

Après faut pas le prendre mal, j'expliquais mon point de vue et mon experience personnel . (et mon esprit est très/trop ouvert malheureusement, haha )

@Mygo: Nan mais je connais tout ça, je dis pas que l'aspect stratégique n'est pas présent sur un Jeu RvR (surtout que là tu me parle de plusieurs chose à faire en pleine bataille, ce qui est presque un automatisme , enfin ça dépend pour qui, mais moi je te parle pas seulement des batailles, je te parle de regarder bien au delà d'une bataille pour la stratégie ) , tu peux en faire si tu en veux, mais elle ne sert pas à grand chose, car tu ne pourra pas te faire attaquer n'importe ou, car tu aura toujours le soutiens d'une faction et que tu connais les points attaquable (artefact et fort) de la map, tu sais que la bataille se passera la bas et que là bas tu sais exactement à qui t'attendre, à savoir la faction d'en face ^^. Nan c'est pas ça le problème, mais ce que je voulais te dire surtout c'est que tout ça est vraiment minime et pré-conçu ( et se résumera toujours à une bataille Toi vs Rouge, quoi qu'il arrive, que tu sois en petit groupe ou non, et y'aura toujours toute une faction en face) contrairement à toute la tention qui gravite dans un champs de batailles en pleine zone de pex, des escarmouches, des sièges (dans cette partie là tu retrouve toutes les bases de stratégie d'une bataille de forteresse, comme tu peux le cité pour un jeu RvR) , des groupes d'éclaireurs, des réunions de chef de clans, l'inconnu, un monde ouvert et grand ou tu peux te faire avoir n'importe ou, n'importe quand etc... qu'il y aura sur un jeu FFA.

Donc en gros je dis que si tu veux t'amuser a faire une pseudo-stratégie en RvR, tu le peux, mais elle ne sera pas réelle, pas obligatoire et pas aussi poussée, comme elle l'est dans un jeu FFA ou tu dois faire attention à tout et à n'importe quel facteur, comme en vrai.

PS: Après je m'explique peut être mal, je sais pas ^^'...
Parce que caricaturer un style de pvp (le rvr en l’occurrence que je ne défends ni n'enfonce...) et encenser le pvp ffa (de même) ; c'est selon toi être objectif et découler d'une certaine logique ? argument amusant

Je ne le prends pas mal, je voudrai juste voir une mesure dans les propos.. On dirait Erindhill qui nous assène (en général voire presque tout le temps, à tord ou à raison chacun est juge) ses vérités contre vents et marées.
Nan mais je ne caricature pas, ce n'est que la strict vérité hein, toute personne qui a joué à un jeu RvR peut confirmer mes dires, qu'il soit fanboy ou hateboy, faut reconnaitre ce qui est une sortes de vérité absolue, et une sortes de logique, ouai, le RvR est un dérivé simpliste et limité (simpliste car on te mâche le travail à te faire des zones de combats, des zones safes, des endroits précis à concquérir, et limité car ça se limite seulement à 2-3 faction et basta) de la forme globale du PvP qu'est le FFA (qui peut englober n'importe quel style de pvp, vue que tu es libre de faire ce que tu souhaite).

Comme moi par exemple je reconnais que certains jeu FFA qui n'ont aucune sanction valable pour les PKer ou les greykiller, sont des jeux PvP merdique car ca se résumera à du "je tue tout ce qui bouge" (comme le précisait Benwulf).

Mais le MMORPG avec un PvP FFA et un système de sanction pour le Pker (Lineage 2 style), est pour moi la meilleure forme de PvP, bien au delà d'un RvR simpliste.

Donc je suis désolé, je sais pas ce qu'il te faut comme objectivité de ma part, j'ai joué aux deux, je sais ce que je dis et ce que j'ai vue .
Un dernier, je n'aime pas trop tourner en rond. Je comprends tes idées même si je ne les partage pas.
Citation :
Publié par Reiken
Donc je suis désolé, je sais pas ce qu'il te faut comme objectivité de ma part, j'ai joué aux deux, je sais ce que je dis et ce que j'ai vue .
Moi aussi, moi aussi, moi aussi et moi aussi. Poses toi la question : ai je forcement plus raison que l'autre en me basant uniquement sur mon expérience comme vérité ?
J'adore comme les gens sont fanatiques de RVR et embellissent leurs souvenirs de DAOC.

Le RVR c'est aussi : Ramer, Se prendre un déséquilibre de faction dans les dents, passer sous un bus, devoir parfois se battre aux côtés de joueurs qu'on aurai préféré éviter, diviser les joueurs d'un serveur de 50%.
Et un taux de victoire EXCLUSIVEMENT basé sur le nombre, et non la stratégie.
Bon je vais faire simple, mais pour toi logiquement hein : Pour toi un PvP FFA, ou la liberté d'actions et de mises et ou des milliers de possibilités, de stratégie et politique s'offre à toi est égal à un PvP RvR, ou on t'offre deux ou trois factions, tu devra te battre seulement contre cette faction adverse, donc aucun enjeux politique, tu ne sera pas libre de faire le PvP que tu as envie et les zones de combats sont délimités et bien précis ?

Logiquement, tu devrais répondre non ils ne sont pas égaux (on ne parle pas d'aimer ou ne pas aimer là, on est bien d'accord hein ^^) le premier truc qui te vient en tête, n'est-ce pas que le RvR est limité et simpliste dans sa conception de 2 factions (ou 3, même si 3 factions sera déjà plus intéressant que 2) qui se tapent dessus ?

Après on peut aimer ce concept, je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas dire que le PvP FFA offre moins de possibilités, ou exactement les même possibilité qu'un PvP RvR, car ce serait faux, sur le concept, le PvP FFA offre bien plus de chose et le but n'est pas d'aller taper le mec en rouge d'en face . (car là aussi, selon une logique, dans un pvp RvR la seule chose que tu fais en pvp, c'est aller taper l'autre mec tout rouge d'en face pour prendre le chateau et l'artefact, on est bien d'accord ? En FFA tu n'as pas cette objectif là, tu peux te donner cet objectif si tu en as envie mais ce n'est pas universel)

PS Mygo: ouai sauf que la guerre ce n'est pas seulement une faction qui tue à vue des mecs tout rouge car ils font partie de l'autre faction hein, c'est bien plus complexe que ça, et avant de passer à ce stade guerre, il y a des enjeux socio-politique et bien d'autres facteurs qui ont fait qu'on en soit venu à cette guerre, et c'est cette dimension Avant/Pendant/Après qu'offre un FFA . (alors que le RvR, ne t'offre que la gueguerre)
Trop de liberté tue la liberté Reiken, quand tout le monde peut tuer tout le monde et n'importe où, les principaux abus que tu reproches au RvR sont 10x253^86² plus importants en FFA.

Non le FFA n'est pas équilibré, non le FFA n'empêche pas le déséquilibre en nombre, non le FFA n'empêche pas de se faire rouler dessus en boucle... c'est même l'exact opposé.

Quand aux aspects sociaux-politique laisses moi rire, c'est un jeu... et crois moi que la politique, à défaut d'être avec la faction opposée, elle est pleinement présente au sein de la faction quand il faut organiser des 10aines de guildes qui ont des visions différentes et pas forcément envie de suis un lead-RvR commun. Sinon, encore une fois, si le RvR n'est pas une guerre parce qu'il n'y a pas des conséquences politiques, économiques... ton FFA il repose sur quoi lui? Le pense que le RvR se rapproche bien plus de la guerre que le FFA ne se rapproche d'une quelconque logique.
Tu as lu mes différents post au dessus Mygo ?

C'est justement ce que je dis également, un PvP FFA entièrement libre, si il n'y a aucune sanction pour les Pker/Greykiller ou autre abus, alors ca devient n'importe quoi (comme le RvR, tu va t'amuser à taper à vue sans but) , faut me lire un peu avant de sortir les grands discours hein .

Ce que je défend c'est un PvP FFA mais avec sanction contre ce genre d'abus ( c'est obligatoire sinon ca ne mène à rien), comme l'a si bien fait Lineage2.

Edit de ton edit: Ah excuse, ce n'est pas une guerre, on va dire que c'est une bataille entre la faction de Pekno 01 et Pekno02 car selon le BG, Pekno01 à piquer la sucette de Pekno02 du coups les deux factions se battent depuis des milliers d'années, paf, voilà.

Tandis que le FFA, le BG tu le fais toi même, dans L2 par exemple, on sait que les elfs noirs et les orcs n'ont jamais été très amis amis avec le reste des races (selon un mini BG officiel pour poser les bases du monde), néanmoins toutes les races cohabitent ensemble, là toi tu arrive, tu forme ton clan spécialement pour Humains, tu joue ton gros racistes et ton but c'est de faire la guerre à des clans multi raciales ou d'une autre race qu'humaine par exemple, après tu peux faire partie d'un clan qui veut dominer des zones importantes de pex ou de Raid boss, sauf que t'as l'alliance de X clans qui vient te poutrer à causes de ça, bref ça peut aller loin, on te guide pas, tu fais ce que tu veux dans le monde qu'on t'offre.

Néanmoins le glandu qui voudra s'éclater à buter tout le monde ( le mec no clan de base), bah il va ne faire qu'augmenter son karma, rester pendant longtemps en rouge et être attaquer à vue par tout le monde (et il ne peut entrer dans aucune ville, les gardes l'attaque à vue aussi) , bref il ne vivra pas longtemps sur un Jeu FFA ( en prenant le système de L2 dans cette exemple que je viens de donner).
Justement, la liberté ne se conçoit pas uniquement du point de vue du victorieux qui gank et PK, elle s'observe aussi de la perte totale de liberté de ceux qui se font plumer à la chaîne.

Bref un version hardcore de l'expression "la liberté des uns, s'arrête là où celle des autres commencent"
Mais justement dans un jeu FFA, les plus fort, ceux qui dominent, seront la cible de toute la communauté, des clans vont se former, s'allier pour abattre le plus puissant et prendre ça place.

Ca te donne un but en plus.
Citation :
Publié par Nils
J'adore comme les gens sont fanatiques de RVR et embellissent leurs souvenirs de DAOC.

Le RVR c'est aussi : Ramer, Se prendre un déséquilibre de faction dans les dents, passer sous un bus, devoir parfois se battre aux côtés de joueurs qu'on aurai préféré éviter, diviser les joueurs d'un serveur de 50%.
Et un taux de victoire EXCLUSIVEMENT basé sur le nombre, et non la stratégie.

Hum, on a pas jouer au même DAOC.
J'ai des souvenirs de groupes de 8 joueurs qui démontaient 3 ou 4 fois plus d'adversaires grace à leur skill. Je me rappelle aussi de spécialistes de combat de structures qui monopolisaient des forces largement supérieures pour les déloger (le cube de Emain .....pour les vieux joueurs.)
Le RVR a une chose que le PVP FFA n'apportera pas, l'esprit de groupe (dépassant celui de la guilde), une animation de la vie du serveur.
Ha j'oubliais, une faction défavorisée en pop donne lieu à l'émergence de bons, voire très bon joueurs de PVP, qui sont obligés à se sortir les doigts (auto censure) pour s'en sortir.
Mais bon tous les goûts sont respectables, moi le RVR je suis fan et je rêve encore de batailles homériques sur ToR pour s'assurer la main mise sur des planètes de la bordure donnant un bonus à l'ensemble de ma faction. Mais au final si il y en a pas mais que Bioware nous fournit les outils pour un PVP de qualité ça sera que du bonheur.
Citation :
Publié par wittman
Le RVR a une chose que le PVP FFA n'apportera pas, l'esprit de groupe (dépassant celui de la guilde), une animation de la vie du serveur.
Ha oui ? Nan car pour toi, pouvoir te faire attaquer n'importe ou, n'importe quand dans un PvP FFA, ça ne renforce pas l'esprit de devoir grouper, de se surpasser pour ne pas faire partie du bas de la chaîne alimentaire ?

Mais sinon je respecte le fait que tu préfère le RvR pour l'aspect bataille épique. (car le RvR aura le mérite de te plonger directement dans l'affrontement, ça je ne dis pas le contraire, tandis que sur un FFA, tu devra construire cet affrontement, ça peut être lassant pour certaine personne je le concède, c'est la dessus qu'intervient les goûts et les couleurs )
On parle de ceux qui idéalisent le RvR, mais la vache, ce que tu fais avec le FFA c'est encore une division au dessus

Si la base "primaire" du RvR est de déglingos du rouge en bus en roulant sur l'ennemi en surnombre sans aucune stratégie comme tu te plais à le dire, la base du FFA c'est déglingos le mec que tu croises, faire le gros PK qui attaque un mec qui engage un mob, violer en boucle le plus faible que soi... ^^
Ha bah oui c'est sûr, sauf qu'il y a une alternative pour le MMO FFA, c'est l'alternative d'un système de sanction comme l'a fait L2. (ça me saoul de me répéter -_-)

Mais pour ton jeu RvR, dis moi c'est quoi ton alternative à buter du rouge ... à part... buter du rouge ?
C'est le principe du RvR d'affronter un... Royaume ennemi et non pas son propre Royaume... c'est comme si on empêchait de tuer les mobs en PvE ou des joueurs en FFA... réfléchis quand tu parles, inutile de donner dans l'exemple grotesque pour essayer de montrer que t'as raison... le nombre de cible potentielle n'est pas ce qui fait qu'un truc et meilleur qu'un autre, plus tactique, plus stratégique... certes tu gagnes en "liberté de choix de cible" mais c'est tellement évidant que c'est totalement inutile de le mentionner et ça n'a rien à voir avec une qualité de PvP... et niveau liberté, oui sur ce point bien entendu, sauf que le fait de pouvoir toucher tout le monde au lieu d'1/2 ou 2/3 (2 ou 3 factions) ne signifie pas que tu pourras combattre plus de personnes, aussi paradoxal que cela puisse te paraitre. Idem pour les espaces... et aussi paradoxal que ce soit également, si les zones de RvR sont limitées (et donc contraire à une liberté totale) si elles sont designées comme des zones de RvR doivent l'être, elle soffrent une "liberté" pour PvP bien plus importante que n'importe quelle zone PvE/FFA.

Bref la vraie question pour la qualité du PvP n'est pas sa forme, mais son fond.
Ca dépend pour la qualité, pour moi si j'ai plus de possibilités et si plusieurs facteurs peuvent influencer les batailles, perso je trouve ça déjà de meilleure qualité qu'un pvp plus limité.

Bon après là on entre dans les goûts et les couleurs pour savoir qui aime quoi, moi ce que je voulais surtout expliquer ici, c'est que le PvP FFA, c'est un peu la base de tout type de PvP, étant donné que l'on peut tout y faire, donc si le pvp FFA est extrêmement bien réalisé, c'est "logique" que ce soit le meilleur PvP. (après c'est sur que si un MMO FFA est mal fichus et qu'un MMO RvR est extrêmement bien fichu, la qualité du PvP sera sans doute plus élevé dans le MMO RvR même si les possibilités sont moindres et plus limitées )

Edit pour ton Edit de fin de message: Ca dépend après, le fait de pouvoir toucher tout le monde dans un FFA, te permet plus de situations possible et plus d'adversaires possible c'est un fait (étant donné que sur un jeu RvR tu divise la population en 2 ou 3), après si on part de se principe, dans un jeu FFA contrairement au RvR, tu peux très bien ne jamais toucher au PvP et donc ne jamais toucher personne. (oui un mec dans L2 pouvait simplement se concentrer sur son commerce et son craft par exemple et il jouait le rôle d'un marchand pénard)

Edit pour ton edit d'edit de fin de message xD: Bah pour l'espace la encore non enfaite, ce n'est pas simplement une question de zone "pensé" pour RvR ou non, dans un FFA, toute les zones peuvent être sujet à des affrontements, tu as une sortes de tention, tu ne sais pas ou ça va tomber, et le fait de savoir que les attaques peuvent avoir lieu au 4 coins du monde, renforce les stratégies, le positionnement des troupes etc... , bref l'organisation doit être véritablement plus soignée voir plus strict ! Tandis qu'en RvR tu aura beau être" libre" dans cette zone de RvR, tu sais qu'elle aura lieu dans cette zone et pas sur ton continent Safe ou il n'y a aucun affrontement, donc directement tu te pose pas plus de question que ça (surtout quand t'as de jolis signaux sur la carte made in Aion pour t'informer ).

Je finirais sur le fait que pour moi chaque terrain peut être un lieu d'affrontement, car ce n'est pas au terrain de s'adapter à la situation, mais au joueur de s'adapter au terrain. (et là encore ça fait un peu plus cogiter ^^)
T'es nul en maths Reiken, si t'as 3 factions tu peux attaquer les 2/3 et non pas 3x moins

Et non ce n'est pas "logique" que ce soit le meilleur PvP, car c'est "logique" uniquement dans ta conception. Ma conception c'est que des personnes servant "le même roi", "la même nation"... ne vont pas s'entre tuer dès qu'ils se croisent sur une route. Avec ma conception c'est aberrant, pas logique que tout le monde s'entre-tue espèce de maniaque meurtrier ^^

Quand l'armée napoléonienne affronte l'armée d'un autre pays, les soldats ne s'amusent pas à s'entre-tuer sur la route... ça réduit l'efficience xD
Et même sans parler d'armée, depuis quand toutes les personnes sachant se battre s'entre-tuent librement partout? Des assassins et bandits sanguinaires ici et là sur les routes ça oui, mais que tout le monde se flingue c'est plus de la liberté, même au moyen-age ça se passait pas comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés