[OFF] Modification d'armes Frigost et perspectives d'évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
+5 à +6? La maj c'est pas le 1er avril plutot?

Augmenter de si peu, on se demande réellement pourquoi y bouger, ok les do augmentent, mais bon, +1do ... voila quoi.
1 do ça doit correspondre entre +10 et +15 dégats sur chaque ligne, soit +30 à +45 en tout, une fois sur deux, c'est tout de même très significatif. Ne boude donc pas ton plaisir.

Edit pour en dessous : ah ouais 800 stats ça fait donc +9 dommage ce qui n'a rien à voir avec 10.
Citation :
1 do ça doit correspondre entre +10 et +15 dégats sur chaque ligne, soit +30 à +45 en tout, une fois sur deux, c'est tout de même très significatif. Ne boude donc pas ton plaisir.
Ou pas, un do de base augmente de 1 en plus tout les 100 de stats.

Sur un perso 800 intel & %dom, sa fait 8 x 3 = 24 dom su un coup cc.

Comme tu as une chance sur deux de cc, sa fait 12 dom supplémentaire par coup si tu es 1/2.

Si tu es 1/20 (comme les persos qui ont pas de tutu), sa reviens a 24 / 20 = 1,2 dom supplémentaire par coup de brageut.

En gros, si tu as un tutu, tu gagne 12 dom par coup de brageut.
Si ta pas de tutu, tu gagne 1,2 dom par coup de brageut.
Bref, sa compense LARGEMENT l'augmentation de 1pa hein seyroth ?

J'attend mon neeeeeeeerf du Gerse qui sera ,après la maj du 1 avril (car c'est une belle blague), le cac le plus puissant en pvm.

Mais, quand j'y pense comment sa ce fait que le gerse soit toujours pas nerf ? C'est vrai, il est que 17X, tape plus fort que le futur brageut qui est 195 . Dire que sa fait 3, 4 ans que le gerse est sorti est cet abus est toujours la ? OMG.

Neeed Neeeerf.
Citation :
Publié par Blaka'
1 do ça doit correspondre entre +10 et +15 dégats sur chaque ligne, soit +30 à +45 en tout, une fois sur deux, c'est tout de même très significatif. Ne boude donc pas ton plaisir.
Plutôt 7-8 par ligne, généralement.
Mais si on calcule en pourcentage, ce n'est pas un changement vraiment significatif. C'est une augmentation de 1.5 dommage supplémentaire sur le bâton en moyenne (en prenant compte le 1/2CC), alors que sans cette augmentation il tape déjà 43.5 en moyenne.
ça fait donc une augmentation globale de l'arme de 3.5%. Sans compter les dommages fixes qui diminueraient ce pourcentage.

C'est toujours ça de pris... mais disons que cette augmentation est optionnelle. Dans le jeu, qu'on tape 1000 par coup ou 1030, on s'en contrecarre un peu. Certes, 30 c'est 30, mais peu par rapport à 1000. Donc, si on perd 1 CàC sur 3 pour ceux jouant 12 PA après la modification, le 3.5% ne compensent pas les 33.3% ''perdus''


Par contre, je suis bien d'accord sur le fait qu'une modification était nécessaire. Comment elle doit être faite... c'est à voir.
passer le brageut a 5PA c'est tuer l'arme quand même.
heuresement qu'il devait rester puissant...

diminution des dommages serait plus intelligent, le passer a 5PA c'est devoir changer son stuff , avec les futur nerf panda et eni (2 stimu=1) , ca le tue encore plus.
toutes les personnes qui ont fait leur stuff avec le brageut comme il est en ce moment devront tous modifier leurs équipements et ca c'est pas gratuit . ou le garder a 5PA mais bon ...

enfin j'espere que la beta test leur fera changer quand même d'avis car la c'est trop moche a 5PA ...
Citation :
Par contre, je suis bien d'accord sur le fait qu'une modification était nécessaire. Comment elle doit être faite... c'est à voir.
Completement d'accord, le brageut est a l'heure actuelle OP, MAIS, de la a en faire un baton < gerse, y'a un MONDE non ?

Citation :
Faut arreter de dire que le brageut est mort hein, il perd son statue d'arme disproportionnée, c'tout
Pour toi il est pas mort ? Pour moi, quand une arme 170 tape plus qu'une arme 195, on peux affirmer que l'arme 195 est morte oui.
Citation :
Publié par Crea'
Completement d'accord, le brageut est a l'heure actuelle OP, MAIS, de la a en faire un baton < gerse, y'a un MONDE non ?
[Modéré par Shua. Si tu faisais preuve de plus de pragmatisme... ] tu te rendrais compte que non seulement le Brageut frappe plus fort mais qu'en plus il offre de meilleures stats (même en ne gardant que les 4 premières lignes sur les 12, il explose le Gerse). Le passage à 5 PA c'est un problème d'ordre psychologique, parce qu'on est trop habitué à spam CACACAC.
OK, ça va changer quelque chose en solo (mais qui fait du PVM solo au 195+ ?) mais dès qu'on est en groupe, on ne perd quasi rien avec cette modification.
Je ne ferai que 2 citations :

Citation :
Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence,
Citation :
Comme je l'ai écrit dans l'article, c'est pour suivre l'évolution de son coût en PA. C'est à dire - et j'aurais dû le préciser à la base - un passage de +5 à +6.
Ti-dju heureusement qu'il ne l'augment pas faiblement ahahah
Peut on sensiblement augmenter les dommages de "Poing" de 1 a 2 svp
Citation :
tu te rendrais compte que non seulement le Brageut frappe plus fort mais qu'en plus il offre de meilleures stats (même en ne gardant que les 4 premières lignes sur les 12, il explose le Gerse). Le passage à 5 PA c'est un problème d'ordre psychologique, parce qu'on est trop habitué à spam CACACAC.
OK, ça va changer quelque chose en solo (mais qui fait du PVM solo au 195+ ?) mais dès qu'on est en groupe, on ne perd quasi rien avec cette modification.

[Modéré par Shua. Permettez-moi, très cher, de m'expliquer. ]

Les team actuelle jouent 10 PA de base, avec un ou deux donneurs PA en general, je vais parler de ces team la, pas des team a 3 donneurs de PA, nis des team 16 PA de base.

A l'heure actuelle, chaque team ce débrouille pour cac x3 grace au 2 PA bonus de l'eni.
Donc, on ce trouve a 3 coup de gerse (4pa) VS 2 coup de brageut (5pa).

Sachant qu'on va faire deux exemple:
Dans le premier cas, les tapeurs gerses et brageut seront 1/2 cc.
Ce cas est celui des grosses team disposant de 6 tutu 15 mini pour jouer le brageut 1/2 cc.

Dans le deuxième cas, les tapeurs brageut sont 1/2, et les tapeurs brageut 1/20. Ce cas est celui de beaucoup de tam, disposant de 1 ou deux tutu qui peuvent jouer le gerse 1/2 sans tutu, mais le brageut que avec un tutu.


Les tappeurs auront de base:
700 intel et 100% dom.
25 cc.
70 dommages.
Bonus arme baton 100%.
Maitrise level 6.


Dans les deux cas:
Gerse : 332 à 600
En cc: 502 à 770

Brageut (avec le bonus 6 cc qui roxx): 560 à 692
En cc: 779 à 911

Dans le cas d'une team full tutu:
3 x gerse (1,5x cc, 1,5x non cc) = 332 x 1,5 + 502 x 1,5 à 600 x 1,5 + 770 x 1,5
=1251 à 2055
2x brageut (1 cc, 1 non cc): 560 + 779 à 692 + 911
=1339 à 1603 + 80

Dans le cas d'une team non full tutu:
3x gerse = 1251 à 2055
2x brageut (non cc) = 560 à 692 x 2
=1120 à 1384 + 80


Les 80 doms provienent de la flamiche supplémentaire (qui sert souvent a finir une mérulette par exemple) grâce aux 2 pa restant après les deux coup de brageut.

Conclusion, non ce n'est pas un sceau de connerie, mais 3 coups de gerses tappent plus que 2 coup de brageut, et ce, avec ou sans tutu !.
Bref, powned.

PS: Si jamais par mauvaise fois, tu tiens a dire que les teams sont 16 PA en general, je te prouverais que 4 coup de gerses reste mieux que 3 coup de brageut.
Le jour où les cacs 4 PA auront une utilisation limité finira par venir. En attendant, ils restent trop puissants grâce aux différents dons de PA.

Bon sinon pour les rigolos qui s'amusent à être insultants, sachez que je poutre. Si je suis amené à modérer quelqu'un pour taunt/troll, ce sera directement un avertissement, puis un ban du sujet. Il n'y aura pas d'autre rappel.
Merci bisous.
Zut alors ! Pour 10 PA on tape moins fort que pour 12, mais où va le monde ?

Le jour où les mobs arrêteront d'être des poutch (ça ne saurait tarder), peut-être que certains verront l'utilité d'utiliser leurs sorts avec une autre classe que Pandawa ou Eniripsa.
Tu considères simplement que les 2 PA qui te restent sont inutiles... Or pour un Iop c'est mettre souffle soit caser 2 mobs côté à côte par exemple. Et quand t'as pas la maitrise t'es bien content d'avoir 2PA en trop pour le coup
Citation :
Zut alors ! Pour 10 PA on tape moins fort que pour 12, mais où va le monde ?
Personnellement, je joue 10 PA de base + un eni qui stimu all + un osa, qui donne des PA a 2 voir 3 joueurs.

Quand je me retrouve a 14 PA, je fait une flamiche de plus en général, voir un metrise quand j'ai le sort, mais rien a voir entre le pallier 12 PA que me confère l'eni..

A la limite, rajoute 70 dom de flamiche fait grâce aux 2 PA supplémentaire.

Et entre nous, Iop en pvm ... j'appelle sa de la mauvaise fois
(petite blague bien sur )


Répercutions de la Màj:
Un ami sculpteur de baton level 100 à craft une dizaine de rod gerse pour des clients cette soirée. Autant que depuis la sortie du brageut (4mois).

EDIT: Je viens de me souvenir de mon taux 1/100 EC du gerse, qui augmente encore la difference entre brageut et gerse lorsque le brageut deviendra 5PA.
Je tiens a rajouter que actuellement, le gerse est a chier a coté du brageut (le cc du gerse = non cc du brageut) mais que, en augmentant le coup d'un petit PA, le gerse égal voir domine le brageut en team 12 - 14 - 16PA.
Bragueut, c'est hardcore quand même mais le Brelle..

L'brelle est à ppeu près égal à un ougarteau il permet de baisser l'influence des grs tutus pour le 1/2, mais maintenant, c'est qui qu'aura l'droit de la jouer ? Les grosses teams. Surtout que pour moi ça restait un des cac les plus équilibrés de Fri², il en devient presque useless sans tutu >15 c'est dommage. Franchement, je sais pas c'est qui le random stagiaire qui s'occupe de l'équilibrage mais il fait vraiment beaucoup d'choses bêtes..
Comme la plupart, je trouve dommage qu'ils n'aient pas opté pour une grosse reduction du deuxieme jet sur le brageut plutot qu'une perte de maniabilité, meme s'il reste tout a fait jouable comme ca.
Sinon, je plains toujours ceux qui jouent terre. Croisez les doigts, vous aurez peut etre un jour des armes monocibles qui tapent plus que les marteaux / batons des autres elements.
Citation :
Publié par Crea'
y'a un monde entre marteau/baton et le reste des cac.
Je prefere jouer gerse en 1/15 cc que une rilleuse 1/2 cc ...
Enfin quelqu'un le dit! C'est aberrant quand même, les armes monocibles de types épée/dagues sont les armes principales des classes d'attaques (Iop, Eca, Sram...)

Les bâtons et les marteaux sont les armes principales des classes de soutiens, du moins à la base c'est ça. Mais ce qu'on voit c'est qu'à THL tout le monde joue quasiment au bâton où au marteau (Du moins l'Ougarteau), grâce à leur zone, leur bonus et j'en passe.

Faudrait peut être mettre les armes à égalité, de sorte qu'un Iop qui ne devrait jamais jouer à autre chose qu'à l'épée (par respect pour son RP, déjà) ne soit pas tenté de prendre une arme destinée à un Feca par exemple.

Enfin voilà, moi ça me choque que quasiment toute les armes busay du jeu et qui subissent des modifs soient des bâtons... Et pour le brageut le nerf à été de le transformer en épée, la zone en plus.
J'avoue que j'ai du mal à saisir ...

Bon pour le brag on s'y attendait mais je trouve le nerf quand même un peu poussé ... L'abus venant surtout du fait qu'il y ait 3 lignes feu imo ( ce qui couplé aux vulnés donnait des trucs aberrants en pvm ), passer une ligne dans un autre élément non fm-able aurait été un nerf déjà conséquent sans pour autant le rendre a moitié useless pour les joueurs jouant en 9 pa de base.

Les modifs sur les autres cac sont quand même archi violentes aussi, notamment le passage des cc de 1/40 à 1/50, sur des cac qui étaient pourtant pas spécialement fumés ( jamais trouvé les dégats du brelle énorme, la hique a des contraintes de placement, la pelle est monocase ... ).

Edit : Jerry sur le passage où quelqu'un dit qu'Ankama fait aussi ça pour réduire l'écart entre les joueurs ( pauvres d'un côté / riches de l'autre ), je vois pas trop le rapport d'une part, et d'autre part c'est pas comme si le jeu était dur. Avoir un bon stuff, ça demande un peu d'implication dans le jeu pour au choix se faire des kamas, passer les donjons pour drop les ressources, mais c'est très loin d'être compliqué. Tout tirer vers la facilité, je ne vois pas ce que ça peut apporter au jeu, pas comme si c'était dur non plus en l'état ...
Moi perso j'men contrefou de la MàJ, parce que pour moi c'est bien plus intéressant de jouer une team multi élément avec des cac différents (du genre dagues pour les persos air, épée pour les terre, baton/marteau/baguette pour les feu...).
On a bien plus de choix de jeu et de tactique a mettre en place que panda qui place et spamvuvu, pour ensuite spamcac. Donc franchement, avant de dire que c'est abusé toussa², faites un petit travail sur vous pour vous demander pourquoi vous jouez... Parce qu'au final c'est quoi le but d'un multi compteur ? farm donjon en boucle pour avoir des sou² qui servent a quoi ?

Enfin je m'égare la mais bon, y a des autres CaC de frigost tout aussi intéressant , même s'il sont monocible....
Citation :
Publié par Crea'
Ou pas, un do de base augmente de 1 en plus tout les 100 de stats.

Sur un perso 800 intel & %dom, sa fait 8 x 3 = 24 dom su un coup cc.

Comme tu as une chance sur deux de cc, sa fait 12 dom supplémentaire par coup si tu es 1/2.

Si tu es 1/20 (comme les persos qui ont pas de tutu), sa reviens a 24 / 20 = 1,2 dom supplémentaire par coup de brageut.

En gros, si tu as un tutu, tu gagne 12 dom par coup de brageut.
Si ta pas de tutu, tu gagne 1,2 dom par coup de brageut.
Bref, sa compense LARGEMENT l'augmentation de 1pa hein seyroth ?

J'attend mon neeeeeeeerf du Gerse qui sera ,après la maj du 1 avril (car c'est une belle blague), le cac le plus puissant en pvm.

Mais, quand j'y pense comment sa ce fait que le gerse soit toujours pas nerf ? C'est vrai, il est que 17X, tape plus fort que le futur brageut qui est 195 . Dire que sa fait 3, 4 ans que le gerse est sorti est cet abus est toujours la ? OMG.

Neeed Neeeerf.
Sans compter le fait que le brageut n'es pas forcément joué avec 8-900 intell. Je l'avais sur mon éca 500 force/410 intell et je m'en servais pour taper, le fait qu'il soit à 4PA me permettant au moins de compenser mes faibles dégâts (moitié moins que mon éni qui a un aimgé à la place du kralano+ocre de mon éca) en tapant plus de fois. Le passer à 5PA fait que cette arme qui conservera une grosse frappe théorique pour un full mono-élement (qui ne pourra pas être exploitée en pvm multi et ne sera pas joué) mais cette arme juste bonne à jeter.
Vous ne modifiez pas seulement la frappe vous modifiez le sens de ce bâton, on va tous repasser rod gerse et tant pis pour les quelques mois où on s'est dit qu'il y avait du renouveau.
En fait, comme pas mal de monde je conçois le nerf des armes de zone, mais les armes monocibles hique/youyette/kadille/fik/...
Déja que ces armes ne sont pas utilisées en PvM (sauf les youyettes par manque de VRAI dagues terres THL, qui ont un p*** de malus tacle) alors si on commence à les nerf...
On s'attend à une baisse des dégats en CC aussi pour le nerf de la limbe? Ca serait tout aussi logique que cette hausse "sensible" des dégats du brageut, de la part de Ankama.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Enfin voilà, moi ça me choque que quasiment toute les armes busay du jeu et qui subissent des modifs soient des bâtons... Et pour le brageut le nerf à été de le transformer en épée, la zone en plus.
En PvM comme en PvP, les armes de zone ont un tel avantage que ce n'est pas étonnant...

En PvP, elles offrent la possibilité de cogner sans se mettre au contact, donc sans risquer le tacle si on a l'avantage des PM; et, dans le cas du Marteau, le classique "je cogne le sram planque derrière son double".

En PvM... avec les teams qui comprennent toujours un ou plusieurs placeurs, la zone est quasiment toujours rentabilisée - au moins sur 2 cases, disons. Donc, a puissance de frappe brute égale, le bâton ou le marteau fait deux fois plus de dommages...

Bref, le conseil "pour PvM, tu oublies tout ce qui n'est pas marteau ou bâton" est hyper répandu, et n'est pas idiot. Autant on peut accepter qu'une arme monocase soit un peu au dessus de la moyenne en efficacité, autant sur une arme multicase ça a un effet démultiplié...
Le coté le plus déplaisant du brageut, ça sera toujours son taux d'EC 1/50. Grâce à ce passage à 5PA, on sentira moins ce grave défaut.

Sinon, l'épée toche n'est pas touchée, ça c'est très bien aussi.

Faut voir le bon côté de la chose...
Citation :
Publié par Crea'
[Modéré par Shua. Permettez-moi, très cher de m'expliquer. ]

Les team actuelle jouent 10 PA de base, avec un ou deux donneurs PA en general, je vais parler de ces team la, pas des team a 3 donneurs de PA, nis des team 16 PA de base.

A l'heure actuelle, chaque team ce débrouille pour cac x3 grace au 2 PA bonus de l'eni.
Donc, on ce trouve a 3 coup de gerse (4pa) VS 2 coup de brageut (5pa).

[...]
Tu as oublié d'ajouter à ton calcul la flamiche. A 12pa il te reste une flamiche avec le brageut
Citation :
Tu as oublié d'ajouter à ton calcul la flamiche. A 12pa il te reste une flamiche avec le brageut
Erf, sa change tout !.

Sérieusement, j'ai ajouté flamiche à mes dégâts .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés